Le 14 novembre 2023 à 15:19:16 :
Vous exagérez, le monastère ça se fait vite une fois qu'on a l'habitude.
Tu te téléportes aux persos avec qui tu veux parler, tu fais la serre, la cuisine et la pêche au besoin et c'est bon. C'est juste une fois par mois.
Sauf que y'a 1000 persos chaque semaine qui ont les dialogues qui évoluent, si t'es curieux t'as envie de tout lire ça prend un temps fou.
Et le monastère c'est une fois par semaine, donc quatre fois par mois.
Le 16 novembre 2023 à 07:09:59 :
Tu te téléportes aux persos avec qui tu veux parler, tu fais la serre, la cuisine et la pêche au besoin et c'est bon. C'est juste une fois par mois.Sauf que y'a 1000 persos chaque semaine qui ont les dialogues qui évoluent, si t'es curieux t'as envie de tout lire ça prend un temps fou.
Je suis sur le DLC là, plutôt corsé par rapport au jeu de base Là je viens de finir la mission où on a une limite de tours pour ouvrir les portes et rejoindre certaines zones en temps limité, j'ai bien sué, heureusement qu'on peut remonter le temps
Mais bon, Constante est ma new waifu visiblement, obligé d'aller au bout
Le 19 novembre 2023 à 21:50:43 :
Je suis sur le DLC là, plutôt corsé par rapport au jeu de base Là je viens de finir la mission où on a une limite de tours pour ouvrir les portes et rejoindre certaines zones en temps limité, j'ai bien sué, heureusement qu'on peut remonter le tempsMais bon, Constante est ma new waifu visiblement, obligé d'aller au bout
En vrai, ça vaut le coup ou pas de prendre le DLC si on a déjà fini le jeu avec les 4 routes différentes ? Car j'aimerais bien faire le scénario du DLC. Mais 25€ pour 8H de contenu en plus, ça fait quand même un peu cher
Tu te téléportes aux persos avec qui tu veux parler, tu fais la serre, la cuisine et la pêche au besoin et c'est bon. C'est juste une fois par mois.Sauf que y'a 1000 persos chaque semaine qui ont les dialogues qui évoluent, si t'es curieux t'as envie de tout lire ça prend un temps fou.
D'habitude les dialogues des persos changent une fois par mois, pas par semaine, à moins que ma mémoire me joue des tours. Donc théoriquement, t'as juste besoin de te promener au monastère une fois par mois. Les autres semaines tu peux faire autre chose (combats annexes, repos, ...).
Le 19 novembre 2023 à 22:25:47 :
Et le monastère c'est une fois par semaine, donc quatre fois par mois.D'habitude les dialogues des persos changent une fois par mois, pas par semaine, à moins que ma mémoire me joue des tours. Donc théoriquement, t'as juste besoin de te promener au monastère une fois par mois. Les autres semaines tu peux faire autre chose (combats annexes, repos, ...).
Si t'as raison, c'est ça, il y a juste la première visite du mois au monastère qui prend un peu de temps mais pour les autres visites, tu peux rush les activités que tu veux faire. Et puis même, normalement, tu vas jamais 4 fois par mois au monastère. Le reste du temps, tu peux aussi faire des escarmouches ou des séminaires.
Après, c'est vrai qu'une fois qu'on a fait plusieurs routes, on fait un peu une overdose du monastère.
Le 19 novembre 2023 à 22:11:02 :
Je suis sur le DLC là, plutôt corsé par rapport au jeu de base Là je viens de finir la mission où on a une limite de tours pour ouvrir les portes et rejoindre certaines zones en temps limité, j'ai bien sué, heureusement qu'on peut remonter le tempsMais bon, Constante est ma new waifu visiblement, obligé d'aller au bout
En vrai, ça vaut le coup ou pas de prendre le DLC si on a déjà fini le jeu avec les 4 routes différentes ? Car j'aimerais bien faire le scénario du DLC. Mais 25€ pour 8H de contenu en plus, ça fait quand même un peu cher
Si tu as déjà fait les 4 routes, clairement non.
En dehors de l'histoire supplémentaire, le DLC ajoute du contenu au jeu principal (nouveau perso, dialogues de soutien, armes, 4 nouvelles classes plutôt cool, nouveau hub, légère explication supplémentaire du lore et 2-3 annexes).
C'est un des intérêts.
La partie histoire supplémentaire du DLC (les ~8h) est pas mal ceci dit. Et les combats sont assez intenses.
Mais je pense que tu perds 30-40% de l'intérêt du DLC si tu n'as pas à retourner dans le jeu principal.
Après si l'argent n'est pas un problème, tu t'amuseras dessus quand même...
"les combats sont assez intenses."
Je viens de me faire ouvrir les fesses par le boss final du DLC, une heure de lutte
On y retourne ce soir
Le 20 novembre 2023 à 17:20:29 :
"les combats sont assez intenses."Je viens de me faire ouvrir les fesses par le boss final du DLC, une heure de lutte
On y retourne ce soir
Deuxième tentative
à chaque fois le boss s'en tire avec 15 ou 20 pv , trop court d'un crit
Heureusement demain je reçois Super Mario rpg pour souffler un peu
Ouf, DLC enfin fini, il m'aura bien résisté ce fichu dragon
Du coup soit je commence une deuxième run, avec les bleus, soit je lance Engage
Très emballé de tenter l'expérience Fire Emblem j'ai testé et... Je crois que cette licence n'est pas faite pour moi, je ne dis pas que c'est intrinsèquement nul mais juste que je n'accroche pas.
Le visuel, les combats (nouveaux pour moi comme approche), les dialogues etc. Et bien ce n'est pas mon truc.
Alors après je ne suis pas bien avancé dans l'histoire mais j'ai du mal à me dire que je dois retourner dessus, je vois ça comme une punition plus qu'autre chose 🤣
Bref, on ne peut pas tout aimer, dommage pour moi 🥲
Deuxième run terminée, avec les lions cette fois
Oui je bosse peu en ce moment
Pas mal de personnages attachants, notamment Sylvain le chaud lapin et Felix qui clashe sans retenue Sinon le leader de la maison était bien charimastique même si son coté Sasuke était un peu forcé après l'ellipse.
Ma waifu cette fois est Constance, la tarée du DLC. Elle a rejoint l'équipe avec Yuri pour varier un peu mais au final les 2 ont assez peu servi. Le newgame+ facilite quand-même pas mal les choses.
Je me ferai la route des jaunes bien plus tard, j'ai eu ma dose pour le moment et Engage attend à coté
(Une pensée pour Cyril et Petra, morts par flemme. Petra morte assez tôt après son recrutement, je me suis rapellé après qu'elle est morte à la fin de ma première run dans la bataille finale Peut-être que je la prendrai encore dans la prochaine avec objectif ultime de la faire survivre )
Pas trop chiant de faire deux runs comme ça ?
Le 03 décembre 2023 à 15:32:46 :
Pas trop chiant de faire deux runs comme ça ?
sur la fin oui vu que j'ai un peu enchainé avec le dlc entre sans longue pause, je sature et je vois des cases partout au sol là Au bout d'un moment je faisais vraiment le strict minimum entre les batailles. Heureusement j'étais assez à fond dans l'histoire, même si ça n'a rien de bien original si on s'intéresse à peine à la fantasy.
Oui, l'histoire, après tout ce que j'en avais entendu, m'a pas mal déçu.
Perso j'ai adoré l"histoire du jeu et le fait de faire 4 routes en fonction des choix que tu fais
C'est en tout cas bien mieux qu'engage.
Je viens de prendre le DLC et de commencer l'histoire annexe. Et je confirme, c'est plus corsé que le jeu de base
Le mode "difficile" du jeu de base est limite comme un mode "normal" pour moi alors que pour l'histoire annexe, là ça ressemble plus à un mode difficile.
Le 04 décembre 2023 à 17:06:01 :
Perso j'ai adoré l"histoire du jeu et le fait de faire 4 routes en fonction des choix que tu fais
C'est en tout cas bien mieux qu'engage.
J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire du jeu et j'ai largement préféré Three Houses à Engage. Mais pour les 4 routes, ce qui est dommage, c'est que le jeu recycle trop de missions. Si tu enchaînes la route de l'Eglise avec la route de l'Alliance, c'est quasiment la même route.
Bordel, autant les 5 premiers chapitres de l'histoire annexe du dlc sont largement faisables en difficile quand on fait un minimum attention au placement de ses unités. Autant le chapitre 6 est abusé
Foutre 4 mages capables de te sniper depuis l'autre bout de la carte avec un nombre de tours limité, c'est criminel . Sans le pouvoir d'Ashe, je me demande comment ça serait possible de les gérer.
Le DLC est assez corsé sur la fin oui, j'ai passé pas mal de temps à rager sur le boss final
5 ans aujourd'hui 🎉🎉🎉