Bienvenue sur le topic consacré à Inside
Sortie : Le 28 juin 2018 sur le Nintendo eShop
Genre : Plateforme/Linéaire/Réflexion/Solo
Âge conseillé : Public majeur
Présentation du jeu
Inside est un jeu indépendant développé par Playdead.
Vous contrôlez un jeune enfant dans un monde dystopique à l'atmosphère glauque et oppressante, en vous déplaçant de gauche à droite selon un scrolling habituel. Mêlant d'abord plateforme basique et déplacements simples dans l'intro, puis de la réflexion avec des mécaniques de jeu intelligentes, Inside vous propose de découvrir les secrets de cette société cauchemardesque sans aucune ligne de dialogue.
En effet, il vous faudra observer ce qui vous entoure pour espérer comprendre ce qu'il y a à comprendre : vous passerez parfois dans des salles sans en saisir leur fonction, et les pièces du puzzle s'assembleront au fur et à mesure de votre progression !
Caractéristiques
- Prix de sortie : 20€
- Durée de vie : entre 3h et 5h
- Une esthétique très réussie, sombre et très suggestive tout en restant minimaliste
- Une ambiance sonore pesante en accord avec les visuels
- Un challenge intéressant dans la seconde moitié du jeu
- Présence d'une fin alternative
- La dernière partie du jeu est marquante
Ah oui au fait, une grande part de l'intérêt du jeu résidant dans l'histoire, je vous encourage à utiliser la balise pour vos débats et théories
Liens utiles
- forum du jeu : https://m.jeuxvideo.com/forums/0-33205-0-1-0-1-0-inside.htm
- Page des développeurs : http://playdead.com
Prix de sortie : 20€
Durée de vie : entre 3 et 5 heures.
Même au cinéma j'ai pas l'impression de me faire autant entuber
Et j'anticipe les
may cay une expérience unique tu peux pas comprendre
C'est vrai que 20€ c'est cher, d'ailleurs j'ai sauté sur les soldes Steam pour l'avoir à 9€...
Après il y a des gens qui disent qu'ils auraient pu le payer 60€ sans être déçus
Sur PS4 y’avait eu une promo (sur laquelle j’ai sauté) c’était 5 euros pour les 2 (Limbo et Inside) alors c’est vrai que 20 pour un seul...
Hors solde il est au même prix partout 19€99 et puis ce n'est pas comme s'il n'y avait pas les soldes aussi sur Switch ainsi que les stores étrangers.
Je l'ai pris sur Steam en promotion moi aussi, pas besoin du côté portable vu la durée du jeu .
J’le prendrai probablement mais en soldes, déjà payé 20€ des jeux de 5h c’est bon.
J'ai adoré ce jeu, vivement je le conseille, une pépite pour moi:ok:
Merci pour le topic,
Il donne bien envie de découvrir ce jeu à l’atmosphère qui m'a l'air bien sombre
Fait sur steam a sa sortie et le jeu les vaux largement.
Visuellement il est magnifique, une ambiance de dingue et un gameplay au poil.
Franchement si vous l'avez jamais fait sauté sur l'occasion.
C'est sans doute l'un des meilleur jeu indé de cette génération.
Les 20 premières minutes pour ceux que ça intéresse !
https://youtu.be/EjRmTWwJ8qU
Petite touche d'humour concernant Inside et Limbo sur le site de Nintendo dans la page téléchargements de la semaine.
Regardez la description des jeux, j'avoue que j'ai souri.
https://www.nintendo.fr/News/2018/Juin/Les-telechargements-de-la-semaine-1396468.html
Astucieux
JVC a mis à jour son test avec un commentaire sur la version Switch :
https://m.jeuxvideo.com/test/880614/inside-une-version-switch-impeccable.htm
Tout comme Limbo, que nous avons également retesté tout récemment, Inside n'est pas un jeu gourmand, ni même un jeu requérant l'utilisation de cinquantes boutons différents. De fait, on savait d'avance que le dernier né de Playdead fonctionerait à merveille sur Switch. Et on ne s'était pas trompé. Toujours aussi beau, toujours aussi énigmatique, Inside dévoile rapidement toutes ses petites subtilités et malgré la petitesse de son écran, jamais l'on ne ressent de handicap, quel qu'il soit. La seule critique que nous avions fait au portage Switch de Limbo, on ne peut même pas le faire à Inside : si le premier jeu des Danois manque parfois de lisibilité, la faute à un écran trop réfléchissant, le problème est moindre sur Inside. D'abord parce qu'il utilise une pastelle de couleurs plus étoffée (ce qui n'est pas bien dur), mais surtout parce que le jeu permet de gérer soit-même le niveau de luminosité que l'on souhaite appliquer. Une option bien utile sur console portable comme la Switch.
Bien entendu ces considérations ne vous intéresseront pas si vous comptez joué à Inside avec votre console dockée, mais on le sait, l'intérêt de la console de Nintendo, c'est précisément qu'elle permet de jouer absolument partout, sans se soucier d'avoir sous la main un téléviseur. Même sur ce point donc, Inside paraît plus abouti que son prédécesseur.
Inside et Limbo existant en version boite sur ps4 en aura-t-on une sur switch ?
Inside est actuellement à 14€ au lieu de 20€, ça commence à être raisonnable
La fin alternative c'est quoi?
ma fin c'était que j'arrivais à me barrer avec la grosse boule faite de plein de gens, je dévale une pente et je reste au sol immobile et générique de fin, rien compris... Mais j'ai bien aimé ma progression, comme limbo d'ailleurs
Vous savez si il y a moyen que l'édition avec Limbo et Inside en physique sorte sur Switch?
Sur les conseils de deux amis j'ai profité de la démo et j'ai gratté un peu plus grâce à l'eshop Sud Africain et je ne le regrette pas.
Le jeu est vraiment super, l'ambiance au top et en mode portable sous la couette avec le casque c'est immersion garanti.
Hâte de savoir le fin mot de l'histoire.
Enfin une promo !