Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Super Mario Maker 2
Dynasteel
Niveau 9
29 mai 2019 à 14:56:59

Non c'est du fake... les minis tuyaux sont le design des blocs de sol en thème Jungle de SMB3. Et la fleur de glace y'avait une photo qui avait fuité y'a quelques semaines sur Reddit aussi et c'était du fake.

PetruLeRoumain
Niveau 10
29 mai 2019 à 15:57:10

Est-ce que je peux jouer online avec mes amis :play: :

non :hum:

C'est ironique ou... ?

Tit38
Niveau 19
29 mai 2019 à 15:59:58

Il y aura un mode online, nintendo compte vendre le jeu sur la durée, pas sur 2 semaines, ils veulent juste faire parler deux, c'est comme ça que ça fonctionne sur internet...

Exocius
Niveau 10
29 mai 2019 à 16:00:26

Le 29 mai 2019 à 15:57:10 PetruLeRoumain a écrit :

Est-ce que je peux jouer online avec mes amis :play: :

non :hum:

C'est ironique ou... ?

non....j'aurai bien aimé que ce soit ironique :snif:

Tu peux pas jouer online avec tes amis

Gretel-2
Niveau 14
29 mai 2019 à 16:28:37

Perso ça me dérange pas l'absence du multi online avec des amis, j'ai jamais aimé le coop dans les New Mario, on se gêne plus qu'autre chose contrairement à Rayman Legends/Origins, et les niveaux sont pas spécialement faits pour être joué en coop.

Et même s'il sera possible dans SMM2 de créer des niveaux tout spécialement fait pour être joué à plusieurs, on sait très bien que ce sera pas le cas de 99% des niveaux.

Le 29 mai 2019 à 15:02:32 Matricule_77_ a écrit :
Nintendo qui force pour vendre son abo c'est non :)

Ça devrait pas être payant, je suis d'accord.
Malheureusement pour moi, ils ont trouvé le meilleur jeu pour me le vendre, leur NSO de mes deux. :-(

Et je suis assez dég' de savoir que dans un an, si je veux continuer à jouer aux niveaux des gens, faudra repayer encore 20€... Si ça augmente pas entre-temps...

Dynasteel
Niveau 9
29 mai 2019 à 17:17:49

N'empêche il y a quand même un gros problème avec le multijoueur... Bien plus grave que l'absence de multi en ligne avec amis.

C'est qu'il n'y aurait visiblement pas d'option pour dire si notre niveau est designé pour être joué en multi ou en solo!

C'est à dire que n'importe quel stage peut passer en mode multijoueur même si le stage est impossible à plus d'un joueur...

Du coup énormément de stages seront complètements détruits à cause de ce mode, j'espère que Nintendo va trouver une solution pour contrer ça, je veux dire ils ont bien intégrés les tags et il y en a même un spécial pour le Multijoueur Versus, alors ils pourraient faire en sorte que les niveaux taggés de cette manière soient les seuls susceptibles d'apparaître dans ce mode?

Cela ne devrait pas être compliqué mais je ne sais pas pourquoi Nintendo n'y a pas encore pensé...

Matricule_77_
Niveau 39
29 mai 2019 à 18:32:05

Moue ils forcent pas trop

Bha si. Faut payer un abo pour télécharger le niveau des autres bordel.
Le jeu m'intéressait grave sauf que la ça detruit complètement l'essence même du jeu. (Creation/partage)

Le multi m'intéresse absolument pas surtout quand tu vois les 20ans de retard qu'à Nintendo en la matière.

Over deg'

Nydog
Niveau 8
29 mai 2019 à 19:30:35

Un abo que tu peux payer 4 euros environ par an... ou offert via des partenaires (Amazon/twitch)

Oui t'as raison prives toi Nintendo va changer sa formule très bientôt bien sûr ... :hap:

En revanche le fait de ne pas pouvoir jouer avec ses amis en ligne c'est naze, j'espère qu'ils changeront ça, surtout pour ceux qui veulent faire des parties avec leurs amis irl, ou même ici on aurait pu s'organiser des trucs sur le forum :(

Rukawaaa
Niveau 42
29 mai 2019 à 20:03:44

Par contre ça me fait tellement chier que le stylet n'est dispo que pour la version deluxe :(
Puisque j'ai déjà le online avec le familial :(

Metaknightssbu
Niveau 5
29 mai 2019 à 20:04:45

Le 29 mai 2019 à 18:32:05 Matricule_77_ a écrit :

Moue ils forcent pas trop

Bha si. Faut payer un abo pour télécharger le niveau des autres bordel.
Le jeu m'intéressait grave sauf que la ça detruit complètement l'essence même du jeu. (Creation/partage)

Le multi m'intéresse absolument pas surtout quand tu vois les 20ans de retard qu'à Nintendo en la matière.

Over deg'

L'abonnement est limite offert grâce à l'offre. Dans ton cas, c'est juste boycotter pour boycotter.
Tu t'étais dit que tu ne le prendrais jamais pour diverses raisons, même quand celui-ci est pratiquement donné.
Dans ce cas, tant pis pour toi. La politique du Online payant ne va pas être modifiée juste pour quelques réticents.

Exocius
Niveau 10
29 mai 2019 à 20:14:02

Le 29 mai 2019 à 20:03:44 Rukawaaa a écrit :
Par contre ça me fait tellement chier que le stylet n'est dispo que pour la version deluxe :(
Puisque j'ai déjà le online avec le familial :(

Au pire ça prolongera ton abonnement donc tu perds pas grand chose et tu gagnes surtout un stylet qui vaut 20 balles

mathangi
Niveau 28
29 mai 2019 à 21:35:53

Vous avez précommandés sur quels sites svp? c'est pas trop tard?

Gretel-2
Niveau 14
29 mai 2019 à 21:46:12

Le 29 mai 2019 à 20:04:45 MetaKnightSSBU a écrit :

Le 29 mai 2019 à 18:32:05 Matricule_77_ a écrit :

Moue ils forcent pas trop

Bha si. Faut payer un abo pour télécharger le niveau des autres bordel.
Le jeu m'intéressait grave sauf que la ça detruit complètement l'essence même du jeu. (Creation/partage)

Le multi m'intéresse absolument pas surtout quand tu vois les 20ans de retard qu'à Nintendo en la matière.

Over deg'

L'abonnement est limite offert grâce à l'offre. Dans ton cas, c'est juste boycotter pour boycotter.
Tu t'étais dit que tu ne le prendrais jamais pour diverses raisons, même quand celui-ci est pratiquement donné.
Dans ce cas, tant pis pour toi. La politique du Online payant ne va pas être modifiée juste pour quelques réticents.

Soyez pas dupes, c'est évident qu'ils nous font payer le NSO à travers le prix du jeu et les goodies soi-disant offerts.
Le 1er Mario Maker sur Wii U, je l'ai payé day one 45€ avec l'amiibo + artbook.
Le 2ème, c'est 65€ que je vais le payer sur la Fnac.
Il y a une différence de 20€ entre les deux, quel hasard !

Bref, pour ma part j'ai préco et j'assume de me faire entuber.
Et j'ai sérieusement les nerfs de savoir que je vais devoir payer derrière 20€ dans un an pour continuer à jouer aux niveaux des gens.

"gneugneu abo familial c ke 4€"

Cet argument aussi, je l'ai assez entendu, et c'est pas le prix le problème.
Ça ne devrait pas être payant, c'est tout. Surtout quand on parle d'une fonction de "partage"...

Exocius
Niveau 10
29 mai 2019 à 22:25:11

Le 29 mai 2019 à 22:13:15 GregorSamsa03 a écrit :

Le 29 mai 2019 à 22:07:00 Exocius a écrit :

Le 29 mai 2019 à 21:52:38 GregorSamsa03 a écrit :

Le 29 mai 2019 à 21:46:12 Gretel-2 a écrit :

Le 29 mai 2019 à 20:04:45 MetaKnightSSBU a écrit :

> Le 29 mai 2019 à 18:32:05 Matricule_77_ a écrit :

>> Moue ils forcent pas trop

>

> Bha si. Faut payer un abo pour télécharger le niveau des autres bordel.

> Le jeu m'intéressait grave sauf que la ça detruit complètement l'essence même du jeu. (Creation/partage)

>

> Le multi m'intéresse absolument pas surtout quand tu vois les 20ans de retard qu'à Nintendo en la matière.

>

> Over deg'

L'abonnement est limite offert grâce à l'offre. Dans ton cas, c'est juste boycotter pour boycotter.
Tu t'étais dit que tu ne le prendrais jamais pour diverses raisons, même quand celui-ci est pratiquement donné.
Dans ce cas, tant pis pour toi. La politique du Online payant ne va pas être modifiée juste pour quelques réticents.

Soyez pas dupes, c'est évident qu'ils nous font payer le NSO à travers le prix du jeu et les goodies soi-disant offerts.
Le 1er Mario Maker sur Wii U, je l'ai payé day one 45€ avec l'amiibo + artbook.
Le 2ème, c'est 65€ que je vais le payer sur la Fnac.
Il y a une différence de 20€ entre les deux, quel hasard !

Bref, pour ma part j'ai préco et j'assume de me faire entuber.
Et j'ai sérieusement les nerfs de savoir que je vais devoir payer derrière 20€ dans un an pour continuer à jouer aux niveaux des gens.

"gneugneu abo familial c ke 4€"

Cet argument aussi, je l'ai assez entendu, et c'est pas le prix le problème.
Ça ne devrait pas être payant, c'est tout. Surtout quand on parle d'une fonction de "partage"...

Cela ne devrait pas être payant surtout vu la qualité médiocre des fonctionnalités en ligne (payer pour du P2P, la honte), sans oublier les 30€ à ajouter pour pouvoir brancher le dock en ethernet pour atténuer le lag.

Non, sérieux là-dessus Nintendo est indéfendable, ça et le prix de leurs jeux absolument aberrant, je pense qu'on peut allègrement dire que Nintendo est le radin de cette génération.

Ils sont tous radins et essayent tous de grappiller à droite à gauche ce qu'ils peuvent ça n'a rien de spécifique à Nintendo...vraiment.

Leur jeux sont vendus au même prix que les autres et ce n'est pas pck les jeux sont colorés qu'ils doivent être vendus moins chère.

Les portages sont pratiqués par tous le monde, les remaster aussi, le online il n'y a que MS qui propose un service digne de ce nom même si plus chère (voir le pc qui est gratis), bref. Ils sont tous radins et ça depuis bien avant cette génération, juste qu'aujourd'hui chaque chose est scrutée et analysée alors qu'avant les gens se prenait moins la tête : trop chère j'achète pas, trop débile j'achète pas etc ..et passez à autre chose.

Je peux te dire qu'en comparant le prix des jeux d'occasion sur Switch contre les jeux d'occasion sr PS4/One (je parle même pas du PC, eux ils sont au dessus de tous), c'est le jour et la nuit, clairement Nintendo est dans l'abus, BotW vendu encore plein pot au bout de deux ans et quelques, les portages 10€ plus cher tout en de bien moins bonne qualité que sur les autres supports, et j'en passe. Et certes, ce n'est pas parce-que un jeu est "coloré" qu'il doit être vendu moins cher que d'autres, mais il y a des limites entre des jeux vendus plein pot au début puis trouvable un an après à moitié prix en occasion, et des jeux vendus au même prix depuis la sortie de la console. Bref, ils sont indéfendables sur ce coup, et ça me fait chier d'avoir une console aussi agréable se manger des prix abusés pour des portages pour beaucoup bâclés.

Non mais bien sûr quand tu regardes ça tel quel mais encore une fois c'est pas comparable.

Sur PS4/One tas Plein de tiers et les exclus à part quelque rares ne se vendent pas à long terme normal que les jeux soit vendues moitié prix 3 ou 6 mois après.

Tu regardes le top vente Switch ya encore smash Mk8, botw et compagnie, pourquoi les prix baisserait ?

C'est pas une question de choix mais de marché et de notion d'offre et de demande c'est tout et c'est partout pareil.

D'ailleurs quand tu regardes les choses autrement t'es gagnant chez Nintendo. T'achète un jeu 45€ day1 tu peux le revendre 40 un an après quasi là où chez la concurrence tu le revendra 10/15 grand max.

Je provoque un peu bien sûr mais d'une j'ai pas tort et de deux c'est pour souligner que c'est absolument pas comparable et pas juste "le grand méchant nintendo qui fait tout pour pigeonner les gens".
Si gow4 se vendait aussi bien un an plus tard il serait en occasion à 40€ comme botw tu peux en être sûr lol.
Toutes les entreprises sont pareils et ont le même but, surtout sur ce marché aux marges pas très élevées

Switchbign
Niveau 7
30 mai 2019 à 00:37:56

Le 29 mai 2019 à 22:25:11 Exocius a écrit :

Le 29 mai 2019 à 22:13:15 GregorSamsa03 a écrit :

Le 29 mai 2019 à 22:07:00 Exocius a écrit :

Le 29 mai 2019 à 21:52:38 GregorSamsa03 a écrit :

Le 29 mai 2019 à 21:46:12 Gretel-2 a écrit :

> Le 29 mai 2019 à 20:04:45 MetaKnightSSBU a écrit :

>> Le 29 mai 2019 à 18:32:05 Matricule_77_ a écrit :

> >> Moue ils forcent pas trop

> >

> > Bha si. Faut payer un abo pour télécharger le niveau des autres bordel.

> > Le jeu m'intéressait grave sauf que la ça detruit complètement l'essence même du jeu. (Creation/partage)

> >

> > Le multi m'intéresse absolument pas surtout quand tu vois les 20ans de retard qu'à Nintendo en la matière.

> >

> > Over deg'

>

> L'abonnement est limite offert grâce à l'offre. Dans ton cas, c'est juste boycotter pour boycotter.

> Tu t'étais dit que tu ne le prendrais jamais pour diverses raisons, même quand celui-ci est pratiquement donné.

> Dans ce cas, tant pis pour toi. La politique du Online payant ne va pas être modifiée juste pour quelques réticents.

Soyez pas dupes, c'est évident qu'ils nous font payer le NSO à travers le prix du jeu et les goodies soi-disant offerts.
Le 1er Mario Maker sur Wii U, je l'ai payé day one 45€ avec l'amiibo + artbook.
Le 2ème, c'est 65€ que je vais le payer sur la Fnac.
Il y a une différence de 20€ entre les deux, quel hasard !

Bref, pour ma part j'ai préco et j'assume de me faire entuber.
Et j'ai sérieusement les nerfs de savoir que je vais devoir payer derrière 20€ dans un an pour continuer à jouer aux niveaux des gens.

"gneugneu abo familial c ke 4€"

Cet argument aussi, je l'ai assez entendu, et c'est pas le prix le problème.
Ça ne devrait pas être payant, c'est tout. Surtout quand on parle d'une fonction de "partage"...

Cela ne devrait pas être payant surtout vu la qualité médiocre des fonctionnalités en ligne (payer pour du P2P, la honte), sans oublier les 30€ à ajouter pour pouvoir brancher le dock en ethernet pour atténuer le lag.

Non, sérieux là-dessus Nintendo est indéfendable, ça et le prix de leurs jeux absolument aberrant, je pense qu'on peut allègrement dire que Nintendo est le radin de cette génération.

Ils sont tous radins et essayent tous de grappiller à droite à gauche ce qu'ils peuvent ça n'a rien de spécifique à Nintendo...vraiment.

Leur jeux sont vendus au même prix que les autres et ce n'est pas pck les jeux sont colorés qu'ils doivent être vendus moins chère.

Les portages sont pratiqués par tous le monde, les remaster aussi, le online il n'y a que MS qui propose un service digne de ce nom même si plus chère (voir le pc qui est gratis), bref. Ils sont tous radins et ça depuis bien avant cette génération, juste qu'aujourd'hui chaque chose est scrutée et analysée alors qu'avant les gens se prenait moins la tête : trop chère j'achète pas, trop débile j'achète pas etc ..et passez à autre chose.

Je peux te dire qu'en comparant le prix des jeux d'occasion sur Switch contre les jeux d'occasion sr PS4/One (je parle même pas du PC, eux ils sont au dessus de tous), c'est le jour et la nuit, clairement Nintendo est dans l'abus, BotW vendu encore plein pot au bout de deux ans et quelques, les portages 10€ plus cher tout en de bien moins bonne qualité que sur les autres supports, et j'en passe. Et certes, ce n'est pas parce-que un jeu est "coloré" qu'il doit être vendu moins cher que d'autres, mais il y a des limites entre des jeux vendus plein pot au début puis trouvable un an après à moitié prix en occasion, et des jeux vendus au même prix depuis la sortie de la console. Bref, ils sont indéfendables sur ce coup, et ça me fait chier d'avoir une console aussi agréable se manger des prix abusés pour des portages pour beaucoup bâclés.

Non mais bien sûr quand tu regardes ça tel quel mais encore une fois c'est pas comparable.

Sur PS4/One tas Plein de tiers et les exclus à part quelque rares ne se vendent pas à long terme normal que les jeux soit vendues moitié prix 3 ou 6 mois après.

Tu regardes le top vente Switch ya encore smash Mk8, botw et compagnie, pourquoi les prix baisserait ?

C'est pas une question de choix mais de marché et de notion d'offre et de demande c'est tout et c'est partout pareil.

D'ailleurs quand tu regardes les choses autrement t'es gagnant chez Nintendo. T'achète un jeu 45€ day1 tu peux le revendre 40 un an après quasi là où chez la concurrence tu le revendra 10/15 grand max.

Je provoque un peu bien sûr mais d'une j'ai pas tort et de deux c'est pour souligner que c'est absolument pas comparable et pas juste "le grand méchant nintendo qui fait tout pour pigeonner les gens".
Si gow4 se vendait aussi bien un an plus tard il serait en occasion à 40€ comme botw tu peux en être sûr lol.
Toutes les entreprises sont pareils et ont le même but, surtout sur ce marché aux marges pas très élevées

+100.

Pour ceux qui disent que les prix sont trop cher :
La politique de Nintendo a toujours été là même avec ses jeux. Peu de perte de valeur au fil du temps et même des gains de valeurs quand les jeux commencent à dater. Le public Nintendo est parfaitement au courant de ça et suffit de voir les chiffres de ventes qui prouvent que le public suit malgré les prix élevée vu que les exclu cartonnent et se vendent plusieurs années. Sur PS4 au bout d'un mois les jeux perdent la moitié de leur prix et comme le dit Exocius à la revente vous perdez pas d'argent donc il n'y a pas que des perdants. Chez la concurrence en dehors des premieres semaines les jeux sont revendus pour pas grand chose et Day One on paye moins cher sur switch que sur PS4 la plupart des jeux sont trouvables facilement à 40-45€
.

K-ptainToad
Niveau 7
30 mai 2019 à 10:47:24

Salut les amis, c'est quel site ou magasin le moins cher pour l'offre avec online et stylet inclus s'il vous plait?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2019 à 10:54:54

Bonne question, d'après Nintendo le stylet est censé être inclus avec toute les préco de la version édition limité mais pas tous les sites le précise :(
Sur le site auchan il est à 52€ mais il n'y a pas de mention de stylet, sinon fnac.com, il y a bien le stylet et même un steelbook, c'est 65€ avec 10€ offert sur ta carte (mais il faut la carte membre donc).
Et en magasin je ne sais pas

Gretel-2
Niveau 14
30 mai 2019 à 15:10:31

le 2 est largement plus évolué avec beaucoup de fonctionnalités en plus et d'options.

C'est juste normal pour une suite, surtout pour ce genre de jeu, de proposer plus de fonctionnalités. C'est pas pour ça que le jeu doit être vendu plus cher.

Switchbign
Niveau 7
30 mai 2019 à 15:15:38

Le 30 mai 2019 à 15:10:31 Gretel-2 a écrit :

le 2 est largement plus évolué avec beaucoup de fonctionnalités en plus et d'options.

C'est juste normal pour une suite, surtout pour ce genre de jeu, de proposer plus de fonctionnalités. C'est pas pour ça que le jeu doit être vendu plus cher.

Les circonstances de la Wii U et switch sont différentes. La Wii U subissait un gros bide donc fallait bien compenser avec le software. La switch cartonne donc normal que le PVC redevienne normal.

Switchbign
Niveau 7
30 mai 2019 à 15:24:57

Sachant que Nintendo n'a jamais eu besoin du fameux catalogue limité pour garder un prix stable depuis la NES même avec l'âge. Donc rien à voir avec la tonne de jeux PS4. Nintendo a toujours fonctionné comme ça, le public est au courant donc si ça vous gêne qu'un jeu reste à 45€ pendant 5 ans n'achetez pas de Nintendo mais ne venez pas dire que c'est cher. C'est la façon de fonctionner de Nintendo et vu que ça marche, il n'y a pas de raisons de changer. Suffit de prendre les chiffres de ventes des exclus pour le prouver .

Sujet : [Officiel] Super Mario Maker 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page