Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Les portables qui on de meilleurs portage que la switch
2
IngloriousOmen
Niveau 10
15 mars 2018 à 21:24:58

La Switch en compétition avec des téléphones :rire:

Arsenik69150
Niveau 9
15 mars 2018 à 21:57:10

Inglorious Omen : T'es quand même au courant que personne ris à tes blagues appart tes smileys qui ponctuent chacune de tes phrases ?

2546454
Niveau 6
15 mars 2018 à 22:02:09

Les smartphone sont l'avenir du jeu mobile, qu'on le veuille ou non

Arsenik69150
Niveau 9
15 mars 2018 à 22:06:45

Ça fait longtemps que les jeux mobiles peuvent accueillir des gros titres style FPS ou MMO, Gameloft était les rois pour sortir des gros jeux il y a quelques années de ça. Le succès était que très limité.

Les joueurs sur mobiles privilègient les sessions courtes, l'ergonomie et le confort de jeux limité d'un téléphone ne pourra jamais rivaliser avec une autre plateforme (Switch, Vitæ, 3DS...)

2546454
Niveau 6
15 mars 2018 à 22:13:13

Le 15 mars 2018 à 22:06:45 Arsenik69150 a écrit :

l'ergonomie et le confort de jeux limité d'un téléphone ne pourra jamais rivaliser avec une autre plateforme (Switch, Vitæ, 3DS...)

Tablette 12", 1080p avec un port USB pour mon pad xbox :)

archie-crame
Niveau 43
16 mars 2018 à 01:15:59

Ouais enfin la version de FF XV sorti sur Smartphone n'a rien à voir avec le jeu sorti sur console, faut pas deconner.

Kwarnzounet
Niveau 60
16 mars 2018 à 01:53:26

Gros FFXV sur mobile..:hap:.

Masterpou2
Niveau 10
16 mars 2018 à 02:34:46

Toi t'as pas vu la gueule de FF XV sur mobile :rire:

Les autres jeux la switch les fait tourner.

sonken06
Niveau 12
16 mars 2018 à 02:38:30

Ça va il est propre pour un jeu mobile ffxv les gars

Skyrim-Benzema
Niveau 13
16 mars 2018 à 05:25:03

Les consoles portables sont vouées à disparaitre au profit des mobiles et tablettes c'est bien pour ça que Nintendo a opté pour son concept de console hybride. Ce n'est pas étonnant que certains gros titres sortent sur smartphone et pas sur Switch, c'est la concurrence. Si Nintendo n'avait pas donné son côté "salon" à sa console, il serait vite arrivé le jour où smartphone/console portable aurait été le même marché.

DragonArcEnCieI
Niveau 10
16 mars 2018 à 09:18:11

Si j’ai vue la gueule de FF il a était adapté tout simplement, en attendant il est pas sortie sur switch alors qu’elle peut le faire tourner

J’aurais bien aimé le faire tranquille dans mon lit, sur switch pas sur mon téléphone ou tablette

Sododane
Niveau 9
16 mars 2018 à 09:42:50

Enfin je préfère une console a 300 euro plutôt qu'un téléphone a 500 voir 700 pour avoir un écran assez grand et avoir assez de puissance pour faire tourner des bon jeux.

DragonArcEnCieI
Niveau 10
16 mars 2018 à 10:35:07

Le 16 mars 2018 à 09:42:50 Sododane a écrit :
Enfin je préfère une console a 300 euro plutôt qu'un téléphone a 500 voir 700 pour avoir un écran assez grand et avoir assez de puissance pour faire tourner des bon jeux.

Oui sauf que certains développeurs préfère sortir de "vrai" jeux sur téléphone au lieu de le sortir sur switch à qui c'est plus destiner pour jouer

D’ailleurs il y a aussi GRID autosport qui est sorti sur mobile aussi et c'est un vrai portage améliorer, ils l'auraient sorti sur switch il se serait bien vendu je suis sur

Skyrim-Benzema
Niveau 13
17 mars 2018 à 14:28:32

Je vis en Chine et c'est simplement hallucinant de voir comme PUBG s'est imposé sur mobile. Le jeu était déjà très populaire sur PC, mais menacé d'interdiction par le gouvernement, et bizarrement il est ressorti sur mobile en co-développement avec des géants du jeu mobile chinois et depuis plus aucun signe d'interdiction ^^
Bref passé cette anecdote le jeu est incroyablement beau et fluide. C'est simple ici tout le monde y joue, même dans les bars chinois tu vois des tables entières de chinois scotchés à leur écran à faire du jeu en coop (les joies du social time moderne).
Et comparé aux plus beaux jeux que j'ai pu faire sur Switch, du style Xeno, Zelda ou SMO, les téléphones n'ont quasiment rien à envier à notre console fétiche en terme de rendu. Même du point de vue du gameplay, le portage de PUBG est une totale réussite, ça se joue extrêmement bien. Franchement ce jeu m'a mis sur le cul. C'est plus joli un PUBG sur iPhone que n'importe quel jeu sur la Switch.

Alors certes je reste plutôt joueur Switch car d'une part, l'ergonomie n'a rien à voir, et d'autre part les téléphones ont des batteries trop limitées pour vraiment profiter d'un jeu sur téléphone (quand ton smartphone fait partie intégrante de ton business comme 90% des chinois, bouffer sa batterie sur PUBG c'est con, après ils sont jamais bien loin d'une prise ou d'un tank sous le coude ^^).

Tout ça pour dire, comme je disais plus haut que ceux qui rigolent quand on compare mobile et Switch ne devraient pas être si confiants, plus les années passent et plus l'écart se resserre. En termes de performances je pense que les mobiles peuvent afficher mieux que la Switch, quand je vois PUBG ça ne fait aucun doute, il reste à régler le problème de l'ergonomie mais les jeux actuels s'en sortent déjà très bien même en tactile.

Kolya
Niveau 44
18 mars 2018 à 11:03:37

Je comprends mais le smartphone est multimédia tu le paieras toujours le double de la switch et il n'est pas hybride.
Ils seront en concurrence sur certains jeux mais pas en terme d'utilisation je pense.

Kolya
Niveau 44
18 mars 2018 à 11:11:53

En revanche c'est clair que pour un successeur à la 3ds c'est devenu compliqué.

Skyrim-Benzema
Niveau 13
18 mars 2018 à 11:52:27

Si les développeurs sont pas trop bêtes, ils sortent un dock qui permet de connecter son mobile à la télé, et on te file une manette avec. Vu le succès de la Switch ça arrivera tôt ou tard.

2
Sujet : Les portables qui on de meilleurs portage que la switch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page