Le 04 décembre 2017 à 14:52:27 Passion_RPG a écrit :
Le 04 décembre 2017 à 14:44:08 Exocius_Deux a écrit :
Encore une question (Et merci Ohww pour les réponses régulière^^)J'arrive pas à effectuer une chain attaque.
Mes 3 bars en haut sont full, mais ca ne fait rien quand j'appuie sur +...j'ai encore loupé quelque chose ?tu as rencontré Vandam ?
oui. mais j'ai pas eu de tuto dessus encore c'est peut êtr epour ça que c'est pas débloqué.
Là je galère à battre une araiigné niveau 22
ça ne va pas tarder alors
Le 04 décembre 2017 à 14:57:00 Passion_RPG a écrit :
ça ne va pas tarder alors
ah top !
Quelqu'un peut me rappeller la durée de vie moyenne de la quête principale si on s'attarde sur quelques petites quêtes annexes de temps en temps please ?
Le 04 décembre 2017 à 15:15:11 ColinMcRaeRally a écrit :
Quelqu'un peut me rappeller la durée de vie moyenne de la quête principale si on s'attarde sur quelques petites quêtes annexes de temps en temps please ?
Des testeurs ont parlé de 70h pour le jeu en ligne droite environ.
Quelqu'un a beaucoup avancé dans le jeu pour confirmer si c'est une bonne estimation?
Si c'est le cas c'est vraiment pas mal du tout !
Le 04 décembre 2017 à 16:02:12 ColinMcRaeRally a écrit :
Si c'est le cas c'est vraiment pas mal du tout !
Oui et non (je rapporte mon noir nuage de critiques, déso pas déso) car la grande partie de cette durée de vie est très artificielle. Ca vient des quêtes à rallonge FedEx (souvent optionnelles, parfois principales) et de l'obligation de grinder.
C'est vraiment débile d'avoir rajouté ça, car le jeu aurait une bonne durée de vie même sans ces obstacles constants (25-30h pour finir l'histoire principale en rushant, si on était pas forcé de faire plein de trucs à côté, bah c'est vraiment un bon score).
Le côté grind peut être rebutant pour beaucoup, et demande trop d'investissement.
Tssss je l'ai toujours pas reçu. Amazon de merde.
Perso ne jouant jamais en ligne droite.
J'aime apprécier les grand jeux et les retourner de fond en comble,
Avec Xeno je sais que ça va être minimum 150hr me concernant
Sachant que Zelda m'a tenu 160 heures et que j'ai buté Ganon vers les 150 heures, je me fais aucun soucis.
Après m'être renseigné de mon côté, si on rush les 10 chapitres ça prend 45-50 heures, maintenant si tu t'attardes sur les quêtes secondaires, les monstres uniques, les lames rares, alors tu te rapproches de 90-100 heures de jeu, c'est très honnête et me connaissant je vais le prendre cool comme j'ai fait pour Zelda
Bon j'suis arrivé aux chain combo mais du coup je les commencent tous au niveau I de mes arts spécial quelque soit le pilote.
Pourtant je fais en sorte de monter au niveau 3 avant sur mes lames avant de commencer le combo mais ça change rien.
Une idée de ce que j'ai oublié ?
ça augmente a chaque tours.
et pour augmenter la durée ( donc les tours attribuées), ainsi que le % dégâts
il faut utiliser des art d'éléments opposés entre tes personnages.
Detruire une orbe créer par un enchainement de niv3 marche très bien aussi.
Le 04 décembre 2017 à 19:23:08 Passion_RPG a écrit :
ça augmente a chaque tours.et pour augmenter la durée ( donc les tours attribuées), ainsi que le % dégâts
Detruire une orbe créer par un enchainement de niv3 marche très bien aussi.
A chaque tour de quoi ? Quand on revient à rex c'est supposé être niveau 2 c'est ça ?
Et opposé dans quel sens ? Vu qu'il y en a 3 des pilotes
Le 04 décembre 2017 à 19:47:20 ExociusDeux a écrit :
Le 04 décembre 2017 à 19:23:08 Passion_RPG a écrit :
ça augmente a chaque tours.et pour augmenter la durée ( donc les tours attribuées), ainsi que le % dégâts
Detruire une orbe créer par un enchainement de niv3 marche très bien aussi.A chaque tour de quoi ? Quand on revient à rex c'est supposé être niveau 2 c'est ça ?
c'est ça
Et opposé dans quel sens ? Vu qu'il y en a 3 des pilotes
3 pilotes mais plusieurs lames chacuns.
Apres pour ce type de combo je te dis seulement ce que les pnj disent dans le jeu
j'apprend encore dessus et ne dépasse pas le 2e tour pour l'instant.
Ok je me suis renseigné sur 4 ou 5 site différents et pour résumer (si d'autres se posent la question ) :
-quand on fait des blades combo sur 3 niveau on crée une orbe. Cette orbe correspond au 1er élément qui a commencé le combo. Si vous l'avez commencé avec Pyra ce sera feu par exemple.
-quand on lance un chain attack, chaque driver lance un special a tour de rôle. Quand on revient au 1er pilote les spécial passent niveau 2 puis 3 etc.
Si durant ces spécial vous lancer une attaque de l'élément opposé à lorbe crée plus tôt, vous detruisez l'orbe et vous gagnez du temps en plus, donc des tours supplémentaire et vous augmentez le coefficient de dégât total.
-les relations entre éléments sont les suivantes :
Eau contre feu
Terre contre électricité
Glace contre vent
Lumière contre ombre
Voilà pour les grandes lignes si j'ai bien tout comprit
ah donc seulement en brisant les orbes, donc ... accumuler les orbes sur les gros fight avant de le lancer.
Merci pour les précisions
Le 04 décembre 2017 à 20:28:43 Passion_RPG a écrit :
ah donc seulement en brisant les orbes, donc ... accumuler les orbes sur les gros fight avant de le lancer.Merci pour les précisions
Voilà !
Accumuler un max d'orbe avant un chain attack histoire de maximiser ses chance d'en briser, Et le plus possible.
Par contre une seule orbe par élément, en créer d'autre du même élément remplacera la precedente.
Bon, si ça peut aider certains, je vais donner un avis détaillé sans spoil à 35h de jeu.
Au début, je ne comptais pas prendre ce Xenoblade, mais je me suis laissé tenter. J'ai fini le premier sur Wii, et je n'ai pas fini X qui m'a vite ennuyé.
Rentrons donc dans les détails :
Gameplay :
Bon, le gameplay de Xenoblade, c'est avant tout le combat. Je trouve que cet épisode a peut être le système de combat le plus sympa des trois, même si clairement, quelqu'un de novice va s'y perdre énormément. C'est pas que c'est mal expliqué, c'est que les explications peuvent être trop partielles et surtout c'est tellement complexe qu'on peut s'y perdre. J'aurais clairement aimé un guide en jeu, auquel je puisse me référer quand j'ai besoin d'infos, tellement c'est complexe. Il y a un certain plaisir à la balade, même si on est très loin du côté organique d'un Zelda. Ici la liberté est toute relative. Il y a aussi un vrai plaisir à enchaîner les combos en combat quand on arrive à capter le système.
Graphismes / Technique :
Bon, tout le monde l'a déjà dit, clairement techniquement c'est à la ramasse, donc je ne vais pas m'étendre là dessus. Mais la composition de certains plans et lieux reste assez sympa artistiquement, malgré des textures franchement laides. En mode portable, c'est franchement dégueu, donc je reste en Docked pour ma part. Gros point faible au niveau des UI, qui sont super intrusives, volumineuses, et certainement dans les plus moches que j'ai pu voir depuis bien longtemps. Certains lieux dégagent pourtant une vraie magie, et ça fonctionne correctement. Le chara design, je le préfère à celui des deux autres, mais il n'est toujours pas exceptionnel.
Son :
Ici je suis mitigé. Autant les musiques sont pour la plupart très belles, autant les bruitages vont du pas bon à l'immonde. Le tout est assez mal mixé. Heureusement on a accès à une console de mix, mais livré tel quel c'est vraiment pas beau. Détail qui me parait dingue pour un RPG en 2017 : le jeu n'est pas compatible 5.1. Les transitions entre les musiques datent de l'ère N64, et en combat plus rien n'est compréhensible, tant il y a de sons simultanés, c'en est franchement fatigant. Certaines compositions musicales sont trop nerveuses pour des phases d'orchestration, on se croirait limite dans Punch Out des fois... Mais d'autres, notamment chantées par des choeurs, sont franchement sublimes. Les doublages japonais sont plutôt bons même si les nopons sont insupportables.
Histoire :
Bon...Alors c'est un point important l'histoire dans un jeu Xeno. Alors, pour ce qui est du scénario en lui même, je le trouve assez bon. On va dire que c'est du bon shonen, avec des thématiques parfois intéressantes. Par contre, c'est servi par un casting souvent chiant. Autant je crains pas Rex et Pyra, autant d'autres, comme Tora, par exemple, sont franchement insupportables. Beaucoup de personnages sont empêtrés dans des clichés que j'aimerais ne plus voir dans des jeux de ce genre. Mais pour moi le plus gros point faible, c'est le syndrome MGS4 : des cinématiques dans tous les sens, qui viennent régulièrement (très très régulièrement) gâcher le plaisir de l'exploration. Dernier exemple en date, j'arrive dans une très jolie ville que j'ai envie d'explorer tranquillement, et il ne se fait pas 10 mètres sans que j'aie une cinématique de 10 minutes qui se lance. Le plus souvent, c'est pour raconter mal des choses totalement inutiles. Quel dommage... Pourtant le scénario monte bien en pression, et on a envie d'en voir plus. Mais beaucoup beaucoup beaucoup trop de blabla pour donner un semblant de richesse inutile. La mise en scène de certaines cinématiques peut souvent virer au ridicule tant les animations peuvent être rigides.
Durée de vie :
En ligne droite, je pressens 70 à 80h. L'immense majorité des quêtes annexes sont franchement nulles, et ne font que nous faire faire des aller retours incessants. Du remplissage bête et méchant, donc. Pourtant le système de reward des quêtes annexes, et la façon dont il nous récompense, notamment pour les Lvl up, c'était très bien trouvé.
Verdict : 15/20
En me relisant, on dirait que je vais mettre 7/20, mais non. Je prends tout de même beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Il a des défauts qu'on ne devrait plus voir en 2017, dans le gameplay, l'histoire, et le sound design, notamment (sans parler des UI). Mais un certain charme se dégage pourtant de cette aventure, qui n'est pas à placer entre toutes les mains, tant elle peut être âpre à aborder. J'espère qu'un patch sortira pour régler les soucis graphiques qui peuvent parfois être lourds (certaines villes tournent à moins de 20fps, par exemple). En somme, un bon jeu, parfois très bon, peut être même plus bon que le premier épisode, mais avec une magie qui opère moins cette fois ci.
Je n'ai pas fait le premier XC j'ai hésité a prendre XC2 et je ne regrette absolument pas après 16h de jeu, vous pouvez foncer
La fin du chapitre 3
Cet OST et ces cinématique de dingue !!!
En plein cliché mais ça marche tellement bien haha!