M-35
Yorarien
Le 07 février 2019 à 14:33:06 James123 a écrit :
Yorarien
Laisse les rêver encore quelques minutes, nous ne sommes pas des monstres
Yora R
Il me semble que pour les autres directs, il y avait quelques rumeurs les jours précédents.... Mais bon on s'en rapproche tout de même...
Bon, ca m'a l'air encore raté
Le 07 février 2019 à 14:54:27 elijah74 a écrit :
Bon, ca m'a l'air encore raté
Ça te surprend?
fais chier
mon petit a demain quotidien
À la semaine prochaine !
A
n
i
m
a
l
C r o s s i n g
bordel j'attends juste des images du jeu, au moins un screenshot en 360p qui leak je sais pas
Svp Nintendo
Mon père travaille chez Nintendo, il m'a confirmé qu'un direct arrive le 21 février
Le 07 février 2019 à 15:03:14 lzaac a écrit :
mon petit a demain quotidien
sauf qu'on annonce pas un ND le vendredi donc a lundi
ah oui déjà ! bon we alors
Malheureusement, je crains que ce soit la grosse loose chez Nintendo pour le planning 2019.
J'ai bien peur qu'ils n' aient pas grand chose de nouveau à annoncer.
Après, faut relativiser : on connait déjà pas mal de gros titres (Pokémon, Animal Crossing, Fire Emblem, Deamon X Machina, Yoshy Crafted World). Nintendo a aussi parlé de 1 surprise non annoncé qui ravira les fans. Dragon Quest XI sera certainement édité par Nintendo en occident (comme sur 3DS).
En admettant qu'il n'y aura rien en février et qu'il y aura un jeu Nintendo par mois (ce qui n'est pas acquis) pour le reste de l'année, on en est déjà à 7/10. Et généralement, le belles annonces ce font plutôt vers la fin d'année (E3 et Septembre).
Bref je crains que
1) l'année soit "relativement" pauvre en sorties Nintendo (je ne parle nullement des tiers).
2) Ils aient déjà grillé 70% de leurs cartouches.
Et ceci pourait expliquer l'absence de nintendo Direct.
Biensur, j'espère avoir tord.
Tu dis que l’annee sera pauvre en jeux Nintendo mais tu mentionnes pas mal de gros titres avant...
Le 07 février 2019 à 15:23:27 TheAlex2405 a écrit :
Tu dis que l’annee sera pauvre en jeux Nintendo mais tu mentionnes pas mal de gros titres avant...
Je pensais plutôt "pauvre en surprises". Je me suis mal exprimé.
Après j'en sais rien, s'est juste une crainte.
Pokemon vise les filles ?? Wtf
Euh oui pokémon vise les filles. Notamment via les produits dérivés et la communication autour de Pokémon comme Evoli. Pour un jeu vidéo c'est très féminin.
Bah y'en a un c'est un JRPG avec de la capture de monstre, et l'autre c'est un simulateur de vie, c'est pas le même publique, même si ça reste deux public majoritairement casu (après c'est nintendo dans sa globalité qui vise le casu, Smash et pokemon lets go aussi c'est casu)
Tu sais ça peut être deux jeux de genre différent et pourtant viser le même public. En l'occurrence je le redis un public plutôt jeune, casu et plus féminin que la majorité des jeux. De plus, quand on voit Zelda ou Metroid, c'est pas des jeux vraiment orientés vers les casus. En tout cas beaucoup moins que du pokémon. Et pourtant c'est Nintendo. Et que dire de FE ?
Mais cette différenciation de genre 🤔😭
Ça n'a aucun sens ce que tu dis. Depuis quand Pokémon c plutôt féminin ?? Et si tu veux rentrer dans les genres, + de gars y joue / jouait. Mais bref Pokémon c universel, c pas pareil. Et de même animal Crossing. Animal Crossing c universel. Certes je te l'accorde pour animal Crossing c majoritairement des jeunes qui y jouent mais pas que. Donc ce sont des jeux en concurrences pour leur côté universel mais ils n'ont aucun rapport et l'un n'empêche pas l'autre. Après un gros AC et un gros Pokémon Nov/Déc si les 2 sont en fin d'année personnellement je trouve qu'ils y perdent. En fin d'année genre décembre je verrais plutôt Bayonetta 3 si y'a. Un jeu comme ça.
Quel est le problème de la différenciation de genre, surtout au niveau des jeux des enfants ? De plus je le redis mais pour un jeu vidéo, pokémon c'est très féminin, notamment car ça passe par des produits dérivés qui visent bien souvent les filles.
Ce n'est pas universel, ça vise majoritairement une population de jeunes casuals et un public plus féminin que la majorité des jeux. Car non, pokémon c'est pas fait pour pousser les mécaniques à fond, surtout que même la stratégie pokémon, en dehors de l'aspect build d'équipe, c'est très limité la strat. Et ça l'est encore plus avec l'aspect chance.
Deux jeux peuvent ne pas avoir de rapport mais viser un même public. Un exemple simple ce serait de comparer COD et FIFA. Le public est proche mais pourtant les jeux sont très différents.
Et oui c'est une erreur de mettre ces deux jeux au même moment.