Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Tuto] Manette Pro / Joy-Con : Synchronisation, calibrage et autres dépannages
16
xrock
Niveau 11
09 juin 2020 à 12:20:01

[23:07:27] <LinkTrap>

[22:53:12] <xrock>
Yo, vous savez si le Joy-Con drift est pris en charge gratuitement / même hors garantie ? J'avais lu des articles sur ça, le président de Nintendo France qui disait que c'était le cas, quelqu'un peut "témoigner" ? :hap:

Il me semble oui mais pense quand même à mettre du WD-40 avant pour voir si ça règle pas le problème

Si on fait ça (et qu'ils trouvent du "liquide" dans la manette) la garantie s'applique pas. :peur:
C'est ce qu'ils viennent de me répondre par mail

Eraxel75
Niveau 2
04 juillet 2020 à 20:17:45

Bonjour tout le monde, j'ai une switch depuis un mois et elle fonctionnait bien dans tout les "modes" mais jusqu'à aujourd'hui... En effet je joue surtout à Zelda botw sur celle-ci et aujourd'hui en mode dock (sur la télé donc) mon personnage mettait du temps a répondre à mes commandes , par exemple il mettait quelque seconde à sauter ou commencer à sprinter à partir du moment où j'appuyais sur le bouton servant à cela... Pourriez vous me dire si cela vient des manettes, de la switch en elle même ou autre ? Merci d'avance et de votre aide et excellente soirée à vous. :content:

Dominik85
Niveau 70
05 juillet 2020 à 10:10:51

Salut,

Tu as changé quelque-chose dans les branchements / réglages avec la TV récemment ?

NuageFIottant
Niveau 6
01 août 2020 à 16:52:15

J'ai eu beaucoup de lag aussi y a peu de temps, un léger délai entre le moment où j'appuie et le moment où l'action se fait, c'est sacrément chiant. C'est peut-être dû à la distance entre toi (et les Joy-Con) et ta télé (ton dock).

]Blue[
Niveau 10
01 août 2020 à 20:02:30

Si j'envoie mes joy-con pour joycon drift au sav, ils vont me remplacer les manettes ou les réparer ? Parce que c'est des joy-cons de la switch edition pikachu et evoli je pense pas qu'ils en produisent encore de ceux là

NuageFIottant
Niveau 6
01 août 2020 à 20:04:15

Les réparer

Bigfanoflink
Niveau 5
02 août 2020 à 12:26:15

Perso, je suis très déçu du SAV
J'ai envoyer mon Joy con droit couleur rouge néon au SAV pour une histoire de Joy Con rift
La réparation à été prise en charge mais depuis impossible de synchroniser l'un ou l'autre Joy con en position horizontal.
Les led ne fonctionne plus sur le Joy con parti en réparation et le comble, Nintendo s'est trompé dans la reprogammation du logiciel de la manette : quand je branche le Joy con droit, il le capte comme un Joy con jaune maintenant.
La réparation a presque pris un mois pour ça. Je crois que je vais me mettre à les réparer seul maintenant

sylvain_huit
Niveau 32
07 août 2020 à 21:04:31

Salut, jais un soucis avec mon joycon droit (rouge) le joycon fonctionne très bien, par exemple quand le rouge est a 1/4 en batterie faible, le bleu est encore avec 3/4 de batterie restante, comment cela se fais t'il ?

Je nais pas tester pour voire si il se déconnectais ou non si je continuais de l'utiliser, mais une différence pareil me parais bizarre.

Geoffrey784
Niveau 1
12 janvier 2021 à 18:41:24

Bonjour, j'avais reset ma switch sauf que entre temp ma manette a etait casser, ducoup j'ai du racheter un joy con gauche. Hors, quand elle me demande de mettre les deux manettes, jca ne marche pas car mon nouveau joy con n'est pas connecté
. Une solution svp ?

Dominik85
Niveau 70
13 janvier 2021 à 10:02:23

Le 12 janvier 2021 à 18:41:24 Geoffrey784 a écrit :
Bonjour, j'avais reset ma switch sauf que entre temp ma manette a etait casser, ducoup j'ai du racheter un joy con gauche. Hors, quand elle me demande de mettre les deux manettes, jca ne marche pas car mon nouveau joy con n'est pas connecté
. Une solution svp ?

Lire l'OP :d)

Le 27 décembre 2017 à 15:59:03 Dominik85 a écrit :
Salut,

2. Réinitialiser la synchronisation :

  • Retirer les deux Joy-Con de la console.
  • Désynchroniser toutes les manettes depuis Paramètres de la console >Manettes et capteurs>Interrompre la communication sans fil avec les manettes.
  • Éteindre complètement la console en restant appuyé sur Power puis 'Options d'alimentation'.
  • La rallumer.
  • Reconnecter les Joy-Con.

3. Mise à jour : Paramètres de la console :d) Manettes & capteurs :d) Mise à jour des manettes.
( Vérifier que la console est également à jour. )

Si le problème n' est toujours pas résolu voir avec votre revendeur ou mieux : Nintendo.fr .

Geoffrey784
Niveau 1
14 janvier 2021 à 02:52:53

https://www.noelshack.com/2021-02-4-1610589134-138723111-685674288727871-7648930046380985904-n.jpg
Enfaite je suis bloquer a cette ecran etant donner qu'il me manque une manette :snif:

Dominik85
Niveau 70
14 janvier 2021 à 13:48:03

Le 14 janvier 2021 à 02:52:53 Geoffrey784 a écrit :
https://www.noelshack.com/2021-02-4-1610589134-138723111-685674288727871-7648930046380985904-n.jpg
Enfaite je suis bloquer a cette ecran etant donner qu'il me manque une manette :snif:

Ah mais c'est quoi que t'as acheté, un Joy-Con Hori ? T'as pas un ami qui pourrait mettre celui de base sur ta console le temps de la manipulation ?

archie-crame
Niveau 43
26 janvier 2021 à 17:32:50

Salut à tous. Perso, j'ai un petit souci depuis quelques jours. Avant, sur le menu home, lorsque je détachais mes Joycons de la console, ils étaient systématiquement reconnus en mode 1 joueur à la vertical. Maintenant, une fois sur trois à peu près, quand je les détache, ils sont reconnus en mode 2 joueurs à l'horizontale. J'ai du mal à comprendre pourquoi. surtout que je n'ai jamais joué en multi avec une manette par personne, je joue uniquement seul avec les joycons attachés à la console, à part pour Super Mario Odyssey oú je joue, les joycons détachés, à la vertical, pour pouvoir profiter du Motion control. Doit y avoir une subtilité qui m'échappe.

morbolbisou
Niveau 13
27 janvier 2021 à 11:30:01

Qui a déjà essayé et approuvé les joy con pro? Pq j’avoue avoir du mal à passer de ma manette pro aux joy con classiques en nomade et quand j’ai vu ça j’ai aperçu la lumière lol..

Des retours/avis ?

Merci

Windy92
Niveau 6
06 février 2021 à 21:43:55

Le 30 mai 2019 à 11:32:46 raikou2 a écrit :
J'ai un problème avec un de mes joycon droit.
Il fait nimporte quoi.

Il lance le menu Home tout seul et valide le retour au menu.

Je pense doit il y avoir un soucis avec X et le bouton home.

Vous sauriez me donner la liste des pièces à remplacer ?

Merci

J'ai exactement ce problème, qui de plus quand je désynchronise mes joycons de ma switch, mon joycon essaie quand même de connecter tout seul, sans que j'appuie sur quoique ce soit :ouch2:

Quand je ne touche plus à ma switch pendant des semaines ou que je laisse mon joycon droit déchargé, tout remarche de nouveau comme si de rien n'était mais après 1 à 2h d'utilisation, ce bug revient à la charge :honte:

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

_partouche_
Niveau 10
08 février 2021 à 18:53:15

Bonjour à tous,

Problème similaire à bon nombre d'entre vous, mon joy gauche se déplace tout seul vers la gauche, ce qui rend le jeu très compliqué, j'ai essayé les diverses techniques ça ne change rien.

Etes vous surs que Nintendo prend en charge la réparation? Je n'ai plus le ticket de caisse...

Titutieni
Niveau 7
10 février 2021 à 16:33:11

Bonjour, j'ai une question. Tout à l'heure je jouais avec ma manette pro, n'aillant plus de batterie, j'ai donc charger et entre temps qu'elle charge, j'ai switch sur les Joy-Con, hors quand je veux lancer un jeu ou quand la console se met en veille (l'écran de tv qui s’assombrit), cela désynchronise ma manette pro qui est entrain de charger, est-ce normal ?

16
Sujet : [Tuto] Manette Pro / Joy-Con : Synchronisation, calibrage et autres dépannages
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page