Le jeu tire une grande partie de son inspiration dans le style Dark Souls, que ce soit les mécaniques de gameplay, de progression, de level design..
Donc pour ce qui est des boss qui n'ont pas un check-point devant leur porte, c'est identique aux DS et je trouve que cela a ses avantages.
Si le checkpoint était juste à l'entrée de l'affrontement du boss ce serait un bête die and retry, tu rentres tu tentes le combat n'importe comment, au bout de la 50ème fois ça passe.
Le fait d'avoir du chemin à faire permet de rajouter du stress au combat et te permet d'être plus concentré, car tu veux absolument gagner pour ne pas avoir à tout te retaper. Ça t'oblige également à te poser entre deux combats et à te demander : "je retente ou bien je retourne fouiller en quêtes de meilleurs charmes ?" Si c'était si simple de recommencer le combat en boucle, ça n'aurait pas autant d'intérêt
D'ailleurs je n'aime pas les jeux qui mettent trop de checkpoints au point que tu n'en as plus rien à faire de mourir.
Clair que des fois ça me fait méchamment rager, mais je trouverais ça hypocrite de mettre des bancs juste devant les salles de boss, dans le sens où ils demandent de la réflexion et de l'apprentissage.
Le plus pénible pour moi pour le moment c'est le sanctuaire de l'âme où j'ai toujours pas osé aller défier le boss vu que j'y arrive déjà bien diminué par ces sdnfesjkn d'ennemis
C'est dur oui, mais tu peux contourner la difficulté en revenant plus tard sur certains boss
Perso, je viens de lacher le jeu après une 20taine d'heures dessus...
Au début, j'aimai beaucoup, puis viens la partie ou y'a des boss tout les 100 mètres et ou on commence à tourner en rond...
Je ne sais pas bien ou je suis situé dans l'avancement du jeu vu que je n'ai regardé aucune aide, aucun let's play, que dalle.
J'ai pas mal de technique, j'ai ramener 500 âmes, j'ai l'aiguillon des rêves et les routes oubliées sont devenu les routes infestées ou quelques chose du genre.
J'aime bien les boss coriaces, mais quand il n'y a plus que ça, ça devient lourd...
Ici, j'ai le choix entre certains boss en rêve. L'autre saloperie avec ses fantômes oranges, le chevalier en version enragé, dans la cité près de l'observatoire, j'ai les deux qui se mettent en boule et qui saute partout.
Enfin bref, je ne sais même plus par ou je dois aller en premier... Et ras-le-bol de me retaper le chemin à chaque fois.
Le jeu m'a saoulé... Je n'y prend plus plaisir. Affronter un boss coriace après une certaines avancée dans le jeu était quelques chose de glorifiant, mais là, j'ai plus l'impression qu'ils en ont ajouté un peu partout pour grossir la durée de vie en te bloquant un moment sur des boss chiant...
Je n'aime pas laisser un jeu non terminé, mais là, je peux plus. Trop relou. La première partie du jeu était bien pourtant. Dommage.
Les boss de l'histoire c'est rien comparé aux boss des dlcs, mention spéciale a Grimm lors du deuxième fight.
Ta beau connaître le patairne, ça va tellement vite, après 15-20 try j'ai décidé de faire une pause.
Sinon le jeu est une pure merveille, mais en effet il aurait gagné à avoir un peu plus de point de tp, les allers retours sont parfois lourds il faut l'admettre.
Le jeu en lui même n'est pas difficile, juste exigeant comme les Souls en gros. Par contre les boss des DLC sont très chaud !
Grimm du DLC m'a rendu fou mais une fois son pattern appris je vous jure qu'il est relativement simple. Tout est question d'apprentissage dans ce jeu. Et j'adore ce principz tu t'améliores sans même t'en rendre compte.
Équiper les bons charmes est très utile aussi ( ne pas reculer quand tu frappe, avoir une meilleur allonge etc... ) c'est devenu un de mes meilleurs jeux j'étais même deg de l'avoir finis.
Ce mélange Dark Souls / Metroid
Il y a des boss bien hardcore, je pense notamment aux Veilleurs. Ça doit faire 3 heures que je suis dessus et j'y arrive toujours pas
Sinon l'avancée dans le jeu est simple à prendre en main. Tu peux acheter des cartes pour t'aider (très utile) et tu finis toujours par retrouver ton chemin
Après une petite pause, j'ai repris le jeu là ou je l'avais laissé et je viens de le terminer.
Bon à 76%, mais je n'ai pas dis mon dernier mot !
Le jeu n'est clairement pas simple à aborder. Quand on commence à bien l'avoir en main c'est différent je trouve. Certaines zones/boss sont quand même relevés
Le gros fail de ce jeu qui m'a vite lassé, c'est l'absence de "save" juste avant les boss, tellement chiant de se taper 5min de trajet pour y retourner...Combien de fois ça m'a fait ragequit rien que pour ça...
J'ai adoré Hollow Knight, mais le premier avis mitigé est plutôt juste aussi. Ça peut rebuter certains joueurs. Après, il n'y a pas de mal à demander un peu d'aide sur le cheminement. ;)
Le 03 avril 2019 à 06:40:32 Legend-Snake a écrit :
Le gros fail de ce jeu qui m'a vite lassé, c'est l'absence de "save" juste avant les boss, tellement chiant de se taper 5min de trajet pour y retourner...Combien de fois ça m'a fait ragequit rien que pour ça...
C'est le principe du risque...Néanmoins, tu peux débloquer le médaillon de téléportation vers le tiers du jeu, ce qui facilite le tout.
Le 06 juillet 2018 à 14:41:35 [[Xou]] a écrit :
Bah non c'est pas des défauts, si tu vas voir un film d'horreur et que t'as pas aimé parceque ça fait trop peur et que t'aime pas avoir peur c'est pas un défaut du film .
Analogie de merde quand même
Si tu vas voir un film d'horreur mais que t'aimes pas le fait que le film préfère te balancer des screamers partout au lieu d'instaurer une ambiance, oui c'est un défaut
Hollow Knight est vraiment une pure merveille, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué sur la console, mais il n'est pas exempt de défaut, c'est impossible de dire ça. A moins que pour toi ce jeu représente la perfection absolue ? Ce qui est aussi impossible
J'adore les metroidvania, c'est un de mes genres préférés, mais oui clairement sur Hollow Knight j'ai parfois eu un peu ce problème des voyages un peu trop longs, la carte qui a l'air d'être volontairement peu précise histoire de bien galérer pour comprendre où tu dois aller (jamais trop eu ce problème avec Metroid ou Castlevania, peut être un peu avec Axiom Verge mais moins). Se perdre n'est pas un défaut en soi, c'est même une des caractéristiques principales du genre, mais dans Metroid Prime, si tu te perds trop longtemps, pour pas que tu sois poussé à abandonner le jeu, on te donne un p'tit indice. Là dans Hollow Knight y'a rien, et c'est parfois un peu décourageant. Y'a aussi le fait de devoir avoir de manière permanente la boussole pour que tu puisses te voir sur la carte, le fait de devoir l'actualiser toi même sur un banc ... Ce ne sont pas des défauts en soit, mais ça rend le jeu plus difficile, donc ouais, Hollow Knight n'est pas un jeu facile. C'est loin d'être insurmontable, mais y'a un très bon challenge, surtout sur les boss fights
Le level design cependant mérite d'être amélioré, même si globalement je l'ai trouvé bon. Mais c'est surtout cette histoire de carte qui m'embête le plus, car si on se perd, il ne suffit pas d'étudier la carte pendant quelques minutes pour se rendre sur plusieurs passages à essayer, c'est limite si il faut pas longer les murs de toute la map entière tellement la carte n'aide pas beaucoup parfois
Mais bon là encore je chipote, ce jeu je l'ai surkiffé, j'ai pas encore la foi de faire le dernier DLC mais je l'ai torché quand je l'ai pris, ma note perso est de 9,5/10, c'est vraiment une dinguerie que je pourrais conseiller à n'importe qui
Le 06 juillet 2018 à 14:10:40 queenbeyonce a écrit :
c'est pour savoir s'il est si compliqué que ça ? j'ai peur que ce soit comme les dark souls dans le sens que tout le monde dit du bien mais qu'au final je detestej'ai quand meem trouvé un avis mitigé sur le jeu, comme si ceux qui ont pas aimé osaient pas l'avouer, ou alors ce jeu est vraiment une tuerie ? dans ce cas je foncerai l'acheter
l'avis mitigé, le seul, l'unique le voici :
faut pas exagérer !!!
tout n'est pas bon dans ce jeu.
c'est une réussite artistique certes. le côté kawaii morbide marche super bien. les graphismes sont de haute volée.
la musique et l'ambiance collent parfaitement à l'ambiance.
le level design est super. big up au niveau bonus style super meat boy.
le gameplay est bon. un peu approximatif parfois mais c'est quand même dans la moyenne haute.
l'histoire est cool. l'univers est carrément fresh.mais ça pousse bien trop loin le côté metroidvania. y'a un moment faut arrêter d’exagérer. trop d'allers-retours dans des maps énormes. les boss en mode hardcore : ça ne serait pas un problème si il n'y avait pas une rando de plusieurs minutes pour retry certains fights. et l'absolue non-linéarité d'accord (bien plus poussée que dans un metroidvania classique), mais des fois faudrait un petit indice sur où trouver certains pouvoirs nécessaires à la progression dans le jeu. pas forcement sur les pouvoirs bonus mais au moins ceux qui bloquent la progression si on ne les a pas.
le milieu du jeu pendant le 1er run, quand on ne connait pas encore les levels, c'est juste un ennui total tellement on passe son temps à retraverser les mêmes endroits encore et encore. c'est saoulant carrément.
c'est dommage parce que le début du jeu est plein de promesses.
Les graphismes de haute volé...sauf que ce jeux pourrait tourner sur mon telèphone portable...(j'ai un xiaomi la) d'il y a 3ans... et putain je me souviens même plus du non de la marque...
Je ne comprends pas vraiment ceux qui évoquent le côté labyrinthique comme un défaut, on est en 2020 en 3 clics on a accès à toutes les soluces/cartes imaginables sur le net. Si c'est vraiment l'argument qui vous a fait arrêter c'est dommage car c'était loin d'être insurmontable en comparaison de ce que le jeu a à offrir.
Pour ma part j'ai aimé le côté exploration donc je n'ai pas eu recours à ça mais pour ceux que ça freine c'est dommage.
Niveau difficulté c'est savamment dosé, exigent mais loin d'être infaisable, on en voit le bout sans s'arracher les cheveux, et je suis loin d'être un hardcore gamer. Les boss sont parfois coriaces mais ça ajoute au sentiment de satisfaction quand on les bat, et c'est toujours faisable (en tous cas dans le mode histoire classique, le contenu post-game c'est une autre histoire, je vous laisse voir quelques vidéos YT si vous voulez vous marrer, par exemple "ultimate radiance is king of crazy", mais ce challenge ne s'adresse qu'à quelques acharnés).
En tous cas ce jeu à laissé un grand vide en moi une fois terminé, j'ai longtemps cherché un jeu qui me permette dy retrouver sensiblement les mêmes choses mais à ce jour je n ai pas encore trouvé mon bonheur, peut être HK Silksong, espérons.
Pareil j'ai aimais HK pour son coté pur metroidvania , le gameplay au debut déroutant , notamment l'inertie du personnage , mais faut s'y faire .
Niveau difficulté j'en quand meme bavé sur certains boss , mais c'est juste que le jeu est exigeant et faut s'accrocher . En revanche comme dit précedemment , un peu trop de boss , je n'aime pas cette formule . ça me fait pensé à Bayonnetta 2 ( dans un genre différent ) qui m'a gonflé , mais bon ,c 'est la tendance actuelle .
Pour moi le seul défaut : certains boss nécessitent un lourd backtracking pour retenter sa chance, cependant cela ne concerne que très peu d'entre eux (honnêtement je ne me souviens que de deux combats pénibles là dessus : Dames mantes et surtout seigneur traitre )
Et pendant ce temps, on attend toujours silksong
Pour avoir fini Dark Souls Remastered sur Switch il y as quelques jours et Hollow Knight il y as 2 ans je dirait même que les 2 ne sont pas difficiles mais les deux sont exigent. Pas mal de similitude sur les 2 d'ailleurs: quand on meurt il faut revenir au fantôme pour récupérer la monnaie d'échange, grande map avec beaucoup de passages et shortcut, boss ou tu peux mourrir plusieurs fois avant d'apprendre les patterns, histoire pas explicite de but en blanc, c'est pas direct etc. Le gros oui à mon avis sur Hollow Knight c'est la DA et la musique totalement sublime. Et tout comme sur Dark Souls, je trouve que si on a vraiment du mal à devenir vraiment bon il y as toujours la possibilité d'upgrade son arme, récupérer tout les sorts, augmenter ses pts de vie et être full charme. Bref, un peu de farme et d'upgrade et ça aide aussi. Sinon j'en ai quand même sué sur ce jeu que j'ai fini en 50h +/- mais vraiment bon jeu.