Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2 ~ Bienvenue dans le monde gigantesque d'Alrest !
GoogleFit
Niveau 47
19 mai 2018 à 17:27:38

Le 19 mai 2018 à 17:24:21 Zinogri a écrit :
Hey ! Alors, Xenoblade m'intéresse particulièrement, ça fait longtemps que j'ai pas fait de J-RPG. Mes derniers en liste sont d'ailleurs si jeme souviens bien DQ VIII (L'Odyssée du Roi Maudit) et Chrono Trigger (que j'ai refait pour la 5ème fois je crois :hap: ). En gros, j'arrive pas à accrocher aux jeux "sympa" niveau J-RPG, faut vraiment que ça soit des très bons trucs pour que ça me tente :noel: Comme ceux que j'ai cité, ou encore DQ IX. Du coup je voulais savoir, le jeu est du même style que ceux que j'ai cité, bonne histoire, persos bien développés, bon gameplay, etc etc... :noel:

Ah et d'ailleurs en parlant du gameplay, c'est pas trop compliqué à gérer ? :( J'ai jamais vu un truc de la sorte et j'avoue ne pas vraiment m'être penché dessus à 100%, je préfère découvrir ça ingame, jvoudrais juste savoir si c'est aussi chiant/compliqué qu'on le dit ou si c'est fun et que ça passe bien une fois qu'on a pris le coup de main, tout ça :noel:

:merci:

Le gameplay est vraiment complexe (pour les combats, le reste c'est très simple). Il y a beaucoup de tutoriels et ça prend vraiment du temps à tout saisir. J'approche les 200 heures j'ai fini le jeu et il y a toujours certaines spécificités que je découvre.
Après c'est pas nécessaire d'avoir une compréhension totale pour apprécier le jeu et le gameplay est très fun une fois que tu maîtrises les bases donc tu devrais pas avoir de problèmes :oui:

Chaostre
Niveau 10
19 mai 2018 à 17:28:33

Le 19 mai 2018 à 16:01:17 SorcererSheikah a écrit :
J'vais faire un spoil pour chaque parties du dataminage du coup :
- l'époque où se déroule le DLC La guerre des Aegis
-Il y a t il de nouveaux personnages jouables? Si oui lesquels : Addam, Mythra, Brighid, Minoth, Lora, et possiblement : Jin Haze ainsi que Malos
-Nouvelles méchaniques ? Il semblerait (j'ai bien dis il semblerait) que l'on puisse jouer les Lames sans leur pilotes, ce qui apporterait un gameplay différents, je comprends pas tout mais ça se rapprocherait un peu du gameplay de XC1 avec un système d'Arts. Encore une fois j'suis pas sûr là dessus !!
-Bonus : Qu'est ce qu'apporte le mode challenge ? Un gros fanservice : Shulk et Fiora en lame disponible, Shulk aura la Monado

La source : https://www.resetera.com/threads/xenoblade-chronicles-2-further-datamine-details-story-dlc-major-spoilers.41595/

Ok super merci ça annonce du lourd ! :ok:

ren06800
Niveau 56
19 mai 2018 à 17:45:27

Zinogri tu cite de bon J-RPG mais ils ont tous l'air d'avoir un truc en commun...

C'est le design fait de la main d'akira toriyama (dessinateur de dbz) xD Donc là c'est pas le cas. parcontre le design character je le kiff personnellement pour son style et comment il te fait le design des femmes depuis plus de 10 ans... c'est shunya yamashita, quand j'avais pas encore de femme j'ai meme était jusqu'à acheté des figurines japonaise limité qui n'étais meme pas associé à des jeux quand j'avais 16 ans...)

On le retrouve aussi a avoir fait des planches pour tekken 7 (il reprend des perso avec son style qu'on débloque avec un peu d'argent) bref un artiste que j'adore xDD

zinogri
Niveau 16
19 mai 2018 à 18:43:53

Le 19 mai 2018 à 17:27:38 GoogleFit a écrit :

Hey ! Alors, Xenoblade m'intéresse particulièrement, ça fait longtemps que j'ai pas fait de J-RPG. Mes derniers en liste sont d'ailleurs si jeme souviens bien DQ VIII (L'Odyssée du Roi Maudit) et Chrono Trigger (que j'ai refait pour la 5ème fois je crois :hap: ). En gros, j'arrive pas à accrocher aux jeux "sympa" niveau J-RPG, faut vraiment que ça soit des très bons trucs pour que ça me tente :noel: Comme ceux que j'ai cité, ou encore DQ IX. Du coup je voulais savoir, le jeu est du même style que ceux que j'ai cité, bonne histoire, persos bien développés, bon gameplay, etc etc... :noel:

Ah et d'ailleurs en parlant du gameplay, c'est pas trop compliqué à gérer ? :( J'ai jamais vu un truc de la sorte et j'avoue ne pas vraiment m'être penché dessus à 100%, je préfère découvrir ça ingame, jvoudrais juste savoir si c'est aussi chiant/compliqué qu'on le dit ou si c'est fun et que ça passe bien une fois qu'on a pris le coup de main, tout ça :noel:

Le gameplay est vraiment complexe (pour les combats, le reste c'est très simple). Il y a beaucoup de tutoriels et ça prend vraiment du temps à tout saisir. J'approche les 200 heures j'ai fini le jeu et il y a toujours certaines spécificités que je découvre.
Après c'est pas nécessaire d'avoir une compréhension totale pour apprécier le jeu et le gameplay est très fun une fois que tu maîtrises les bases donc tu devrais pas avoir de problèmes :oui:

Alright, j'y jetterai un oeil alors, merci ! :noel:

Le 19 mai 2018 à 17:45:27 ren06800 a écrit :
Zinogri tu cite de bon J-RPG mais ils ont tous l'air d'avoir un truc en commun...

C'est le design fait de la main d'akira toriyama (dessinateur de dbz) xD Donc là c'est pas le cas. parcontre le design character je le kiff personnellement pour son style et comment il te fait le design des femmes depuis plus de 10 ans... c'est shunya yamashita, quand j'avais pas encore de femme j'ai meme était jusqu'à acheté des figurines japonaise limité qui n'étais meme pas associé à des jeux quand j'avais 16 ans...)

On le retrouve aussi a avoir fait des planches pour tekken 7 (il reprend des perso avec son style qu'on débloque avec un peu d'argent) bref un artiste que j'adore xDD

En effet, j'avais pas fait gaffe :rire: Sinon, oui ça m'a l'air quand même bien cool le design :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2018 à 19:12:56

Le 19 mai 2018 à 17:27:38 GoogleFit a écrit :

Après ça dépend aussi. Le gameplay peut être complexe sans forcément l'être.
L'histoire des coups de côté/derrière/tombé/commotion ext.. demande de l'entraînement mais l'idéal c'est d'avoir terminé le 1. Au moins comme ça, tes sûr de connaître ce système.
Pour les orbes, c'est un peu plus compliqué mais rien d'insurmontable non plus. Faut bien faire attention aux faiblesses. Le soucis c'est qu'il faut attendre longtemps avant d'avoir Pneuma ce qui facilite grandement les combats.
Franchement une fois le gameplay en main, il suffit de réduire la barre de vie des ennemis d'un quart / de moitié et d'envoyer un enchaînement derrière pour terminer le combat sans trop se fouler.
Ce qui est bien avec cette licence, c'est qu'elle change le système de combat de beaucoup de J-RPG en ajoutant un gros côté stratégique.
Après je suis parfaitement d'accord avec toi en ce qui concerne les tutos. Il y en a pas mal mais ils ne sont malheureusement pas sauvegardés dans le journal. Donc quand tu n'as pas compris quelque chose, il faut soit regarder sur Internet ou le découvrir soi même.
Mais sur le forum du jeu, il y a un tuto pour les débutants qui a été fait par un utilisateur et qui est très complet.
L'inconvénient c'est que quand on ne comprend rien au système de combat, les affrontements sont extrêmement longs. C'est tout à fait possible de faire le jeu comme ça mais ça reste pas très fun.
De toute manière, pour réconforter les débutants, quand vous aurez une certaine lame de lumière ( obligatoire au scénario ) , les choses deviendront nettement plus faciles.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les enchaînements élémentaire prennent une place très importante dans les combats et les négliger ou ne pas s'en servir est assez punitif vu que ça permet de détruire un boss en quelques minutes ou même immédiatement à partir du moment où vous lui avez mis suffisamment d'orbes. Dans tout les cas, au chapitre 7, les combats sont facilités à 200% grâce à une certaine lame.

SorcererSheikah
Niveau 27
19 mai 2018 à 19:41:02

Le 19 mai 2018 à 17:28:33 Chaostre a écrit :

Le 19 mai 2018 à 16:01:17 SorcererSheikah a écrit :
J'vais faire un spoil pour chaque parties du dataminage du coup :
- l'époque où se déroule le DLC La guerre des Aegis
-Il y a t il de nouveaux personnages jouables? Si oui lesquels : Addam, Mythra, Brighid, Minoth, Lora, et possiblement : Jin Haze ainsi que Malos
-Nouvelles méchaniques ? Il semblerait (j'ai bien dis il semblerait) que l'on puisse jouer les Lames sans leur pilotes, ce qui apporterait un gameplay différents, je comprends pas tout mais ça se rapprocherait un peu du gameplay de XC1 avec un système d'Arts. Encore une fois j'suis pas sûr là dessus !!
-Bonus : Qu'est ce qu'apporte le mode challenge ? Un gros fanservice : Shulk et Fiora en lame disponible, Shulk aura la Monado

La source : https://www.resetera.com/threads/xenoblade-chronicles-2-further-datamine-details-story-dlc-major-spoilers.41595/

Ok super merci ça annonce du lourd ! :ok:

Clairement y'a moyen d'avoir un DLC énorme là! Après j'évite de me hyper suite à la déception de celui de BOTW perso' mais bon!

Eckles
Niveau 22
20 mai 2018 à 21:35:43

Vu que l'ost de ce jeu est une de mes préférées ever, j'aime bien écouter des cover sur le net.

En voila quelques unes:

Torna theme
https://www.youtube.com/watch?v=CGl5d_SUbb0

Mor ardain
https://www.youtube.com/watch?v=klE7xTveMs0

Battle Theme
https://www.youtube.com/watch?v=Ns-wDbyxWxo

PseudoEnShort
Niveau 6
25 mai 2018 à 15:34:32

Le 25 mai 2018 à 15:22:12 lilismash a écrit :
Bonjour bonjour :ange:
Je viens de recevoir le jeu aujourd'hui et je prévois d'y jouer demain !
Grande amatrice du xeno1, je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner quant à la façon d'appréhender cet opus : faut-il faire beaucoup de quêtes annexes, explorer de partout ou plutôt faire le jeu en ligne droite puis faire du backtracking ?
Des joueurs de xeno 1 comme moi qui ont bien aimé cet opus ?
Hâte de commencer en tout cas, la fin d'année va être très chargée pour moi sur switch !

Il est nécessaire de faire des quêtes annexes pour avoir un niveau suffisant pour l'histoire principale, comme dans Xeno 1.
J'ai bien aimé si l'on met de côté la technique vraiment à l'ouest en mode portable (je crois que ça a été un peu patché depuis, mais il me semble qu'il est toujours mieux de jouer sur une TV) et le côté un peu trop shônen du scénario m'a vraiment pas emballé. Sinon c'est vraiment cool.
Bon jeu !

lilismash
Niveau 10
25 mai 2018 à 15:52:01

Merci beaucoup pour ce retour, j'ai entendu parler de pauvres performances techniques en portable donc j'ai attendu mes vacances pour le faire en full docké ^^
J'espère que les quêtes annexes sont aussi sympa que celles du 1er village de xeno 1 dont je garde un excellent souvenir !

Eckles
Niveau 22
25 mai 2018 à 16:08:50

Moi le conseil que je donne a chaque fois cest : nutilise pas l'xp de lauberge pour lvl up. Si tu fais pas mal d'explo et de quêtes ton niveau sera suffisant pour appréhender la quête principale (un minimum de challenge). Au delà le jeu sera trop simple. Après reste a voir comment toi tu veux vivre ton jeu

lilismash
Niveau 10
25 mai 2018 à 16:13:51

Ça marche, je m'en souviendrai !

]Yuki[
Niveau 12
25 juin 2018 à 16:55:13

Un poil HS mais... dur (profit annuel de Monolith Soft -60% comparé à l'année fiscale précédente) : http://www.siliconera.com/2018/06/25/monolith-softs-annual-profit-decreased-60-compared-to-previous-fiscal-year/

SorcererSheikah
Niveau 27
25 juin 2018 à 17:24:25

Le 25 juin 2018 à 16:55:13 ]Yuki[ a écrit :
Un poil HS mais... dur (profit annuel de Monolith Soft -60% comparé à l'année fiscale précédente) : http://www.siliconera.com/2018/06/25/monolith-softs-annual-profit-decreased-60-compared-to-previous-fiscal-year/

Pourtant XC2 s'est bien vendu...Ils ont participé au développement de BOTW et Splatoon 2 qui ont fait d'excellentes ventes (puis bon, le premier c'est LE jeu de 2017 :hap:)...C'est bizarre non?

Skyrim-Benzema
Niveau 13
25 juin 2018 à 17:39:22

Étrange... Ils ont vendu quoi sur l'année fiscale 2016-2017 ?

Chacazulu
Niveau 8
25 juin 2018 à 17:40:29

En rapport avec le " mode portable gate " vous croyez ??

]Yuki[
Niveau 12
25 juin 2018 à 17:41:46

C'est leur jeu qui s'est le plus vendu oui.

Maintenant vu la somme qu'ils ont investi pour produire le jeu, j'suis pas sur que ce soit si rentable que ça...
Après c'est les profits qui baissent, ça veut pas dire que la compagnie est dans le rouge. Si comme tu le dis ils ont participé au développement d'autres jeux, ils ont peut être investi pas mal de ressources dedans (et ailleurs), ce qui explique le manque à gagner.

L'article manque de contexte, mais faudra voir les prochains projets avec leur participation.

Le 25 juin 2018 à 17:39:22 Skyrim-Benzema a écrit :
Étrange... Ils ont vendu quoi sur l'année fiscale 2016-2017 ?

Aucune idée.
Ça veut pas forcément dire qu'ils ont peu gagné, ça peut vouloir dire qu'ils ont beaucoup dépensé dans de futurs projets.

Le 25 juin 2018 à 17:40:29 Chacazulu a écrit :
En rapport avec le " mode portable gate " vous croyez ??

Non.

SorcererSheikah
Niveau 27
25 juin 2018 à 17:48:45

Le 25 juin 2018 à 17:41:46 ]Yuki[ a écrit :
C'est leur jeu qui s'est le plus vendu oui.

Maintenant vu la somme qu'ils ont investi pour produire le jeu, j'suis pas sur que ce soit si rentable que ça...
Après c'est les profits qui baissent, ça veut pas dire que la compagnie est dans le rouge. Si comme tu le dis ils ont participé au développement d'autres jeux, ils ont peut être investi pas mal de ressources dedans (et ailleurs), ce qui explique le manque à gagner.

L'article manque de contexte, mais faudra voir les prochains projets avec leur participation.

Effectivement, le développement de XC2 a du demander beaucoup d'argent. (Puis ils ont surement utilisé pas mal de ressources en aidant Nintendo EPD sur BOTW.). Mais comme dis plus haut, c'est étonnant qu'ils aient une baisse de bénéfice alors que l'année précédente il n'ont pas sorti de jeux je crois.
Sinon, on peut, peut être, prendre en compte le fait qu'ils sont en train de développer un nouveau jeu actuellement qui demandera probablement pas mal de ressources aussi (même si ça ne veut surement rien dire). Mais oui, avec XC2 qui s'est bien vendu, ainsi que Splatoon 2 et BOTW, ça doit être à cause de l'utilisation conséquente de ressources pour le développement...

aty007
Niveau 10
25 juin 2018 à 17:51:45

Si c'était pas rentable ils sortiraient pas de MAJ autres que le contenu du DLC.
Genre exit le NG+ et ses lames exclusives.

]Yuki[
Niveau 12
25 juin 2018 à 17:56:18

Le 25 juin 2018 à 17:51:45 aty007 a écrit :

Si c'était pas rentable ils sortiraient pas de MAJ autres que le contenu du DLC.
Genre exit le NG+ et ses lames exclusives.

Ça ne marche pas comme ça.
Les MAJ c'est du service, quand tu fixes un budget de développement et qu'il en reste assez pour améliorer le jeu, tu le fais. Y'a une grosse différence entre DLC et patch payant, et heureusement pour nous ils n'ont pas croisé la ligne.

Même constat avec Ni no Kuni 2 récemment... Et les patchs c'pas vraiment dans l'ADN des J-Rpg à la base.

Sinon, on peut, peut être, prendre en compte le fait qu'ils sont en train de développer un nouveau jeu actuellement qui demandera probablement pas mal de ressources aussi (même si ça ne veut surement rien dire).

Wait & See, ça pourrait être un très bon signe.

Skyrim-Benzema
Niveau 13
26 juin 2018 à 02:05:11

Oui c'est vrai qu'il y a toujours leur fameux projet d'heroic fantasy dont on a pas de nouvelles. Si cette baisse des profits s'explique effectivement par un lourd investissement, alors c'est plutôt bon signe finalement. Monolith n'a rien sorti sur l'année fiscale 16-17 donc leurs profits ont pas du être énorme. Il suffit qu'ils aient investi pas mal sur l'année 17-18 pour qu'il y ait une telle différence sur les profits, malgré XC2 qui est arrivé en fin d'année.

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2 ~ Bienvenue dans le monde gigantesque d'Alrest !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page