Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Demain 16h
Sondage : Demain 16h ?
-Ghali
Niveau 10
31 janvier 2019 à 09:54:44

Le 31 janvier 2019 à 09:49:50 ManitasDelBitas a écrit :
Le bilan vient de tomber, il est excellent, ici ça parle d'investisseurs "déçus" et on explique que non, vu les chiffres = ce n'est pas HS, ça suit le fil de la conversation, juste...

En fait il faut laisser les gens critiquer en paix si ils ont envie mais on ne peut pas dire du bien des chiffres si on le souhaite ? C'est ça ta façon de voir les choses avec une liberté d'expression à la carte comme ça t'arrange ?

Excellent :rire: Tellement excellent qu e l objectif a perdu 3 millions de switch :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 janvier 2019 à 09:54:49

@Drak : comme le dit TheBigN, la liberté d'expression ne va que dans un sens ? Celui de la critique ? Laisse les autres s'exprimer en paix comme tu le demandes souvent. Merci.

@-Ghali :

Sur l'année 2018, Nintendo aura écoulé un total de 17,4 millions de Switch (+17% par rapport à 2017), dont 9,41 millions sur le dernier trimestre (+30%). Pour prendre des chiffres plus larges, la firme nippone a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 16% sur les 9 premiers mois (avril à décembre 2018) de l’année fiscale en cours, pour un bénéfice de 1758 millions d'euros (hausse de 41% par rapport à l’an dernier).

Tout va bien pour Nintendo, no souci !

Thebign
Niveau 8
31 janvier 2019 à 09:56:58

Le 31 janvier 2019 à 09:54:44 -Ghali a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 09:49:50 ManitasDelBitas a écrit :
Le bilan vient de tomber, il est excellent, ici ça parle d'investisseurs "déçus" et on explique que non, vu les chiffres = ce n'est pas HS, ça suit le fil de la conversation, juste...

En fait il faut laisser les gens critiquer en paix si ils ont envie mais on ne peut pas dire du bien des chiffres si on le souhaite ? C'est ça ta façon de voir les choses avec une liberté d'expression à la carte comme ça t'arrange ?

Excellent :rire: Tellement excellent qu e l objectif a perdu 3 millions de switch :rire:

Oui c'est excellent. 33M de Switch en même pas 2 ans, des ventes software complémentent démesurée. Déjà bien avant Pokémon et Smash avec Zelda, Mario Kart. C'est pas une baisse de 3 M de Switch qui va changer ça.

Drakkari02
Niveau 12
31 janvier 2019 à 09:57:46

Le 31 janvier 2019 à 09:54:49 ManitasDelBitas a écrit :
@Drak : comme le dit TheBigN, la liberté d'expression ne va que dans un sens ? Celui de la critique ? Laisse les autres s'exprimer en paix comme tu le demandes souvent. Merci.

@-Ghali :

Sur l'année 2018, Nintendo aura écoulé un total de 17,4 millions de Switch (+17% par rapport à 2017), dont 9,41 millions sur le dernier trimestre (+30%). Pour prendre des chiffres plus larges, la firme nippone a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 16% sur les 9 premiers mois (avril à décembre 2018) de l’année fiscale en cours, pour un bénéfice de 1758 millions d'euros (hausse de 41% par rapport à l’an dernier).

Tout va bien pour Nintendo, no souci !

Poster 3 fois de suite la même chose je pense pas qu'on puisse appeler ça s'exprimer, j'pense même qu'on peut appeler ça du flood en fait

-Ghali
Niveau 10
31 janvier 2019 à 09:59:47

Le 31 janvier 2019 à 09:54:49 ManitasDelBitas a écrit :
@Drak : Laisse les autres s'exprimer en paix comme tu le demandes souvent. Merci.

@-Ghali :

Sur l'année 2018, Nintendo aura écoulé un total de 17,4 millions de Switch (+17% par rapport à 2017), dont 9,41 millions sur le dernier trimestre (+30%). Pour prendre des chiffres plus larges, la firme nippone a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 16% sur les 9 premiers mois (avril à décembre 2018) de l’année fiscale en cours, pour un bénéfice de 1758 millions d'euros (hausse de 41% par rapport à l’an dernier).

Tout va bien pour Nintendo, no souci !

Putain mais stop. L'objectif est revu à la baisse et c'est pas de 500.000 mais 3 millions de consoles. C'est énorme. Stop croire que c'est rien :pf: Ils ont pas tenu leurs objectifs et les investisseurs vont le retenir. :pf: faut arrêter de croire que le monde de l'investissement c'est le monde des bisounours et quand tu donnes des objectifs que tu tiens pas tout le monde est content.

En plus d avoir spam "Nintendo lé tiendra facil"

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 janvier 2019 à 10:02:02

Merci de nous laisser discuter tranquillement avec ce que l'on veut sur ce topic où l'on peut spéculer sur l'impact des chiffres de vente sur l'arrivée prochaine d'un ND ou pas. C'est en rapport avec le sujet du topic, donc arrêtes de nous harceler. Stop à un moment ! :non:

Thebign
Niveau 8
31 janvier 2019 à 10:03:57

Le 31 janvier 2019 à 09:59:47 -Ghali a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 09:54:49 ManitasDelBitas a écrit :
@Drak : Laisse les autres s'exprimer en paix comme tu le demandes souvent. Merci.

@-Ghali :

Sur l'année 2018, Nintendo aura écoulé un total de 17,4 millions de Switch (+17% par rapport à 2017), dont 9,41 millions sur le dernier trimestre (+30%). Pour prendre des chiffres plus larges, la firme nippone a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 16% sur les 9 premiers mois (avril à décembre 2018) de l’année fiscale en cours, pour un bénéfice de 1758 millions d'euros (hausse de 41% par rapport à l’an dernier).

Tout va bien pour Nintendo, no souci !

Putain mais stop. L'objectif est revu à la baisse et c'est pas de 500.000 mais 3 millions de consoles. C'est énorme. Stop croire que c'est rien :pf: Ils ont pas tenu leurs objectifs et les investisseurs vont le retenir. :pf: faut arrêter de croire que le monde de l'investissement c'est le monde des bisounours et quand tu donnes des objectifs que tu tiens pas tout le monde est content.

En plus d avoir spam "Nintendo lé tiendra facil"

Ce que les investisseurs vont retenir c'est encore une fois la très bonne année de la switch malgré le fameux désert. Ça semble te faire mal mais pourtant c'est réel.
Comme par hasard quand les voyant sont au verte il faut toujours chercher à minimiser la réalité.

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 janvier 2019 à 10:04:27

Pour en revenir au sujet : la publication de ces excellents chiffres va faire plaisir aux investisseurs et je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour Nintendo de faire un ND avant Mars, maintenant. D'autant que l'a dit Sunnard :

Le 31 janvier 2019 à 01:28:21 Sunnard a écrit :
Du coup je pense que comme pour 2018, on aura un direct pour le second anniversaire de la switch le 7 mars. Oui c'est long mais il faut se dire que ça en vaudra sûrement la peine, je vous rappelle que atlus a tease des annonces persona en mars, ils pourraient annoncer persona 5 dans ce direct.

Je peux me tromper mais c'est ce qui me paraît le plus envisageable

Un ND le 7 Mars pour le double-anniversaire de la Switch ça me parait de plus en plus réaliste comme option. :ok:

-Ghali
Niveau 10
31 janvier 2019 à 10:10:16

Le 31 janvier 2019 à 10:03:57 TheBigN a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 09:59:47 -Ghali a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 09:54:49 ManitasDelBitas a écrit :
@Drak : Laisse les autres s'exprimer en paix comme tu le demandes souvent. Merci.

@-Ghali :

Sur l'année 2018, Nintendo aura écoulé un total de 17,4 millions de Switch (+17% par rapport à 2017), dont 9,41 millions sur le dernier trimestre (+30%). Pour prendre des chiffres plus larges, la firme nippone a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 16% sur les 9 premiers mois (avril à décembre 2018) de l’année fiscale en cours, pour un bénéfice de 1758 millions d'euros (hausse de 41% par rapport à l’an dernier).

Tout va bien pour Nintendo, no souci !

Putain mais stop. L'objectif est revu à la baisse et c'est pas de 500.000 mais 3 millions de consoles. C'est énorme. Stop croire que c'est rien :pf: Ils ont pas tenu leurs objectifs et les investisseurs vont le retenir. :pf: faut arrêter de croire que le monde de l'investissement c'est le monde des bisounours et quand tu donnes des objectifs que tu tiens pas tout le monde est content.

En plus d avoir spam "Nintendo lé tiendra facil"

Ce que les investisseurs vont retenir c'est encore une fois la très bonne année de la switch malgré le fameux désert. Ça semble te faire mal mais pourtant c'est réel.
Comme par hasard quand les voyant sont au verte il faut toujours chercher à minimiser la réalité.

Mais faire mal en quoi ? Je suis content, mais putain arrêtez de croire que vous y connaissez quelque chose :rire: Personne n'est heureux quand t'atteins pas tes objectifs :rire: On passe d'une baisse de 500.000 à 3 millions d'unités, stop vivre dans votre monde de bisounours. Parlez pas de chiffres si vous êtes pas capable de les interprétés. C'est hallucinant comme vous croyez que les investisseurs c'est des consommateurs lambda et demande rien :rire: On dit pas que Nintendo va mettre clé sous la porte, que c'est pas excellent et que les investisseurs vont retenir ça. Fanatique à ce point quand même :rire:

WylieTimes
Niveau 5
31 janvier 2019 à 10:10:38

Le 31 janvier 2019 à 09:54:44 -Ghali a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 09:49:50 ManitasDelBitas a écrit :
Le bilan vient de tomber, il est excellent, ici ça parle d'investisseurs "déçus" et on explique que non, vu les chiffres = ce n'est pas HS, ça suit le fil de la conversation, juste...

En fait il faut laisser les gens critiquer en paix si ils ont envie mais on ne peut pas dire du bien des chiffres si on le souhaite ? C'est ça ta façon de voir les choses avec une liberté d'expression à la carte comme ça t'arrange ?

Excellent :rire: Tellement excellent qu e l objectif a perdu 3 millions de switch :rire:

Et l'objectif des ventes de jeux a augmenté de 10 millions. Tant qu'à faire, reprends l'info dans son intégralité. Surtout quand on sait que là où les constructeurs se font le plus de blé, c'est sur la vente de jeux, pas de consoles.
Mais repasse quand tu veux, c'est toujours un plaisir de t'éduquer :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2019 à 10:11:12

Le 31 janvier 2019 à 10:03:57 TheBigN a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 09:59:47 -Ghali a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 09:54:49 ManitasDelBitas a écrit :
@Drak : Laisse les autres s'exprimer en paix comme tu le demandes souvent. Merci.

@-Ghali :

Sur l'année 2018, Nintendo aura écoulé un total de 17,4 millions de Switch (+17% par rapport à 2017), dont 9,41 millions sur le dernier trimestre (+30%). Pour prendre des chiffres plus larges, la firme nippone a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 16% sur les 9 premiers mois (avril à décembre 2018) de l’année fiscale en cours, pour un bénéfice de 1758 millions d'euros (hausse de 41% par rapport à l’an dernier).

Tout va bien pour Nintendo, no souci !

Putain mais stop. L'objectif est revu à la baisse et c'est pas de 500.000 mais 3 millions de consoles. C'est énorme. Stop croire que c'est rien :pf: Ils ont pas tenu leurs objectifs et les investisseurs vont le retenir. :pf: faut arrêter de croire que le monde de l'investissement c'est le monde des bisounours et quand tu donnes des objectifs que tu tiens pas tout le monde est content.

En plus d avoir spam "Nintendo lé tiendra facil"

Ce que les investisseurs vont retenir c'est encore une fois la très bonne année de la switch malgré le fameux désert. Ça semble te faire mal mais pourtant c'est réel.
Comme par hasard quand les voyant sont au verte il faut toujours chercher à minimiser la réalité.

Comme je l'es souvent dit :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 janvier 2019 à 10:21:55

Les investisseurs demandent des chiffres et des résultats positifs, ce qu'ils ont eu avec ce bilan. Oui les investisseurs vont être très contents des résultats annoncés ce matin => CA en hausse 16%, bénéfice +41% à 1758M$, de quoi les satisfaire pleinement. Seule la rentabilité financière, un retour sur investissements, les intéresse.

Donc faire un ND pour les "rassurer" serait totalement inutile en ce moment. Ca peut parfaitement attendre le mois de Mars et l'anniversaire de la Switch. Voilà ce que laisse à penser les très bons chiffres parus pour Nintendo : rien ne presse.

Drakkari02
Niveau 12
31 janvier 2019 à 10:25:52

Moi qui croyais que les ND servait surtout a faire savoir au public les prochaines sorties, et faire vendre des consoles
Je n'aurais jamais cru que ça ne servait qu'a faire plaisir aux investisseurs :ouch:

RaymondHolt
Niveau 19
31 janvier 2019 à 10:30:43

Et pourtant le Nintendo Direct va bientôt arrivé :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 janvier 2019 à 10:31:00

"Qu'à faire plaisir" : qui a dit cela ? Arrête de déformer les propos des autres, stp.

A la base, on a répondu à ce post :

Le 31 janvier 2019 à 07:50:07 Vince_ssj2 a écrit :
Je trouve ça pas bon du tout qu'il y ait pas de ND en janvier. Nintendo manque de com, certes y a eu la bombe MP4 qui est retardée, mais clairement un peu de com sur les autres titres aurait été nécessaire. Les investisseurs vont s'impatienter.

C'était ici : https://m.jeuxvideo.com/papermaker/forums/message/988671077 pour être précis. Et c'est pour ça que l'on a parlé des chiffres, en réponse à ce post, rien de HS ni d'inopportun, juste une discussion en rapport avec le sujet.

Avant de critiquer les propos des autres, lis toute la conversation et son origine, au moins.

Drakkari02
Niveau 12
31 janvier 2019 à 10:39:52

Bah toi tu l'as dis par exemple

Le 31 janvier 2019 à 10:04:27 ManitasDelBitas a écrit :
Pour en revenir au sujet : la publication de ces excellents chiffres va faire plaisir aux investisseurs et je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour Nintendo de faire un ND avant Mars, maintenant.

Le sujet du topic c'est bien le ND, et ton seul argument pour le fait qu'il n'y en ai pas besoin avant mars, c'est les chiffres qui sont bon

Je pense qu'au contraire ça serais mieux qu'un ND sortent avant mars, pour rassurer les consommateur plutôt, par ce que cette année, je sais que j'vais jouer a Pokemon et LM, mais c'est tout

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 janvier 2019 à 10:45:59

Le 31 janvier 2019 à 10:39:52 Drakkari02 a écrit :
Bah toi tu l'as dis par exemple

Le 31 janvier 2019 à 10:04:27 ManitasDelBitas a écrit :
Pour en revenir au sujet : la publication de ces excellents chiffres va faire plaisir aux investisseurs et je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour Nintendo de faire un ND avant Mars, maintenant.

Oui Comme déjà dit, c'était en réponse à ça :

Le 31 janvier 2019 à 10:31:00 ManitasDelBitas a écrit :
"Qu'à faire plaisir" : qui a dit cela ? Arrête de déformer les propos des autres, stp.

A la base, on a répondu à ce post :

Le 31 janvier 2019 à 07:50:07 Vince_ssj2 a écrit :
Je trouve ça pas bon du tout qu'il y ait pas de ND en janvier. Nintendo manque de com, certes y a eu la bombe MP4 qui est retardée, mais clairement un peu de com sur les autres titres aurait été nécessaire. Les investisseurs vont s'impatienter.

C'était ici : https://m.jeuxvideo.com/papermaker/forums/message/988671077 pour être précis. Et c'est pour ça que l'on a parlé des chiffres, en réponse à ce post, rien de HS ni d'inopportun, juste une discussion en rapport avec le sujet.

Ca n'a pas changé depuis le post du dessus, mais je le répète à nouveau puisque tu fais semblant de ne pas le lire... C'était une réponse dans le contexte de ce qu'a dit le VDD. Stop stp, pourquoi tu insistes à ce propos, c'est clair ce que je dis quand même : c'est en réponse aux propos de Vince_ssj2 !! :non:

PS : et j'ai le droit d'avoir mon avis sur la date du ND, c'est le principe du topic, donc merci de me laisser l'exprimer en paix.

xavclaire
Niveau 9
31 janvier 2019 à 10:46:29

Je suis content d'apprendre que Nintendo est en excellente santé financière, mais pendant toute l'année 2018 ils ont dit qu'ils garderaient le cap quant aux ventes futures de la console. Là ils baissent leurs prévisions de ventes de 3 millions de consoles ce qui veut probablement dire que la plupart des jeux annoncés auront du retard sur le planning.

J'espère vraiment me tromper mais je commence un peu à partager le sentiment d'inquiétude général à propos d'une année un peu plate en terme de sorties...

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2019 à 10:46:36

Le ton de cette conversation me plaît pas des masses, le bouton kick commence à me chatouiller (comme prévenu dès l’ouverture du topic) :o))

Immigraban
Niveau 10
31 janvier 2019 à 10:48:06

A lire le topic les ND servent à annoncer que des MAJ de jeux Nintendo ou faire plaisir aux investisseurs :rire:

Sujet : [Officiel] Demain 16h
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page