Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Sushi Striker: The Way of Sushido
5
G-soul
Niveau 22
08 juin 2018 à 23:39:17

Le jeu m'intéresse mais le test n'a pas couvert la partie online du jeu.

Est-ce que quelqu'un peut dire si le mode online est complet ? Est-ce que ça lag ? Est-ce qu'il y a du monde dessus ?Au niveau des options il y a un ranking, des tournois, etc ?

Le jeu a l'air chouette, ce serait bien si le mode online était développé comme puyo puyo tetris.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2018 à 00:54:56

Sur le test JVC je serais curieux de connaître les scores de Carnbee. Parce que si d’après lui « il suffit juste de bouger les joysticks » il a pas dû décrocher beaucoup de S si vous voulez mon avis :noel: Tout simplement parce que c’est pas assez précis au joystick et que tu rates très souvent le Sushi sur lequel tu voulais démarrer ton empilement.

Bon pour l’instant 2-3 h de jeu à la louche, je tryhard pour avoir S brillant à tous les niveaux, c’est vraiment sympa ce jeu. Mais inconfortable à la longue de porter la Switch à une main et d’utiliser le tactile de l’autre :-(

ren06800
Niveau 52
09 juin 2018 à 09:31:01

PaperMaker t'utilise les doigts ou t'utilise un stylet ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2018 à 12:02:39

Juste mes doigts, pas acheté de stylet (encore ?). Et toi ?

Linkafond
Niveau 30
09 juin 2018 à 14:20:20

Perso j'ai pris sur 3DS et je kiffe.

Enfin un bon puzzle game de type versus. Je n'ai pas accroché à Puyo Tetris

tirlibibi14
Niveau 43
09 juin 2018 à 14:52:49

Ah moi aussi j’ai pris sur 3ds !

Et avec les boutons en fait ça va

Methylbenzenedu
Niveau 37
11 juin 2018 à 13:12:34

Ben si c'est le e-shop qui détermine les prix. Le prix conseillé est de 50 euros, si vous, personnellement, avez droit à des réductions ici ou là, tant mieux, ce n'est pas poir autant que je jeu sera moins cher partout.

ren06800
Niveau 52
11 juin 2018 à 13:48:02

Le 09 juin 2018 à 12:02:39 PaperMaker a écrit :
Juste mes doigts, pas acheté de stylet (encore ?). Et toi ?

J'ai pas encore pris le jeu ça ne serait tarder.

Le 11 juin 2018 à 13:12:34 methylbenzenedu a écrit :
Ben si c'est le e-shop qui détermine les prix. Le prix conseillé est de 50 euros, si vous, personnellement, avez droit à des réductions ici ou là, tant mieux, ce n'est pas poir autant que je jeu sera moins cher partout.

Y'a 2 points de vue sur la chose.

Perso un jeu physique je ne l'ai jamais acheté au prix "maximum conseillé" maintenant tes libre de prendre ce prix comme référence, mais d'autres préfére prendre le prix réel auquel il l'achete, l'argent réellement dépensé.

Ici c'est pas 50€ c'est 30€ à 40€ par exemple (sauf en démat bien sur ou le prix est figé...) . Maintenant on pourrait appelé ça "le prix du renseigné" ou "du connaisseur" xD Mais c'est pas bien dur de l'être.... xD Suffit de prendre les gros sites web connus ou les grandes surface les jours de sorties...

Methylbenzenedu
Niveau 37
11 juin 2018 à 14:15:07

Oui je suis d'accord, mais dans tous les cas les bons de réductions et autres que seulement certaines enseignes offrent, à certains clients seulement, ne doivent en aucun cas rentrer en compte quand on donne le prix régulièrement observé d'un produit.

De toutes façons, le jeu est à plein tarif et selon moi il ne vaut pas ce prix. (il est conseillé au même prix qu'un Zelda BOTW...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2018 à 14:18:22

J'ai quelques heures dessus, il est vraiment addictif, je décroche pas...

jaeun14
Niveau 10
11 juin 2018 à 15:02:54

Le 11 juin 2018 à 14:18:22 PaperMaker a écrit :
J'ai quelques heures dessus, il est vraiment addictif, je décroche pas...

Haha la même, il a fait mon weekend déjà 11h de jeu, la je viens d'avoir Happy Birthday qui est aussi un jeu de niche, a cause de cdiscount j'ai limite envie de prendre tous les petits jeux vu que ca fait du -50% sur du neuf :fou:

tirlibibi14
Niveau 43
15 juin 2018 à 21:58:44

Il est super bien ce jeu
Perso j’ai la version 3ds

Par contre faut atteindre le level 30 afin de pouvoir jouer en ligne

Et j’en suis qu’au 15 et déjà pas mal d’heures de jeu

Donc juste abusé

Les gens seront lassés avant même de pouvoir faire du online

Je parle pas du local mais bien du mondial

jaeun14
Niveau 10
16 juin 2018 à 00:53:04

25h de jeu perso :noel:
il m'a fait l'E3 en tout cas, pour le online c'est pas faux.. mais bon au moins y'a un mode online j'ai envie de dire :peur:

tirlibibi14
Niveau 43
16 juin 2018 à 08:34:53

25h !

Je dois avoir dans les 10h

Yoyobox
Niveau 13
04 juillet 2018 à 00:20:50

D'autre retour sur ce jeu ?

Yuuichi49
Niveau 10
04 juillet 2018 à 10:29:28

Un peu plus d'une cinquantaine d'heures pour faire le 100% du jeu (obtenir toutes les étoiles et le rang S pour chaque match, sans oublier de le faire aussi avec la ceinture pour avoir sa petite icône). C'est très correct pour un jeu portable, vu que de base il était prévu pour la 3DS.

L'humour est présent comme prévu, même si je m'attendais à plus, après la démo. C'est surtout notre "rival" aux cheveux bleus qui est un sacré numéro.
Le jeu a, dans le fond, un bon soupçon de stratégie. La plupart des matchs qui demandent certaines conditions pour obtenir une étoile, te pousseront à adapter ta team, ou encore le fait qu'il y ait certains matchs avec certains effets. Selon les talents des sushinités, on peut faire des teams défensive, offensive ou encore une qui handicape l'adversaire (en lui mettant du wasabi ou des seaux de riz sur son tapis par exemple). On peut bien entendu équilibrer entre attaque et défense.

Il y a pas mal de sushinités à collectionner, que l'on débloque logiquement tous une fois fini le jeu, mais parmi toutes ces bestioles on revient souvent sur les mêmes durant les matchs. Personnellement j'ai dû à peine utiliser une dizaine de sushinité différentes.

La difficulté est plutôt bien dosée et certaines étoiles peuvent être chaudes à obtenir. L'attribution du rang S est un mystère, car ils ne disent pas explicitement quels paramètres ils prennent en compte, même si on peut les deviner. Heureusement, tôt dans le jeu on obtient un objet qui nous permet d'augmenter notre score final et d'avoir ainsi plus facilement le rang S, en échange nos PV sont réduit de moitié lors des matchs, ce qui rend la victoire plus difficile.

Niveau gameplay le jeu a été pensé pour le tactile, mais au final il est plus confortable de le faire au stick malgré l'imprécision à certains moments, selon moi.

Il y a du jeu en ligne de proposé, mais je ne m'y suis pas intéressé. À noter qu'il y a au moins une sushinité de banni du online, car son talent est abusé.

Si on a fait la démo et qu'on l'a aimé, il n'y a aucune raison de détester le jeu final. La durée de vie est respectable, à condition de ne pas tracer l'aventure et de prendre le temps d'obtenir le rang S et toutes les étoiles (minimum) pour chaque combat.

Greenteaginseng
Niveau 22
29 novembre 2019 à 16:53:35

il est un peu partout a 10€, mais ça me dit rien

Linkafond
Niveau 30
06 février 2020 à 19:53:04

Dommage qu'il soit pas en téléchargement à prix réduit. Je l'aurais bien refait sur Switch.

5
Sujet : Sushi Striker: The Way of Sushido
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page