Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Soumettre Projet jeu pour Nintendo Switch
1
[JeBrille]
Niveau 13
12 janvier 2019 à 20:12:55

Bonjour/Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum, je suis ravi de faire connaissance avec vous. :)

Je me présente à vous, car il me trottait une petite idée en jouant à Pokemon Let's Go Pikachu, et je me demandais vu le lore de jeux de la Nintendo, depuis des années, il m'est venu à l'idée de soumettre une idée de jeu.

Malheureusement, je ne sais pas ou me diriger, et surtout vers QUI me diriger, et je viens vers vous, pour peut-être trouver une réponse, si l'un de vous savais ou aller.

Je vous présente l'idée de jeu, et je suis certain qu'elle serait pas mal. Ca serait comme ils ont fait pour Pokemon, faire un Remake des jeux, Dragon Ball L'héritage de Goku 1 & 2 et Buu's Fury .

Je pense que ça serait pas mal pour les fan, et vraiment cool à avoir sur cette console. Merci à tous d'avoir pu lire mon petit texte. En vous souhaitant une bonne soirée/journée. :)

Linkafond
Niveau 28
12 janvier 2019 à 21:17:01

Mec :hap: tu crois vraiment qu'ils vont se dire "ah mais ouais, elle est super, l'idée de ce petit forumeur français, on se lance dans la création de ce jeu, GO !"

archie-crame
Niveau 42
13 janvier 2019 à 00:07:21

Cette candeur m'émeut... J'espère juste que t'as pas 35 ans, l'auteur.

jaeun14
Niveau 10
13 janvier 2019 à 00:21:33

Alors bon choix car moi aussi j’aime les rpg dbz portable par contre aucun lien avec Nintendo a l’époque c’était infograme donc à voir qui a récupéré

Ariue
Niveau 18
13 janvier 2019 à 00:28:44

L’idee Est bonne pour les fans de la GBa, concrètement refaire un remake des 3 jeux en espérant que ça se vend sa tient plus du miracle , sachant que DBFZ a bidé partout ( sauf en France , mais en même temp c’est surtout la marque qui a fait vendre ), je les voit mal annoncer un remake d’épisodes CBA, j’espère me tromper , mais je préfère te couper dans tes fantasmes....

[JeBrille]
Niveau 13
13 janvier 2019 à 14:24:37

Le 13 janvier 2019 à 00:21:33 jaeun14 a écrit :
Alors bon choix car moi aussi j’aime les rpg dbz portable par contre aucun lien avec Nintendo a l’époque c’était infograme donc à voir qui a récupéré

Le 13 janvier 2019 à 00:28:44 ariue a écrit :
L’idee Est bonne pour les fans de la GBa, concrètement refaire un remake des 3 jeux en espérant que ça se vend sa tient plus du miracle , sachant que DBFZ a bidé partout ( sauf en France , mais en même temp c’est surtout la marque qui a fait vendre ), je les voit mal annoncer un remake d’épisodes CBA, j’espère me tromper , mais je préfère te couper dans tes fantasmes....

Totalement d'accord, après soumettre l'idée, peut-être une possibilité de se faire entendre, combien de studios ont pu faire des hausses de CA grâce à des idées soumises, de fil en aiguille qui leur est remonté. :(

lauwenmark
Niveau 5
13 janvier 2019 à 18:28:36

C'est à un studio de développement que tu dois t'adresser. Et il ne suffit pas de leur envoyer un mail avec trois lignes du genre: "et si on faisait un remake de...". Il faut expliquer le concept du jeu, proposer un scénario de base, un gameplay, et surtout, des arguments pour expliquer en quoi le jeu serait un truc top-youpi-génial qui va se vendre par palettes.

Il y a pas mal de littérature sur comment formaliser un projet de jeu vidéo en vue de le soumettre à un éditeur (voir le développer soi-même). Scott Rogers dans "Swipe This" donne de bonnes bases sur le sujet tout en étant amusant à lire :).

Asch43
Niveau 8
13 janvier 2019 à 18:37:42

Vous croyez vraiment que vous allez jouer un rôle quelconque dans la création d'un JV en envoyant un mail à un studio ? 😂😂😂😂

lauwenmark
Niveau 5
13 janvier 2019 à 18:41:57

Le 13 janvier 2019 à 18:37:42 asch43 a écrit :
Vous croyez vraiment que vous allez jouer un rôle quelconque dans la création d'un JV en envoyant un mail à un studio ? 😂😂😂😂

Justement: non. Ça implique un travail autrement plus important, et une approche beaucoup plus complexe qu'un simple mail. Le mail, au mieux, peut servir à établir un premier contact.

Et tout dépend aussi du studio de développement: il y a souvent un accès plus facile à de petits studios indés qu'à de grosses boîtes (même s'il y a toujours des exceptions).

lauwenmark
Niveau 5
13 janvier 2019 à 18:56:22

Le 13 janvier 2019 à 18:31:46 ManitasDelBitas a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 18:28:36 Lauwenmark a écrit :
C'est à un studio de développement que tu dois t'adresser. Et il ne suffit pas de leur envoyer un mail avec trois lignes du genre: "et si on faisait un remake de...". Il faut expliquer le concept du jeu, proposer un scénario de base, un gameplay, et surtout, des arguments pour expliquer en quoi le jeu serait un truc top-youpi-génial qui va se vendre par palettes.

Tiens, tu sembles bien connaitre le sujet donc j'en profite pour te poser une question : si jamais ils aiment l'idée => ils ne font que te piquer la bonne idée ou tu es vraiment intégré au projet ensuite ? :question:

Intégré au projet? Non. Si tu veux qu'un studio concrétise ton idée, tu loues en fait leurs services - tu paies, tu es leur client, et là forcément oui, tu as ton mot à dire.

Ou alors, tu as un talent, une compétence ou une resource utile au studio. Exemple: tu es un graphiste génial, et en voyant ta proposition de storyboard, le studio se dit: "ah ouais, lui, là, il a une patte", et pourrait te proposer un job. Mais il faut rester réaliste: c'est plutôt rare.

Piquer l'idée ? Et bien, ils ne piquent rien, puisque tu leur as soumis volontairement ! Il faut se rappeler que c'est un concept que tu proposes, pas ta candidature spontanée pour un emploi.

Le meilleur choix, si on pense tenir un solide concept, c'est de le développer soi-même, au besoin en louant les services de l'un ou l'autre freelance pour les compétences manquantes (genre, "je suis bon en prog, nul en graphismes). Ou alors, en utilisant le financement participatif. C'est ainsi que beaucoup de jeux indie ont initialement pu voir le jour. Les outils accessibles tant au niveau du prix que des compétences techniques sont aujourd'hui nombreux; mais il faut là aussi rester réaliste: on ne développe pas Final Fantasy XXXVI en une semaine seul au fond d'une cave! :)

jaeun14
Niveau 10
16 janvier 2019 à 15:02:37
sambored
Niveau 10
16 janvier 2019 à 15:19:03

Et si l'auteur avait réussi à convaincre Namco ? :cool:

[JeBrille]
Niveau 13
28 janvier 2019 à 19:03:31

Le 16 janvier 2019 à 15:02:37 jaeun14 a écrit :
Alors l'auteur content?
https://m.jeuxvideo.com/news/986524/bandai-namco-tease-un-action-rpg-dragon-ball.htm

Franchement ouais :noel: J'aimerais bien que les deux Zouig du haut se manifestent du coup. :hap:

https://m.jeuxvideo.com/videos/993094/dragon-ball-game-project-z-l-action-rpg-de-cyberconnect2-presente-son-cadre-nostalgique.htm

G-soul
Niveau 22
29 janvier 2019 à 01:15:08

Heureusement que t'étais là. C'est certain que sans ton intervention le jeu n'aurait pas vu le jour. Merci.

Sinon, tu veux bien aller suggérer un Fzero à nintendo stp ?

AdBoy
Niveau 33
29 janvier 2019 à 01:37:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755063-politique3.png

[JeBrille]
Niveau 13
30 janvier 2019 à 01:55:18

Le 29 janvier 2019 à 01:15:08 G-soul a écrit :
Heureusement que t'étais là. C'est certain que sans ton intervention le jeu n'aurait pas vu le jour. Merci.

Sinon, tu veux bien aller suggérer un Fzero à nintendo stp ?

Au calme la famille. Vas-y , je fais le topic dans quelques jours, et normalement l'annonce aura Pop d'ici la. :ok:

_Diablotin_
Niveau 1
12 juillet 2020 à 21:03:04

Bonjour ou bonsoir, j'ai eu une idée d'histoire pour peut-être un futur jeu pokémon.

Le nom serait "Pokémon Rêve" et "Pokémon Cauchemar", dans ce jeu nous incarneront un dresseur banal comme dans tous les autres jeux pokémon, le professeur pokémon, qui s'appellera le professeur Edis, sera un ingénieur qui adore créer des machines pour les pokémon bien sûr il y aura de nouveaux pokémons et les starters seront un peu spéciaux, un sera sombre (ou même noir), un autre sera éclatant (comme le blanc), et un autre qui sera entre les 2 (un peu gris).

Le professeur nous donnera une machine un peu étrange qui sera inutile au début du jeu, on ne saura même pas à quoi elle sert, et au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu on nous donne quelques informations à propos de cette machine, au bout de la 7ème arène cette machine sera très utile, elle va nous servir à entrer dans les rêves des pokémon, mais il y a des conditions ! tout d'abord il nous faut obligatoirement un pokémon électrique dans notre équipe pour faire fonctionner la machine, ensuite, pour entrer dans le rêve d'un pokémon il faut que ce dernier tienne un objet spécial qu'on appellera "La gemme onirique" et il faut que le pokémon qui la tient soit endormi, pour ça il nous faut avoir un pokemon psy dans notre équipe. Sur la machine il y a deux casques reliés par deux câbles, nous devons mettre le premier casque sur la tête du pokémon endormi, et l'autre casque sur notre tête, le casque sur la tête du pokémon endormi enverra des ondes psychiques dans le second casque. Il n'y a plus qu'à allumer la machine grâce à votre pokémon électrique et à vous endormir grâce à votre pokémon psy, en voyageant dans les rêves des pokémons, nous pourront voir leur magnifique monde imaginaire et de voir toutes leurs pensées, pour le moment c'est inutile MAIS je n'ai pas encore parlé des méchants et de leur team ! le nom de leur team sera "Team Nightmare". Un peu comme la team galaxie, ils voudront créer un nouveau monde, un monde onirique où aucun être vivant ne pourra mourir, où humain et pokémon vivront en harmonie, en paix. Mais pour atteindre ce but ils devront capturer le légendaire Arceus, ils auront volé la Master Ball pour le capturer. Mais ce n'est pas tout ! Ils devront donc réussir à voler la machine à rêve et à l'améliorer, car, pour créer ce monde parfait, le légendaire devra porter un casque relié à la machine qui aura été améliorée pour pouvoir envoyer des ondes psychiques dans le monde entier, ce qui aura pour effet d'endormir à vie tout être vivant qui existe sur Terre, ils seront tous relié au rêve d'Arceus. La machine à rêve avait été crée pour soigner des pokémons mentalement malades, mais la team nightmare a trouvé une autre utilité, celle de créer un monde parfait. Le patron de la team nightmare, qui s'appellera Herman, était très proche du professeur étant enfant, malheureusement un drame arriva, Herman s'est fait attaqué par un pokémon qui avait une maladie mentale, toute l'équipe de Herman s'est fait mettre K.O et le pokémon lui a griffé le visage, Herman était donc gravement blessé et a donc été emmené à l’hôpital, pendant qu'il se faisait soigné, il a demandé à appeler son ami Edis, mais, occupé par ses machines, il n'a pas pu venir le voir. Après avoir été rétabli, les deux amis ne se sont plus jamais reparlés. Herman avait eu une enfance difficile, ses parents étaient toujours à l'écoute de leur fils et étaient gentils, mais un soir, en allant au boulot, sa mère et son père ont été gravement blessés par des pokémons, après avoir été soignés, les parents de Herman étaient de plus en plus distant avec leur fils, il a donc été seul pendant un très long moment dans sa vie, et a juré de vouloir faire cesser les batailles entre humains et pokémons. Quand le professeur avait enfin réussi à finir sa machine à rêve, il l'annonça aux hôpitaux et aux centres pokémons. Tout le monde était au courant, et quand Herman avait appris la nouvelle, il a tout de suite pensé à l'utiliser pour son projet de faire cesser les batailles entre les humains et les pokémons, il a nommé ce projet "Le Projet P.A (Paix. Artificielle)".

Voilà c'est le scénario d'un probable futur jeu, il manque encore pas mal de choses comme le légendaire des deux jeux, la 8ème arène, la ligue etc... mais voilà, c'est un scénario qui tient la route je dirait ^^

Dominik85
Niveau 67
12 juillet 2020 à 21:41:33

T'as des mecs 0 jour/1 message qui sortent de j'sais pas où et qui te remonte un topic d'1 an et demi avec un pavé wtf, mais un pavé... voilà quoi, en toute tranquillité [[sticker:p/1kkl]]

renard18
Niveau 1
15 mars 2021 à 14:59:56

Moi aussi j'ai un grande idée pour Pokémon et ça fait longtemps que je cherche un moyen de la proposée mais je n'ai jamais trouvé , il est sur que c'est de l'innatendu , j'ai écrit une petite partie de mes idées une fois , je ne sait juste pas si des personnes aimeraient mon idée et surtout (ou les écrires ?), tous ce que je voudrais c'est un avis de la part des développeurs des jeux Pokémon pour voir ce qu'ils en pensent. Cordialement .

Pseudo supprimé
Niveau 54
15 mars 2021 à 15:08:40

Bonjour,

Je travaille chez Nintendo et je dirige l'équipe "création de jeux vidéo" et j'adore votre idée. Je vais immédiatement vous faire parvenir par message privé un lien pour une réunion Zoom avec nos équipes pour discuter votre vision et mettre au point le contrat qui statuera la rémunération de votre idée (propriété intellectuelle).

Nos créateurs acceptent d'habitude de percevoir 10% de la somme totale des ventes de la première années, puis 2% de royaltees durant la durée d'exploitation.

Je dois vous avouer que nous manquons cruellement de créatifs comme vous chez Nintendo et j'aimerai également vous proposez un CDI dans notre équipe afin qu'ensemble nous puissions travailler à étendre le catalogue Nintendo Switch.

Bien heureux, cordialement votre.

Charles Goldman,
Director of Nintendo GameCreator Departement

1
Sujet : Soumettre Projet jeu pour Nintendo Switch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page