Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Je comprend pas trop la hype sur Metroid Prime 4
2
Tulkes
Niveau 11
19 mars 2018 à 08:55:10

C'est une des licence phare de Nintendo a juste titre et ça fait un bout de temps qu'il n'avait pas pointé le bout de son nez.
Et comble de bonheur se serra la première fois qu'on l'aura sur une console HD.

ren06800
Niveau 53
19 mars 2018 à 11:23:10

Après c'est pas spécialement vrai qu'un jeu comme métroid hype. Je pense que dans les ventes ça se rapprochera d'une certaines maniere d'un kirby... (avec un public totalement différent on est d'accord mais kirby aussi va se vendre assez bien)

On est sur JV.COM, mais un metroid ça fait carremment moins de hype qu'un zelda et mario. Y'a qu'à voir le dernier sortie le 15 septembre sur 3DS (que j'ai fait d'ailleurs et que j'ai bien aimé meme si c'était un remaster) en terme de copie de jeu et d'amiibo (environ 4000 pour les 2 différents proposé si j'ai bonne mémoire soit 2000 l'un) on est loin des 25 000 exemplaires d'amiibo de mario ou encore plus de zelda BOTW avec 3 rééditions...Et l'un est sortie sur une console vendu à presque 70 Millions d'exemplaires alors que l'autres la switch en avait qu'une dizaine de millions vendu... (bon je parle des chiffres france avec les chiffres mondiaux mais faut comprendre l'idée.) Et pourtant il y a eu des 3DS edition spécial, des version collector ect... Y'a du fan derriere mais c'est pas le gros des joueurs.

C'est donc pas un jeu qui se vendra quasi à chaque possesseurs d'une console mais comme un kirby... Il sera pas dans le top 10 des jeux les plus acheté. Il a quasiment un public de niche (meme si de plus grosse ampleur quand meme...) c'est adapté au joueur connaisseur...

nibonilay
Niveau 19
19 mars 2018 à 11:26:40

"Maman pourquoi il y a des gens qui aiment des choses que je n'aime pas ?" :sarcastic:

Onizuka_57
Niveau 10
19 mars 2018 à 11:34:37

C'est juste la meilleur licence de Nintendo avec Zelda pour moi. Les opus 2D et Prime sont cultissime. Perso c'est plus la hype autour de Animal Crossing, Pikmin et Kirby que je ne comprend pas.

Whunted
Niveau 11
19 mars 2018 à 11:38:27

Le 19 mars 2018 à 11:34:37 Onizuka_57 a écrit :
C'est juste la meilleur licence de Nintendo avec Zelda pour moi. Les opus 2D et Prime sont cultissime. Perso c'est plus la hype autour de Animal Crossing, Pikmin et Kirby que je ne comprend pas.

Moi ça ne me surprends pas ce genre de hype autour de petite vedette / perles? de Nintendo :)
Ce que je ne comprends pas ce sont des hypes autours de jeu remake sorties sur toutes les plateformes possible (gta V bonjour....)

Alvy-Singer
Niveau 8
19 mars 2018 à 12:31:49

Trop linéaire? On a pas la même définition du mot faut croire.. Le premier metroid prime est un chef-d'oeuvre absolu, dans mon top 5 tout jeux video confondu.. Puis le dernier était other m qui n'a pas séduit grand monde, donc normal que tout le monde attende un nouvel opus de qualité, en hd, huit ans après...

La hype autour de cette licence est infiniment plus justifié selon moi que la hype autour du prochain yoshi ou animal crossing.
Et dernière chose, comment est-ce possible de finir ce jeu sans l'aimer? Vu l'implication qu'il demande..
T'es maso ou quoi?

Knil123
Niveau 10
19 mars 2018 à 12:36:52

Ça change aussi de la routine made in Nintendo, on s'éloigne de l'univers Mario (overdose), et ça fait du bien quand le jeu derrière est bien fait.

Ifern
Niveau 21
19 mars 2018 à 16:05:34

J’ai jamais compris comment on sauvegarder dans le premier metroid prime

Kolya
Niveau 44
19 mars 2018 à 21:19:10

Le 19 mars 2018 à 12:36:52 Knil123 a écrit :
Ça change aussi de la routine made in Nintendo, on s'éloigne de l'univers Mario (overdose), et ça fait du bien quand le jeu derrière est bien fait.

Exact. Moi c'est la hype autours des strikers, tennis and co que je ne comprends pas. Tous les dérivés de mario.
La on a un univers plus sombre qui sort nintendo de son registre habituel et ça fait du bien sans même parler de la qualité de cette série.

Pika-Chuz
Niveau 13
20 mars 2018 à 10:48:44

Trop linéaire

Dans quel monde ? Metroid = non linéarité. :doute:

eneroy
Niveau 9
20 mars 2018 à 11:57:58

Bah cest aussi que ce sera le premier metroid prime en HD perso j'en attend beaucoup niveau DA et ambiance. Et vu la tendance de Nintendo de revisiter un peu ses licences dernièrement j'ai pas mal d'attente.

lan78
Niveau 66
20 mars 2018 à 12:10:26

La HD n'est qu'une résolution VDD.

nakedsnake7
Niveau 41
20 mars 2018 à 12:30:30

Le 19 mars 2018 à 16:05:34 Ifern a écrit :
J’ai jamais compris comment on sauvegarder dans le premier metroid prime

T'as des points de sauvegarde

Daftikman
Niveau 45
20 mars 2018 à 13:18:54

Les metroid prime sont juste des monuments! Perso je préfère le 2, le 1 ressemble beaucoup trop à super metroid. Dans le 2, ils ont osé changer le scénario, apporter une nouvelle ambiance, de nouveaux ennemis et une difficulté accrue globalement. Les armures de samus dans le 2 :bave:

La série s'inspire des films alien et ça se sent, c'est excellent! Le game disign est super bien étudié pour un jeu en first personne sur console.

J'adore et je recommande à tout le monde de s'interesser à la série, que ce soit les épisodes en 2D ou les prime. C'est juste une des séries les plus ambitieuses de nintendo!

Du coup j'attends le prime 4 avec impatience!

2
Sujet : Je comprend pas trop la hype sur Metroid Prime 4
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page