Le 03 juin 2024 à 19:48:07 :
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'aujourd'hui pour les gens si un jeu Nintendo ne s'appelle pas Mario et Zelda bah c'est nul bah c'est vraiment ridicule comme raisonnement les gens devraient apprendre à être plus ouvert mais bon quand on a beaucoup de personnes qui ne connaissent que très peu de licences Nintendo c'est facile d'avoir des arguments comme ça enfin bon.
je suis d'accord qu'une série exclusive ça ferait plaisir. Ca a bien marché avec Splatoon alors pourquoi pas recommencer ?
J'aimerai un jeu compétitif de plateau perso.. A la mario et les lapins crétins mais avec un réel univers. Mais vu le flop que ça a été..
Le 03 juin 2024 à 21:05:17 :
Vous devriez par exemple essayer Donkey country tropical freeze pour commencer 😉 voilà.
c'est super mainstream de quoi tu parles ?
Et c'est logique de se restreindre en vieillissant. Moi j'ai plus le temps avec la vie d'adulte et je suis déjà bien content de trouver le temps pour pokémon/mario/zelda
Le 03 juin 2024 à 20:34:17 :
Bad franchement c'est triste vous devriez apprendre à jouer à autre chose qu'à des licences ultra connues car ça c'est faire preuve de fermeture d'esprit des tonnes de licences Nintendo mériterait d'être en lumière car à force de jouer toujours aux mêmes ça va finir par être lassant dernièrement je me suit carrément lassé de Mario(Kart ou autre) et zelda car franchement vous avez beau dire que cela se renouvelle cela le foutu même jeu.
Regarder moi pourquoi quand je joue à stellar blade sur ps5 ( je sais les deux licences n'ont rien a voir de plus stelar blade est une nouvelle licence mais bon) je m'amuse plus qu'un énième Mario débile vu vu et revu ? Et pourquoi quand je joue à Pokémon ( oui désolé je vais me faire taper sur les doigts mais s'il vous plaît on se calme les cazu ont est la pour discuter) et bien je m'amuse plus qu'un zelda qui n'est qu'une copie du premier? Vous pouvez m'expliquer hein ?
Encore et toujours les mêmes jugements de valeur. Pourtant, l'argument qui a été sorti est fort pertinent : pour les plupart, les gens, en grandissant, n'ont ni le temps ou l'argent de pouvoir tout tester et de s'ouvrir à tout. Il y a des choix à faire, souvent de confort, ou d'ouverture (on ne peut pas tout faire).
Et, tu parles de DK, mais on peut aller plus loin, des licences encore plus "niches" existent chez Nintendo, ou des jeux indés, dont les studios sont bien plus "nécessiteux" que peut l'être Nintendo. Il n'y a pas de "réponse parfaite" à l'ouverture dont tu parles - et les joueurs que tu critiques et prescris à "devoir apprendre à s'ouvrir" le sont peut-être bien plus que tu le penses, voire plus que toi. On ne peut pas jouer à tout, on n'a pas le temps de le faire. Certains vont s'ouvrir à différents jeux, d'autres vont aller voir ailleurs, vers d'autres médias. Puis, les jeux constituent également une zone de confort, ce qui veut dire que l'on va également chercher à aller vers des jeux que l'on apprécie d'emblée.
Bref, comme tu le dis, au lieu de prescrire, de juger et d'affirmer "triste" ce qui relève parfois de choix de vie et de confort, sois ouvert à ce que les gens n'aient pas le temps et/ou préfèrent s'ouvrir à d'autres choses. Tu n'as pas le monopole de l'ouverture ou de ce à quoi il faut s'ouvrir.
Enfin, DK c'est vraiment l'une des pires licences pour s'offusquer de tout ça. Certes on n'a pas eu de nouvel opus depuis 10 ans (d'autres séries sont dans ce cas). Mais 1) le portage de Tropical Freeze en 2018 s'est bien vendu (pas autant que d'autres jeux, mais c'est largement un succès qui "signale" quelque chose à Nintendo, comme tu le souhaites), 2) le personnage effectue un retour via le parc et le film, les jeux suivront.
D'ailleurs, on en avait déjà discuté, mais l'un des problèmes était d'avoir les effectifs pour développer un tel jeu. Si les rumeurs sont exactes, ils l'ont d'abord délégué, sans que ce projet ne puisse beaucoup avancer (à cause d'Activision), mais ont décidé de reprendre en interne le projet et de développer leur propre truc. Mais ça prend du temps, ces choses.
Ok je suis peut-être aller un peu fort mais j'ai parfois l'impression que Donkey Kong et une licence beaucoup plus de niche quand je vois que personne n'en parle les youtubeurs par exemple je me dis ce que c'est clairement une licence de niche bon désolé je me suis peut-être un peu offusqué pardon mais bon c'était une impression que j'avais en fait.
Et puis Donkey kong vous dite que c'est menstream alors pourquoi très peu de youtubeur en parle ? Ils font comme si la licence n'avait jamais exister et ne parle que de licence comme Mario et zelda pourquoi un tel acharnement sur des licences qui ont déjà fait leur preuves et qui sont quasiment toujours les mêmes ? Expliquer moi ?
Pour moi donkey Kong c'est surtout rare qu'il faut remercier. Sans rare on aurait jamais eu le donkey moderne et sa clic.
Après rare c'est quand même une licence moins exploité en terme d'ambition ( j'enlève rien au dk 2d wii wiiU que j'adore. Y'a une petite ambition mais pas de réelles renouveau, plus la suite logique de new mario)
Maintenant j'espère revoir un jour. J'aime son univers grâce à rare surtout.
Naunau voilà tu remets en lumière la vérité sur la licence DK elle est moins exploiter que Mario vous voyez le fond du problème là ? Et dois-je vous rappeler qu'une licence qui est moins vendue ne veux pas dire que c'est une mauvaise licence donc voilà. 😁 .
DK c'est hyper connu en vrai. Le dernier jeu en date est sortie sur une console qui a bide et c'était il y a 10 ans.
Ceci expliquerai que peu de personnes en parle
Le 04 juin 2024 à 09:23:00 :
Naunau voilà tu remets en lumière la vérité sur la licence DK elle est moins exploiter que Mario vous voyez le fond du problème là ? Et dois-je vous rappeler qu'une licence qui est moins vendue ne veux pas dire que c'est une mauvaise licence donc voilà. 😁 .
Tout comme une licence qui est oubliée par 3-4 youtubeurs ne veut pas dire qu'elle n'est pas mainstream.
Le 04 juin 2024 à 09:23:00 :
"Moins exploitée en termes d'ambition", ne change pas les propos.
Ceci dit, je ne dirais pas que les DK 2D étaient dans la même veine que les New Mario. Ils étaient plus importants et ambitieux que ces derniers. Retro a fait du bon boulot.
Mais, encore une fois, cher pippon, le développement était délégué. Depuis quasiment toujours, Nintendo n'a pas directement les effectifs pour. Rare s'en est chargé. Puis Retro Studios avant de passer à autre chose (qui n'a jamais vu le jour, mais c'est une autre histoire). Ensuite, c'était Vicarious qui n'a pas pu aller bien loin.
L'autre solution est de développer une équipe interne dédiée à la série, ce qui est complexe mais pas impossible. C'est ce qu'ils auraient fini par faire. L'absence de DK depuis 10 ans est assez contextuelle et contingente : plus personne n'était là pour en développer. Pas par manque d'intérêts, mais juste parce que c'était avant tout des partenaires qui développaient ces titres jusque maintenant. Il semblerait que, puisqu'ils n'en ont plus trouvé, ils aient décidé de reprendre la chose en main directement en interne.
Si, pendant ces 10 ans, on n'avait rien vu ni entendu de crédible quant au perso ses jeux, que ce soit dans le marketing ou dans l'intérêt pour la marque, je comprendrais la frustration. Mais, en l'occurrence, ce n'est pas le cas. Malgré une légère errance qu'ils ne pouvaient pas vraiment prévoir, la licence est toujours présente et au travail.
Bref, à chaque fois tu sembles occulter ce qui se passe ou les arguments pour parler de ton seul désir de voir le personnage partout et tout le temps, autant que Mario. J'entends. Mais c'est assez orienté et surtout irréalisable. DK continuera d'être là. Tant qu'il ne brisera pas son plafond de verre, on ne le verra pas davantage (encore que, il est présent ici et là, plus que d'autres).
En revanche, je rejoins sur un point : c'est que Nintendo doit essayer autre chose que le DK2D. Ou le renouveler drastiquement. La formule Rare/Retro a fait son temps, et peut encore exister, mais doit le faire aux côtés d'une autre proposition DK.
Oui d'ailleurs il y avait d'ailleurs des rumeurs comme quoi un Donkey Kong 3D était en développement avec la team Mario à voir.
Le 04 juin 2024 à 12:19:56 :
Oui d'ailleurs il y avait d'ailleurs des rumeurs comme quoi un Donkey Kong 3D était en développement avec la team Mario à voir.
Non, justement. Le DK3D, c'était le projet de Vicarious. La rumeur dit que, suite à ce projet, Nintendo a entamé un projet DK en interne, mais ne dit rien quant à la nature de ce projet, 2D ou 3D, suite du projet de Vicarious ou autre, etc.
C'est probable, mais ce n'est pas ce que disait la source initiale, n'affirmant rien sur la nature du projet. Wait and see. Dans tous les cas DK est présent, effectué son retour médiatique depuis quelques années et reviendra très probablement en jeu.
Ha OK mais alors cela voudrait dire que la team Mario serait en réalité non pas sur un DK 3D mais sur un .... 2D + un Mario 3D ?!😱 si c'est ça je serai carrément surpris 😲 voir étonné mais cela ne me surprendrait même même pas histoire de ne pas faire trop d'ombre a Mario celons Nintendo .
Je préfère largement un nouveau DK en 2d qu'un DK en 3d et surtout pas fait en interne
Le direct va etre annoncé a 16h et diffusé le lendemain a 16h
Le 04 juin 2024 à 13:29:32 :
Le direct va etre annoncé a 16h et diffusé le lendemain a 16h
De quelle année
Ils vont peut être nous sortir un Mario avec DK dedans mais qqch d'ambitieux. Pas Mario vs Dk
Nous verrons bien.
Le 04 juin 2024 à 13:02:22 :
Ha OK mais alors cela voudrait dire que la team Mario serait en réalité non pas sur un DK 3D mais sur un .... 2D + un Mario 3D ?!😱 si c'est ça je serai carrément surpris 😲 voir étonné mais cela ne me surprendrait même même pas histoire de ne pas faire trop d'ombre a Mario celons Nintendo .
Non plus. On ne sait rien de la nature du jeu.
Certains ont spéculé sur le fait que la team Mario développait également un jeu 2D car ils avaient recruté des développeurs pour du 2D. Mais on n'en sait rien. Et la rumeur ne dit rien du jeu DK qui serait développé par Nintendo, 2D (scroller) ou 3D, on verra.
Un petit yoshis island pour célébrer la fin de la switch :reve: