Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Nintendo Switch Online le 19/09
titi89974
Niveau 10
14 septembre 2018 à 07:33:55

La liste des "sorties" à venir des jeux NES:

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Nintendo-Entertainment-System-Nintendo-Switch-Online-1434614.html

elijah74
Niveau 10
14 septembre 2018 à 07:56:57

Après la selection des jeux dispo au lancement, les sorties suivantes sont peu nombreuses en quantité. Comme à l'époque de la Wii U et de la 3DS, les jeux retros vont arrivés au compte goutte.

Mais Reggie Fils avait affirmé que le Nintendo Switch Online était le digne successeur de la Console Virtuelle mais en quelle année vont arrivés les jeux Game Boy ? GBA ? A ce rythme-là, les jeux N64 arriveront sur la Switch 2...

Et après moi, qui était indifférent a cette selection de jeu nes, certains me font quand même de l'oeil...

Nie_Lie1
Niveau 9
14 septembre 2018 à 08:47:52

Le 13 septembre 2018 à 23:10:16 ren06800 a écrit :
Sinon y'a le support du LAN en USB avec des marques comme hori ou UGreen sur amazon.

Perso j'ai pas eu de probleme de wifi (même si j'ai pas de probleme de distance chez moi, ma box est dans la même pièce que généralement ou je joue... ) mais j'ai fais une installation de manière à etre le plus possible en ethernet chez moi aulieu du wifi, et j'ai pu faire les test avec ma PS4-Mon PC- et ma switch tous connecté en ethernet. (je suis en vdsl 2 avec à peine 15méga à 1400 metre de la ligne)

Et sur un jeu comme rocket league (oui je l'ai sur les 3...) ça donne 52 de ping sur PC, 56 -60 sur PS4 et pareil sur switch.

En wifi j'avais du 60 en général... (j'ai essayé avec la freebox de mettre le mode patate, puis le mode fastpath histoire de vérifier et ça changé en me donnant un ping finalement moins bon qu'en mode standard xD)

Pour ceux qui ont des problème de wifi a cause de mur épais, de nos jours il existe des méthode afin de transmettre le wifi avec des sortes de prise faite pour ça ou encore des plug comme free en fournis (qui permet meme de connecté a distance en ethernet même pas en wifi)

Après je suis d'accord c'est des frais en plus, mais 20-30€ pour etre bien moi je pense que c'est à réfléchir.

C'est la console le probleme avec n'importe quel appareil je capte chez moi, mais pas avec la switch.
Faut pas etre einstein pour établir un constat.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 septembre 2018 à 08:59:20

Le 14 septembre 2018 à 02:27:24 Baron-Retro-90 a écrit :
Toujours pas de chat ni meme un navigateur c'est aberrant quand meme,mais bon obligé de le prendre

Le Chat vocal a été annoncé, dans l'application Android/iOS : https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-Online/Application-pour-smartphones-1374628.html

'''Chat vocal

Grâce à l'application pour smartphone Nintendo Switch Online, vous pourrez chatter vocalement avec d'autres joueurs tout en jouant en ligne aux jeux compatibles.
Il suffit de lancer l'application pendant vos parties dans les jeux compatibles pour chatter avec vos amis.
Les utilisateurs doivent être âgés de 13 ans ou plus et avoir un compte Nintendo pour pouvoir utiliser ce service.'''

Pseudo supprimé
Niveau 37
14 septembre 2018 à 09:00:34

Ces jeux NES c'est du cloud ?

elijah74
Niveau 10
14 septembre 2018 à 09:26:36

Ceux qui parlent du chat vocal... cela veut dire que nous sommes condamnés à ne pas pouvoir jouer en ayant le son du jeu avec celui du chat.
Je ne comprends pas.

Et vu comme il n'y a aucun suivit en mise a jour de la Switch, je doute que l'appication soit suivit.

Il manque des incontournables pourtant : Mario Tennis Acès, Mario Kart 8 Deluxe, Fifa 18, Fifa 19, Rockets Leagues, Monster Hunter... Bref, tous les jeux multi sont concernés par le chat vocal... c'est sans parler de tous les jeux qui arrivent.

L'application ne sera pas suivit. Comme elle n'a pas été ces douze derniers mois

kille12
Niveau 43
14 septembre 2018 à 09:48:39

Le 14 septembre 2018 à 09:00:34 Dark_Juju2 a écrit :
Ces jeux NES c'est du cloud ?

Non les jeux seront installés sur la console. Mais tu ne peux y jouer que si tu payes l'abonnement et que tu te connectes à internet pour vérifier. (A voir tous les combien de temps il faudra de connecter en ligne. Ça rappelle la xbone One à ses début qui forçait la connexion également.)

* Vous devez disposer d'un abonnement actif au service payant Nintendo Switch Online et vous connecter régulièrement en ligne

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 septembre 2018 à 09:53:39

Pour les jeux NES, ils seront tous réunis dans un seul jeu/application qui est sur le eshop : https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Nintendo-Entertainment-System-Nintendo-Switch-Online-1434614.html

Jeux à télécharger sur Nintendo Switch

Console : Nintendo Switch
Date de publication : 19/09/2018
Classe d'âge : 12
Manette : Manette Nintendo Switch Pro
Langues : Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol, Néerlandais, Portugais, Russe
Taille : 58,72 MB

https://www.noelshack.com/2018-37-5-1536911651-h2x1-nswitchds-nintendoswitchonline-nesgames-image1600w.jpg

https://youtu.be/e1A8zYl1TPM

Titres disponibles au lancement du service

À partir du 19 septembre
Balloon Fight
Baseball
Donkey Kong
Double Dragon
Dr. Mario
Excitebike
Ghosts’n Goblins
Gradius
Ice Climber
Ice Hockey
The Legend of Zelda
Mario Bros.
Pro Wrestling
River City Ransom
Soccer
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 3
Tecmo Bowl
Tennis
Yoshi

Baron-Retro-90
Niveau 50
14 septembre 2018 à 10:36:35

Le 14 septembre 2018 à 08:59:20 ManitasDelBitas a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 02:27:24 Baron-Retro-90 a écrit :
Toujours pas de chat ni meme un navigateur c'est aberrant quand meme,mais bon obligé de le prendre

Le Chat vocal a été annoncé, dans l'application Android/iOS : https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-Online/Application-pour-smartphones-1374628.html

'''Chat vocal

Grâce à l'application pour smartphone Nintendo Switch Online, vous pourrez chatter vocalement avec d'autres joueurs tout en jouant en ligne aux jeux compatibles.
Il suffit de lancer l'application pendant vos parties dans les jeux compatibles pour chatter avec vos amis.
Les utilisateurs doivent être âgés de 13 ans ou plus et avoir un compte Nintendo pour pouvoir utiliser ce service.'''

Oui une appli quoi c'est bien ce que je dis,trop dur de l'integrer apparament :)

Pseudo supprimé
Niveau 2
14 septembre 2018 à 10:58:13

Au niveau de l’offre « groupe familial » à 35€ pour plusieurs utilisateur de la même famille, j’ai créer un groupe familial avec des amis et on se demandais si on allait pouvoir en profiter même si on fait pas vraiment partie de la meme famille. Vous pensez que c’est possible ?

Exocius
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:04:08

Le 14 septembre 2018 à 10:58:13 Blibzio a écrit :
Au niveau de l’offre « groupe familial » à 35€ pour plusieurs utilisateur de la même famille, j’ai créer un groupe familial avec des amis et on se demandais si on allait pouvoir en profiter même si on fait pas vraiment partie de la meme famille. Vous pensez que c’est possible ?

oui aucun problèmes, Nintendo ne va pas envoyer des ninjas partout dans le monde vérifier que t'es de la même famille tkt, c'est pas la CAF hein :ok:

jaeun14
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:21:53

Perso je comprends le délire de passer via l'appli car sur ps4 j'ai plein de mec qui écrivent via l'appli alors qu'ils sont sur la console en même temps mais ca va plus vite via le mobile la où moi je met 30 ans a écrire au pad, eux 10sec lol

En plus quand tu vois le succès de Skype a l'époque ou de Discord maintenant qui sont des app tiers malgré les chat in game dans les jeux et en plus la qualité du mode party sur ps4 (moi ca bug souvent avec echo ou on m'entend plus ou moi j'entends plus sans raison d'un instant a l'autre).

Ben au final je comprends pourquoi ils font ça, mais l'idéal serait d'avoir les 2, dans l'os de la console + possibilité sur mobile, d'ailleurs Xbox a aussi sorti finalement une app pour faire comme Playstation et Nintendo.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 septembre 2018 à 11:36:24

Le 14 septembre 2018 à 10:36:35 Baron-Retro-90 a écrit :
Oui une appli quoi c'est bien ce que je dis,trop dur de l'integrer apparament :)

Le 14 septembre 2018 à 11:21:53 jaeun14 a écrit :
Ben au final je comprends pourquoi ils font ça, mais l'idéal serait d'avoir les 2, dans l'os de la console + possibilité sur mobile, d'ailleurs Xbox a aussi sorti finalement une app pour faire comme Playstation et Nintendo.

C'est juste un choix stratégique par rapport à leur politique de contrôle parental : il faut un smartphone pour chatter, ça limite pour les enfants (c'est ce que je comprends). C'est en tout cas conforme à leur politique globale en la matière. Si on n'aime pas les choix de Nintendo, on n'achète pas une console Nintendo, ce n'est pas nouveau ce type de fonctionnement chez eux. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:39:47

Le 14 septembre 2018 à 11:04:08 Exocius a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 10:58:13 Blibzio a écrit :
Au niveau de l’offre « groupe familial » à 35€ pour plusieurs utilisateur de la même famille, j’ai créer un groupe familial avec des amis et on se demandais si on allait pouvoir en profiter même si on fait pas vraiment partie de la meme famille. Vous pensez que c’est possible ?

oui aucun problèmes, Nintendo ne va pas envoyer des ninjas partout dans le monde vérifier que t'es de la même famille tkt, c'est pas la CAF hein :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

kille12
Niveau 43
14 septembre 2018 à 12:41:14

Le 14 septembre 2018 à 11:36:24 ManitasDelBitas a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 10:36:35 Baron-Retro-90 a écrit :
Oui une appli quoi c'est bien ce que je dis,trop dur de l'integrer apparament :)

Le 14 septembre 2018 à 11:21:53 jaeun14 a écrit :
Ben au final je comprends pourquoi ils font ça, mais l'idéal serait d'avoir les 2, dans l'os de la console + possibilité sur mobile, d'ailleurs Xbox a aussi sorti finalement une app pour faire comme Playstation et Nintendo.

C'est juste un choix stratégique par rapport à leur politique de contrôle parental : il faut un smartphone pour chatter, ça limite pour les enfants (c'est ce que je comprends). C'est en tout cas conforme à leur politique globale en la matière. Si on n'aime pas les choix de Nintendo, on n'achète pas une console Nintendo, ce n'est pas nouveau ce type de fonctionnement chez eux. :-)))

Le contrôles parental existe pour limiter les fonctionnalités online :hum: Cet arguement ne tiens pas

jaeun14
Niveau 10
14 septembre 2018 à 12:59:22

Ca se tien pour le coup du contrôle parental, fait un tour sur le forum ps4.. le nombre de mec qui ont fait des comptes avec fausse date de naissance qui ont ensuite des problèmes car ils font partagent de compte puis embrouille avec les pseudo potes et qui sont après en galère avec le sav :noel:

Après vu tout ce qu'il y a eu avec les pédo sur console Nintendo ca ne m'étonne pas mais bon.. le minimum serait quand même la messagerie au moins entre amis avec genre une option accepter le message avant de le voir pour être sur de ne pas avoir une *** :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 septembre 2018 à 13:12:23

Je n'argumente pas, je constate ! Je m'en fout un peu de tout ça en fait, la politique de Nintendo en la matière n'a pas changé depuis des années et ils sont ultra-conservateurs sur le sujet, c'est tout. (que ça vous plaise ou non, que vous trouviez cela valable ou pas)

Nintendo est-elle une entreprise connue pour son conservatisme ou son ouverture sur les fonctions autres que le jeu ? C'est encore et toujours le cas avec le déploiement du Online et de leur pseudo-chat sur la Switch ! Qui avait cru que ça changerait ??? :banzai:

sambored
Niveau 10
14 septembre 2018 à 13:39:42

Pour info l'âge moyen d'obtention d'un smartphone c'est 10 ans (en 2016)
https://www.frandroid.com/culture-tech/359314_desormais-enfants-obtiennent-premier-smartphone-a-10-ans
Y a des tablettes dans quasi tous les foyers.

Je comprends pas le raisonnement, en toute sincérité je veux bien quelques sources et explications qui sont pas des doigts mouillés

Parce que aujourd'hui tout le monde se base sur un truc qu'aurait dit Miyamoto, un jour on sait plus trop quand, comme quoi il voulait pas que la Wii U soit toxique pour les mômes.
Depuis on nous le ressort à toutes les sauces. Miyamoto il a 65 piges, en semi-retraite, vous l'imaginez vraiment se pointer en réu et dire "eh, pas de chat vocal" et les gens disent "ah bah ouais, on va écouter l'ancien" ?

Le chat vocal est d'ailleurs présent dans Fortnite sauf erreur de ma part. Du coup c'est quand même chelou de le limiter pour des raisons de sécurité, mais de le laisser actif sur LE jeu free-to-play du moment auquel jouent tous les gosses de la terre.

Vraiment, j'arrive pas à saisir votre raisonnement, faut m'aider :(

(Gardez à l'esprit en me répondant que dans l'absolu je m'en tape complètement, quand je joue avec des potes je branche Skype à côté, j'essaie juste de creuser par rapport à vos arguments que je trouve un peu faciles mais il n'y a pas d'animosité de ma part)

Baron-Retro-90
Niveau 50
14 septembre 2018 à 13:55:50

Le 14 septembre 2018 à 11:21:53 jaeun14 a écrit :
Perso je comprends le délire de passer via l'appli car sur ps4 j'ai plein de mec qui écrivent via l'appli alors qu'ils sont sur la console en même temps mais ca va plus vite via le mobile la où moi je met 30 ans a écrire au pad, eux 10sec lol

En plus quand tu vois le succès de Skype a l'époque ou de Discord maintenant qui sont des app tiers malgré les chat in game dans les jeux et en plus la qualité du mode party sur ps4 (moi ca bug souvent avec echo ou on m'entend plus ou moi j'entends plus sans raison d'un instant a l'autre).

Ben au final je comprends pourquoi ils font ça, mais l'idéal serait d'avoir les 2, dans l'os de la console + possibilité sur mobile, d'ailleurs Xbox a aussi sorti finalement une app pour faire comme Playstation et Nintendo.

Je comprend aussi mais c'est pas mon délire (peut etre vieux con je sais pas :hap: )

Et oui ta solution serait ideale pour tous

ManitasDelBitas
MP
CiterBlacklisterAlerte14 septembre 2018 à 11:36:24
Le 14 septembre 2018 à 10:36:35 Baron-Retro-90 a écrit :
Oui une appli quoi c'est bien ce que je dis,trop dur de l'integrer apparament :)

Le 14 septembre 2018 à 11:21:53 jaeun14 a écrit :
Ben au final je comprends pourquoi ils font ça, mais l'idéal serait d'avoir les 2, dans l'os de la console + possibilité sur mobile, d'ailleurs Xbox a aussi sorti finalement une app pour faire comme Playstation et Nintendo.

C'est juste un choix stratégique par rapport à leur politique de contrôle parental : il faut un smartphone pour chatter, ça limite pour les enfants (c'est ce que je comprends). C'est en tout cas conforme à leur politique globale en la matière. Si on n'aime pas les choix de Nintendo, on n'achète pas une console Nintendo, ce n'est pas nouveau ce type de fonctionnement chez eux. :-)))

Ah j'aime pas ce choix donc je n'aime pas la boite entiere ok très bien :) moi qui pensé en ayant pourtant commencé sur nes a l'epoque qui les ai toutes et qui cache pas que je place nintendo au dessus des autres constructeurs etait un n-sex dans l'ame,merci de m'avoir recadrer :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 septembre 2018 à 13:56:55

(Gardez à l'esprit en me répondant que dans l'absolu je m'en tape complètement, quand je joue avec des potes je branche Skype à côté, j'essaie juste de creuser par rapport à vos arguments que je trouve un peu faciles mais il n'y a pas d'animosité de ma part)

En fait c'est pareil pour moi, hé hé. :rire:

On peut retourner ta question : si ça n'est pas ça l'explication, alors dis nous pourquoi Nintendo agît ainsi, a part par conservatisme ?

Sujet : Nintendo Switch Online le 19/09
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page