Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2 ~ Bienvenue dans le monde gigantesque d'Alrest !
Tchabxz9
Niveau 6
10 novembre 2017 à 11:37:57

Merci je regarde ça tout de suite

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2017 à 14:22:55

Le 08 novembre 2017 à 11:47:05 Ohww a écrit :

Le 08 novembre 2017 à 11:43:28 Dark_Link39 a écrit :
Il y a quand même eu du chemin pour les J-RPG chez Nintendo ces 10 dernières années...
Entre la période Wii et les jeux qui sortaient en mode confidentiel 1 an après, les joueurs US obligés de faire des pétitions pour les avoir et la période Wii U où ils ont un peu plus communiqué sur Xeno X mais l'ont quand même sorti plus de 6 mois après en dehors du Japon.
Ils viennent apparemment de se rendre compte que c'est des jeux qui peuvent avoir du succès avec un marketing correct et une sortie mondiale, c'est cool.

Faudra voir si ça va porter ses fruits..

Mon plus gros espoir c'est que ça donne l'envie à Nintendo de supporter MegaTen V pour une trad multilangue et lui aussi une sortie mondiale..

MegaTen n'est pas lié à Nintendo et du fait ce n'est pas eux qui décident les traductions ni la sortie.

galdeos01
Niveau 9
10 novembre 2017 à 15:41:36

@Ohww, merci mec pour la réponse. Je viens juste de la voir (zappé avoir posé la question ici haha).
Du coup je comprends mieux le système de lame. Je testerais ça en décembre!

Ohww
Niveau 50
10 novembre 2017 à 16:24:02

Le 10 novembre 2017 à 14:22:55 chipartou a écrit :

Le 08 novembre 2017 à 11:47:05 Ohww a écrit :

Le 08 novembre 2017 à 11:43:28 Dark_Link39 a écrit :
Il y a quand même eu du chemin pour les J-RPG chez Nintendo ces 10 dernières années...
Entre la période Wii et les jeux qui sortaient en mode confidentiel 1 an après, les joueurs US obligés de faire des pétitions pour les avoir et la période Wii U où ils ont un peu plus communiqué sur Xeno X mais l'ont quand même sorti plus de 6 mois après en dehors du Japon.
Ils viennent apparemment de se rendre compte que c'est des jeux qui peuvent avoir du succès avec un marketing correct et une sortie mondiale, c'est cool.

Faudra voir si ça va porter ses fruits..

Mon plus gros espoir c'est que ça donne l'envie à Nintendo de supporter MegaTen V pour une trad multilangue et lui aussi une sortie mondiale..

MegaTen n'est pas lié à Nintendo et du fait ce n'est pas eux qui décident les traductions ni la sortie.

A l'instar du financement de Bayonetta 2, de la publication et traduction hors Japon de JRPG comme The Last Story, etc.. Nintendo pourrait tout à fait vouloir financer une telle entreprise vu qu'Atlus, eux, s'en tamponnent les amygdales.. m'enfin comme je l'ai dis, c'est de l'espoir.. un rêve.. pas besoin d'être condescendant..

Le 10 novembre 2017 à 15:41:36 galdeos01 a écrit :
@Ohww, merci mec pour la réponse. Je viens juste de la voir (zappé avoir posé la question ici haha).
Du coup je comprends mieux le système de lame. Je testerais ça en décembre!

:ok: Have fun !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2017 à 16:38:41

Ce n'est pas parce que je n'use aucun smiley ni met trois points que je suis condescendant. Je poste en prime durant un peu de temps libre en journée et ma co 4G n'est pas très stable :-)))
C'est simplement un rappel puisque beaucoup mettent en liaison éditeur et développeur. Tout du moins pensent que si un jeu sort sur telle console alors le constructeur décide.

Skyrim-Benzema
Niveau 13
10 novembre 2017 à 18:49:33

Le 10 novembre 2017 à 08:17:46 IngloriousOmen a écrit :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=247&v=-s49dktg5_8 : 30 mins de gameplay, sidequests, craft, cinématiques et combat dans la 1ère zone
https://www.youtube.com/watch?v=dW_REqB8vbc : 18 mins toujours dans la 1ère zone.

Il a l'air vraiment très cool et complet, ça s'annonce bon !

IngloriousOmen
Niveau 10
12 novembre 2017 à 07:48:22

https://www.youtube.com/watch?v=JQB-gkjCHiY[[sticker:p/1lmk]]
Encore un peu de gameplay de combat
Ca permet de se faire une idée des voix japonaises.

kereros
Niveau 28
12 novembre 2017 à 11:58:50

Quelqu'un peut m'expliquer le système de combat ?
Dans cette vidéo à part entendre tout le monde parler en même temps en japonais + la voie off qui n'arette pas de hurler "EXCELLENT / AMAAAAZING" je ne comprend pas trop.

https://youtu.be/JQB-gkjCHiY

J'ai jamais joué à cette franchise et j'étais très hypé par le côté exploration / faune / contenu annexe, mais le système de combat à l'air bien répétitif et foireux. J'aimerais donc que quelqu'un me corrige sur ce point.
A la base je pensais que ce serais un mode de combat en temps réel, puis j'ai cru à du tour par tour, et là je ne comprend plus trop. J'ai l'impression que le personnage attaque tout seul et que toi tu change juste le type d'attaque qu'il fait et t'enchaine les QTE

IngloriousOmen
Niveau 10
12 novembre 2017 à 12:19:22

Alors, la vidéo dont tu parles (que j'ai link dans mon commentaire précédent) est un montage de différentes "chain attacks".
Les Chain Attacks sont des combos qu'on peut activer après avoir rempli une jauge. Combos qui font participer tous les membres du groupe de concert, avec en effet, un petit QTE.

Le système de combat c'est du temps réel (full temps réel, mais certains effets, comme les QTE pourront de temps en temps ralentir/arrêter le temps pour nous permettre de réagir). C'est de combat de MMORPG en gros.

Le fonctionnement c'est que les personnages ont une auto-attaque (plus ou moins rapide en fonction de l'arme équipée) qui ne marche pas quand ils sont en déplacement. Avec ça il y a des capacités, chacune avec son temps de recharge propre, et, comme dans tout action-RPG/MMORPG, il va falloir utiliser ses capacités dans le bon ordre/au bon moment pour tuer les adversaires plus vite, ou alors pour soigner ses alliés, mettre des boucliers, buff, debuffs, etc...

Si tu regardes avec attention, une séquence de QTE dure quelques dizaines de secondes (de 00:00 à 00:32 pour la première).
Une fois un jauge chargée, le joueur peut activer la "super attaque", ça ralentit le temps, et tour à tour, chacun des 3 membres du groupes va donner un coup spécial, avec l'aide de son arme (si on ne rate pas le QTE)

kereros
Niveau 28
12 novembre 2017 à 12:25:59

Ah je vois c'est donc un système de combat à la MMORPG, j'avais pas fait le lien. Donc comme dans ce type de jeu, pas de notion d'esquive, de parade etc en temps réel ? (je parle pas de fait d'esquiver car on a un certain pourcentage de chance).

IngloriousOmen
Niveau 10
12 novembre 2017 à 12:27:08

Si tu veux un meilleur échantillon de combat :
https://youtu.be/-s49dktg5_8?t=25m3s (donc à 23 minutes)

Si tu veux plus te renseigner sur le jeu, regarde les messages précédents de ce post, ça répondra à toutes tes questions.

IngloriousOmen
Niveau 10
12 novembre 2017 à 12:29:30

Le 12 novembre 2017 à 12:25:59 kereros a écrit :
Ah je vois c'est donc un système de combat à la MMORPG, j'avais pas fait le lien. Donc comme dans ce type de jeu, pas de notion d'esquive, de parade etc en temps réel ? (je parle pas de fait d'esquiver car on a un certain pourcentage de chance).

Alors, y'a un peu de ça, mais ça va être un système de buff, ou de protection à utiliser au bon timing.
Dans Dark Souls, si tu veux esquiver un coup, il faut faire un pas de côté au moment ou ton adversaire frappe;
dans Xenoblade, il faut lancer ta capacité qui étourdit sur l'adversaire au moment ou il va donner son coup, ou alors utiliser ta capacité de bouclier ou de soin sur toi, etc...
Mais effectivement, pour ce qui est de l'esquive, de la parade, il va s'agir de statistiques, et non d'action contrôlée par le joueur.

EDIT : quoique, au niveau de l'esquive, s'il y a un monstre qui crache une gerbe de flamme, tu pourras l'esquiver en te déplaçant.
Si tu connais un peu les mécaniques de MMORPG, c'est ce qui se rapproche le plus des combats de Xeno.
Jeter un oeil à des playthroughs du premier opus peut t'aider à te faire une idée, le système de combat étant similaire dans les 2 jeux.

elijah74
Niveau 10
13 novembre 2017 à 11:58:11

J'aimerais aussi m'acheter le jeu mais je ne connais rien à la licence, ni au systeme de combat qui a l'air complexe.
J'ai regardé vos posts et tout semble y être expliqué. Je regarderais tout ça. Le jeu me fait de l'oeil (Au temps de la Wii U, j'étais passé aux cotés de X)

Ohww
Niveau 50
13 novembre 2017 à 12:06:46

Gardez à l'esprit que les Xenoblade n'ont jamais eu un système de combat visuel.. c'est pas fait pour être regardé.. il trouve tout son intérêt manette en main !

Visuellement, ça peut sembler brouillon et peu intéressant.. mais mes doigts ne sont pas d'accord, c'est intéressant à jouer !

Skyrim-Benzema
Niveau 13
15 novembre 2017 à 15:29:37

Preview dispo sue Gameblog (je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien) et ça s'annonce très bon !
La conclusion :

Cet épisode s'appuie sur univers a priori familier, à l'instar de son scénario, mais il semble doté d'un caractère plus affirmé, comme l'illustrent l'architecture plus élaborée des îles d'Alrest, et les traits manga plus marqués des protagonistes. Idem pour les combats sensiblement fluidifiés de prime abord grâce au surcroît de personnalité - et de personnalisation - apporté par les Lames. En dépit de légères déconvenues techniques et de modifications conceptuelles plutôt étonnantes, Xenoblade Chronicles 2 pourrait donc se révéler l'opus le plus aiguisé de la saga, armé de sa bande son mirifique qui attise furieusement notre soif d'aventure...

Ohww
Niveau 50
15 novembre 2017 à 15:49:29

Xenoblade Chronicles 2 pourrait donc se révéler l'opus le plus aiguisé de la saga

J'ai hâte de me faire mon propre jugement manette en main sur ceci.. si ça s'avère vrai, je tiens peut-être enfin le JRPG qui détrônera FFVI et Valkyrie Profile dans mon petit coeur :coeur:

alimey
Niveau 7
15 novembre 2017 à 15:55:57

Preview d'un site nintendo, étonnamment pas super encourageante:

http://www.p-nintendo.com/previews/impressions/xenoblade-chronicles-2-demarrage-en-douceur-249423

Si le public visé est le public yokai watch, ce sera definitivement sans moi, meme si j'espere qu'il trouvera son public?

NeoRigel71
Niveau 8
15 novembre 2017 à 15:56:47

Preview de gameexplain après 25h de jeu

https://www.youtube.com/watch?v=_n2z9bflvG0

Deathwing12
Niveau 10
15 novembre 2017 à 16:15:13

Le 15 novembre 2017 à 15:55:57 Alimey a écrit :

http://www.p-nintendo.com/previews/impressions/xenoblade-chronicles-2-demarrage-en-douceur-249423

Si le public visé est le public yokai watch, ce sera definitivement sans moi, meme si j'espere qu'il trouvera son public?

Pour l'instant c'est la seule preview mitigée, toutes les autres sont tres bonne.

Ohww
Niveau 50
15 novembre 2017 à 16:26:05

Le 15 novembre 2017 à 16:15:13 Deathwing12 a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 15:55:57 Alimey a écrit :

Pour l'instant c'est la seule preview mitigée, toutes les autres sont tres bonne.

Et leur preview est assez.. étrange.. de leur aveu, ils ne sont déjà pas aller loin du tout..

Et ils ont l'air de se plaindre d'un début trop dirigiste pour juger d'une déception apparente..

Pourtant, ce début dirigiste est sans aucun doute une réponse à la trop grande liberté et la perte de nombreux joueurs dès le début sur Xenoblade X.. je pense que cette fois, ils introduisent le jeu et ses mécanismes en douceur plutôt que de tout balancer au joueur et de le livrer à lui-même sans aucun tuto..

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2 ~ Bienvenue dans le monde gigantesque d'Alrest !
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page