Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : RICO arrive sur Switch !
onisuka-23
Niveau 10
14 mars 2019 à 17:50:55

Le 14 mars 2019 à 16:56:09 Antoine_1236 a écrit :
Merci pour tout ça !
Mais quand tu dis"Absence totale d'ambiance sonore" c'est-à-dire que hors mi les bruitages on a rien niveau son ? :pf:

C est chaud....
Je sais plus sur quel jeu j' avais remarqué ça aussi.
Pas de musique ça fait mal au Q en 2019.

Bon je prendrai en promo ( peut être ).
Le test posté plus haut a le merite d' être clair.

mg74
Niveau 4
15 mars 2019 à 19:50:46

Des retours sur le coop ?le mode survie ?. Si je prends c’est uniquement pour ça.

darkangel2124
Niveau 10
15 mars 2019 à 23:32:35

Moi il me tente trop 😀

Tolinx
Niveau 18
16 mars 2019 à 03:49:55

Le jeu est très bon par contre il y a des corrections à faire :
- des caisses ou bonus parfois inaccessibles à cause de meubles (rare)
- des preuves à trouver qui parfois n'existe pas... bug de génération de niveau je pense
- visée switch pas évidente/précise en portable/joycon (le grip satisfye m'aide bien pour une fois)
- difficulté par moment trop simple et par moment ignoble même en facile
-> le timing des bombes délirant même en facile (j'ai perdu au dernier niveau à cause d'une bombe qui me laissait 30sec pour la trouver dans une autre pièce... j'avais plein de vie et de bouclier mais ça compte pas...)
- l'argent qu'on ramasse ne sert à rien (sauf si mission de ramasse)
- les skins d'armes se débloquent avec de la réputation qu'on ne gagne jamais
- on ne conserve rien d'une partie à une autre comme les autres rogues-like
- mode survie pas évident à cause de la visée switch, il faut parfois tuer de loin, et parfois on tue les ennemis dans leur spawn, et impossible de récupérer le bonus (munition/:santé) qu'ils laissent tomber...
- quasiment aucun temps mort entre 2 vagues du mode survie, pourquoi faire des vagues du coup ?
- se retaper le niveau de formation à chaque partie du mode enquête...

3 modes de jeu :
- opération rapide avec 3 sous modes :
opération rapide : (oui ça s'appelle pareil et on s'y perd au début) on choisit la difficulté, nos armes déloquées en mode conquête et on génère un niveau
formation : le premier niveau du mode principale où on tire sur des cibles d'un niveau d'entrainement
verrouillage : mode survie dans un parking avec beaucoup de recoin et voiture qui gênent

- mode enquête - on enchaîne plusieurs niveau en choisissant un "trajet", en réussissant les objectifs on gagne des points d'achats pour les armes et accessoires.

- partie quotidienne - partie générée du jour (je pense car nécessite le online)

5 armes type pistolet
6 armes type fusil
on les achète en mode conquête, elle reste débloquée pour le mode opération rapide

AIDE POUR LES NOUVEAUX JOUEURS !
- le niveau en appartement a parfois 2 étages
- les portes bloquées (grillage qui ressemble à des parpaings gris) se débloque en cassant les ordis avec un cadenas dessus (il ressemble à un pc pour changer son équipement...)
Pourquoi je dis ça ? Parce que rien n'est expliqué, et ça m'est arrivé au début de quitter les lieux sans avoir accomplit l'objectif principal qui se complète dans les pièces fermées ou dans les étages... Donc game over...

Tolinx
Niveau 18
16 mars 2019 à 03:56:27

Ha si on débloque des "traits", il en existe environ 15, du genre dégâts réduits de 25%, précision augmentée de 25%, glissage plus longue de 25%, ...
Il est possible d'en ajouter 3 à notre personnage.

Il existe 4 personnages, que l'on ne voit que sur les temps de chargement, et n'apporte aucun bonus.

Il y a un mode coop en ligne et en écran splitté, je n'ai testé ni l'un ni l'autre.

mg74
Niveau 4
16 mars 2019 à 07:25:14

Merci tolinx pour ton retour. Donc il est bon et pourrait être très bon si correctif à venir.

DavosBravos
Niveau 10
16 mars 2019 à 09:15:34

En fait à la fin il

Tolinx
Niveau 18
16 mars 2019 à 11:59:44

L'un des gros problèmes au niveau du désamorçage des bombes, c'est que parfois il y en a 2 à désamorcer en 1min30 et parfois 5 en 2~3min...
Rien n'indique où elles sont, il faut rentrer dans chaque pièce, même et surtout les bloquées, mais parfois il faut avoir fait toutes les autres pour trouver les ordinateurs verrous.

Tant qu'on a pas nettoyé une pièce, on ne peut rentrer dans une autre. Pour les petites ça va, mais quand on rentre dans la pièce avec les escaliers, c'est assez compliqué de tuer les ennemis des étages qui ne descendent pas toujours.

Il y a également les renforts, qui apparaissent sur la map quand on réalise un objectif, ou en nettoyant certaines pièces, et qui peuvent parfois venir d'un cul de sac, c'est étrange et pas très réaliste.

Et pour finir certains ennemis descident d'eux mêmes de sortir de leur pièce, et donc empêche toute entrée dans une autre si on ne la nettoie pas d'abord. Généralement ils sortent parce qu'on n'est pas loin et qu'ils nous entendent.

C'est le plus gros défaut pour moi, c'est ces bombes qui nous obligent à rusher, et ce blocage d'ouverture de pièce, idiot et pénalisant pour finir la mission, qui entraîne carrément le game over...

Autre chose que j'ai mal expliqué, c'est les armes disponibles pour le mode enquête entre chaque mission, qui est aléatoire, typique du rogue-like, et du coup parfois mal approprié. Ex des accessoires pour des armes qu'on ne possède pas, ou des armes d'une catégories mais pas de l'autre.

mg74
Niveau 4
16 mars 2019 à 13:06:02

Est ce que le mode horde tient la route ? Et le coop ? Je pense que ce jeu vaut le coup à 2 et pas seul.

Antoine_1236
Niveau 9
16 mars 2019 à 13:09:19

Ça m'a refroidi pour le coup.. merci beaucoup pour vos précisions !

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2019 à 13:19:23

Perso ji joue depuis 3 jours voici les points positifs et négatifs ( selon moi )

Points positifs :

- Petit fps rogue like, on a un mode de jeu ou on doit suivre une enquête, on commence avec un petit flingue et au fil des missions on améliore son équipement, mais on est loin dimmortal redneck question rogue like

- graphismes plutôt sympas , des petits effets d'explosion, de décor qu'on peut en partir détruire , le bullet time et la sensation d'avoir des vrais flingues entre les mains

- et c'est tout .

Points négatifs

- contenu assez mitigé , au final peu de modes intéressants, le mode enquête est bien foutu , quoi qu'un peu dur , c'est pas rare de finir sur un game over en cherchant des bombes à désamorcer sur les derniers niveaux

Le mode partie rapide et survie n'ont pas spécialement d'intérêt en soi , aucune valeur ajoutée , et ça ne permet pas de débloquer du contenu , des nouvelles armes etc

- les skins d'armes , rien ne dit comment débloquer les points RP qui permet de les acheter , j'espère que ce n'est pas un réel achat in game pour pouvoir les obtenir

- gameplay assez limité , ouvrir des portes en mode ralenti à la max payne c'est cool , mais au bout d'un moment on fini par se lasser , le schéma est toujours le même , on ouvre on degomme , même si on y arrive pas on attend caché devant la porte , les ennemis arrivent et on les fait tomber un par un .
Quelques petites subtilités , comme des renforts qui arrivent , des mecs qui ouvrent les portes avant nous , le fait de pouvoir se servir du décor pour handicaper l'ennemi ( extincteur et le fameux bidon orange explosif ) mais c'est tout de même insuffisant , on tourne vite en rond

- pas de contenu à débloquer, au fil du mode enquête on peux acheter différentes armes qui seront utilisables par la suite dans une mission rapide mais pour un rogue like c'est vraiment lite , pouvoir personnaliser ses parties aurait été plus sympa , à la manière du jeu swat pour ceux qui ont connus .
On a une petite barre dxp qui permet de débloquer des petites compétences mais la c'est pareil , rien d'exceptionnel, et rien de fun

- mode en ligne désert , en 3 jours j'ai pas trouvé une seule partie en ligne ( cela vient il de moi ? Je ne sais pas )

- petits bugs qui peuvent être gênants , ses meubles qui gênent le passage pour récupérer un bonus , des objets manquants qui permettent la progression dansle mode enquête ( rare mais ça arrive ) , bug de collision , rien de bien méchant mais bon ça peux prolonger inutilement certaines runs

Pour résumé un petit jeu qui est sympa pour quelques parties seulement , jusqu'au moment où on se lasse et qu'on lâche définitivement le jeu , j'espère quand même que le contenu setoffera avec le temps .
Après ça reste un jeu à 20 euros, ça vaut pas plus .

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2019 à 13:22:35

Édit : en voyant le commentaire du vdd
Concernant l'achat des armes en mode enquête.
Rien de plus frustrant que d'acheter une arme , et d'attendre à chaque fin de mission de pouvoir acheter les accessoires correspondants , sur certaines runs on en voit meme pas la couleur , on nous propose des accessoires d'armes qu'on a pas et on se retrouve en fin de partie avec un surplus de thune qui sert juste à racheter de la santé ou de l'armure

Tolinx
Niveau 18
16 mars 2019 à 13:38:57

Totalement d'accord en tous points !

Je rajoute que je viens de tester le mode enquête en moyen je me faisais rouler dessus, et vers la moitié du parcours, j'allais sortir, j'avais nettoyé tout le niveau, éliminé des renforts dans la pièce de fin, je lance le décompte de départ, et 3 forces d'élite apparaissent autour de moi... PENDANT le décompte et SUR moi, sur la porte de fin... Sérieux...

Je reste plus modéré que toi, c'est vrai que les ennemis sont bêtes, mais je ne me lasse pas trop, c'est fun et ça donne envie de continuer, même si on ne débloque rien comme tous les rogue-like... Par contre le manque de déblocage après chaque partie et la difficulté abusée peuvent souler...

Le marché d'armes est effectivement foiré, je viens de mourir avec pas mal de tunes et des armes de merdes.

ça manque d'arme également, si on a beaucoup de pistolets qui sont pas mal, mais lents pour le Deagle et le magnum, ça manque de fusil.
On a 2 pompes, 2 pistolets-mitrailleurs qui ne vont pas en arme de base, et 2 fusils d’assaut dont un en rafale qui épuise vite le chargeur...

Le mode rapide permet de faire une partie rapide avec directement des armes sympas dans un niveau unique.
Le mode survie n'est pas bon, pas beau, dur et sans âme car pas de temps mort, pas d'évolution... Ne pas l'acheter pour ça.

Liste des armes
ARMES PRINCIPALES
glock
magnum
desert eagle
pistolet un peu futuriste type robocop
pistolet mitrailleur

ARMES LONGUES
fusil à pompe
Mac10
MP7
fusil à pompe amélioré
fusil à pompe type SAIGA 12
AK47
sorte de SCAR à rafale

mg74
Niveau 4
16 mars 2019 à 13:42:02

Ok merci de vos retours les gars. Sympa d’avoir pu lire vos avis

Tolinx
Niveau 18
16 mars 2019 à 13:50:07

Si vous avez des questions précises hésitez pas, on a résumé le jeu, mais ça ne le décrit pas forcément en fonction de ce que vous attendez.
Jokmaster tu as réussi à finir une enquête ? c'est hard même en facile à cause de ces bombes surtout...

Tolinx
Niveau 18
16 mars 2019 à 13:57:09

Je ne comprends pas à quoi sert l'argent qu'on ramasse...
C'est inutile j'ai l'impression s'il n'y a pas de mission, à part perdre son temps et attirer notre attention...
On achète les armes entre les enquêtes en réussissant des objectifs de mission pour info.

Tolinx
Niveau 18
16 mars 2019 à 14:15:40

Désolé je rajoute encore un "défaut".
Au marché il est PARFOIS possible d'acheter de la "protection" ou gilet par balle par pallier de 25.
Mais impossible d'en trouver sur le terrain, et toutes les mallettes de soin ne servent à rien du coup.

Bon c'est le coté rogue-like, mais le fait de ne pas pouvoir en acheter A CHAQUE FOIS entre chaque enquête, même soucis pour le soin d'ailleurs, rend le jeu très difficile, déjà pas évident en facile.

XOBTEAB
Niveau 10
16 mars 2019 à 14:52:47

Merci pour l'info sur les traits! j'suis level 10 et j'en avais équipé aucun.
Sinon globalement j'aime bien le jeu vraiment, j'ai eu les mêmes soucis d'item inaccessible mais très rarement, et j'ai fini trois enquêtes en facile.
Pour les bombes elles sont rangées par étage donc quand j'en vois une, je rush les pièces pour les désamorcer et je retourne prendre les items après.
J'aime bien le jeu globalement j'espère que des mises à jour suivront.

Tolinx
Niveau 18
16 mars 2019 à 15:08:09

Pareil pour les traits...

Je sais pour les bombes mais des fois ça merde quand même...
T'oublie de casser un pc faut refaire tout le niveau.
Là je viens de perdre à l'avant dernier niveau, il me manque une bombe, la porte de la salle des escaliers s'ouvre, on me flash, le temps que ça disparaisse et que je tue tout le monde bien caché, boom la bombe qui était dans la pièce juste en face...
C'est hyper gavant ça...

Des fois t'as 3 minutes faciles dans un petit niveau, des fois 1min/1min30 dans un grand niveau avec pièce à escalier longue à nettoyer... Et comme on ne peut pas ouvrir une autre porte...

Pseudo supprimé
Niveau 12
16 mars 2019 à 15:12:04

La question que je me pose, c’est s’il y a un support du gyroscope comme doom ?

Sujet : RICO arrive sur Switch !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page