Franchement si il n'y a rien demain ça va être la grosse déprime chez moi :/
grave je compte aussi sur ce direct pour avoir une ou deux bonnes surprises pour embellir ce confinement
A quelques heures de l'annonce du premier Nintendo Direct en 7 mois, c'est le moment de se remémorer la précédent direct en date du 5 Septembre 2019 !
Ca a vraiment été un direct maudit
Arrêtez d'être aussi convaincu que ce sera demain, la déception n'en sera que plus sévère
what ca fait déjà 7 mois
Le 22 mars 2020 à 13:04:16 Shdm7786 a écrit :
Je t’avouerai que sur la forme, je ne vois pas trop la différence avec un ND classique. L’annulation de l’E3 pousse Sony et Microsoft à se tourner vers des présentations en ligne, ce qu’à toujours fait Nintendo.
Le calendrier est forcément bousculé, mais l’argent ne dort jamais, il y a même une carte à jouer compte-tenu du confinement presque mondial. C’est cynique, mais honnêtement, si Nintendo se mettait en stand-by quelques temps, ils l’annonceraient officiellement, tu ne crois pas ?
On ne réalise pas un Nintendo Direct en télétravail.
C'est un cauchemard logistique en plus de poser des problèmes évidents de confidentialité.
Un Nindies on te donne des trailers tout fait t'as plus qu'à faire une voix off, c'est très différent ça mobilise très peu de personnel et de ressource interne.
Un Nintendo Direct tu dois réaliser les trailers de tes propres jeux, les monter, les présenter, la logistique n'a rien a voir.
De même il y a des jeux de gros éditeurs qui eux aussi sont confinés donc ça pose problème également ils peuvent pas transmettre à Nintendo leurs trailers comme ça.
Les indés sont confinés mais en tant que petite structure ça pose beaucoup moins de problème, ils ont rien à faire ils peuvent même recycler des rush non utilisés de vieux trailers de la version PC pour le Nindies.
Sans compter qu'il y a pas que le ND, il y a le dévellopement. Avec les dévellopeurs à la maison on peut pas poursuivre le dévellopement à la maison la encore pour des problèmes de confidentialité mais aussi d'efficacité : de tels projets demandent de la synergie, tout le monde qui bosse dans so,n coin ça peut pas le faire. L'avancement des jeux étant incertain, leur date de sortie sont totalement remise en cause, tu peux pas communiquer sur quoi que ce soit dans ces conditions. Si par miracle ND il y a, ce serait un ND sans aucune date de sortie en dehors des projets déja finis.
Il se peut même que dans les projets remis en question, on ait un gros jeu de noel de cette année qui soit remis en question, auquel cas ça rend la situation intenable et le moment absolument pas propice à la communication commerciale.
Bon du coup c'était, sans surprise ce mardi.
C'est évident de toute façon, je sais pas dans quel monde vous imaginez encore qu'un ND est possible avec un cumul milliard de personne dans le monde confiné.
Je suis même pas sur qu'on ait quelques chose début juin pour l'E3 (enfin la ou était l'E3)
C'est évident de toute façon, je sais pas dans quel monde vous imaginez encore qu'un ND est possible avec un cumul milliard de personne dans le monde confiné.
Je suis même pas sur qu'on ait quelques chose début juin pour l'E3 (enfin la ou était l'E3)
Ben ils vont bien être obligés de communiquer un peu parce que ça reviendrait à laisser le champ libre à Sony et sa Ps5 sur le reste de l'année.
J’ai du mal à être d’accord, j’entends ton poubt de vue, mais j’ai du mal à croire que l’on puisse expliquer le silence stratégique du grosse entreprise comme Nintendo. Une des bases est tout de même de préparer le coup d’après. Ence qui nous concerne, d’après la pandémie. Je pense que Nintendo va sortir son ND d’ici la fin du mois, peut-être que je me trompe. Avec tous les jeux qui peuvent dispos sur l’eshop, c’est même une période faste qui s’annonce pour le jeux vidéo.
@Yo-Mister-White : bons arguments, mais tu oublies 2 points essentiels...
1) un ND se prépare des semaines à l’avance, et si ça se trouve il ne restait que le montage final à faire quand cette crise a éclaté, donc ce n’est pas forcément ralenti...
2) la France n’est pas le centre du monde ;) tu parles de confinement mais le Japon n’est pas confiné justement, les compagnies travaillent encore
aujourd'hui 15h
Aujourd’hui ou demain mais ne perdons pas espoir
On as grandement besoin de ce direct en ce moment
On leur dit ?
Nintendo qui est attendu au tournant aujourd'hui
Petit détail qu'on a oublié de vous dire. La rumeur parlaient d'un Nindies annoncé le Mardi 17 Mars. Il a été annoncé le Lundi 16 Mars.
Ça fait une semaine qu'on sait que la rumeur est fausse
Perso, je me rappelle que chaque ND général était annoncé un jour avant sa diffusion. Si ND il doit y avoir jeudi, ce sera annoncé mercredi selon moi
Le 24 mars 2020 à 10:33:01 Demain15h a écrit :
Petit détail qu'on a oublié de vous dire. La rumeur parlaient d'un Nindies annoncé le Mardi 17 Mars. Il a été annoncé le Lundi 16 Mars.Ça fait une semaine qu'on sait que la rumeur est fausse
C’est complètement idiot comme réflexion, à moins que ce soit sarcastique ?
La rumeur comme tu dis parlait d’un Nindies qui a bien été annoncé, qu’est-ce qu’on s’en fout si au final il y a eu une journée de décalage. On parle pas de 2 semaines, là ça aurait été une fausse rumeur, le gars s’il avait une source semble savoir des choses.
Pour info le Indie World était leak pour le 18 et est arrivé le 17. Cependant au moment où on regardait ce direct c'était déjà le 18 au japon. Donc non, aucun debunk pour l'instant pour cette rumeur.
Jamais un ND a été annoncé du jour pour le lendemain, toujours du Mardi au Jeudi
Aujourd'hui ou rien.
Le 24 mars 2020 à 11:04:07 ElSkyrim a écrit :
Jamais un ND a été annoncé du jour pour le lendemain, toujours du Mardi au Jeudi
Aujourd'hui ou rien.
Faux
Le 24 mars 2020 à 11:06:52 erreur2lanatura a écrit :
Le 24 mars 2020 à 11:04:07 ElSkyrim a écrit :
Aujourd'hui ou rien.Faux
Trouve moi un seul tweet annonçant un direct du jour pour le lendemain