Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Rumeur/débat] Deux nouvelles Switch pour l'E3
Pseudo supprimé
Niveau 38
27 mars 2019 à 11:30:32

Et si la mini et la PRO étaient qu'une seule console ? Plus petite mais même taille d'écran avec un meilleur SoC qui n'aura plus besoin de ventilo elle sera peut être plus épaisse pour accueillir une plus grosse batterie et avec des joycon forcément plus petits.

Tulkes
Niveau 11
27 mars 2019 à 11:34:41

Le 27 mars 2019 à 10:32:28 astaroth1979 a écrit :
Si ça se confirme pour une Switch lite aux joycons soudés, on pourra se dire que Nintendo n'a pas appris de ses erreurs avec la WiiU en sortant un concept peu compréhensible pour des clients lambdas...

Comment expliquer que certains jeux ne seront pas jouables avec cette version de la console tandis que d'autres, oui?

Comment expliquer que non, le Nintendo Labo ne peut être utilisé avec cette Switch?

Etc, etc..

C'est très simple,
oui madame elle est plus limité,
oui madame elle est 100€ moins chère,
oui madame on peut vous l'emballer.

Et puis à part pour les Toy Con, c'est sans doute le seul truc qui pourra pas passer dessus.
De plus tu prend l'exemple de la WIIu, alors qu(ils ont aussi l'exemple de la 3DS qui fut une réussite surtout la version 2DS qui c'est hyper bien vendue.

-Airazor
Niveau 44
27 mars 2019 à 11:36:47

Le 27 mars 2019 à 11:34:41 Tulkes a écrit :

Le 27 mars 2019 à 10:32:28 astaroth1979 a écrit :
Si ça se confirme pour une Switch lite aux joycons soudés, on pourra se dire que Nintendo n'a pas appris de ses erreurs avec la WiiU en sortant un concept peu compréhensible pour des clients lambdas...

Comment expliquer que certains jeux ne seront pas jouables avec cette version de la console tandis que d'autres, oui?

Comment expliquer que non, le Nintendo Labo ne peut être utilisé avec cette Switch?

Etc, etc..

C'est très simple,
oui madame elle est plus limité,
oui madame elle est 100€ moins chère,
oui madame on peut vous l'emballer.

Et puis à part pour les Toy Con, c'est sans doute le seul truc qui pourra pas passer dessus.
De plus tu prend l'exemple de la WIIu, alors qu(ils ont aussi l'exemple de la 3DS qui fut une réussite surtout la version 2DS qui c'est hyper bien vendue.

La 3DS une réussite... On vit pas dans le même monde apparemment.

Skyrim-Benzema
Niveau 13
27 mars 2019 à 11:38:08

Le 27 mars 2019 à 11:34:41 Tulkes a écrit :

Le 27 mars 2019 à 10:32:28 astaroth1979 a écrit :
Si ça se confirme pour une Switch lite aux joycons soudés, on pourra se dire que Nintendo n'a pas appris de ses erreurs avec la WiiU en sortant un concept peu compréhensible pour des clients lambdas...

Comment expliquer que certains jeux ne seront pas jouables avec cette version de la console tandis que d'autres, oui?

Comment expliquer que non, le Nintendo Labo ne peut être utilisé avec cette Switch?

Etc, etc..

C'est très simple,
oui madame elle est plus limité,
oui madame elle est 100€ moins chère,
oui madame on peut vous l'emballer.

Et puis à part pour les Toy Con, c'est sans doute le seul truc qui pourra pas passer dessus.
De plus tu prend l'exemple de la WIIu, alors qu(ils ont aussi l'exemple de la 3DS qui fut une réussite surtout la version 2DS qui c'est hyper bien vendue.

Comment tu expliques à Madame que Mario Party est difficilement compatible ? C'est plutôt au niveau des jeux que ça pose problème. Pour la version mini ne sera pas avec des joycons soudés mais juste un pack dans le dock comme au Japon et une machine un peu plus robuste à destination des enfants.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2019 à 11:39:31

Le 27 mars 2019 à 11:36:47 -Airazor a écrit :
La 3DS une réussite... On vit pas dans le même monde apparemment.

Je serais curieux de connaitre le tien, car moi je suis plutôt dans celui de Tulkes.

-Airazor
Niveau 44
27 mars 2019 à 11:45:01

Le 27 mars 2019 à 11:39:31 Honee a écrit :

Le 27 mars 2019 à 11:36:47 -Airazor a écrit :
La 3DS une réussite... On vit pas dans le même monde apparemment.

Je serais curieux de connaitre le tien, car moi je suis plutôt dans celui de Tulkes.

La 3DS est un échec sur toute la ligne. La console en elle-même et son concept vraiment moisi : la 3D. On a vu ce qu'elle est devenue au fil du temps.

Le hardware ridicule à cause d'une feature inutile, un écran en 240p en 2012 c'était déjà totalement dépassé.

Le succès commercial, moitié moins de vente que la DS et à quel prix ? Combien de modèles et de collector en tout genre pour arriver à ce résultat ?

rudentia
Niveau 39
27 mars 2019 à 11:52:09

Le 27 mars 2019 à 11:38:08 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 27 mars 2019 à 11:34:41 Tulkes a écrit :

Le 27 mars 2019 à 10:32:28 astaroth1979 a écrit :
Si ça se confirme pour une Switch lite aux joycons soudés, on pourra se dire que Nintendo n'a pas appris de ses erreurs avec la WiiU en sortant un concept peu compréhensible pour des clients lambdas...

Comment expliquer que certains jeux ne seront pas jouables avec cette version de la console tandis que d'autres, oui?

Comment expliquer que non, le Nintendo Labo ne peut être utilisé avec cette Switch?

Etc, etc..

C'est très simple,
oui madame elle est plus limité,
oui madame elle est 100€ moins chère,
oui madame on peut vous l'emballer.

Et puis à part pour les Toy Con, c'est sans doute le seul truc qui pourra pas passer dessus.
De plus tu prend l'exemple de la WIIu, alors qu(ils ont aussi l'exemple de la 3DS qui fut une réussite surtout la version 2DS qui c'est hyper bien vendue.

Comment tu expliques à Madame que Mario Party est difficilement compatible ? C'est plutôt au niveau des jeux que ça pose problème. Pour la version mini ne sera pas avec des joycons soudés mais juste un pack dans le dock comme au Japon et une machine un peu plus robuste à destination des enfants.

C’est simple, il suffit que Nintendo rend la switch lite compatible avec toute les manettes switch et tu dis à madame d’acheter un accessoire appeller joys con.

jaeun14
Niveau 10
27 mars 2019 à 11:58:01

Franchement je suis quand même surpris de voir que beaucoup le fait de renier le concept de la Switch serait normal.. en général c'est un truc qu'on fait quand son produit a bidé : les tv 3d par exemple.

Et puis faudra aussi arrêter de faire de la promo sur le coté motion gaming, le fait de passer un joycon a quelqu'un pour jouer.. bref renier le concept qui n'est pas juste je passe de la télé au nomade, c'est transformer une console qui se veut 'multijoueur' a une console purement solo alors que le coté 'si' est tellement important dans la Switch..

- Si je veux jouer sur tv alors que je suis principalement nomade je peux
- Si je veux jouer a 2 et en plus sans avoir besoin de racheter une manette je peux et même n'importe où a n'importe quel moment
- Si je veux m'amuser a faire du motion gaming genre le jeu de fitness dont beaucoup on parlé ici ou les just dance ou même arms (même si jouable sans), pareil pour mario tennis..

Et je parle même pas que du coup ca va faire chier plus ou moins au niveau du développement vu qu'avant les dev devaient se faire chier a concevoir un truc adapter au joycon et tout mais la si la lite prend le relais du coup plus besoin, tu fais un truc de base et tant pis pour les autres, moins de jeux compatible plusieurs joueurs via 1 seul joycon (y'a qu'un stick par joycon je rappelle).

Bref.. pour moi la lite monobloc j'y crois pas du tout et ce depuis 2017 et les 1er qui en parlaient déjà.. après Nintendo arrivera peut être a vendre le truc mais bonne chance pour le retour du baton avec les clients mécontents qui vont raler et dire que le jeu ne marche pas sur la switch du gosse.. bref vous voulez voir un retour du baton façon gamepad wii u vu par la masse comme un accessoire et non une nouvelle console, la personne ne comprendrait que tous les jeux switch ne marchent pas.

astaroth1979
Niveau 10
27 mars 2019 à 13:03:56

C'est bien beau les "yaka" mais la réalité, c'est quand même que bon nombre de gens ne savent même pas qu'on ne peut pas lire une galette PS3 sur PS4.

Alors s'adresser à ce genre de public (celui qui a cru que la WiiU était un accessoire Wii) et expliquer que :

- Non, on ne joue pas à deux en nomade avec deux petites manettes comme dans la pub.
- Non, on ne la glisse pas dans la boîte qui lit sur la télé comme dans les pubs.
- Non on ne peut pas utiliser les jeux de bricolage en carton.
- Non, certains jeux sont prévus pour la Switch... Mais pas cette Switch là.

Bein ça commence à complexifier et dénaturer un message et un concept qui était pourtant limpide jusqu'à présent : play anywhere and anyhow.

astaroth1979
Niveau 10
27 mars 2019 à 13:25:56

Juste une précision concernant la comparaison que je trouve hasardeuse avec les 3DS / 2DS :

La différence est que la 3D est une option qu'on pouvait ou non enclencher.
Mais le passage à la 2DS ne changeait rien à la nature même de la machine, ça reste une PORTABLE.

Par contre, faire une Switch aux joycons soudés et non dockable... bein ce n'est tout simplement plus une console HYBRIDE puisqu'elle ne switche plus. La nature même de la console change.

Reptilis
Niveau 18
27 mars 2019 à 13:59:37

À ce que je sache, rien n'a été dit sur les joy-cons hein. Et puis c'est pas comme si on parlait de la Switch Pro, on parle de la Switch Lite qui visent les joueurs 3DS casuals. Ce n'est pas dingue de penser que Nintendo veuille créer une deuxième branche qui se différencie de la branche principale (Switch et Switch Pro) pour récupérer d'autres joueurs.

Les jeux smartphones de Nintendo ont servi d’appât pour attirer de nouveaux joueurs, rappelez-vous Pokémon Go a fait remonter les ventes de 3DS et des jeux Pokémon en séduisant des personnes qui n'étaient pas intéressées par les consoles de jeux à la base. Peut-être que Nintendo veut prolonger cette stratégie avec les casuals 3DS en les faisant passer sur Switch Lite, une console ultra simpliste et pas chère.

Je ne pense pas que cette branche secondaire signifierait un reniement de l'hybridité, franchement vous êtes inutilement alarmistes, Nintendo sait parfaitement bien que les joueurs Switch exclusivement portable ne sont qu'une minorité (30%), ils ne sont pas débiles ils savent bien que le concept hybride a fait le succès de la console. La Switch Pro sera elle aussi aussi au centre de l'attention, ce sera elle la successeur de la Switch.

sambored
Niveau 10
27 mars 2019 à 14:43:10

Après la DS c’etait un succès monumental comme on en a peu vu dans le jeu vidéo.
Alors c’est sur qu’on s’attendait à plus de ventes pour la 3DS mais de là à parler d’echec c’est y aller très (trop) fort :(

-Airazor
Niveau 44
27 mars 2019 à 14:47:12

Le 27 mars 2019 à 14:43:10 sambored a écrit :
Après la DS c’etait un succès monumental comme on en a peu vu dans le jeu vidéo.
Alors c’est sur qu’on s’attendait à plus de ventes pour la 3DS mais de là à parler d’echec c’est y aller très (trop) fort :(

Je me place pas seulement sur le plan commercial même si ça en fait partie.

La console en elle-même et son concept étaient à chier faut pas se voiler la face.

sambored
Niveau 10
27 mars 2019 à 14:47:17

(Pour remettre dans le contexte la DS s’est plus vendue que la Wii et la Gameboy - ça ne fait pas des deux dernières citées des échecs :hap: )

Du coup oui la 3D c’était à chier au final. Mais les jeux étaient la quand même

Pseudo supprimé
Niveau 38
27 mars 2019 à 15:30:28

Le 27 mars 2019 à 13:59:37 Reptilis a écrit :
À ce que je sache, rien n'a été dit sur les joy-cons hein. Et puis c'est pas comme si on parlait de la Switch Pro, on parle de la Switch Lite qui visent les joueurs 3DS casuals. Ce n'est pas dingue de penser que Nintendo veuille créer une deuxième branche qui se différencie de la branche principale (Switch et Switch Pro) pour récupérer d'autres joueurs.

Les jeux smartphones de Nintendo ont servi d’appât pour attirer de nouveaux joueurs, rappelez-vous Pokémon Go a fait remonter les ventes de 3DS et des jeux Pokémon en séduisant des personnes qui n'étaient pas intéressées par les consoles de jeux à la base. Peut-être que Nintendo veut prolonger cette stratégie avec les casuals 3DS en les faisant passer sur Switch Lite, une console ultra simpliste et pas chère.

Je ne pense pas que cette branche secondaire signifierait un reniement de l'hybridité, franchement vous êtes inutilement alarmistes, Nintendo sait parfaitement bien que les joueurs Switch exclusivement portable ne sont qu'une minorité (30%), ils ne sont pas débiles ils savent bien que le concept hybride a fait le succès de la console. La Switch Pro sera elle aussi aussi au centre de l'attention, ce sera elle la successeur de la Switch.

SCOOP : La Switch le fait déjà !!!! Et faire une mini et devoir racheter des joycon plus un jeu le prix reviendra plus cher au final. Un pack sans dock est plus judicieux

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mars 2019 à 15:42:08

Je pense me prendre la switch "Pro" mais à seul condition qu'il y'ai les échanges micromania (tu donnes ta switch + 60e et tu reçois la nouvelle) et aussi qu'on puisse transférer les donnés de save manuellement (pour pokemon let's go) je crois que c'est possible , j'avais vu un paramètre sur ça...

Exocius
Niveau 10
27 mars 2019 à 15:47:52

Le 27 mars 2019 à 15:42:08 SewL a écrit :
Je pense me prendre la switch "Pro" mais à seul condition qu'il y'ai les échanges micromania (tu donnes ta switch + 60e et tu reçois la nouvelle) et aussi qu'on puisse transférer les donnés de save manuellement (pour pokemon let's go) je crois que c'est possible , j'avais vu un paramètre sur ça...

Yep tu peux faire un transfère de donnée complète entre deux consoles si elles sont côte à côté, il faut par contre les deux consoles.

En gros faut prévoir 10-15 minute et le faire à Micromania au moment de "l'échange".

Link2811
Niveau 26
27 mars 2019 à 16:09:15

J'aimerais un Dock 4K avec GPU, pas une nouvelle Switch :-(

Reptilis
Niveau 18
27 mars 2019 à 16:10:21

Le 27 mars 2019 à 15:30:28 Dark_Juju2 a écrit :

Le 27 mars 2019 à 13:59:37 Reptilis a écrit :
À ce que je sache, rien n'a été dit sur les joy-cons hein. Et puis c'est pas comme si on parlait de la Switch Pro, on parle de la Switch Lite qui visent les joueurs 3DS casuals. Ce n'est pas dingue de penser que Nintendo veuille créer une deuxième branche qui se différencie de la branche principale (Switch et Switch Pro) pour récupérer d'autres joueurs.

Les jeux smartphones de Nintendo ont servi d’appât pour attirer de nouveaux joueurs, rappelez-vous Pokémon Go a fait remonter les ventes de 3DS et des jeux Pokémon en séduisant des personnes qui n'étaient pas intéressées par les consoles de jeux à la base. Peut-être que Nintendo veut prolonger cette stratégie avec les casuals 3DS en les faisant passer sur Switch Lite, une console ultra simpliste et pas chère.

Je ne pense pas que cette branche secondaire signifierait un reniement de l'hybridité, franchement vous êtes inutilement alarmistes, Nintendo sait parfaitement bien que les joueurs Switch exclusivement portable ne sont qu'une minorité (30%), ils ne sont pas débiles ils savent bien que le concept hybride a fait le succès de la console. La Switch Pro sera elle aussi aussi au centre de l'attention, ce sera elle la successeur de la Switch.

SCOOP : La Switch le fait déjà !!!! Et faire une mini et devoir racheter des joycon plus un jeu le prix reviendra plus cher au final. Un pack sans dock est plus judicieux

La Switch est bien trop chère pour se targuer de viser l'ensemble de la démographie des joueurs 3DS/2DS. Enlever le dock c'est un premier pas, mais ça ne suffira pas. Ils garderont peut-être la prise USB C, mais il faudra faire d'autres sacrifices s'ils veulent vraiment descendre le prix.

Le reste de ta phrase j'ai rien compris, excuse-moi. Pourquoi faudrait-il racheter des joy-cons ?

sambored
Niveau 10
27 mars 2019 à 16:39:59

Pour pouvoir jouer aux jeux qui nécessitent des joy-con j’imagine genre Mario Party

Sujet : [Rumeur/débat] Deux nouvelles Switch pour l'E3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page