Non mais je l'ai. J'ai une quinzaine d'heures de jeu je m'éclate, je le trouve génial.
Y a juste deux points que je relève :
- la map est vraiment à chier, j'espère qu'ils la changeront via une MàJ
- autant le jeu est joli et propre en docké autant c'est assez crade en portable (couleurs plus ternes, rendu visuel flou).
Donc je serai pas contre quelques petits correctifs même si en l'état c'est déjà un excellent jeu.
Un patch vient d 'être annoncé sur le site officiel pour le 22 décembre, en japonais malheureusement: https://www.nintendo.co.jp/switch/adena/production-notes/index.html.
D'apres Google trad', ils bossent sur le framerate mais ça viendra dans un patch futur car ils sont encore en phase de test, mais ils bossent dessus ce qui est une bonne chose. Il va y avoir un mode facile pour TIGER TIGER, des améliorations pour le voyage rapide et la map (qui seront encore patchés par la suite avec l'arrivée des DLC) et des cutscènes corrigées.
Takahashi dit vouloir sans cesse améliorer le jeu et apporter des correctifs pour satisfaire les joueurs donc c'est une bonne chose
Le 13 décembre 2017 à 11:46:41 ]Nintengod[ a écrit :
Un patch vient d 'être annoncé sur le site officiel pour le 22 décembre, en japonais malheureusement: https://www.nintendo.co.jp/switch/adena/production-notes/index.html.D'apres Google trad', ils bossent sur le framerate mais ça viendra dans un patch futur car ils sont encore en phase de test, mais ils bossent dessus ce qui est une bonne chose. Il va y avoir un mode facile pour TIGER TIGER, des améliorations pour le voyage rapide et la map (qui seront encore patchés par la suite avec l'arrivée des DLC) et des cutscènes corrigées.
Takahashi dit vouloir sans cesse améliorer le jeu et apporter des correctifs pour satisfaire les joueurs donc c'est une bonne chose
Bonne nouvelle !
Ça fait plaisir à entendre et avec l'arrivé des dlc ils ont envie je penses de bien améliorer la partie technique.
Un patch vient d 'être annoncé sur le site officiel pour le 22 décembre, en japonais malheureusement: https://www.nintendo.co.jp/switch/adena/production-notes/index.html.D'apres Google trad', ils bossent sur le framerate mais ça viendra dans un patch futur car ils sont encore en phase de test, mais ils bossent dessus ce qui est une bonne chose. Il va y avoir un mode facile pour TIGER TIGER, des améliorations pour le voyage rapide et la map (qui seront encore patchés par la suite avec l'arrivée des DLC) et des cutscènes corrigées.
Très bonne nouvelle ! Enfin ça prouve quand même que le jeu est sorti trop tôt pour qu'il y ait tellement de choses à corriger. Je me tâte à le laisser un peu de côté et le reprendre quand tout ça sera réglé pour en profiter au max.
Sachez que amélioration du framerate = amélioration du visuel en ce qui concerne ce Xenoblade.
Car en vrai, le jeu est nickel.. mais la résolution dynamique dégrade fortement l'image dès que le jeu sent qu'il va perdre en fluidité..
Donc si le framerate est amélioré = résolution dynamique qui ne s'emballe plus (ou moins en tout cas) et donc, l'image reste nickel au lieu de se dégrader.. si au fil des patchs, l'optimisation du jeu s'améliore, la résolution dynamique pourra rester stable..
S'il y a vraiment une amélioration de la map, c'est une très bonne nouvelle.. vraiment, actuellement c'est pas terrible de devoir aller dans les voyages rapides par le menu pour regarder la vue globale de la carte..
Le 13 décembre 2017 à 13:15:00 Skyrim-Benzema a écrit :
Très bonne nouvelle ! Enfin ça prouve quand même que le jeu est sorti trop tôt pour qu'il y ait tellement de choses à corriger. Je me tâte à le laisser un peu de côté et le reprendre quand tout ça sera réglé pour en profiter au max.
franchement, a part la resolution du jeu,
et le framerate par ci par la, mais jamais genant, sauf en mode portable...
je vois pas ce qu'il y a corriger
Le 13 décembre 2017 à 16:46:31 Passion_RPG a écrit :
J'aurais bien dis la map mais j'ai plus l'impression qu'ils la change pck les joueurs gueule et pas par manque de temps.
Le jeu serait sortir en 2018 la map aurait été identique, les gens auraient quand même gueulé ( à juste titre ) et ils auraient patché un mois plus tard.
Donc effectivement a par le frame rate pas grand chose à reprocher quand à la sortie du jeu cette année.
La map faut juste la virer, ça dégage l'écran, permet d'apprécier les vues.
Et vous imaginez pas le nombre de passages que l'on découvre dans le jeu avec l'écran plus dégager,
ça à limite changer ma façon de jouer. elle sert dorénavant uniquement pour se tp.
Le 14 décembre 2017 à 06:01:40 Passion_RPG a écrit :
La map faut juste la virer, ça dégage l'écran, permet d'apprécier les vues.Et vous imaginez pas le nombre de passages que l'on découvre dans le jeu avec l'écran plus dégager,
ça à limite changer ma façon de jouer. elle sert dorénavant uniquement pour se tp.
ah mais je parles de la/les map pour le voyage rapide.
La map en jeu je l'utilise jamais, même la petite en haut à droite (et encore moins le gros truc qui te prend tous l'écran), avec la boussole c'est complètement inutile je trouve, en tout cas ça ne m'a jamais aidé à trouver quoi que ce soit.
Par contre celle du voyage rapide je trouve ça d'une lourdeur... alors je sais qu'ils ne peuvent pas faire une map à la Zelda pour le monde entier mais je penses qu'une unique map par Titan ca aurait été parfait avec éventuellement des petites maps secondaires pour les zones très spécifique.
Là t'as pour chaque titans : une map par ville, une map pour le niveau sup, une map pour le niveau inf, une map pour tel ou tel lieu.. bref tu te retrouves à jongler entre une dizaine de map et sous map pour CHAQUE titans c'est juste une horreur
Je trouve que ça va encore mais c'est un peut le point noir du jeu, mais c'est dommage de n'avoir pas fait une carte qui mette plus en valeur la superposition des zones.
Mais c'est aussi la première chose qu'il corrige dans le patch a venir.
Par contre là, j'ai vu la référence a Goldorack, j'était mort de rire
Bonjour, comme beaucoup, j'ai eu un peu de mal à comprendre le système de combat du jeux au début, surtout que les seul truc qu'on trouvait était souvent en anglais. Maintenant que 'jai un peu avancé dans le jeux, et que j'ai mieux pris en main le système de combat, j'en ai fait une petite vidéo en français :
https://youtu.be/ieAyJyxpE-0
Voilà, si ça peu peu-être en aider d'autre, ou tout simplement montrer à tout ceux qui disent que les combats sont pourris ,que ya rien à faire et que c'est que de l'auto attaque...En réalité le système est bien plus complet et complexe qu'on le croit!
Le 12 décembre 2017 à 15:35:27 Youffie01 a écrit :
Non. Mais vraiment si le jeu t'intéresse prend le. Si ça t'inquiète trop ce qui à été dit, trouve un moyen de l'essayer, car j'ai l'impression que c'est très exagéré tout ce qui à été dis sur la technique. Je l'ai et je le trouve pas trop pété ce jeu. Quand je me téléporte les textures peuvent mettre quelques seconde à se charger mais il lague pas et il est loin d'être moche.
C'est complètement ça. Perso avec tout ce qui a été dit je craignais le pire... et puis quand tu y joues bah finalement ça passe. Bien sûr le jeu aurait gagné qles mois de dev en plus techniquement; Surtout en mode portable. Mais ça reste largement jouable, j'ai vu bien bien pire... Après quand tu compares avec Zelda ou Mario ou Skyrim c'est vrai que le jeu est moins beau, moins fin.
Le 14 décembre 2017 à 20:01:02 Crealkiller a écrit :
Bonjour, comme beaucoup, j'ai eu un peu de mal à comprendre le système de combat du jeux au début, surtout que les seul truc qu'on trouvait était souvent en anglais. Maintenant que 'jai un peu avancé dans le jeux, et que j'ai mieux pris en main le système de combat, j'en ai fait une petite vidéo en français :https://youtu.be/ieAyJyxpE-0
Voilà, si ça peu peu-être en aider d'autre, ou tout simplement montrer à tout ceux qui disent que les combats sont pourris ,que ya rien à faire et que c'est que de l'auto attaque...En réalité le système est bien plus complet et complexe qu'on le croit!
Merci pour la vidéo ; )
J'en profite vu que ça parle de combats pour ajouter une petite précision sur l'auto attaque de Rex avec Pyra ou Mythra.
Quand vous avez attaquez, déplacez vous un tout petit peu et vous pourrez reattaquer directement. Vous pouvez comme ça enchaîner les auto attaque beaucoup plus rapidement que les timings de bases.
En gros vous ferez 3 auto attaque là où dans le même temps vous en auriez fait que 2 voir un peu moins en laissant faire.
Il va sans dire que c'est génial pour recharger plus rapidement ses arts etc.
Pas certain que ce soit rentable, oui, tu fera plus d auto, mais ce sera des auto niveau 1 tout le temps, là ou je suis, mes auto font, grosso modo, 200, puis 400, puis 600 de dégât. Dans le même temps avec ta méthode, certe, tu fera 4 auto au lieu de trois, mais 4 auto à 200 de dégât. En plus, lancer un art après une 3 ème auto fais également beaucoup plus de dégât que le faire après une auto de base. Donc à calculer, mais je pense pas que ce soit rentable au final.
Merci pour la vidéo, enfin une bonne explication visuel et en francais.
Super.
Tout est devenu plus clair
Personnellement je n'ai rien à lui reprocher sur son côté technique, ni sur le reste d'ailleurs ; car à mon sens le fonds (scénario, gameplay, OST) transcende la forme et ce très largement.
J'ai plus de 200 heures, une centaine de quêtes et je viens de le finir; et je précise que je n'ai joué qu'en mode portable.
En revanche, il est clair qu'il faut absolument maitriser les combats qui sont, certes complexes mais pas compliqués, c'est indispensable (chutes sur effet combo, orbe, etc ...) quitte à enchainer un unique pas trop dur en le faisant repop pour bien s'entrainer.
Je viens de finir le chapitre à Uraya, quelle claque
Le 13 décembre 2017 à 16:46:31 Passion_RPG a écrit :
Hum je dirai la gestion des lames en inventaire pour les envoyer en mission merco et pr accélérer le gain d'aptitude après chaque mission
Mais oui c'est un grand jrpg
Les seuls très gros défauts du jeu sont:
-La technique
-L'ergonomie des menus
Hormis ça le jeu est une pure merveille de JRPG avec un gameplay dynamique et atypique. Une duree de vie colossale tant pour le Any% que le 100%, et une DA de fou (la meilleure BO pour moi depuis longtemps).
Je passe d'autres qualités mais pour moi c'est bien la 3eme bombe de la Switch après BotW et SMO. Well played Nintendo