Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : L'attaque des Titans sur Nintendo Switch
5
Daftikman
Niveau 48
03 avril 2018 à 15:46:44

Bon, vu que je ne trouve aucune info quand on veut trouver qqs détails importants, je vais faire un petit topo sur ce qu'on débloque dans le jeu une fois la premiere partie en mode histoire terminée. Alors attention, petits spoil sur le contenu (on sait jamais^^).

Une fois le mode histoire terminé, en normal ou difficile, le mode Géhenne se débloque. Ce mode propose au joueur de refaire l'aventure mais cette fois avec une difficulté assez démentielle et, du coup, un certain réalisme par rapport à l'animé qui fait plaisir! Un titan te chope une fois, c'est la mort assurée si tu n'as pas un coéquipier pour te sortir de là.

En plus, ce mode permet de gagner des composants plus rares, qui vont nous donner la possibilité de monter nos armes et équipements à fond (ce qui est assez long et difficile).
Ca, c'est pour la partie solo. Une fois ce fameux mode Géhenne débloqué, nous avons aussi accès aux missions d'explorations du mode histoire classique, jouable seul ou en ligne (et en local sur switch) avec cette même difficulté extrème.

A partir de là, ces missions jouables en ligne sont beaucoup plus interessantes et certaines proposent un vrai challenge. On a vraiment besoin d'un coup de main!

Un conseil, faites en sorte de monter l'amitié entre vous et les perso de la série pour débloquer les bonnes compétences. Certains ont peut etre remarqué que des joueurs en ligne réussissent à capturer des titans de 15m sans leur couper aucun membre... C'est grace à une compétence justement, qui prend 45pc! Autant dire qu'il faut enlever pas mal d'autres compétences pour pouvoir l'utiliser. Vous débloquerez cette compétences avec Hansi, en capturant toute sorte de titans. Petit détail: si vous avez déjà monter, par exemple, Mikasa au niveau d'amitié 5, lors de votre première partie en mode histoire, il vous faudra aller au delà (le niveau 6) pour débloquer des compétences nouvelles dans le mode Géhenne. A la place des compétences dejà débloquées, vous recevrez de l'argent.

Voilà pour l'instant, j'essaierais d'apporter d'autres précisions plus tard :)

jack68001
Niveau 6
03 avril 2018 à 16:32:00

Merci cool pour les explications.
Je suis justement sur le nouveau mode mais il pique sévère.

Daftikman
Niveau 48
03 avril 2018 à 16:46:26

N'oubliez pas de jeter un oeil à la conception collective qui se trouve dans le mode bonus. C'est très important, ça vous permet d'avoir accès à des armes et équipements très évolués sans avoir à passer par toutes les étapes d'améliorations!

Vous pouvez aussi proposer votre matos, l'autre joueur utilisera ses propres ressources pour payer l'amélioration. Trèèès utile lorsqu'on manque de composants :)

onisuka-23
Niveau 10
12 avril 2018 à 17:59:00

Yop maintenant qu on en trouve d occasion j ai fini par craquer.
Vraiment un bon portage ce jeu. La version Swatch est pas dégueulasse. Je m attendais vraiment à pire.
Le jeu est fluide et agréable à jouer.

Étant agréablement surpris je poste un commentaire pour lui faire un peu de pub. D autres vont peut être lui accorder sa petite chance avec les vacances qui approchent :)

sambored
Niveau 10
22 avril 2018 à 09:39:23

Je l'ai acheté hier en occasion également, et je ne suis pas déçu !

C'est clairement moins beau, mais je ne pense pas que ça dérange trop l'expérience de base. C'est sympa de ce point de vue la. (je préfère cependant préciser que je ne suis pas difficile)

La gameplay est fort agréable, et le scénario a l'air chouette. Je suis surpris :hap:

Merci à tous pour vos retours qui m'ont convaincu :ok:

vauditour
Niveau 6
22 avril 2018 à 09:43:18

C'est vrai qu'il est top.. mais vous arrivez à trouver des parties en ligne ??

jaeun14
Niveau 10
22 avril 2018 à 13:42:01

Le 22 avril 2018 à 09:43:18 vauditour a écrit :
C'est vrai qu'il est top.. mais vous arrivez à trouver des parties en ligne ??

C’est le souci de ce genre de jeux même sur ps4 vu que les serveurs sont par continent tu tombes rarement sur des gens, même des Call Of vendu à 15-20M ça galère souvent :(

The13thTomato
Niveau 33
30 avril 2018 à 15:12:20

Après avoir joué à la version One X, je l'ai acheté ce WE sur switch pour l'avoir également en portable ... j'adore ce jeu ! Aucun pb pour trouver des parties en ligne pour ma part, je ne penses pas que ce soit zoné par continent, puisque j'ai pu jouer plusieurs fois avec des Japonais ...

J'ajoute que le jeu est vraiment propre, toutefois il rame sévère lorsque des actions avec beaucoup de monde à l'écran ...

sambored
Niveau 10
12 août 2018 à 16:04:41

Je l'ai terminé à l'instant :hap:

Uniquement le mode histoire, en prenant mon temps et en faisant quelques missions d'exploration ici et là.

Du coup, je peux faire un petit retour.
Je précise que je n'avais pas vu l'anime ni lu le manga avant d'y jouer (pour un jeu dédié aux fans, c'est particulier, mais voila :hap: )

J'ai aimé :

le gameplay : un vrai plaisir que de naviguer entre bâtiments et/ou arbres, de passer derrière un titan pour lui trancher la nuque ! c'est vraiment le point fort du jeu.
le côté RPG : créer son personnage, lui ajouter des compétences que tu débloques au fur et à mesure du jeu, looter des composants sur les titans pour avoir de meilleures armes... c'est bien fait et c'est cool !
le scénario : même si on sent qu'il manque des bribes, c'était sympa et je pense que je vais me mater les deux premières saisons.
l'ux des déplacements hors-combat : sachant qu'il faut parler avec pas mal de monde pour débloquer les compétences et que ces personnes sont réparties à droite à gauche des bâtiments, c'est cool de pouvoir s'y TP direct
la variété des modes de jeux principaux / annexes : capture de titans, missions d'exploration, mode bonus et gehenne...

J'ai moins aimé, mais on fera avec c'est pas grave
les chutes de framerate : dès qu'on a un peu de monde à l'écran, ça rame par séquences. c'est tout à fait supportable, mais ça fait un peu chier par moments
de façon générale, on sent que le jeu a du mal à gérer quand il y a pas mal de titans au même endroit.
quelques soucis de collision aussi dès fois entre les titans et l'environnement

Sur les 2 dernières heures, j'en avais un peu marre de faire toujours pareil. En même temps, pas évident de changer le gameplay hein :hap:

J'aimerais avoir l'occasion de l'essayer sur un PC ou une PS4, histoire de le faire avec des graphismes corrects (là ça passe, mais c'est tout juste au niveau des décors par ex, sauf en ville ou ça va). L'avantage c'est que ce genre de jeu finit toujours par être soldé à 5 euros quelques années après, donc y a plus qu'à patienter :p

Cordal
Niveau 8
12 août 2018 à 16:32:25

Le 12 août 2018 à 16:04:41 sambored a écrit :
Je l'ai terminé à l'instant :hap:

Uniquement le mode histoire, en prenant mon temps et en faisant quelques missions d'exploration ici et là.

Du coup, je peux faire un petit retour.
Je précise que je n'avais pas vu l'anime ni lu le manga avant d'y jouer (pour un jeu dédié aux fans, c'est particulier, mais voila :hap: )

J'ai aimé :

le gameplay : un vrai plaisir que de naviguer entre bâtiments et/ou arbres, de passer derrière un titan pour lui trancher la nuque ! c'est vraiment le point fort du jeu.
le côté RPG : créer son personnage, lui ajouter des compétences que tu débloques au fur et à mesure du jeu, looter des composants sur les titans pour avoir de meilleures armes... c'est bien fait et c'est cool !
le scénario : même si on sent qu'il manque des bribes, c'était sympa et je pense que je vais me mater les deux premières saisons.
l'ux des déplacements hors-combat : sachant qu'il faut parler avec pas mal de monde pour débloquer les compétences et que ces personnes sont réparties à droite à gauche des bâtiments, c'est cool de pouvoir s'y TP direct
la variété des modes de jeux principaux / annexes : capture de titans, missions d'exploration, mode bonus et gehenne...

J'ai moins aimé, mais on fera avec c'est pas grave
les chutes de framerate : dès qu'on a un peu de monde à l'écran, ça rame par séquences. c'est tout à fait supportable, mais ça fait un peu chier par moments
de façon générale, on sent que le jeu a du mal à gérer quand il y a pas mal de titans au même endroit.
quelques soucis de collision aussi dès fois entre les titans et l'environnement

Sur les 2 dernières heures, j'en avais un peu marre de faire toujours pareil. En même temps, pas évident de changer le gameplay hein :hap:

J'aimerais avoir l'occasion de l'essayer sur un PC ou une PS4, histoire de le faire avec des graphismes corrects (là ça passe, mais c'est tout juste au niveau des décors par ex, sauf en ville ou ça va). L'avantage c'est que ce genre de jeu finit toujours par être soldé à 5 euros quelques années après, donc y a plus qu'à patienter :p

Merci pour ta critique

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 août 2018 à 16:46:07

C'est presque le même avis que j'avais donné à un pote qui m'avait demandé. Par contre j'ai pas trouvé ça aussi supportable qu'il le dit, quand il y'a beaucoup de titans ça devient vite extrêment relou. Le gameplay est frais, on peut le dire. Maintenant, quand on entre dans un mur, c'est vite lourd pour remonter. Et aussi, sorry mais je connais pas le nom, quand le titan devient " rouge " ( nom ? ), y'a un cercle extrêmement chiant. Blessure > potion et le temps de se relever et de prendre la potion > blessé. :) Le gameplay devient evidemment un peu lassant, le jeu je l'ai pas torché d'un coup. J'ai joué environ 10H, puis pause d'un mois puis j'ai rejoué. Le gameplay est lassant, je vous conseille de faire des pauses pour avoir l'envie qui revient.

sambored
Niveau 10
12 août 2018 à 16:56:22

De rien, c'est fait avec plaisir !

En effet les murs c'est un peu pénible, après au bout de 4-5h je ne suis plus rentré dedans ou presque, donc je ne sais que dire :hap:

Pas besoin que le titan soit en "furie" pour se faire attraper il me semble non ? Après ça m'est arrivé qu'une fois de me faire attraper deux fois de suite et de mourir.

Pour les titans qui t'attaquent quand tu te soignes, tu as la grenade flash qui te permet de te protéger (et aussi de sortir du mode furie)

Mais clairement je l'ai pas fait d'un seul coup non plus, trop la même chose tout le temps ! Je l'ai commencé en avril, fait 7-8h et terminé là. à la fin j'en avais marre donc j'ai failli faire une nouvelle pause mais ça me gonflait de laisser le jeu en suspend :noel:

EDIT :
AH PAR CONTRE j'ai oublié de dire pétard que c'est relou de faire les trucs d'intéractions sociales pour gagner les compétences. J'en pouvais plus à la fin. D'ailleurs j'ai arrêté :hap:

Gretel-2
Niveau 14
03 mai 2019 à 15:59:27

Pour info, une démo est dispo sur l'eShop.

5
Sujet : L'attaque des Titans sur Nintendo Switch
News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page