Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Ironcast
1
Kimoe
Niveau 14
10 août 2017 à 18:13:18

Salut je suis étonné qu'il n'y aie aucun topic sur ce petit jeu (ou alors j'ai de la merde dans les yeux).

Le jeu coûte une quinzaine d'euros sur l'eshop et est sorti aujourd'hui.
J'y ai joué une heure et je m'apprête à en passer 3 de plus dessus dans le train.

Franchement il est super sympa, en gros c'est un match 3 avec énormément de subtilités dans un environnement Steam punk où un contrôle un espèce de Metal Gear.
On prend des lvl, on personnalise son ironcast avec des loots qu'on choppe sur les ennemis qu'on défonce et en gros le côté match 3 sert à recharger les armes, armures, moteur etc avant d'attaquer ou se protéger dans un système de combat au tour par tour).

Le design et la musique sont cool et l'histoire assez basique mais se laisse vivre.
Bref je vous en dirai plus si y'a des intéressés mais sachez que les premiers retours de la presse sont très positifs ( http://www.metacritic.com/game/switch/ironcast ) et pour ma part je sens que je vais bien kiffer !

dbenjamin
Niveau 17
10 août 2017 à 21:23:02

J'ai publié un test sur Switch Actu, et sincèrement c'est une belle surprise. Je ne m'attendais à rien, j'ai finalement adoré !

Kimoe
Niveau 14
10 août 2017 à 21:47:56

Ouais bah mes 3 heures de train sont passées ultra vite grâce à ce petit jeu.
Il est vraiment cool.
Je ne savais pas qu'il y avait un côté Rogue like avant de le squatter et c'est encore plus cool.
Bref une belle surprise, je vais aller voir ton test vdd :)

Epistemolo
Niveau 18
10 août 2017 à 21:52:16

Merci pour le test ! Je vais m'abonner de ce pas au flux Twitter :oui: . Le seul truc qui me dérange dans ce jeu, je sais c'est peut-être stupide, c'est une guerre entre français et anglais... Ayant habité une bonne partie de ma vie de jeune adulte en Angleterre, je trouve le scénario très provocateur.

Seulement un jeu vidéo vidéo ?

dbenjamin
Niveau 17
10 août 2017 à 22:28:55

Le 10 août 2017 à 21:47:56 Kimoe a écrit :
Bref une belle surprise, je vais aller voir ton test vdd :)

Merci !

Le 10 août 2017 à 21:52:16 epistemolo a écrit :
Merci pour le test ! Je vais m'abonner de ce pas au flux Twitter :oui: . Le seul truc qui me dérange dans ce jeu, je sais c'est peut-être stupide, c'est une guerre entre français et anglais... Ayant habité une bonne partie de ma vie de jeune adulte en Angleterre, je trouve le scénario très provocateur.

Merci :p) En l'occurrence les Anglais sont les " gentils " ici :)

Tit38
Niveau 19
10 août 2017 à 23:07:33

Mais arrêtez avec ces jeux smartpgone bof après tout il en fait pour tout le monde

dbenjamin
Niveau 17
10 août 2017 à 23:58:45

Pourquoi tu viens juste dire ça :( On a pas le droit d'aimer ?

Kimoe
Niveau 14
11 août 2017 à 00:55:40

Dbenjamin je trouve ton test bien écrit et la version mobile de ton site très propre.

Pour la remarque sur le jeu mobile, je ne suis pas contre quand c'est bien fait et à petit prix comme implosion ou ironcast. J'ai beaucoup de jeux sur la Switch et celui-ci se prête bien au format nomade, j'en ai fait l'expérience ce soir, mon trajet de 3h30 de train m'a semblé durer 20 minutes.

Je pense par contre que ça doit être bien cool sur la télé aussi, je testerai en rentrant chez moi entre deux parties de splatoon 2.

dbenjamin
Niveau 17
11 août 2017 à 10:52:19

Le 11 août 2017 à 00:55:40 Kimoe a écrit :
Dbenjamin je trouve ton test bien écrit et la version mobile de ton site très propre.

train m'a semblé durer 20 minutes.

Merci beaucoup :oui: Pour info j'ai utilisé e-monsite, je suis incapable de développer ce genre de choses. Par contre, j'ai quasi intégralement retouché le thème en CSS pour avoir un rendu plus joli et plus adapté que de base

Fifine0
Niveau 7
07 septembre 2017 à 23:01:39

Je suis également très interressee par ce jeu. Merci de vos retours

Sdsources
Niveau 7
28 décembre 2019 à 10:06:08

Je l'ai pris il y a quelques jours, c'est un excellent rogue like Match 3.

Je comprends pas comment on peut passer à coté,

La mécanique de visée et gestion des systemes est plutot intelligente. C'est plsu profond que ça en a l'air.

Franchement très bon jeu, je regrette néanmoins l'absence d'arc de scenarios et quetes annexes.

Jolinar44
Niveau 7
28 décembre 2019 à 11:30:49

J'adore les match 3.
Il a de bonnes critiques et apparemment dans les 6h de durée de vie, ca me convient parfaitement !
Merci pour la découverte !

1
Sujet : Ironcast
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page