Le 27 février 2019 à 15:36:30 la-dent-bleu a écrit :
J'ai pas encore vu la rediffusion, esthétique décevante et Map couloir. De nouvelle fonctionnalité ?
Soleil et Lune en HD avec des plaines.
Quand je vois le manque de nouveautés à chaque nouveau jeu Pokémon, je suis content de ne plus vraiment être fan de la licence... je plains certains fans qui doivent être déçus. Le jeu a l'air toujours aussi linéaire, les starters ressemblent encore à des mélanges de Pokémon déjà existants, la DA ressemble beaucoup à let's go... en plus ils n'ont rien montré sur le gameplay, je vois pas l'intérêt.
Enfin un Pokémon en open world 3D digne de la Switch, ça fait plaisir.
C'est quand même bien plus détaillé que les décors de Let's Go et les environnements ressemblent à quelque chose, après c'est sûr que c'est pas hyper impressionnant graphiquement... Pour la DA ça reste dans le même style que Soleil et Lune par contre.
J'attend surtout des infos sur l'aventure désormais et j'espère qu'elle ne sera pas aussi dirigiste que celle de Soleil et Lune. Après les propos de Masuda m'ont un peu rassuré sur le fait qu'ils s'adressaient autant aux vétérans qu'aux nouveaux joueurs donc on peut espérer que les jeux seront plaire aux 2 publics.
Je pense que Game Freak n'a jamais voulu partir sur Switch et que Epée/Bouclier était des jeux 3Ds sauf que bah Nintendo a du dire un truc du genre "on arrête les c*nneries la 3ds est MORTE les prochains opus seront sur SWITCH !"...ça serait rapport avec le discours de Masuda qui en gros était "On galère a dev sur Switch (RT SI Triste)" et "il sera semblable a SL"...Bah oui vu que GF était parti pour le sortir sur 3DS car ils sont dans leur monde ou dans la lune....
Le 27 février 2019 à 15:43:31 Methylbenzenedu a écrit :
Quand je vois le manque de nouveautés à chaque nouveau jeu Pokémon, je suis content de ne plus vraiment être fan de la licence... je plains certains fans qui doivent être déçus. Le jeu a l'air toujours aussi linéaire, les starters ressemblent encore à des mélanges de Pokémon déjà existants, la DA ressemble beaucoup à let's go... en plus ils n'ont rien montré sur le gameplay, je vois pas l'intérêt.
Je ne pense pas que les "vrais fans" de Pokemon s'attendaient à autre chose. Je ne sais pas qui sont ceux qui espéraient autre chose que ce trailer mais ils n'ont pas les pieds sur terre. Il était clair que ce serait du classique en lifté pour la Switch.
Perso suis plutôt ravi du design de la map et des décors de manière générale et impatient d'en savoir plus.
Et surtout, le retour des rencontres aléatoires. Je vais kiffer aller dans les hautes herbes en me disant "sur qui vais-je tomber ?"
Ils auraient pu faire des changements fondamentaux qui donnent envie, prendre des risques...
Mais bon à ce stade Pokémon = Call of Duty et encore CoD prends des risques parfois au moins...
Même Yo-Kai Watch 4 à l'air excellent et change totalement de gameplay pour l'opus Switch
ça a l'air super beau, ils ont abandonné les captures a la con de let's go, la map a l'air sympa la mise en scène aussi genre dans les arènes ça peut être grandiose
pour les starters ils sont sympa ouistempo me tente bien
LE RRTOUR DES POKE SAUVAGE ET BIM
Bon comme d’hab pour moi. Je saute 2 gen et on verra + tard, sinon c’est l’overdose
Map couloir, dresseur qui te bloque avec leur regard (gameplay 1996), starters même trio, rencontre aléatoire, camera fixe...
Je pensais sincèrement qu’avec Let’s go, on avait un arc de la série + leger pour les débutants et les enfants. Et que la série principale allait grandir, avec un vrai scénario. Je parle pas des graphismes, mais juste de révolutionner la série. On tourne vraiment en rond. J’imaginais un truc du style breath of the wild, + organique. Bref sans moi. Rvds à la gen 10 pour moi, ou 9 éventuellement
En fait GameFreak et Pokemon Compagny brident les desirs de Nintendo pour la license ?
Putain si Nintendo pouvait racheter tout ce beau monde et virer les branlos pour mettre un Takahashi à la tête d'un gros projet Pokemon ça serait top
Le 27 février 2019 à 16:07:20 sunshine128 a écrit :
Bon comme d’hab pour moi. Je saute 2 gen et on verra + tard, sinon c’est l’overdose
Map couloir, dresseur qui te bloque avec leur regard (gameplay 1996), starters même trio, rencontre aléatoire, camera fixe...Je pensais sincèrement qu’avec Let’s go, on avait un arc de la série + leger pour les débutants et les enfants. Et que la série principale allait grandir, avec un vrai scénario. Je parle pas des graphismes, mais juste de révolutionner la série. On tourne vraiment en rond. J’imaginais un truc du style breath of the wild, + organique. Bref sans moi. Rvds à la gen 10 pour moi, ou 9 éventuellement
tu viens de résumer mon avis sur cet opus
Le 27 février 2019 à 16:03:21 erokin_ a écrit :
ça a l'air super beau, ils ont abandonné les captures a la con de let's go, la map a l'air sympa la mise en scène aussi genre dans les arènes ça peut être grandiosepour les starters ils sont sympa ouistempo me tente bien
C'est beau mais flemmard (c'est de la 3Ds sous émulateur HD) heureusement que la direction artistique est bonne , ils ont rien abandonné c'est juste que le dev a du commencer directement après SL, la map est sympa mais ça a l'air vide (manque de vie)...Mais c'est clairement un projet 3Ds qui a basculé sur Switch (Le remake de Link Aw sur Switch qui a eu des leak 3Ds) pour faire plus de jeux sur Switch.
Je prend comme un Soleil et Lune 3 chez les anglais. :/
Map couloirs pas sur.... on a vu des modes couloirs pour les villes, rien ne dit qu’il n y aura pas de plus grandes plaines au milieu plus « open »
Bien le bonsoir chers adulateurs de Pokémon !
J'ai fais une analyse maison de Galar, la map de Epée et Bouclier
Attention, tout n'est que le fruit de mes propres spéculations, à vous de vous faire un avis
Aussi, je tiens à m'excuser des photos Eco+, c'est réalisé sur le tas.
Tout d'abord, Galar est inspiré de la Grande Bretagne car:
- On peut y voir la ville de Londres très clairement au Nord de la carte
Il y a Big Ben et le palais Westminster à Gauche de la ville avec la Grande Roue non loin.
En plus, au centre on a ce qui ressemble à la London Tower avec les stries diagonales
En plus, à gauche de la ville, on peut y voir un bâtiment rouge portant vraisemblablement un noeud, le symbole des concours.
Et enfin, au sud de la ville, il y a ce qui ressemble à Trafalgar Square
Ensuite, on peut remarquer que la carte suit un tracé chronologique des différentes époques de la Grande Bretagne.
En premier lieu, on a le début du jeu avec des châteaux, des lacs, des églises et compagnie
Ensuite, l'ère industrielle
Et pour finir, les temps modernes
Pour terminer, certains de vous savent que Masuda et une équipe de recherche sur les peintures rupestres de l'ère préhistorique ont visité la grotte de Lascaux et ont fait un petit détour dans le sud d'ailleurs ce qui laisser à penser que le prochain opus allait se passer dans le-dit sud de notre aimée nation.
Cependant, on a vu durant le live qu'il y a tout un dédale de grottes, mines etc et surtout des inscriptions étranges rappelant -à mon humble avis- les peintures préhistoriques Oui la photo est vraiment de haute qualit mais concentrez vous
Aussi, la map est disponible à ~33min sur le live de nintendo
Voilà tout, n'hésitez pas à en débattre !
Je suis le seul à trouver les starters moches? À part ça le jeu à l’air bon.
Le 27 février 2019 à 16:18:20 SequoyaHackFTW a écrit :
Je suis le seul à trouver les starters moches? À part ça le jeu à l’air bon.
Pas moche mais quelconque.
Je m'attendais à rien et j'ai bien fait pour un passage sur console de salon j'avais espoir au fond de moi, d'une bonne dose de changement, surtout niveau graphisme.. et au final on dirait de la 3ds un peu amélioré
Ça et metroid reppussé... Une switch économisé
Vachement déçu...
On dirait clairement un jeu 3DS...