Le 18 août 2018 à 13:24:53 Im_useless a écrit :
Le 18 août 2018 à 13:24:05 _Pseudo_Pourri_ a écrit :
Ce jeu est une petite petite sur la Switch, à la fois si difficile et si addictif. Et quand on rate on ne peut s'en prendre qu'à son skill... Moi je ne vais pas tarder à finir les faces A et déjà j'en ai chié, je suis admiratif de ceux qui ont fait les faces B ! O_oOuais je fais les faces B en ce moment, j'ose pas imaginer les faces C
Les C sont moins difficiles que les B pour beaucoup de personnes, car elles sont très courtes, mais terriblement exigeantes malgré tout
A la base je ne suis pas un habitué des jeux de plateformes donc avant de finir les faces b je meurs à chaque fois plus de mille fois. Mais honnêtement ce jeu ne me dégoûte pas, chaque moment aussi difficile soit il est un plaisir.
Braval ! Surtout avec les sticks des joycons qui sont pas du tout précis dans certaines situations !
Bien joué @_Pseudo_Pourri_ :D
Bon, je suis en galère sur la face B du chapitre 3, grosse PLS avec les dust creatures qui bougent partout !
J'ai enfin fini toutes les faces B! J'attaque les faces C
Mon jeu indépendant préféré après Hollow Knight !! J'en suis à la moitié des faces B, et qu'est ce que je galère... Pffff du coup j'ai fait une pose - avec d'autres jeux - pour ne pas trop rager, j'y reviendrai. C'est certain !
Comme beaucoup apparemment j’adore ce jeu (actuellement en possession de toutes les fraises et à bout d’une bonne moitié des faces B). Celeste semble être devenu pour moi la référence ultime en terme de plateforme 2D (jusqu’à présent et depuis 1984, c’était Jet Set Willy ).
Et comme beaucoup il m’arrivait de pester contre les f***cking diagonales des joycons. Sur avis de forumers ici, j’ai investi dans une 8bitdo SF30 pro, qui a littéralement changé mon expérience de jeu. Les vies sur les faces B ne sont plus perdues que par un problème de timing, voire de cafouillage, mais plus à cause de problèmes de directions aléatoires...
Je pense que sans cet « investissement » (vite rentabilisé sur les jeux NES et autres Shovel Knight....) j’aurais abandonné et passé à côté de ce chef d’oeuvre.
Putain j'ai été obligé de faire une pause les faces C sont extreeeeeeeeeeeeeeemes!
En cours de chapitre 4, on meurt pas mal mais c'est fun, je dois être mort +1000 fois depuis le début
Maintenant c'est jamais des morts injustes, je joue jamais à des platformers donc je dois git gud
Les sticks du JoyCon sont pas optimaux en effet (du moins pas aussi idéaux que les sticks d'une manette 360) mais ça reste largement jouable, y a peu d'input lag et c'est le principal (ça change de Furi version Switch où c'est complètement abusé, j'ai give up le mode hard tellement les timings étaient impossibles )
Y a un truc qui m'a déconcerté c'est la longueur des chapitres, je m'attendais à une suite de niveaux d'une dizaine / quinzaine de minutes, au final le chapitre 3 (dans l'hôtel) m'a duré plus d'une heure. Ca fait comme les mondes de Super Meat Boy, mais avec des tableaux moins hardcore mais en bien plus grande quantité.
Bonne variété de tableaux aussi, le jeu arrive à se renouveler petit à petit en prenant des éléments de gameplay puis en les faisant légèrement évoluer (les plateformes "feu tricolore" qui deviennent les plateformes à déplacer, les gemmes "dash supplémentaire" qui deviennent des bulles, les plateformes qui s'abaissent quand t'es dessus qui deviennent les nuages...), ce qui fait que tu comprends immédiatement le principe. Même au niveau du rythme les tableaux arrivent à se renouveler et à apporter de la variété (des tableaux courts mais hardcore, d'autres plus longs mais plus faciles, etc), là par exemple au début du chapitre 4 je suis arrivé à un tableau "hub", avec plusieurs chemins possibles qui mènent tous à un tableau optionnel qui donne accès à une fraise, et chaque chemin se bouche quand on le termine. Plutôt sympa.
Bienvenue dans la secte ! Tu vas bientôt arriver aux meilleurs chapitres Le 5 m'a foutu la baffe ultime perso.
Y a combien de chapitres ?
7 + 1 post-ending !
Tous déclinés en 3 faces, les B et C étant des versions alternatives hardcore. T'en as encore pour un moment crois-moi
Ouais j'ai déjà débloqué les phases B des niveaux précédents, sauf une je crois
D'ailleurs j'ai trouvé une sorte d'Atari ST avec un Celeste 8-bit, j'ai avancé le temps d'une vingtaine de tableaux mais après j'ai pas eu envie d'aller plus loin (surtout qu'on peut y réacceder dans le menu principal), il va loin ? Ça débloque des choses ou c'est juste un truc à part pour le fun ?
(D'ailleurs la présence de ce jeu renforce encore plus les similarités entre Celeste et The End is Nigh)
C'est totalement annexe, d'ailleurs je ne l'ai pas fini non plus
Bon bah je range ça dans un coin et je finis au moins les chapitres classiques. Et je verrai si j'ai le talent et la patience pour les faces B
Bon courage
Les enfants ?
https://twitter.com/MattThorson/status/1058822031393775616
(Merci Jool pour l'info !)
Le 06 novembre 2018 à 14:56:59 Jool2306 a écrit :
Le 06 novembre 2018 à 14:50:14 Honee a écrit :
Les enfants ?https://twitter.com/MattThorson/status/1058822031393775616
(Merci Jool pour l'info !)
My pleasure (là-bas) mais ici je l'ai piquée directement sur les news :
https://www.jeuxvideo.com/news/952883/celeste-matt-thorson-fait-du-teasing-sur-twitter.htm
(Ouais je ne suis pas un twitteur moi)
J'avais pas vu l'article JVC
Pas contre un petit 2.
Quoi qu'il en soit j'achèterai pour sûr.
Merci de l'info tout les deux ;)