Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Celeste
greenbanane
Niveau 9
26 janvier 2018 à 01:30:50

Omg la hype du turfu :cute: j'vais attendre le salaire mais il sera mien :bravo:

Omenexus
Niveau 14
26 janvier 2018 à 07:17:05

Ce jeu est un must have, ne perdez pas le temps. J'avais pas eu de telles sensations dans le genre depuis Super Meat Boy

Omenexus
Niveau 14
26 janvier 2018 à 16:24:38

Je viens de le finir et je confirme mon propos, ce jeu est une perle rare. Le meilleur jeu de 2018 est déjà sorti!

Onizuka_57
Niveau 10
26 janvier 2018 à 17:06:59

Le 26 janvier 2018 à 16:24:38 Omenexus a écrit :
Je viens de le finir et je confirme mon propos, ce jeu est une perle rare. Le meilleur jeu de 2018 est déjà sorti!

Tu l'as fini en combien de temps ?

Tulkes
Niveau 11
26 janvier 2018 à 17:08:15

J'ai commencé et c'est vraiment du bon.
C'est un petit feeling Meet Boy mais en plus choupy

Chichariito
Niveau 10
26 janvier 2018 à 17:13:53

@Omenexus Déjà fini? :( il y a de le rejouabilité jespère? des trucs bonus? enfin jsais pas si c'est juste un jeu de 5h voilà quoi..

[Lui-meme]
Niveau 11
26 janvier 2018 à 17:25:02

Je ne pensais pas me prendre le jeu à sa sortie, vu le nombre qu'il me reste à finir (à commencer par The Last Guardian) mais devant les avis très positifs, j'ai finalement craqué.
J'ai eu du mal à m'arrêter avant 1h hier soir, ce jeu est vraiment une perle !
Alors oui il est dur, mais tout est aux petits oignons dans ce jeu :
- le gameplay au poil qui ne pardonne pas mais gratifie le joueur à chaque succès
- les graphismes qui, si ils peuvent paraître grossiers, fourmillent bien assez de détails et de couleurs pour être un bonheur pour les yeux
- la musique, évolutive au fil des tableaux d'un même niveau, souvent superbe et parfaitement dans le ton de l'action
- le scénario aussi qui est vraiment très sympathique
- plein de petits détails très soignés comme les voix (en yaourt mais loin d'être agaçantes, elles sont très jolies à entendre avec des tons différents selon l'humeur du personnage) ou encore un bonus DE TAILLE : le jeu original est compris dans le jeu !
En effet, Celeste est à l'origine un jeu fabriqué de toutes pièces en 4 jours par Matt Thorson dans le cadre de la game jam 2013 "Pico 8", et cette version "Early Access" de ce jeu est disponible dans Celeste, caché derrière un passage secret.

Niveau : 3 (l'hôtel)
Emplacement : en bas à droite, là où on peut accéder à une lettre du propriétaire (près d'un sport d'eau)

Je n'ai donc pas encore fini le jeu (fin 3eme niveau) mais vous aurez compris que je le recommande chaudement !

LuKa-Vador
Niveau 11
26 janvier 2018 à 17:27:22

Niveau durée de vie ça donne quoi ? Combien de niveau ?

On dirait le GP de Towerfall en die n retry

[Lui-meme]
Niveau 11
26 janvier 2018 à 17:40:42

Plus de 700 tableaux donc écrans. Après dépend de ton skill forcément, sachant qu'il y a aussi un nombre pas négligeable d'ecrans secrets.

Certains disent que que ça ressemble à un mode solo de Towerfall X)

[[Xou]]
Niveau 42
26 janvier 2018 à 17:44:08

C'est le même dev que towerfall.
C'est animé pareil le même pixel art mais ça s'arrête là tu n'a pas d'attaque dans céleste c'est du pur plateforme.

Jool2306
Niveau 9
26 janvier 2018 à 17:47:46

Pour ceux qui ont fait The End is Nigh, ce Celeste est moins dur? beaucoup moins dur? Équivalent?

[[Xou]]
Niveau 42
26 janvier 2018 à 17:51:00

Y a un mode assisté dans celeste, je pense qu'il est moins dur globalement.

Jool2306
Niveau 9
26 janvier 2018 à 17:55:14

Oui c'est ce que j'ai ressenti en regardant les vidéos, et 5h pour le finir me parait trop peu pour 20€, il y a beaucoup à débloquer ou trouver en after game?

Anfear59_
Niveau 17
26 janvier 2018 à 18:32:01

la durée de vie svp? Certains ont parlé de 30h cest vrai? Et pareil j'aimerais une comparaison avec TEIN pour ceux qui ont fait les 2 :hap:

Tulkes
Niveau 11
26 janvier 2018 à 18:43:12

Vu comme son fait les niveau, m’étonnerai pas qu'on puisse les refaire pour débloquer des trucs.
Il a l'aire d'avoir pas mal de petit passage secret.

espritbaroudeur
Niveau 32
26 janvier 2018 à 20:56:41

Je l'ai commencé hier soir (et continu tout à l'heure) et il est vraiment chouette !

On se laisse vite porter par notre personnage et sa grande aventure.

Concernant la difficulté, ca dépend de chacun, je suppose. Personnelement, je galère quand même sur le monde 3. Car comme dans super meat boy, il y a des items à récupérer et c'est ça qui est difficile.
Essayer de tous les trouver, déjà, car il y a des passages secrets.. et ensuite, réussir à les choper.

Et je mets la balise au cas ou mais pour la durée de vie il y a également des passages secrets à trouver et qui te mènent à une zone ou tu peux obtenir une cassette audio, celle-ci débloquant la face b du monde ou tu te trouves. autrement dit, les mêmes niveaux en version hard

Sinon, i l ya aussi des passages vraiment cool ! là ou ton/tes ombres de poursuivent, ce coup de pression)

Une vraie perle.

Oh et les zik (pour le moment en tout cas) sont chouettes !

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2018 à 00:16:27

Je l’ai pris, il déchire et la rejouabilité est élevée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2018 à 00:43:59

Au passage la face B a la musique remixé, c'est sympa :)

espritbaroudeur
Niveau 32
27 janvier 2018 à 03:04:34

Je viens de commencer le 4ème monde, cette musique..cette ambiance..Ca claque !

foinfoin03
Niveau 9
27 janvier 2018 à 09:39:58

12h avec les 2 tiers des fraises.
Mais il me reste le chapitre bonus, et toutes les b sides à faire (nouveaux niveaux pour chaque monde à très haute difficulté), et les coeurs de cristal à trouver (Il y en a 1 par monde). J'entrevois facilement les 25h. Et franchement retourner dans les niveaux est un vrai bonheur.

Je finirai par dire que je suis un grand fan de la plateforme 2d depuis mario sur Nes et qu'à ma grande surprise, il s'agit peut-être là du meilleur jeu du genre que j'ai jamais fait. (Pardon donkey kong je t'adore pourtant)

Sujet : Celeste
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page