Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Je suis le seul qui préfère jouer sur grand écran qu'en portable?
retrogamerdude
Niveau 47
03 avril 2018 à 21:40:38

Je

retrogamerdude
Niveau 47
03 avril 2018 à 21:43:00

Bug :hap:
Je joue essentiellement en mode salon et graphiquement c'est aussi beaucoup plus confortable.

Après le fait de pouvoir la saisir pour y jouer en mode portable à l'occasion c'est toujours assez génial :hap:

J'adore cette console. Vraiment.

Pourkeua
Niveau 5
03 avril 2018 à 21:45:00

Je préfère le mode portable mais quand j'ai plus de batterie, mode TV. Par contre, BOTW rend mieux sur l'écran de la Switch que sur ma télé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2018 à 22:31:49

Je préfère largement le mode TV. Je dois avoir 90% de mon temps de jeu dessus à peu près. Avec les Joy-Con détachés j'adore.Par contre pouvoir l'enlever du Dock pour finir ma partie ailleurs c'est vraiment le top.

sambored
Niveau 10
03 avril 2018 à 22:38:29

Je joue quasi exclusivement en mode TV. Y a que quand je suis en déplacement que je passe en mode portable (on s'y fait je trouve)

Arsenik69150
Niveau 9
04 avril 2018 à 06:52:24

Moi beaucoup en mode TV, je me laisse surprendre encore par le mode nomade qui me vient pas encore naturellement à l'esprit.

L'autre jour j'ai kiffé ma session de Rocket League posé au soleil dans le jardin.

Ya pas mal d'occasion de faire de la Switch dans des situations cool (au soleil, au plumard, dans les transports, en voyage), certains n'en profitent peut être pas assez.

Kolya
Niveau 44
04 avril 2018 à 07:46:00

Le 03 avril 2018 à 19:57:39 Jacksong a écrit :
Jamais déballé le dock pour ma part, d'ailleurs la console n'aurait pas été portable, jamais je ne l'aurait acheté (un peu comme tout le monde avec la Wii U non ?)

Après perso si j'ai pas pas pris la wiiU c'est bien à cause de son hardware mais c'est un tout : os lent, design/matériaux toc (la mablette fait un peu jouet Fisher Price) et concept pas abouti au regard de son déficit de puissance. Quand tu as un déficit de puissance par rapport à la concurrence il faut compenser avec un concept béton.
La switch le fait à merveille, je ne regrette pas mon choix.

_Amon-Guers_
Niveau 32
04 avril 2018 à 08:14:15

Je joue uniquement en mode portable et principalement dans mon lit après le boulot :hap:

Et non, il n'y a aucun soucis sur Splatoon 2 nous n'avons pas tous le même ressenti.

CediicNdo
Niveau 7
04 avril 2018 à 08:45:03

Je pense que je joue à 80% sur la télé et le reste en portable :oui:
(quand la télé est prise et que j'ai envie de jouer :-))) )

mais c'est vrai que je ne joue pas à n'importe quel jeux en portable, car j'ai aussi plus de difficulté qu'avec une manette :oui:

Knil123
Niveau 10
04 avril 2018 à 08:56:09

Je préfère également le mode TV. Je suis un peu dégouté car les gens comme nous on se trimbale tout les défaut d'une console portable qu'on utilise pas en portable ... dommage.

astaroth1979
Niveau 10
04 avril 2018 à 10:58:10

Clairement, la Switch dockée et la manette pro en main, c'est ce que je préfère aussi.

Mais quand je n'en ai pas l'occasion, je joue en portable. C'est moins confortable mais au moins je peux jouer.

Larken38
Niveau 25
04 avril 2018 à 11:05:08

C’est avant tout une console de salon (elle succède à la Wii U) donc non, tu n’est absolument pas le seul. (Puis bon sur des millions soyons sérieux y’avait peu de chances que ça soit le cas)
Le mode portable est présenté comme un moyen de continuer tes parties en déplacement hors de chez toi, mais c’est n’est pas le mode de base.

C’est clairement plus confortable avec une manette entière en main et un grand écran. Sans parler des performances améliorées.

[[Xou]]
Niveau 40
04 avril 2018 à 11:08:49

Le 04 avril 2018 à 11:05:08 Larken38 a écrit :
C’est avant tout une console de salon (elle succède à la Wii U) donc non, tu n’est absolument pas le seul. (Puis bon sur des millions soyons sérieux y’avait peu de chances que ça soit le cas)
Le mode portable est présenté comme un moyen de continuer tes parties en déplacement hors de chez toi, mais c’est n’est pas le mode de base.

C’est clairement plus confortable avec une manette entière en main et un grand écran. Sans parler des performances améliorées.

Non c'est avant tout une console portable car elle a toutes les contraintes physiques et techniques d'une console portable.

Metalik85
Niveau 39
04 avril 2018 à 11:32:38

Je préfère également jouer en mode Tv, c'est ce que je fais 90% du temps, c'est plus confortable de jouer avec un pad et d'avoir un grand écran

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2018 à 11:54:08

Je joue surtout en mode portable, c'est plus pratique pour moi (sinon obligé de toucher aux branchements pour passer de la télé à la Switch, c'est un peu chiant :( ) à part en multi où le mode télé est extrêmement intéressant :(

Après le gros problème en mode TV c'est la manette de base que je ne trouve pas top (quand on l'associe, si on joue avec une manette dans chaque main ça passe :( )

bigabenoit
Niveau 15
04 avril 2018 à 13:15:20

Je joue surtout en mode portable.
Mais ça depends des jeux en fait.
Zelda / Mario Odyssey => mode TV
MK8Dx => un peu les deux
Golf Story, Binding of Isaac, Celeste, et tout les indés de manière générale => mode portable

Brolysama
Niveau 11
04 avril 2018 à 13:30:44

Je n'ai jamais relié la console à ma tv car ma femme et ma fille squattent la tv. De toute manière je préfère jouer en mode portable vu qu'elle n'a pas la puissance d'une console de salon.

Rwan-
Niveau 11
04 avril 2018 à 13:46:05

Pareil TV squatté par ma femme, 90% de mon temps de jeu en mode portable.

Le 03 avril 2018 à 13:25:13 Kanakops a écrit :

Mais t'a pas de crampes aux mains/poignet après une certaine période d'utilisation? Et préfère tu jouer à des jeux du type mario kart, breath of the wild, mario en portable sachant qu'il y'a plusieurs informations à traiter et donc plus de concentration en partie ?

Perso allongé dans le canap les joycon détaché un dans chaque mains, la switch posé sur moi grâce à un support tablette réglable, j'ai jamais été aussi confortablement installé pour jouer. tu peux même mettre les bras sous la couette quand il fait froid c'est le pied.

TheSwitcher
Niveau 9
04 avril 2018 à 19:46:07

je suis 90% du temps en mode portable aussi.

J'avais déjà amorcé la transition avec la wii U où je me suis surpris à beaucoup jouer sur la mablette, je faisais même du mode mablette sans tv avec la console branchée un peu partout (chez les parents, en vacances, dans la chambre, etc...). Pour moi la switch c'est juste la concrétisation du projet wii u en moins encombrant et plus pratique (sauf que la mablette wii U est beaucoup plus sympa avec des vrais gros boutons).

C'est vrai que la tv principale est souvent squattée aussi donc bon ceci a entrainé cela, mais on se prend à adorer jouer en mode portable au point de ne plus avoir envie de s'encombrer de la tv...

Désolé les "pro-tv", vous êtes surement plus ancrés aux consoles de salon c'est pour ça, j'imagine qu'un gars qui a toujours été sur ps2-3-4 va continuer ses vieilles habitudes, alors qu'un gars qui vient de la 3ds ou la wii U va vite privilégier le mode portable. a priori hein, je vais pas généraliser non plus!

Berger63
Niveau 10
04 avril 2018 à 21:45:57

Ça dépend des jeux pour moi. En ce moment c'est xenoblade à la TV puis une petite session d'outlast dans le lit avant de dormir

Sujet : Je suis le seul qui préfère jouer sur grand écran qu'en portable?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page