Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : ys viii lacrimosa of dana
Cthulhu_Madness
Niveau 10
01 juillet 2018 à 11:14:09

J'vais attendre un peu pour le prendre. Vu qu'on parle de patch graphique, framerate et resolution... donc je patiente. :)

ultimatesnake
Niveau 61
01 juillet 2018 à 12:15:04

la grosse perte c'est les 60im/sec qui dynamitait litteralement le gameplay.

Cthulhu_Madness
Niveau 10
01 juillet 2018 à 12:27:01

Le 01 juillet 2018 à 12:15:04 ultimatesnake a écrit :
la grosse perte c'est les 60im/sec qui dynamitait litteralement le gameplay.

Justement, comme ça parle déjà de prochaines MAJ, on peut espérer une amélioration niveau framerate.

GerrardMenvussa
Niveau 44
01 juillet 2018 à 12:37:48

Rêve pas trop vdd

Cthulhu_Madness
Niveau 10
01 juillet 2018 à 13:20:40

Du moment que ça améliore le jeu, ça me va.

Hyruledojo
Niveau 9
01 juillet 2018 à 15:05:43

Ce jeu est tellement bon qu'il efface direct ses soucis techniques.

McBifana
Niveau 9
01 juillet 2018 à 17:05:01

Niveau gameplay c'est bien ? :hap:

Je compte me le prendre bientôt :oui:

BoisTonSake
Niveau 11
01 juillet 2018 à 23:29:23

Je suis un fan de Monster Hunter et je compte me prendre MH World quand il sortira sur PC.
Est-ce que ce jeu est un vrai MH like, au point que ça ne vaut pas le coup d'avoir le combo Ys + MHW ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2018 à 00:37:34

Le 01 juillet 2018 à 23:29:23 BoisTonSake a écrit :
Je suis un fan de Monster Hunter et je compte me prendre MH World quand il sortira sur PC.
Est-ce que ce jeu est un vrai MH like, au point que ça ne vaut pas le coup d'avoir le combo Ys + MHW ?

WTF? C'est pas du tout un mh like

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2018 à 00:47:53

Ys n'a absolument rien à voir avec un MH.

Sinon je compte le prendre aussi, je l'ai séché sur PS4, puis sur Vita et j'ai vraiment adoré, un gros coup de cœur ce jeu.

Jattends quand même quelques mise à jour histoire d'en profiter proprement.

The13thTomato
Niveau 37
02 juillet 2018 à 17:50:28

J'ai pas mal avancé ce week end, et vraiment je confirme mes premiers pressions: top. Quant à la technique, et bien on s'y fait, mais j'espère une maj qui sait !! GROS coup de coeur 😍

The13thTomato
Niveau 37
02 juillet 2018 à 17:50:57
  • impressions :noel:
Narustorm
Niveau 10
02 juillet 2018 à 19:48:39

Je sais pas si l'éditeur veux vendre son jeu, mais il et toujours pas dispo chez moi :(

J'attends demain si il et toujours indisponible chez moi je serai obligé de le commander sur internet .

J'espère que le jeu en vaut la chandelle !

The13thTomato
Niveau 37
02 juillet 2018 à 19:50:04

Je ne l'ai trouvé que chez Cultura
... Petit éditeur, les enseignes ne le commandent pas ou alors très peu...

ruto_3
Niveau 26
02 juillet 2018 à 20:43:24

Salut !
Je débarque un peu je ne connais pas ce jeu qui m'a l'air sympathique j'ai envie de me faire un p'tit rpg pour cet été je viens de trouver en solde Dragon quest 8 sur 3ds j'hésite entre ces deux jeux là ! Ils n'ont peut être rien à voir mais vous me conseiller lequel ?? Sachant que j'adore les xenoblade et que j'ai également super apprécié le remake de dragon quest 7 3ds et que je me fiche de jouer sur switch ou 3ds ! Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2018 à 21:00:20

Le 02 juillet 2018 à 20:43:24 ruto_3 a écrit :
Salut !
Je débarque un peu je ne connais pas ce jeu qui m'a l'air sympathique j'ai envie de me faire un p'tit rpg pour cet été je viens de trouver en solde Dragon quest 8 sur 3ds j'hésite entre ces deux jeux là ! Ils n'ont peut être rien à voir mais vous me conseiller lequel ?? Sachant que j'adore les xenoblade et que j'ai également super apprécié le remake de dragon quest 7 3ds et que je me fiche de jouer sur switch ou 3ds ! Merci

Prend dq8 et attend octopath traveler

ruto_3
Niveau 26
02 juillet 2018 à 21:08:33

C'est du direct ! D'autres avis ?

]Yuki[
Niveau 12
02 juillet 2018 à 21:53:47

Le 02 juillet 2018 à 21:08:33 ruto_3 a écrit :
C'est du direct ! D'autres avis ?

Mah j'choisirais Dragon Quest VIII également, mais c'plus pour une histoire de prix (surtout si tu prévois de prendre Ys VIII sur Switch, l'est neuf et cher, et il recevra des patchs pendant une bonne partie de l'été pour l'améliorer, donc j'suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix atm)

Et pareil j'serais du genre à préférer Octopath à Ys VIII, tout simplement parce que c'est une exclu qui a l'air soignée. Maintenant en matière de système de jeu, ce qui t'a été recommandé ici, ce sont 2 RPG au tour par tour. Si t'es du genre à apprécier l'A-Rpg, qui défouraille et défoule, Ys VIII est un excellent jeu. Maintenant comme je l'expliquais plus tôt dans le topic, Ys VIII c'est bien plus rythmé et vif que Xenoblade, ça ne se joue pas de manière aussi posée, loin de là.

BoisTonSake
Niveau 11
02 juillet 2018 à 22:28:56

N'ayant pas accroché au gameplay de Xenoblade 2, est-ce que je risque de retrouver la même sensation sur ce jeu ?

]Yuki[
Niveau 12
02 juillet 2018 à 22:42:55

Non.

Xenoblade c'est du A-Rpg en mode jeu de rythme imo. Au niveau du système de combat j'veux dire. J'oserais pas non plus dire que c'est bourré de QTE, mais c'est l'impression que ça peut donner de loin (gardez en mémoire que j'ai uniquement fait le 1). En tant qu'hybride il a un côté unique, son gameplay est beaucoup plus posé qu'un Ys.

D'ailleurs Ys c'pas dur à jouer, faut bien timer les flash guard/moves (ce qui peut être exigeant), mais c'est fun, addictif, et ça se renouvelle grâce aux boss, à l'exploration et à quelques phases de gameplay atypiques. Xenoblade 2 offre probablement bien plus de contenu tho.

Bref, tout dépend de ce que t'as pas aimé dans le gameplay, mais si c'est le système de combat, Ys est nettement moins passif et moins axé sur la gestion des cooldowns. Regarde des videos de gameplay sur Youtube pour voir à quoi ça ressemble : https://youtu.be/_qOsEOCGBik

Quelqu'un avait plus tôt linké un test Youtube que j'trouvais assez pertinent : https://www.youtube.com/watch?v=KH_kLIcDCzw

Sujet : ys viii lacrimosa of dana
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page