Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : New Switch (V2) : Dalles à teintes variables, fournisseurs, solution ?
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2019 à 23:22:41

D'accord, merci pour tes précisions en tout cas ! De mon côté j'espère avoir les couleurs plus froides. Même si la différence est minime, je trouve que cette dalle est plus nette et agréable. :oui:

7uzz
Niveau 10
23 août 2019 à 00:23:03

Il me semble que c'est pareil avec les moniteurs pc. Admettons que j'achète deux écrans de la même référence et bien il y aura des différences de couleurs entre les dalles, d'où le fait qu'il n'y a pas de profil type pour calibrer cet écran

Du coup ça me semble assez normal au final :question:

Kwiat
Niveau 4
23 août 2019 à 07:10:41

Je n'avais pas la première switch, mais je trouve qu'il n'y a rien d'anormale sur la mienne perso.:(

Pseudo supprimé
Niveau 58
23 août 2019 à 08:36:02

:rire:

Non mais là sur l'image le menu principal qui est doit être blanc est littéralement ROUGE
C'est pas juste un écran avec des couleurs plus chaudes, c'est le truc qui est complètement ramassé. J'allume ma switch elle est comme ça, jla balance dans la tête du vendeur

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2019 à 11:02:48

Le 23 août 2019 à 07:10:41 Kwiat a écrit :
Je n'avais pas la première switch, mais je trouve qu'il n'y a rien d'anormale sur la mienne perso.:(

Et tu l'as acheté où ta New Switch ? :o))

TotalGamer56
Niveau 13
23 août 2019 à 11:11:09

Ma Switch v2 a aussi une teinte un poil différente.
Sur ma première version, le blanc était ce que je considérait blanc. Les couleurs étaient froides/normale.
Ma v2 possède un écran dont le blanc tire légèrement vers la couleur pêche, sans être abusé non plus.

J'ai aussi comparé mon nouveau modèle avec celle de mon ami (v1 datant de 2017 comme ma première), et son écran s'est révélé être encore plus teinté pêche. Ce qui, quand j'ai comparé les deux modèles fait que j'ai trouvé ma nouvelle plus neutre.
Mais mon premier modèle restait biiien supérieur.

Mais au final, c'est flagrant que si on peut comparer. Certains écrans ont vraiment des problèmes de colorimétries. Là on reste sur de légères variations.

Ça choquait sur 3DS car avec deux écrans, si l'un a une teinte différente, c'était pas top. Mais là, à moins d'avoir une grosse différence de teinte, nos yeux s'y font.

Toshiya88
Niveau 7
23 août 2019 à 13:22:12

Le 23 août 2019 à 11:11:09 TotalGamer56 a écrit :

Ma Switch v2 a aussi une teinte un poil différente.
Sur ma première version, le blanc était ce que je considérait blanc. Les couleurs étaient froides/normale.
Ma v2 possède un écran dont le blanc tire légèrement vers la couleur pêche, sans être abusé non plus.

J'ai aussi comparé mon nouveau modèle avec celle de mon ami (v1 datant de 2017 comme ma première), et son écran s'est révélé être encore plus teinté pêche. Ce qui, quand j'ai comparé les deux modèles fait que j'ai trouvé ma nouvelle plus neutre.
Mais mon premier modèle restait biiien supérieur.

Merci. Et tu l'as acheté où ta v2 ? Car c'est un peu le but au finale du sujet, recensé les dalles à teintes similaire selon le lieu d'achat, et pourquoi pas, qui sait, espérer en tirer quelque chose d'intéressant...

Sinon, RIP la v1 de ton ami. ^^' Elle doit avoir une teinte bien chaude pour faire paraître ta v2 à teinte déjà pêche comme "neutre". lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2019 à 14:20:00

Et vous pensez pas qu'il y a une mention du type d'écran utilisé dans la fiche technique où sur les références du produit ? :(

Dans tous les cas oui ça serait chouette de faire un recensement assez précis par fournisseur/lieu où telle teinte a été achetée. :ok:

Camuss
Niveau 9
23 août 2019 à 14:35:01

Sur les screenshots c'est vraiment dégueulasse encore pire que les mode nuit sur Smartphone qui te rendent l'écran jaune

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2019 à 14:37:05

Surtout quand on compare via des photos, nous avons l'impression que les écrans aux couleurs froides sont plus nets que les autres... :(

TotalGamer56
Niveau 13
23 août 2019 à 14:48:53

Toshiya88
Micromania Givors.

Mais je t'assure que recenser d'ou viennent les consoles ne changera rien.
Tu verras qu'en échangeant ta console au même endroit, tu auras quelque chose de différent.

Car honnêtement. Entre le montage (chine), l'envoi vers les sites d'assemblages, l'envoi jusqu'aux fournisseurs puis distributeurs, il y a moyen que le tout soit extrêmement bien mélangé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2019 à 14:58:20

Du coup comment peut-on justifier cela en magasin si nous avons conscience justement d'une teinte différente sur les écrans ? (Sans nous prendre pour des malades mentaux bien-sûr... :hap: )

TotalGamer56
Niveau 13
23 août 2019 à 16:22:46

Pas Micromania visiblement. Le mec s'est égosillé à me dire que même si ma console était une brique, une fois le client reparti avec la console, c'est Nintendo qui gère.
Je suis persuadé que selon la loi il y a une espèce de garantie de conformité obligeant le vendeur à échanger un produit défectueux quand la "panne" ou le "problème" est présent au déballage.
Il y a la garantie constructeur pour ça, mais un client ne devrait pas avoir a r'envoyer son produit a peine déballé pour non conformité.

Après tout dépends de l'enseigne. certains seront moins réticent à échanger un produit.
Un problème pour un client n'en sera possiblement pas un pour un autre moins pointilleux. Puis vu que Nintendo de scelle plus ses emballages, c'est porte ouverte de partout pour la revente discrète de ces produits non voulu qui, techniquement déballés et utilisés, ne sont techniquement plus considérés comme neuf.

Et pour compléter mon message a Toshiya88, la teinte reste légère que ce soit sur le mien ou le sien. Ce n'est pas par ce qu'elle est un poil plus prononcé chez mon pote qu'elle en devient dérangeante. Il ne s'en est jamais plaint. Simplement car il n'a connu que cet écran (il ne s'en est même pas rendu compte), il se fiche de ce genres de détails et ça ne modifie pas sa perception des couleurs.
Puis honnêtement, on est dans un monde ou tous les écrans sont configurés de manière différente. Donc bon.

Vous vous prenez trop la tête. Si votre écran est rouge, bleu ou vert prononcé, ok l'échange est à prévoir. Mais si c'est votre première Switch, vous n'y ferez pas attention ou vous aurez oublié la teinte 5 min après. Si vous faites une fixette après c'est votre névrose qui vous empêchera de profiter de cette merveilleuse console.
Sachant que ça ne ressort que sur du blanc, couleur peu utilisé dans les jeux vidéo (souvent réservé aux textes).

Donc au pire mettez le thème de la console en noir et vous n'aurez le problème que sur l'eshop lol.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2019 à 16:44:33

Bon ça me rassure alors si ça ne se remarque pas tant que ça. Après justement c'est parce que je ne souhaite acheter qu'une seule Switch que je voudrais qu'elle soit comme je le souhaite, surtout qu'il s'agit quand même d'une console assez chère donc j'estime qu'elle doit me plaire un maximum. Je verrais bien, mais je ne compte pas l'acheter à Micromania de toute façon. Ça se jouera entre Boulanger, Cultura ou la Fnac. :(

aty007
Niveau 10
23 août 2019 à 17:19:19

Même à la fnac, tu penses ? Car j'avoue avoir fait le plein de E-cartes cadeaux pour me payer cette new switch, mais je crois que j'ai pas trop envie de tenter le diable. ^^'

Jm'incruste, mais le droit de rétractation ne dépend pas du moyen de paiement. Ils doivent rembourser si tu fais valoir ton droit. Donc rendre tes e-cartes cadeaux ou de l'argent cash (mais ça l'argent cash ils le feront pas of course). 14 jours à la réception du colis, attention.

Toshiya88
Niveau 7
23 août 2019 à 19:10:03

Le 23 août 2019 à 16:22:46 TotalGamer56 a écrit :

Et pour compléter mon message a Toshiya88, la teinte reste légère que ce soit sur le mien ou le sien. Ce n'est pas par ce qu'elle est un poil plus prononcé chez mon pote qu'elle en devient dérangeante. Il ne s'en est jamais plaint. Simplement car il n'a connu que cet écran (il ne s'en est même pas rendu compte), il se fiche de ce genres de détails et ça ne modifie pas sa perception des couleurs.

Oui, c'est sûr que après ça dépend des exigences de chacun là-dessus (tout comme les histoires de graphismes, fps, superior, inferior, toussa...). Tant mieux si cela ne dérange pas ton ami, ^^ je n'ai fait qu'interpréter ta conclusion :

Mais mon premier modèle restait biiien supérieur.

Quoi qu'il en soit, c'est pas une question de prise de tête, certains y voit un point réellement important, c'est mon cas. Perso, entre avoir une dalle à mon goût et 1h d'autonomie en plus, le choix est vite fait. Et j'irai même plus loin, je serai prêt à mettre 50€ en plus pour avoir une teinte et une luminosité qui me convienne parfaitement (chose malheureusement impossible). ^^
Après j'ai conscience qu'on y peut rien, c'est pourquoi une teinte froide ou intermédiaire, je m'en contenterait aisément. Je rejette pas non plus une dalle un tantinet chaude aussi, mais si elle est trop prononcée, c'est non.

Mais si c'est votre première Switch, vous n'y ferez pas attention ou vous aurez oublié la teinte 5 min après.

Le phénomène existe depuis longtemps maintenant, 3DS, Vita, Wii U, Switch. Donc c'est pas une question de première Switch ou non, la première chose que je fais à la réception d'une console portable depuis la 3DS, c'est justement vérifier la dalle de mon écran.

Quitte à me répéter, autant pour un smarphone, voir un PC portable (que l'on peut calibrer les gamma), c'est pas important, mais une console de jeu, sans réglage possible, et si tant qu'elle soit un peu plus qu'un simple divertissement, vous trouvez cela si anormal que ça puisse l'être ? Je comprends pas trop pourquoi certain refuse l'idée que ça puisse être important pour d'autres. Personnellement, comme déjà dis plus haut, je ne saisi pas vraiment qu'un fan de jeux-vidéo puisse s'enficher d'un sujet pareil, quitte à se retrouver avec une teinte rose bonbon lol... Mais j'accepte la différence, je me dis que c'est une question d’exigence, certain en sont totalement dépourvu, d'autres en manifeste davantage, mais vous êtes plusieurs à réfuter l'idée même que ça puisse être "non négligeable"... :/

Camuss
Niveau 9
23 août 2019 à 19:23:46

Vu que tte les nouvelles versions semble avoir cette teinte je le demande si c'est pas comme ça que Nintendo gratte un peu d'autonomie. Ça ressemble vraiment au mode nuit des téléphones

nonCnon
Niveau 10
23 août 2019 à 19:29:19

ben ca a été dit que de nouvel écrans allaient sortir et permettre un gain d'autonomie en plus du proco gravé plus finement qui permet aussi cette économie.

perso je suis team froid, j'aime pas le coté chaleureux en général la peau par exemple des blanc est orange du coup ils deviennent des peau rouge (indien) :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 août 2019 à 19:33:43

Le 23 août 2019 à 19:23:46 Camuss a écrit :
Vu que tte les nouvelles versions semble avoir cette teinte je le demande si c'est pas comme ça que Nintendo gratte un peu d'autonomie. Ça ressemble vraiment au mode nuit des téléphones

Mais bien sûr que non. Ce genre de changement est valable avec tout les appareils à écran. Même ton écran de PC à 2000€, très haut de gamme pourra avoir des différences de teintes ( je donne cet exemple pour montrer que ça ne dépend pas des produits à faibles coûts, jouant moi même sur PC, je n'ai rien contre les prix ou autre). C'est pas exclusif à Nintendo et encore moins à l'écran de la switch.

Le 23 août 2019 à 16:22:46 TotalGamer56 a écrit :
Pas Micromania visiblement. Le mec s'est égosillé à me dire que même si ma console était une brique, une fois le client reparti avec la console, c'est Nintendo qui gère.
Je suis persuadé que selon la loi il y a une espèce de garantie de conformité obligeant le vendeur à échanger un produit défectueux quand la "panne" ou le "problème" est présent au déballage.
Il y a la garantie constructeur pour ça, mais un client ne devrait pas avoir a r'envoyer son produit a peine déballé pour non conformité.

Après tout dépends de l'enseigne. certains seront moins réticent à échanger un produit.
Un problème pour un client n'en sera possiblement pas un pour un autre moins pointilleux. Puis vu que Nintendo de scelle plus ses emballages, c'est porte ouverte de partout pour la revente discrète de ces produits non voulu qui, techniquement déballés et utilisés, ne sont techniquement plus considérés comme neuf.

Et pour compléter mon message a Toshiya88, la teinte reste légère que ce soit sur le mien ou le sien. Ce n'est pas par ce qu'elle est un poil plus prononcé chez mon pote qu'elle en devient dérangeante. Il ne s'en est jamais plaint. Simplement car il n'a connu que cet écran (il ne s'en est même pas rendu compte), il se fiche de ce genres de détails et ça ne modifie pas sa perception des couleurs.
Puis honnêtement, on est dans un monde ou tous les écrans sont configurés de manière différente. Donc bon.

Vous vous prenez trop la tête. Si votre écran est rouge, bleu ou vert prononcé, ok l'échange est à prévoir. Mais si c'est votre première Switch, vous n'y ferez pas attention ou vous aurez oublié la teinte 5 min après. Si vous faites une fixette après c'est votre névrose qui vous empêchera de profiter de cette merveilleuse console.
Sachant que ça ne ressort que sur du blanc, couleur peu utilisé dans les jeux vidéo (souvent réservé aux textes).

Donc au pire mettez le thème de la console en noir et vous n'aurez le problème que sur l'eshop lol.

Ça semble dépendre des magasins surtout. Pendant longtemps Micromania faisait comme si la garantie légale de conformité n'existait pas donc seulement 1 an constructeur ( en réalité c'était 2 ans avec responsabilité obligatoire du vendeur la 2 ème année ).
Mais quand j'ai acheté ma Switch 1.1 il y a 3 jours, le vendeur m'a expliqué sans que je demande quoi que ce soit que la console était garantie 2 ans. Il m'a dit 1 ère année envoyez la à Nintendo, 2 ème année, passez par notre SAV et on vous la changera.
Ça m'a beaucoup surpris mais j'ai l'impression qu'ils deviennent de plus en plus honnêtes.

TotalGamer56
Niveau 13
23 août 2019 à 20:06:45

Toshiya88

Je ne refuse pas l'idée. C'est juste qu'il faut se faire une raison.
Mais si ça ne te dérange pas de faire je ne sais combien d'échange, tant mieux pour toi. Surtout si tu trouves une enseigne qui te permet de le faire..

Moi perso, sauf en cas d'exagération, car je suis aussi pointilleux sur les finitions, une très légère teinte ne me tuera pas.
Puis au pire des cas je démonterais mon ancien écran pour le mettre dans la nouvelle.

Sujet : New Switch (V2) : Dalles à teintes variables, fournisseurs, solution ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page