Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2 ~ Bienvenue dans le monde gigantesque d'Alrest !
martox-core
Niveau 9
20 janvier 2018 à 10:59:47

Ok, merci du conseil ^^

J'irai voir. ☺

Minigundark
Niveau 10
20 janvier 2018 à 11:09:55

La MaJ concerne de nouvelles quêtes et des objets il me semble

Ohww
Niveau 50
20 janvier 2018 à 11:30:06

Le 20 janvier 2018 à 10:59:47 martox-core a écrit :
Ok, merci du conseil ^^

J'irai voir. ☺

Content de voir qu'il y a encore des gens qui font l'effort de découvrir des choses qu'il connait pas et fait l'effort de comprendre surtout car le gameplay de Xenoblade 2 est excellent une fois qu'on l'a compris ! :ok:

C'est tellement à la mode de voir des gens dire qu'ils aiment pas avant même d'avoir essayé :honte: rien de pire qu'un "gamer" pas curieux..

[Rockbell]
Niveau 12
20 janvier 2018 à 22:43:01

Je me chauffe sur le jeu depuis hier : le système de combat est super cool, bien que pas facile a prendre en main au début.
Mais surtout j’ai l’impression de jouer le MC d’un shonen et ça c’est trop bien :hap: et les cut scènes :bave:

martox-core
Niveau 9
21 janvier 2018 à 11:20:32

Ohww : Oui c'est sûr faut être curieux ☺ Mais je vais peut être finir pas ne pas accrocher en même temps hein, on verra ^^

Je reviendrai sur ce topic dans quelques jours pour vous livrer mon verdict ☺

Sincèrement je pense que le JRPG ne sera jamais vraiment "mon" truc mais j'aime bien en essayer un, au moins tous les 15 ans histoire de dire : "j'ai gouté, j'ai essayé" voilà ^^

Et en même temps je vois beaucoup de hype autour de ces jeux donc je finis par me dire que si y a un crétin dans la salle c'est surement moi, et qu'il faut savoir s'ouvrir à un genre qu'on connait mal.

Voilà bref je reviendrai donner mes impressions. ☺

Ohww
Niveau 50
21 janvier 2018 à 11:29:39

Le 21 janvier 2018 à 11:20:32 martox-core a écrit :
Ohww : Oui c'est sûr faut être curieux ☺ Mais je vais peut être finir pas ne pas accrocher en même temps hein, on verra ^^

Je reviendrai sur ce topic dans quelques jours pour vous livrer mon verdict ☺

Sincèrement je pense que le JRPG ne sera jamais vraiment "mon" truc mais j'aime bien en essayer un, au moins tous les 15 ans histoire de dire : "j'ai gouté, j'ai essayé" voilà ^^

Et en même temps je vois beaucoup de hype autour de ces jeux donc je finis par me dire que si y a un crétin dans la salle c'est surement moi, et qu'il faut savoir s'ouvrir à un genre qu'on connait mal.

Voilà bref je reviendrai donner mes impressions. ☺

Au moins t'auras essayé dans le pire des cas :ok: ne lâche pas l'affaire avant au moins le 5ème chapitre quand le système de combat t'auras dévoilé ses subtilités et surtout assure toi de les avoir compris ce qui n'est pas si compliqué au final :-)

Il est introduit en douceur et très permissif au début même si certains boss te demanderont d'avoir pigé la dernière mécanique en date :-) mais après, quand tout est bien huilé, c'est carrément intéressant et grisant de faire des bons gros combats :-)

Mais si tu persiste, je doute que tu ne soit pas au moins curieux de continuer ne serais-ce que pour continuer de découvrir les environnements et le scénario :ok:

martox-core
Niveau 9
21 janvier 2018 à 11:53:44

Ok ok, je prends note ☺

Merci pour vos conseils les gars ;)

wol_lay
Niveau 10
21 janvier 2018 à 11:59:03

Salut les gars, je voudrai savoir si en tant que néophyte des JRPG en général, acheter Xeno C2 en laissant bien sa chance au produit pouvait me donner une Bonne expérience ? J'ai la vingtaine et je suis plutot sur PC à la base, la switch est ma console "d'appoint" mais j'aimerai bien lui donner à manger un gros jeu bien long pour une fois :(

Et l'édition collector vaut le coup ?:hap:

Ohww
Niveau 50
21 janvier 2018 à 12:36:46

Néophyte ou pas, fonce, c'est un excellent jeu dans tous les cas :ok:

Par contre, clairement, la collector est dispensable, destinée véritablement qu'aux gros gros fans.. si t'as l'argent pour le prix de la collector, autant partir sur le jeu de base + le season pass.. car la collector ne l'inclue pas dedans..

Chaostre
Niveau 10
21 janvier 2018 à 13:25:03

Le 21 janvier 2018 à 12:36:46 Ohww a écrit :
Néophyte ou pas, fonce, c'est un excellent jeu dans tous les cas :ok:

Par contre, clairement, la collector est dispensable, destinée véritablement qu'aux gros gros fans.. si t'as l'argent pour le prix de la collector, autant partir sur le jeu de base + le season pass.. car la collector ne l'inclue pas dedans..

Oui mais en même temps au prix de la collector sur les sites tel que amazon et la fnac, c'est une collector de grande qualité et très belle donc à toi de voir,

Après c''est dommage pour le season pass :hap:...

tougech
Niveau 10
21 janvier 2018 à 13:52:06

Salut :)

Je voulais juste donner un petit avis sur le jeu.

Perso je suis plutôt content du jeu les seuls bémoles pour moi :
- les quêtes où faut avoir certaine spé (maitrise du vent, crochetage ...) des lames pour pouvoir la continuer
- Le nombre de protocole de transfert (je savais pas qu'ils étaient limité au début du coup j'en ai gaspillé 2 :mort: )
- Et le système d'éveil qui est bien naze justement a cause des protocoles de transfert c'est galère pour faire la team que tu veux

Après pour le reste je suis content, les mondes sont beaux, belles musiques, système de combat sympa une fois maitrisé, scénario sympathique ... :ok:

Hermaeus7
Niveau 10
22 janvier 2018 à 00:44:18

Ayant vus le post de martox-core (je te remercie d'ailleur ^^) j'ai décider de me lancer à l'aventure, j'avais vraiment peur car étant habitué aux jeux tel que skyrim, the witcher, AC....je ne comprenait rien aux vidéos de xenoblade 2, mais il y a un petit quelque chose qui fesais que j'avais envie d'y jouer.

J'ai donc commencé le jeu ce soir, et franchement....... Je suis sacrément étonné, j'adore, que ce soit les différents personnages, la DA, la BO, et contre toute attente: le système de combat, qui finalement, n'est pas aussi compliqué que ce que je pensais, en même temps j'ai lus le guide du forum avant ^^

Par contre, contrairement à tout ce que j'ai pu lire/entendre sur internet, chez moi le jeux est 10X plus beau sur TV, j'ai un sacré aliasing en portable.

Enfin voilà, c'était juste un message pour ceux qui on peur de se lancer à l'aventure, si ça peut en aider certains, comme le pour le post de martox-core pour moi.

[Rockbell]
Niveau 12
23 janvier 2018 à 19:48:03

Salut :hap:

Est-ce qu’il existe un guide quelque part sur comment optimiser l’utilisatation de ces cristaux rares (staff, personnage, moment dans l’aventure,...)

Merci d’avance :-)))

Tehkiwi
Niveau 61
23 janvier 2018 à 20:35:28

Pas de guide à ma connaissance, en revanche si tu veux un conseil pour plus tard et sans te spoil, n'ouvre pas trop de cristaux sur Rex.
Après non tu peux les utiliser quand tu veux

martox-core
Niveau 9
23 janvier 2018 à 21:20:28

Hermaeus7 : Ravi d'avoir pu t'aider à franchir le pas si maintenant tu es heureux d'avoir le jeu. ☺

Bon, paradoxalement moi je suis plutôt en train de déchanter, et me demander si je vais pas le ramener au magasin ^^ après quelques heures, je dois reconnaitre que j'ai finalement du mal à adhérer. J'ai rien à reprocher au jeu hein, c'est juste pas mon truc, j'ai du mal avec le menu et tous les trucs compliqués qu'il y a dedans. J'ai du mal à accrocher aux combats.

En fait quand j'y joue, ça me rend nostalgique de mon Zelda Breath of the Wild ou même, me donne envie de relancer Doom, bref des jeux où je me sens "chez moi" quoi ^^ des jeux avec lesquels je suis à l'aise.

Enfin je vais voir, ça a l'air d'être un très bon jeu attention hein, ne me jetez pas de pierres, encore une fois je ne lui reproche rien. Ça vient de moi, comme on dit.

Tehkiwi
Niveau 61
24 janvier 2018 à 01:29:19

Le 23 janvier 2018 à 21:20:28 martox-core a écrit :
Hermaeus7 : Ravi d'avoir pu t'aider à franchir le pas si maintenant tu es heureux d'avoir le jeu. ☺

Bon, paradoxalement moi je suis plutôt en train de déchanter, et me demander si je vais pas le ramener au magasin ^^ après quelques heures, je dois reconnaitre que j'ai finalement du mal à adhérer. J'ai rien à reprocher au jeu hein, c'est juste pas mon truc, j'ai du mal avec le menu et tous les trucs compliqués qu'il y a dedans. J'ai du mal à accrocher aux combats.

En fait quand j'y joue, ça me rend nostalgique de mon Zelda Breath of the Wild ou même, me donne envie de relancer Doom, bref des jeux où je me sens "chez moi" quoi ^^ des jeux avec lesquels je suis à l'aise.

Enfin je vais voir, ça a l'air d'être un très bon jeu attention hein, ne me jetez pas de pierres, encore une fois je ne lui reproche rien. Ça vient de moi, comme on dit.

Tu accroches pas aux combats car il y a des choses que tu ne comprends pas ou c'est juste le gameplay qui te plaît pas ?

Après dans les menus y a pas vraiment de choses compliquées, soucis toi juste des armes pour les lames que tu utilises. Les sociogrammes c'est pas trop compliqués, puis ne t'attarde pas trop dessus. Les sacoches tu t'en fous, les accessoires y a rien de difficile et les coeurs auxiliaire pour les lames correspondent à leurs accessoires

Enfin si t'as des questions hésite pas

Après les JRPG je sais qu'il faut aimer, mais si t'accroches pas juste parce que les menus et les combats sont "compliqués", c'est dommage de passer à côté pour ça quand même! Après si c'est un ressenti global je comprends, ça arrive à tout le monde (pour moi c'est avec TW3, j'accroche pas :noel: )

Slimeball
Niveau 9
26 janvier 2018 à 04:22:53

- Il y a beaucoup d'endroits plus clos que ce qu'on nous montre dans les trailers. Voire un peu trop sur la fin du jeu...

- Il y a beaucoup de points de téléportation dans le monde, c'est assez rare de devoir marcher de longues minutes. Sauf les premières fois où tu arrives sur des zones inexplorées, mais ce n'est pas désagréable parce qu'il y a toujours des choses à faire sur le chemin.

- Elle est très sexualisée oui, et certains plans de caméra ne manquent pas de nous le rappeler.

- Elle est en revanche plus complexe que ce à quoi on pourrait s'attendre. Si elle paraît niaise au premier abord, son histoire et sa personnalité sont en réalité plus profonds que cela.

SwitchMario
Niveau 6
26 janvier 2018 à 16:30:26

Le scénario et le Gameplay ont des points communs avec Xenoblade Wii / N3DS ?

Passion_RPG
Niveau 10
09 février 2018 à 05:35:42

La version 1.3 arrive, avec le new game + et biens plus encore. :)
https://twitter.com/MonolithNews/status/961812439120584705

galdeos01
Niveau 9
09 février 2018 à 06:01:15

pour Les combats, attendez le chapitre 4,5 et la ce ne sera plus ennuyant, vous aurez la totalité du jeu et des mécaniques.
au début je trouvais les combats chutant et long, et au final je les trouvent trop court haha...

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2 ~ Bienvenue dans le monde gigantesque d'Alrest !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page