Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [HS] La série : The Witcher
2
Yggdrasill
Niveau 17
26 janvier 2020 à 16:58:56

Le 26 janvier 2020 à 16:31:02 IngloriousOmen a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 13:19:35 Sc4rlxrd a écrit :
Série prometteuse mais qui va probablement subir la propagande progressiste de Netflix dans les prochaines saisons..

Je souhaiterais une meilleure répartition du budget dans chacun des épisodes aussi

wtf ?

Il doit faire référence aux orientations fortement mises en avant par Netflix. Mixité éthnique, orientation sexuelle, place de la femme.
Ce qui fait qu'on sent que certains choix de casting et de scénarii donnent l'impression d'être un peu forcés.

Jostophe_
Niveau 25
26 janvier 2020 à 17:00:21

Le 26 janvier 2020 à 16:31:02 IngloriousOmen a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 13:19:35 Sc4rlxrd a écrit :
Série prometteuse mais qui va probablement subir la propagande progressiste de Netflix dans les prochaines saisons..

Je souhaiterais une meilleure répartition du budget dans chacun des épisodes aussi

wtf ?

Le fait de mettre des gens de couleur là où il n'est pas censé y en avoir (Triss, Starfire, coup dur pour les rousses... ), représenter l'homosexualité régulièrement pour faire la morale aux chofas (Stranger Things, Sex Education...)
https://www.out.com/lifestyle/2017/12/22/57-netflix-shows-awesome-lgbt-characters#media-gallery-media-34
Propagande je ne sais pas, mais orientation politique oui c'est clair

madisani
Niveau 53
26 janvier 2020 à 17:49:25

Le 25 janvier 2020 à 22:07:54 Lsew a écrit :
Ayant deja fait les jeux , je ne vois pas vraiment l'interet de regarder la serie , aucun suspens ect :/

rien à voir avec les jeux, mais tranquille. Rien qu'avec les jeux, si tu peux deviner des choses, tu ne peux pas tout connaître de la série et des livres

IngloriousOmen
Niveau 10
26 janvier 2020 à 18:35:25

Le 26 janvier 2020 à 17:00:21 Jostophe_ a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 16:31:02 IngloriousOmen a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 13:19:35 Sc4rlxrd a écrit :
Série prometteuse mais qui va probablement subir la propagande progressiste de Netflix dans les prochaines saisons..

Je souhaiterais une meilleure répartition du budget dans chacun des épisodes aussi

wtf ?

Le fait de mettre des gens de couleur là où il n'est pas censé y en avoir (Triss, Starfire, coup dur pour les rousses... ), représenter l'homosexualité régulièrement pour faire la morale aux chofas (Stranger Things, Sex Education...)
https://www.out.com/lifestyle/2017/12/22/57-netflix-shows-awesome-lgbt-characters#media-gallery-media-34
Propagande je ne sais pas, mais orientation politique oui c'est clair

Le 26 janvier 2020 à 16:58:56 Yggdrasill a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 16:31:02 IngloriousOmen a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 13:19:35 Sc4rlxrd a écrit :
Série prometteuse mais qui va probablement subir la propagande progressiste de Netflix dans les prochaines saisons..

Je souhaiterais une meilleure répartition du budget dans chacun des épisodes aussi

wtf ?

Il doit faire référence aux orientations fortement mises en avant par Netflix. Mixité éthnique, orientation sexuelle, place de la femme.
Ce qui fait qu'on sent que certains choix de casting et de scénarii donnent l'impression d'être un peu forcés.

Bah tout art est, par nature, politique, donc bon...
Franchement, je trouve que la Triss métissée est bien, l'actrice convient parfaitement en tout cas, pareil pour Fringilla Vigo. Si y'a des défauts à la série c'est certainement pas de ce côté qu'il faut les chercher.

Jostophe_
Niveau 25
26 janvier 2020 à 18:56:49

Le 26 janvier 2020 à 18:35:25 IngloriousOmen a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 17:00:21 Jostophe_ a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 16:31:02 IngloriousOmen a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 13:19:35 Sc4rlxrd a écrit :
Série prometteuse mais qui va probablement subir la propagande progressiste de Netflix dans les prochaines saisons..

Je souhaiterais une meilleure répartition du budget dans chacun des épisodes aussi

wtf ?

Le fait de mettre des gens de couleur là où il n'est pas censé y en avoir (Triss, Starfire, coup dur pour les rousses... ), représenter l'homosexualité régulièrement pour faire la morale aux chofas (Stranger Things, Sex Education...)
https://www.out.com/lifestyle/2017/12/22/57-netflix-shows-awesome-lgbt-characters#media-gallery-media-34
Propagande je ne sais pas, mais orientation politique oui c'est clair

Le 26 janvier 2020 à 16:58:56 Yggdrasill a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 16:31:02 IngloriousOmen a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 13:19:35 Sc4rlxrd a écrit :
Série prometteuse mais qui va probablement subir la propagande progressiste de Netflix dans les prochaines saisons..

Je souhaiterais une meilleure répartition du budget dans chacun des épisodes aussi

wtf ?

Il doit faire référence aux orientations fortement mises en avant par Netflix. Mixité éthnique, orientation sexuelle, place de la femme.
Ce qui fait qu'on sent que certains choix de casting et de scénarii donnent l'impression d'être un peu forcés.

Bah tout art est, par nature, politique, donc bon...
Franchement, je trouve que la Triss métissée est bien, l'actrice convient parfaitement en tout cas, pareil pour Fringilla Vigo. Si y'a des défauts à la série c'est certainement pas de ce côté qu'il faut les chercher.

Tout art est politique par nature donc autant y aller franchement et aller directement aux extrêmes et avoir une Guerre Froide idéologique des séries, c'est ça ? :hap: (troll mode off)
Mon problème c'est pas que Netflix prenne parti, pas du tout. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de contre-pouvoir qui tienne la comparaison, c'est tout.
Toute la part de budget qui est utilisée pour vérifier les quotas de couleur de peau, pour coller des affiches en écriture inclusive sur les bus et pour retravailler les histoires à adapter ne profite pas aux décors, aux costumes, à l'éclairage...
Et si c'était si acceptable de donner un rôle de blanche rousse à une métis, pourquoi l'inverse choquerait inévitablement ?

Je trouve ça assez flippant, c'est comme les étudiants blancs américains d'extrême gauche qui voudraient créer des safe spaces pour les afro-américains, c'est-à-dire recréer la ségrégation

Fin du HS

Dalmatienne
Niveau 9
26 janvier 2020 à 20:27:07

J'ai beaucoup aimé les livres, et je trouve qu'ils ont très bien retranscrit l'ambiance qu'on peut y trouver. Les personnages sont très fidèles, Jaskier et Geralt sont particulièrement réussis. Ciri se révèle par la suite dans le scénario, donc j'attends de voir, et j'ai trouvé Triss un peu effacée pour l'instant, mais pareil, elle n'a pas vraiment eu "son moment" donc à voir.
Pour ce qui est de la tournure politique, bon, Triss est métisse, ça me fait ni chaud ni froid. Les bouquins ont déjà des persos LGBT+ dont des persos principaux, et les femmes sont déjà des personnages forts, alors Netflix n'a pas grand-chose à voir avec ça. Perso ce qu'ils ont fait me convient et ne me paraît pas exagéré.
Bref, hâte que la suite sorte, en particulier pour voir mon perso préféré adapté à l'écran (Régis :coeur:).

2
Sujet : [HS] La série : The Witcher
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page