Il n'y avait pas un côté multijoueur sur xenoblade X ?
Le 16 novembre 2017 à 19:49:14 chrisaumax78 a écrit :
Il n'y avait pas un côté multijoueur sur xenoblade X ?
Sur XCX le multi était uniquement sur les missions spécifiques multijoueurs,
tel que certains boss exclusifs au multi (qui était tiré de véritables boss du jeu, et étaient bien plus dur en solo)
ou d'autres mini-missions,
cela reste un jeu solo avant tout.
Salut en me baladant sur l'Eshop Jap je m'aperçois qu il est dispo vous pensez qu'il y'a le FR ?
Le 18 novembre 2017 à 00:20:53 Pahya a écrit :
Salut en me baladant sur l'Eshop Jap je m'aperçois qu il est dispo vous pensez qu'il y'a le FR ?
Il l'est aussi sur le Fr, c'est juste la préco
ouais pas fait gaf comme je l'ai vu dans le classement des jeux les plus vendu sur le store Jap je pensais qu'il était sortie.
Quelqu'un capable de supporter Chièze plus de 5mn pour me résumer son avis ?
https://www.youtube.com/watch?v=TsRWjNdn1g0
Bon alors, je l'ai écouté sans regarder les images car je veux pas me spoil..
Il commence par parler rapide sur le fait que c'est une saga (Xeno) mais qu'il y a pas de lien entre les opus (on sent quand même qu'il connait pas bien son sujet..)
Il rappel aussi que c'est les devs de Xenoblade qui ont aidé à la création du monde de Zelda.. et que c'est pas des petits joueurs chez Monolith Software..
Il dit que l'intro est classe.. que le gameplay du jeu est profond.. ensuite il résume rapidement les bases de l'univers avec les titans.. il rappel que les voix Jap seront en DL day one gratos et qu'il aime pas trop les voix anglaises..
Ensuite il dit que les cinématiques sont bien mises en scène.. mais il dit ce qu'on savait déjà, le début de l'histoire est linéaire/tutoriel et très très scénarisé pour ensuite après quelques heures nous laisser une grosse liberté comme dans tous les Xenoblade..
Il précise un bon design mais très japonais.. ensuite il fait toujours son kikoo-graphismes en disant qu'il y a un peu d'aliasing, etc.. mais il dit qu'il s'y est habitué très vite et que ça le gène pas..
Puis un gros focus sur le gameplay, il explique comment le système de combat fonctionne et précise que l'interface est très complète.. un système de combat toujours aussi complet avec ses spécificités on le sait à chaque Xeno, une base qui ressemble au jeu d'avant mais tout le reste s'avère bien différent !
Ensuite il parle de l'univers et de son open-world en zone (comme le 1er Xenoblade) ... que c'est grand, qu'il y a plein de gros monstres au milieu de plus petits, etc.. mais bon encore une fois, comme les précédents opus ça.. il dit que la DA est bonne et que le jeu a un bon rythme.. il précise que plus il a joué, plus il a fini par apprécier le jeu.. (rappelons qu'il a pas l'air d'être bien connaisseur donc ça me parait normal qu'il ai besoin de temps pour comprendre..)
Pour terminer, il sous-entend que c'est plus dédié aux amateurs de JRPG mais que c'est une valeur sûre de la fin d'année même s'il le met pas à la hauteur de Zelda BotW ou Mario Odyssey (je mets ça sur le compte qu'il connait pas grand chose en JRPG..)
Voilà en gros..
La couverture de Famitsu de cette semaine !
(C'est pas comme si on pouvait voir ça en France... si ? )
-
Les pages dédiées à Xenoblade Chronicles 2...
Hype train !
C'est vraiment magnifique, Famitsu ont fait une belle présentation pour le jeu blindé d'artwork
Vivement Va falloir quitter le forum bientôt pour s'y plonger totalement et éviter tout spoil
Bonjour à vous !
Bon, je vous avoue que j'hésite à me procurer ce jeu. Je suis un peu perdu. En voyant du gameplay, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un jeu pensé pour le MMO, mais solo. Des grandes maps, des ennemis qui rodent un peu partout avec des zones de lvl, etc..., des éléments pensés pour un MMO.
Sachez que je n'ai jamais joué à la série, et je comprendrais si vous me dites que je dis du bullshit. Je suis justement là pour ça, pour que vous me contredisiez afin que je puisse comprendre ce qu'est exactement ce jeu pour au final passer, ou non, à la caisse
Merci à vous
J'ai jamais fait un Xenoblade auparavant mais je me tâte sérieusement à précommander l'édition collector pour les artwork...
Bah quoi me dites pas qu'elle est pas attirante la petite Pyra...
Le 22 novembre 2017 à 10:13:15 DBenjamin a écrit :
Bonjour à vous !Bon, je vous avoue que j'hésite à me procurer ce jeu. Je suis un peu perdu. En voyant du gameplay, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un jeu pensé pour le MMO, mais solo. Des grandes maps, des ennemis qui rodent un peu partout avec des zones de lvl, etc..., des éléments pensés pour un MMO.
Sachez que je n'ai jamais joué à la série, et je comprendrais si vous me dites que je dis du bullshit. Je suis justement là pour ça, pour que vous me contredisiez afin que je puisse comprendre ce qu'est exactement ce jeu pour au final passer, ou non, à la caisse
Merci à vous
mdr cette question, elle a été posée 40 000 fois sur ce forum. Au mot près.
Le seul conseil : parcoure les 2-3 dernières pages de ce topic, regarde 3-4 vidéos de gameplay de Xeno C1 opur te donner une idée, attends les tests et éventuellement des débuts de let's play/walkthrough de XC2 quand il sera sorti.
Si tu ne sais pas quoi penser du jeu, le mieux reste d'attendre qu'il soit sorti et qu'un maximum de gens ai pu s'y essayer.
Si tu veux plus de details sur le gameplay, je t'invite à remonter les pages de ce topic, tu devrais trouver sans problème (ça évitera à certain de devoir ré-écrire des pavés)
EDIT : J'ajouterais quand même en vitesse que ta description (soulignée) est assez proche de ce qu'est le jeu (du moins le premier). On a un feeling de MMO, c'est pas mal adapté pour du solo, par contre, les quêtes secondaires sont une vraie plaie (trop nombreuses, et sans aucun intérêt, elles servent juste de prétexte pour se balader un peu plus dans les super environnements.)
Hype train !
Tchoutchouuu !
Dans 8 jours on ne me verra plus sur ce forum je serais bien trop occupé à jouer !
@DBenjamin : tout le post est blindé d'avis sur tes interrogations.. si tu veux vraiment comprendre la réalité des choses, tu devrais lire les nombreux posts qui parlent du jeu car tu est loin d'être le seul à avoir tenu ces propos.. le forum du jeu aussi est chargé de topics comme ça.. prends le temps de lire
Le 22 novembre 2017 à 10:28:05 IngloriousOmen a écrit :
mdr cette question, elle a été posée 40 000 fois sur ce forum. Au mot près.
Le seul conseil : parcoure les 2-3 dernières pages de ce topic, regarde 3-4 vidéos de gameplay de Xeno C1 opur te donner une idée, attends les tests et éventuellement des débuts de let's play/walkthrough de XC2 quand il sera sorti.
Si tu ne sais pas quoi penser du jeu, le mieux reste d'attendre qu'il soit sorti et qu'un maximum de gens ai pu s'y essayer.Si tu veux plus de details sur le gameplay, je t'invite à remonter les pages de ce topic, tu devrais trouver sans problème (ça évitera à certain de devoir ré-écrire des pavés)
EDIT : J'ajouterais quand même en vitesse que ta description (soulignée) est assez proche de ce qu'est le jeu (du moins le premier). On a un feeling de MMO, c'est pas mal adapté pour du solo, par contre, les quêtes secondaires sont une vraie plaie (trop nombreuses, et sans aucun intérêt, elles servent juste de prétexte pour se balader un peu plus dans les super environnements.)
Désolé de poser la même question que d'autres alors
En tous cas merci pour la réponse !
Le 21 novembre 2017 à 19:11:37 Ohww a écrit :
Il précise un bon design mais très japonais.. ensuite il fait toujours son kikoo-graphismes en disant qu'il y a un peu d'aliasing, etc.. mais il dit qu'il s'y est habitué très vite et que ça le gène pas..
Pourquoi tu parles de Kikoo-Graphisme ? On ne peut plus en parler ? C'est quand même intéressant à noter, tu vas me faire croire que tu préfères jouer à une bouillie de pixel qu'à l'inverse ? Il dit pas que ça doit être un argument de vente, Gameplay > Graphisme (DA > Graph) ok mais ça fait partie d'un jv
Si on peut plus rien dire sur les performances graphiques ... bon il disait que c'était pas très beau j'ai l'impression que c'était surtout à cause de l'alliasing, pcq moi devant cette vidéo j'ai trouvé ça très beau à voir manette/switch en main
Le 22 novembre 2017 à 11:35:48 LuKa-Vador a écrit :
Il précise un bon design mais très japonais.. ensuite il fait toujours son kikoo-graphismes en disant qu'il y a un peu d'aliasing, etc.. mais il dit qu'il s'y est habitué très vite et que ça le gène pas..Pourquoi tu parles de Kikoo-Graphisme ? On ne peut plus en parler ? C'est quand même intéressant à noter, tu vas me faire croire que tu préfères jouer à une bouillie de pixel qu'à l'inverse ? Il dit pas que ça doit être un argument de vente, Gameplay > Graphisme (DA > Graph) ok mais ça fait partie d'un jv
Si on peut plus rien dire sur les performances graphiques ... bon il disait que c'était pas très beau j'ai l'impression que c'était surtout à cause de l'alliasing, pcq moi devant cette vidéo j'ai trouvé ça très beau à voir manette/switch en main
C'est juste que Chièze a une énorme tendance a faire une fixette sur ce point.. il était d'ailleurs aussi obnubilé sur ce point avec Zelda BotW avant de reconnaitre qu'on s'en fout.. pour moi, il fait parti de ces gens qui se fixent bien trop sur ce point et qui leur donne une importance bien trop grande..
Mais si tu ne notes que ça de ce que j'ai dis c'est que tu fixe ta haine envers moi sur le moindre propos qui te déplait moi je n'ai fais que décrire ce que j'ai écouté de sa vidéo car quelqu'un a demandé si c'était possible de le faire (d'ailleurs, je me demande si cette personne a pris la peine de lire ce qu'il a demandé..) .. le terme kikoo-graphisme est bel et bien ce que je pense de Julien Chièze à force de regarder ses vidéos.. c'est mon droit..
Le 22 novembre 2017 à 11:35:48 LuKa-Vador a écrit :
Il précise un bon design mais très japonais.. ensuite il fait toujours son kikoo-graphismes en disant qu'il y a un peu d'aliasing, etc.. mais il dit qu'il s'y est habitué très vite et que ça le gène pas..Pourquoi tu parles de Kikoo-Graphisme ? On ne peut plus en parler ? C'est quand même intéressant à noter, tu vas me faire croire que tu préfères jouer à une bouillie de pixel qu'à l'inverse ? Il dit pas que ça doit être un argument de vente, Gameplay > Graphisme (DA > Graph) ok mais ça fait partie d'un jv
Toutes les images que l'on voit sont fournies par Nintendo, les testeurs n'ont pas le droit de capturer le jeu pour l'instant ni même le filmer, et beaucoup ont dit que le jeu est moins beau que ce que l'on voit sur les extraits.
Y avait rien d'autres à noter t'as parfaitement résumé sa vidéo tout en montrant que tu l'aimais bien (Julien)
Je suis là pour parler des choses avec lesquels je ne suis pas d'accord, pour "débatre" si tu veux, je n'ai aucun problème avec toi même si voilà certain trucs que tu dis me sors par le cul, là jviens de lire ta signature, et le truc de "vrai gamer" honnêtement, c'est d'une connerie sans nom
Je m'excuse si t'as senti de la haine
Ma signature est un autre débat.. mais cette nouvelle génération de "joueurs" beaucoup trop porté sur le beau = bon m'attriste..
Certains ne parlent que de cela.. mon jeu il est trop beau et le tiens il est moche on dirait de la PS2..
Qu'on ne soit pas d'accord avec un terme aussi cru je comprends.. mais au final.. ces personnes qui adulent Sony et crachent sur Nintendo et dont je vois parler de graphismes à longueur de temps.. pour moi ces gens ne sont vraiment en rien des gamers.. c'est ainsi.. le marketing sur le nombre de pixel a lavé le certains d'énormément trop de monde.. certains ne sont même plus capables de voir un bon jeu si sur le papier on leur a pas montré les 3 chiffres magiques et des graphismes réalistes qui leur suffit pour dire que c'est bien ou pas bien..
M'enfin, ça c'est surtout ici sur JVC maintenant.. partout même aux USA la Switch cartonne et les retours sont positifs.. y a que sur ce site ou je vois autant d'anti-Nintendo qui en sont même à cracher sur le dernier Zelda..