Le jeu est déjà immonde ils arrivent en plus à mettre un 30fps non stable sans moi
Je le trouve pas immonde je trouve que tu exagères il vient de la version ps vita je le trouve déjà moins dégueulasse que xenoblade chronicles 2 en mode portable par exemple
Si il n'y a pas de chutes en mode portable c'est Good pour moi, j'utilise jamais la switch sur tv
Le 16 juin 2018 à 11:00:49 jaeun14 a écrit :
Ah ben ca c'est Ys, c'est pas pour la technique que tu y joue, soit déjà content que y'a pas le scintillement qui pique littéralement les yeux.Après honnêtement pour un Ys c'est propre.. d'habitude c'est visuellement 2 gen de retard ^^
Je ne fais que citer :x
Après on peut passer 50 ans à parler de la terminologie du mot immonde et d'à quel point les gens sont friands d'hyperboles, j'suis pas sur que ça nous avance beaucoup tbh...
Les A-Rpg tendent en effet à échanger de bons graphismes contre une meilleure fluidité (pareil pour les musou et bien des titres japonais orientés action)
J'rappelle aussi que personne les a forcé à sortir le jeu sur Vita (d'ailleurs il ne s'agit pas d'un portage, mais d'un jeu cross plateforme). Falcom fait des choix, faut les assumer derrière c'est aussi simple que ça.
Pour le reste ce jeu a beaucoup moins de budget et d'ambition qu'un Xenoblade, j'suis pas vraiment sur qu'on devrait comparer la pauvre optimisation en mode portable de Xenoblade 2 à Ys VIII qui a des problèmes clairs en tant que produit fini (framerate et traduction).
A mon sens ça ne joue pas dans la même catégorie, ce qui n'empêche pas Ys VIII d'être très appréciable dans son genre.
Perso quand je parle de Ys sur Vita je fais référence a Memories of Celceta, un très bon jeu qui pour moi est gaché visuellement, j'ai littéralement eu mal aux yeux avec a cause de la technique, un peu comme un Halo 1 qui m'avait fait mal a la tête à l'époque a cause de ça qualité graphique, après je suis myope etc donc peut être que cela m'affecte plus facilement mais bon moi ce Ys version Switch me semble bien et c'est pas les petite chutes de framerate qui me gacheront l'expérience car sur ce genre de JRPG 'petit budget' on en a bouffé des défauts du genre sur ps3 par exemple.
Si je voulais toujours du sup je prendrai tout sur pc vu que en plus j'ai jamais les soucis que les gens disent avoir sur les versions pc (prenez que du Nvidia, 0 problème).
Bref vivement la semaine pro.. par contre j'ai trop de jeu la, rien que cette semaine j'ai eu 5 nouveaux jeux Switch dont 4 nouveautés et la semaine pro y'en a 3 je crois
D'ailleurs j'espere qu'il arrive vendredi, sur amazon c marque le 29, je passerai le weekend dessus 😆!
Le 24 juin 2018 à 14:44:21 ]Yuki[ a écrit :
Les baisses de framerate sur du 30 FPS dans un A-Rpg c'est non pour ma part. Comme bien d'autres portages Switch, ça a surtout l'avantage d'être portable. Après pour être juste, Ys est pas un jeu où vous allez foirer un combo à cause de mauvais input lors d'une baisse de framerate (fuck you Xillia ), en revanche pour ce qui est des esquives ça pourrait être pénible. C'est bien le "régulièrement" que j'ai lu plus haut qui fait peur pour le coup. Ayant une PS4 j'vois 0 raisons de le prendre en inferior sur Switch.Ya une certaine profondeur ?
:meh:
C'plus porté vers l'action que les mécanismes de RPG, mais les boss ont suffisamment de paternes pour que les Ys restent intéressants et sympa à jouer tout du long. Après j'me suis pas précisément renseigné sur les différences de contenu de cette version Switch, mais si ça offre la même chose que sur PS4 y'aura de quoi faire.Différentes attaques, attribut, competences, objets etc.. des personnages suffisamment différents ?
Yep (fin c'que tu décris c'est un (bon) RPG là )
Pour faire simple t'as un roulement entre 3 persos qui ont chacun un type d'attaque qui a ses avantages dans certaines situations. Ici y'a 6 persos jouables, mais globalement même si leurs armes sont différentes le système de roue des avantages ne change pas.Pour le coup un des bons point du jeu c'est que plus t’explore l'île et "sauve" des PNJ, plus t'as accès à des compétences et fonctions pour explorer encore + loin et récupérer + de ressources. Ce qui redonne de l'intérêt aux zones de début de jeu. C'est pas forcément révolutionnaire sur le papier, mais en soi c'est bien mieux qu'un jeu qui te bloque le chemin avec un mur invisible et qui le retire pour X/Y raison pourrie liée au scenar. Là tu as un contrôle sur ta progression et l'intérêt de ton aventure.
Quoi qu'il en soit, la différence avec Xenoblade sur le gameplay, c'est que c'est un véritable A-Rpg, et pas un A-Rpg dont la partie action se contente d'être une parodie de jeu de rythme et de la gestion de déplacements (fin j'dis ça mais j'ai pas joué au 2, mais Xenoblade 1 c'était ça et niveau action ça avait pas du tout la même prestance que The Last Story ou Pandora Tower)
PS : Niveau des objets, yep t'as du craft et tout c'qu'il faut.
Ya de quoi passer plus de 50h sur le jeu mini comme xeno ou c'est plutôt de la ligne droite et ensuite fini ?
Le temps qu'on passe sur un RPG dépend toujours de l'intérêt qu'on lui trouve.
J'ai vu des gens rusher Persona 5 en 50/60h pour ne plus jamais y toucher, comme des gens y passer plus de 200h (la moyenne généralement admise est autour de 100h de jeu pour ce titre).Bref, ça dépend des individus, mais plus la durée de vie est supposée être grande, plus les écarts entre joueurs seront conséquents, donc on peut pas te répondre précisément. Imo y'a largement de quoi passer 50h sur le titre, et y'a assez de contenu pour en passer + si ça te chante.
tl;dr : La video de gameXplain linkée à la page précédente fait une bonne review du jeu. Ça a juste le défaut d'être en anglais, mais ça empêche pas de voir du gameplay ^^
Super merci beaucoup !!!
Déjà deux autres jeux qui arrivent vendredi sans compter octopath dans deux semaines d je le prendrai d'occasion ou dans une période de creux
Le jeu à été expédié depuis Amazon, peut être une chance qu'il arrive avant vendredi...
Le 26 juin 2018 à 16:33:46 Tit38 a écrit :
Le jeu à été expédié depuis Amazon, peut être une chance qu'il arrive avant vendredi...
Jeudi au plus tard et demain au mieux.
Le 26 juin 2018 à 17:55:10 jaeun a écrit :
Le 26 juin 2018 à 16:33:46 Tit38 a écrit :
Le jeu à été expédié depuis Amazon, peut être une chance qu'il arrive avant vendredi...Jeudi au plus tard et demain au mieux.
Oui demain ce serait bien, g toute la semaine pour y jouer, cependant je suis sur bayonnetta 2 mais je préfèrerai y' s, sinon merci mec, vivement qu'il arrive 👍!
Reçu ce matin...Leclerc
Je vais check mon micro pour voir si ils l'ont reçus
Bon d'après le site, toujours pas arrive, je finis à 1h le taf, peut être une bonne nouvelle en arrivant chez moi, j'adore ces moments où j'attends un jeu et que je guettes la boîte aux lettres.. .
C'est quand même rare les livraisons en 24h si tu as pris la livraison lente ou si tu n'es pas premium et pris la livraison express, mais pour les petits paquets ca arrive souvent quand même ^^
Ceux qui ont commandé à la fnac, c'est expédié pour vous ?
Nope rien pour la fnac
Le 27 juin 2018 à 12:29:24 jaeun a écrit :
C'est quand même rare les livraisons en 24h si tu as pris la livraison lente ou si tu n'es pas premium et pris la livraison express, mais pour les petits paquets ca arrive souvent quand même ^^
Non rien recu je suis Premium, c pour ça que je pense que ça pourrait arriver avant, mais en général c vrai que ça arrive le jour même de la sortie(xenoblade 2 le 2 decembre), sinon pour les jeux déjà sorties ça peut arriver 2 ou 3 jours avant la date indiquée,c pas grave seulement 2 jours à attendre, en plus vendredi je serais en week-end, c bon de patienter, ça le hype encore plus 😉!
Si jamais ça intéresse ceux qui sont dans le coin, il est dispo à auchan petite forêt (Nord). Au prix de 60 boules, j'aurais pensé qu'il serait vendu moins cher
Je vais attendre pour le prendre car trop de jeux à faire pour le moment, et c'est le genre de cartouche qui se retrouvera vite bradée je pense.
Sinon pour ceux qui hésitent encore le meilleur deal c'est sur la Fnac, 52€ + 10€ de chèque cadeau.
premier YS que je vais faire