Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Demain 16h
Sondage : Demain 16h ?
SirHiruma
Niveau 9
08 février 2019 à 10:03:53

Le 08 février 2019 à 08:10:34 coolbb_is_back a écrit :

Le 08 février 2019 à 04:05:49 SirHiruma a écrit :

Le 08 février 2019 à 02:46:10 Culotteen a écrit :
Donc on aurait un ND prévu fin février avec aucune indo sur Pokémon 2019?

Pas d'info sur une New gen Pokémon avant mars ?

Ça me paraît débile comme système de communication.

Objectivement si on a un ND vers Mars je ne vois pas un PD juste derrière

Donc on serait sans info sur Pokémon jusqu'à Mai ?

AC sortirai dès cet été alors qu'on sait rien du jeu ?

J'y crois tellement plus à ces news fond de slip de 4Chan

Techniquement, les premières véritables informations ( au delà des noms j'entends ) à propos de Pokémon Soleil et Lune sont arrivés en Mai 2016 pour une sortie en Novembre. ^^
En soit si on imagine une sortie du Pokémon 8G en Décembre, ils pourraient presque se garder l'annonce pour l'E3 en Juin et ils seraient toujours dans les temps. :noel:

On a aussi eu les infos sur Pokémon Lets Go fin Mai.

Ouais mais encore là c'est différent. Let's Go étant ce qu'il est, c'est à dire un remake avec peu de nouvelles choses à montrer et de nouveaux Pokémon à présenter, c'était logique que la communication soit tardive.
Pareil pour USUL qui a été annoncé début Juin 2017, pour sortir en Novembre de cette même année.

Si le Pokémon de 2019 est bel et bien une nouvelle génération, ça me semble impossible de l'annoncer moins de 6 mois avant sa sortie. ( Ils l'avaient fait pour Pokémon Noir et Blanc, et le jeu a beau être adulé à juste titre aujourd'hui, il reste l'épisode de la saga principale le moins bien vendu en dehors des remakes/complémentaires )

Pokémon XY avaient été annoncé en Janvier 2013 ( avec starters, légendaires, noms, premières images in-game ) pour sortir en Octobre 2013 par exemple.

zak59
Niveau 10
08 février 2019 à 10:04:35

Le 08 février 2019 à 10:00:55 elijah74 a écrit :
Et sinon, au vu du rapprochement entre Micorsoft et Nintendo, pouvons-nous nous attendre à des personnages de Xbox en DLC de Super Smash Bros ? Phil Spencer avait dit ouvertement qu'il aimerait voir certains personnages intégrer le casting du jeu. Et l'entente entre les deux géants à l'air d'être au beau fixe donc…. why not.

C'est pas impossible, même si j'aimerai bien que les DLC de ce ssb ne soient pas que des guest... Mais bon, dans tout les cas, tant que c'est pas trop aberrant (quoi que, je trouvais snake aberrant à l'époque... :hap: ), moi ça me va ^^

Culotteen
Niveau 7
08 février 2019 à 12:09:01

Oui, sauf que vous ne captez pas qu'une New gen est toujours annoncée en début d'année, de sucriix avec des images parfois.

Ça a été le cas depuis la 5G, voir la 4

En Mai ils annoncent seulement les remakes et les suites/complètementaire.

Si le jeu est ambitieux, tu fais pas une campagne 5 mois avant la sortie du jeu (par exemple si le jeu est à la hauteur de Yokai Watch 4, ben il faut beaucoup de marketing, question de visibilité)

Let's Go annoncé en Lai est normal, ils avaient rien de neuf à montrer, hormis les 2 features Pokémon Go.

Là ils sont sur un titrée à priori ambitieux, donc il faut rassurer la communauté et teaser un minimum en amont.

Après si ils l'annoncent en Mai ce sera juste une énième version sans ambition graphique ou technique, c'est tout ce que ça veut dire.

Pierrechelsea
Niveau 21
08 février 2019 à 12:58:11

J'attendais patiemment jusqu'à maintenant sans broncher, mais mon dieu que cela devient pénible... le manque de com sur Animal Crossing notamment : "Sortie dans 10 mois max depuis annonce", 5 mois plus tard nous n'avons rien d'autre à nous mettre sous la dent. J'avoue ne pas comprendre cette politique du silence que nintendo s'évertue à appliquer depuis Smash Bros, qui laisse un grand froid sur l'industrie au moment même où il aurait fallu appuyer un grand coup sur la table et surfer sur le succès colossal de Smash. Et ce n'est pas la première fois que de telles idioties se produisent chez Nintendo niveau choix publicitaires. Je suppose que cela fait aussi son charme, mais Nintendo semble gérée comme une start-up sur certains points.

Salem90
Niveau 9
08 février 2019 à 13:11:49

Mais la switch continuera à se vendre.

C'est logique que nintendo attende fins mars. Que leur bilan soit clos pour genre annoncer une nouvelle switch.

Après c'est vrai qu'il pouurait faire des annonces de jeux.

poltergeists
Niveau 29
08 février 2019 à 13:20:38

Nintendo a surtout déclarer ne plus vouloir annoncer les jeux longtemps à l'avance. Quand un jeu est annoncé, il doit sortir dans les mois suivants.
Ils ont fait une exception avec MP4, du fait de la popularité du titre et de la grande impatience des joueurs. Au final, je pense qu'ils doivent vraiment le regretter vu la tournure des évènements.
Il va falloir prendre son mal en patience.

matthieu2501
Niveau 8
08 février 2019 à 13:21:41

Un distributeur UK a mis des précos en ligne pour 3 jeux :
Daemon x machina au 24 mai
Luigi mansion 3 au 19 juillet
Animal crossing au 13 septembre

Source :
http://www.nintendolife.com/news/2019/02/uk_retailer_lists_potential_release_dates_for_animal_crossing_luigis_mansion_3_on_switch

Pierrechelsea
Niveau 21
08 février 2019 à 13:28:53

Le 08 février 2019 à 13:21:41 matthieu2501 a écrit :
Un distributeur UK a mis des précos en ligne pour 3 jeux :
Daemon x machina au 24 mai
Luigi mansion 3 au 19 juillet
Animal crossing au 13 septembre

Source :
http://www.nintendolife.com/news/2019/02/uk_retailer_lists_potential_release_dates_for_animal_crossing_luigis_mansion_3_on_switch

J'ose espérer, si ce n'est le fake, que les dates de Luigi's Mansion et d'Animal Crossing ont été interverties par mégarde...
Un jeu de fantôme en Juillet et une simulation prenant tout son sens en période estivale à Halloween :rire:

Culotteen
Niveau 7
08 février 2019 à 13:40:49

Annoncer les jeux au dernier moment je trouve pas l'idée géniale, entre une arlesienne et ca5, y'a des intermédiaire.

Ça joue aussi sur les ventes

Pour en revenir à Pokémon, si vraiment il apporte un nouveau souffle à la licence, l'annoncer tardivement va juste brider sa visibilité.

USUL qui est pourtant juste une suite à été annoncé juste apres l'E3.

Résultat, trop tard, le jeu aura fait 7 millions de vente, il aurait fait facilement un peu plus si il n'avait pas été annoncé dans l'ombre des gros jeux.

TheAlex2405
Niveau 9
08 février 2019 à 13:45:15

On est début février les gars! Rien n’empeche que fin février on ait eu un Direct avec des nouvelles de AC, FE etc. et à côté l’annonce du nouveau Pokémon hein

elijah74
Niveau 10
08 février 2019 à 13:47:29

http://www.gamekyo.com/blog_article430529.html

"Selon la personne à qui l'on doit les rumeurs de la date d'un Nintendo Direct, l'annonce du jeu Fortnite sur Nintendo Switch et des informations en décembre sur Dragon Quest XI S et Tales of, et qui se sont avérées exactes, un nouveau Monster Hunter sur Nintendo Switch serait annoncé le mois prochain. Reste à savoir si ça sera Monster Hunter 5, un autre portage, et surtout si ça veut dire que le prochain Nintendo Direct n'aura lieu qu'en mars..."

Source : https://www.resetera.com/threads/switch-rumor-archive-rebirth-read-posting-rules-in-op.90045/page-31

CoffeeNoke
Niveau 10
08 février 2019 à 13:52:33

Le 08 février 2019 à 13:47:29 elijah74 a écrit :
http://www.gamekyo.com/blog_article430529.html

"Selon la personne à qui l'on doit les rumeurs de la date d'un Nintendo Direct, l'annonce du jeu Fortnite sur Nintendo Switch et des informations en décembre sur Dragon Quest XI S et Tales of, et qui se sont avérées exactes, un nouveau Monster Hunter sur Nintendo Switch serait annoncé le mois prochain. Reste à savoir si ça sera Monster Hunter 5, un autre portage, et surtout si ça veut dire que le prochain Nintendo Direct n'aura lieu qu'en mars..."

Source : https://www.resetera.com/threads/switch-rumor-archive-rebirth-read-posting-rules-in-op.90045/page-31

Monster Hunter XX Ultimate Definitive Generations Special &knuckles :bave:
Avec trois monstres en plus et des textures 1,1 fois mieux que sur 3DS :bave:

Si c'est ça, Monster Hunter World aura été le dernier jeu que j'ai acheté de la license. :non:

elijah74
Niveau 10
08 février 2019 à 14:09:51

Il dit que le Direct aura lieu qu'en mars.

Ariue
Niveau 19
08 février 2019 à 14:10:22

Le 08 février 2019 à 13:52:33 CoffeeNoke a écrit :

Le 08 février 2019 à 13:47:29 elijah74 a écrit :
http://www.gamekyo.com/blog_article430529.html

"Selon la personne à qui l'on doit les rumeurs de la date d'un Nintendo Direct, l'annonce du jeu Fortnite sur Nintendo Switch et des informations en décembre sur Dragon Quest XI S et Tales of, et qui se sont avérées exactes, un nouveau Monster Hunter sur Nintendo Switch serait annoncé le mois prochain. Reste à savoir si ça sera Monster Hunter 5, un autre portage, et surtout si ça veut dire que le prochain Nintendo Direct n'aura lieu qu'en mars..."

Source : https://www.resetera.com/threads/switch-rumor-archive-rebirth-read-posting-rules-in-op.90045/page-31

Monster Hunter XX Ultimate Definitive Generations Special &knuckles :bave:
Avec trois monstres en plus et des textures 1,1 fois mieux que sur 3DS :bave:

Si c'est ça, Monster Hunter World aura été le dernier jeu que j'ai acheté de la license. :non:

Ils peuvent très bien sortir MH5 pour la switch en exclus et à côté proposer Un Monster Hunter World accés salon, avec des extensions et des jeux numéroté ( MHW 2...)à chaque gen.

Enfin sa serrait le mieux si c’est Un Monster Hunter 4 HD , oui ça fait chier.

Yuuichi49
Niveau 10
08 février 2019 à 14:17:21
"Ils ne veulent plus annoncer les jeux longtemps à l'avance"

Sauf que, Fire Emblem, Pokémon ou encore Animal Crossing ont déjà été annoncés justement. Ce qu'on demande c'est de la communication et des dates plus précises pour ceux qui sont censés sortir dans un avenir proche. Présenter un jeu plus en profondeur à 2-3 mois de sa sortie ce n'est pas mieux que d'annoncer sa production plusieurs années à l'avance, si ce n'est pire.

Février n'est pas terminé, je garde espoir. Mais s'ils se décident à sortir du silence seulement en mars pour Fire Emblem, eh bien ils sont complètement à côté de plaque en termes de communication. Faut savoir trouver le juste milieu dans les temps.

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 février 2019 à 14:30:17

Le 08 février 2019 à 14:17:21 Yuuichi49 a écrit :
"Ils ne veulent plus annoncer les jeux longtemps à l'avance"
Sauf que, Fire Emblem, Pokémon ou encore Animal Crossing ont déjà été annoncés justement. Ce qu'on demande c'est de la communication et des dates plus précises pour ceux qui sont censés sortir dans un avenir proche. Présenter un jeu plus en profondeur à 2-3 mois de sa sortie ce n'est pas mieux que d'annoncer sa production plusieurs années à l'avance, si ce n'est pire.

Février n'est pas terminé, je garde espoir. Mais s'ils se décident à sortir du silence seulement en mars pour Fire Emblem, eh bien ils sont complètement à côté de plaque en termes de communication. Faut savoir trouver le juste milieu dans les temps.

peut étre parce que l'année fiscal se termine Fin mars.... et qu'il ne veulent pas deja donner des dates pour la futurs année fiscale pour tout les titres...

moi un exemple Day;s gone j'en attend parler depuis mi 2016 avec du gameplay. et bien tu vois le jeux vas sortir chez sony, j'en est rien a branler tellement j'ai l'impression que le jeux est déja sortis,

de plus il y a l'E3, alors pas la peine de vous faire des film aussi. Nintendo ne vas pas tout dévoiler sur le futur ND

Nydog
Niveau 8
08 février 2019 à 14:33:44

Le 08 février 2019 à 13:47:29 elijah74 a écrit :
http://www.gamekyo.com/blog_article430529.html

"Selon la personne à qui l'on doit les rumeurs de la date d'un Nintendo Direct, l'annonce du jeu Fortnite sur Nintendo Switch et des informations en décembre sur Dragon Quest XI S et Tales of, et qui se sont avérées exactes, un nouveau Monster Hunter sur Nintendo Switch serait annoncé le mois prochain. Reste à savoir si ça sera Monster Hunter 5, un autre portage, et surtout si ça veut dire que le prochain Nintendo Direct n'aura lieu qu'en mars..."

Source : https://www.resetera.com/threads/switch-rumor-archive-rebirth-read-posting-rules-in-op.90045/page-31

Omg si c'est vrai et qu'on a un nouveau MH sur switch.... Le rêve :bave:

elijah74
Niveau 10
08 février 2019 à 14:51:37

Oui et la source a l'air assez fiable :cool:
:cool:

Culotteen
Niveau 7
08 février 2019 à 15:20:56

Sinon c'est quand qu'ils créent de nouvelles ip ?

Drakkari02
Niveau 15
08 février 2019 à 15:29:00

[15:20:56] <Culotteen>
Sinon c'est quand qu'ils créent de nouvelles ip ?

Splatoon et arms

Sujet : [Officiel] Demain 16h
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page