Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Les Roguelike sur Switch
2
Exocius
Niveau 10
23 janvier 2019 à 10:46:33

Le 23 janvier 2019 à 10:06:57 [[Xou]] a écrit :
Perso j'ai jamais aimé Isaac je trouve pas que c'est une bonne entrée en matière, tu passeras plusieurs heures a mourir dans les premiers niveaux sans sentir le fun que provoquent tous les mutateurs game changer. Idem pour rogue legacy, enter the gungeon vanilla et has been Heroes.

Je trouve que les plus représentatifs où tu rentres vite dans le concept rogue c'est dead cells, 20xx, robot named FIGHT, enter the gungeon avec la dernière maj, wizard of legend, et into the breach.

Je suis pas tout à fait d'accord pour Binding of Isaac. Le gameplay te permet de quand même parcourir pas mal de salle et en général assez rapidement de finir un étage ce qui prend 5-15 minutes. C'est facile à prendre en main et tu meurs pas au bout de 30 secondes comme dans has been heroes (qui lui est très très ingrat).
Le fait de tirer dans 4 directions te permet de te faire la main et de faire quelques run et petit à petit découvrir les différentes objets et mutators.

Enter the gungeon je l'ai trouvé atroce en terme de difficulté et de prise en main j'ai lâché l'affaire au bout de 1h, le contrôle avec les deux sticks est quand même ingrat et la difficulté te fais mourir très rapidement dès le début des run je trouve.

Après dead cells, Wizard of Legends et ARNF sont en effet fun immédiatement et je les conseils vraiment aussi pour démarrer les RogueLike

Jool2306
Niveau 9
23 janvier 2019 à 11:09:02

Pour Entrer the Gungeon , je trouve justement que la maniabilité aux deux sticks est beaucoup plus agréable que Isaac où il n' y a que 4 directions possibles, alors que là tu peux tirer dans toutes les directions. A cela s'ajoute la roulade qui donne quand même beaucoup de dynamisme aux affrontements, on peut aller plus au contact.

Je remets en avant The Walking Vegetables Radical Edition dans le même genre, peu de gens en parlent et il est vraiment sympatoche !

Exocius
Niveau 10
23 janvier 2019 à 11:16:06

Le 23 janvier 2019 à 11:09:02 Jool2306 a écrit :
Pour Entrer the Gungeon , je trouve justement que la maniabilité aux deux sticks est beaucoup plus agréable que Isaac où il n' y a que 4 directions possibles, alors que là tu peux tirer dans toutes les directions. A cela s'ajoute la roulade qui donne quand même beaucoup de dynamisme aux affrontements, on peut aller plus au contact.

Je remets en avant The Walking Vegetables Radical Edition dans le même genre, peu de gens en parlent et il est vraiment sympatoche !

J'ai jamais vraiment joué à beaucoup de jeux utilisant les deux sticks (pas depuis longtemps en tout cas), du coup je me suis jamais fais à la prise en main en fait je crois.

Mais dans l'absolue t'as raison, une fois maîtriser ça laisse bien plus de liberté avec la roulade en plus.

Walking vegetable jamais entendu parlé mais je vais regarder du coup :)

paran0rmal
Niveau 10
23 janvier 2019 à 16:04:01

[11:09:02] <Jool2306>
Pour Entrer the Gungeon , je trouve justement que la maniabilité aux deux sticks est beaucoup plus agréable que Isaac où il n' y a que 4 directions possibles, alors que là tu peux tirer dans toutes les directions. A cela s'ajoute la roulade qui donne quand même beaucoup de dynamisme aux affrontements, on peut aller plus au contact.

Je remets en avant The Walking Vegetables Radical Edition dans le même genre, peu de gens en parlent et il est vraiment sympatoche !

Dans Isaac c'est une mécanique fait exprès tu as certains trésor qui te laisse tirer à 360 degrés.

Moi je tire toujours avec les bouton et je trouve ça agréable.

Jool2306
Niveau 9
23 janvier 2019 à 16:23:09

Ah oui? J'ai pas du tomber sur ces trésors alors. Cool de le savoir. J'ai eu les items qui font tirer en diagonale, derrière moi, etc..mais jamais à 360°

Donc tu peux comme dans ETG choisir ton angle de visée ? Dans ce cas ça se passe comment avec les boutons ?

K-Trogro
Niveau 5
28 janvier 2019 à 10:27:19

Bonjour, l'un de vous a-t-il testé Rampage Knight et ou Son of a Witch ?

Ces deux jeux le font de l'oeil surtout pour le côté jouable a 4.

Exocius
Niveau 10
04 février 2019 à 11:08:03

Robothorium :
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Robothorium-1505725.html

Nouveau RogueLike sorti fin Janvier.

Il reprend un peu le principe de Darkest Dungeon mais dans un univers futuriste.

Des gens ayant des retour dessus ?

alienscreed
Niveau 22
04 février 2019 à 12:14:57

jetez un oeil au topic de Away : Journey to the Unexpected , ça sort mercredi et c'est avec du rogue like

jaeun14
Niveau 10
04 février 2019 à 13:43:35

Un nouveau viens d'être annoncé (One Step from Eden), ayant surpassé sa campagne de financement une version switch sortira également fin 2019 : https://m.jeuxvideo.com/news/996499/one-step-from-eden-finance-avec-succes-le-rogue-like-gagne-une-version-switch.htm

CoollesModos
Niveau 12
29 décembre 2021 à 21:09:05

Puisqu'il n'y a pas de topic dedié, je pose ma question ici : Vous en pensez quoi de Crown Trick ? A première vue le jeu a l'air franchement sympa mais il a l'air d'accorder trop de choses (refill mana après chaque room par ex) et j'ai bien peur que ça impacte la difficulté...
C'est le seul point qui m'inquiète un peu ! Des gens qui y ont joué ?

RemiseDeCheque
Niveau 13
30 décembre 2021 à 11:40:01

Y a déjà un gros topic dédié au genre du rogue-like sur NS : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-55121865-1-0-1-0-des-fans-de-rogue-like.htm :-)

CoollesModos
Niveau 12
30 décembre 2021 à 12:14:22

Le 30 décembre 2021 à 11:40:01 :
Y a déjà un gros topic dédié au genre du rogue-like sur NS : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-55121865-1-0-1-0-des-fans-de-rogue-like.htm :-)

Autant pour moi, je vais aller checker là bas alors merci :)

CoollesModos
Niveau 12
30 décembre 2021 à 12:19:36

J'avais découvert le jeu sur ce topic là en plus :rire:

2
Sujet : [Officiel] Les Roguelike sur Switch
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page