Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Genshin impact
1
[[Xou]]
Niveau 40
03 mars 2020 à 22:03:45

Le jeu a été confirmé sur switch.
Sous ses airs de breath of the wild le jeu est beaucoup plus orienté action avec des moveset et des skills plus complets, on est plus proche du beat' em all en monde ouvert, pas de puzzles etc...

https://youtu.be/S1WmmsEXtyE

Le jeu sort cette année normalement.

Yuuichi49
Niveau 10
03 mars 2020 à 22:12:17

Merci pour le partage, il me donne bien envie celui-là.

Louro999
Niveau 10
03 mars 2020 à 22:17:28

Idem ça me tente bien.

[[Xou]]
Niveau 40
03 mars 2020 à 22:18:12

Seule inquiétude le modèle économique vu que ça sera certainement un f2p à voir si ça sera abusif, je connais pas le mobile de honkai impact.

Pentacl
Niveau 11
03 mars 2020 à 22:52:24

Ça a l'air pas mal en effet, à suivre :oui:

Yggdrasill
Niveau 14
03 mars 2020 à 23:02:39

À voir...
Le trailer donne envie mais il ne faut pas que le jeu soit répétitif ou lassant.

shinyaryu
Niveau 8
05 mars 2020 à 11:45:52

Le 03 mars 2020 à 22:18:12 [[Xou]] a écrit :
Seule inquiétude le modèle économique vu que ça sera certainement un f2p à voir si ça sera abusif, je connais pas le mobile de honkai impact.

Tu as lu ça où (que ce serait sans doute un f2p) ?
Perso je préfèrerais qu'on puisse l'acheter et y jouer...
Et il me paraît quand même beau et assez sophistiqué pour un f2p (même si je suis pas une connaisseuse du genre)

]Yuki[
Niveau 12
05 mars 2020 à 12:07:54

Erf, un topic récent avec une vidéo qui date d'il y a un an ?
Voilà 12 minutes de gameplay sorties y'a deux semaines : https://youtu.be/udwLJ-XBqwY

En parcourant un thread reddit qui date d'il y a 8 mois ( https://www.reddit.com/r/Genshin_Impact/comments/bxwdqp/all_you_need_to_know_about_genshin_impact_for_now/ ) il semblerait que le modèle économique du jeu n'ait pas encore été décidé (source manquante) et qu'il demande d'être dans un environnement connecté. Donc jeu solo, c'est bien leur ambition, mais ça aura surement un aspect social et demandera une connexion.

Pour le reste, certains jeux sont très beaux, mais échouent un peu sur tout le reste. Le jeu avait été épinglé à son annonce pour sa ressemblance avec d'autres licences, ça ne me gêne personellement pas. A voir si les promesses sont bel et bien tenues, pour l'instant ça a un côté très MMO solo.

J'surveille ça du coin de l'oeil, mais j'ferai surement l'impasse dessus perso.

[[Xou]]
Niveau 40
05 mars 2020 à 12:26:27

Le 05 mars 2020 à 12:07:54 ]Yuki[ a écrit :
Erf, un topic récent avec une vidéo qui date d'il y a un an ?
Voilà 12 minutes de gameplay sorties y'a deux semaines : https://youtu.be/udwLJ-XBqwY

En parcourant un thread reddit qui date d'il y a 8 mois ( https://www.reddit.com/r/Genshin_Impact/comments/bxwdqp/all_you_need_to_know_about_genshin_impact_for_now/ ) il semblerait que le modèle économique du jeu n'ait pas encore été décidé (source manquante) et qu'il demande d'être dans un environnement connecté. Donc jeu solo, c'est bien leur ambition, mais ça aura surement un aspect social et demandera une connexion.

Pour le reste, certains jeux sont très beaux, mais échouent un peu sur tout le reste. Le jeu avait été épinglé à son annonce pour sa ressemblance avec d'autres licences, ça ne me gêne personellement pas. A voir si les promesses sont bel et bien tenues, pour l'instant ça a un côté très MMO solo.

J'surveille ça du coin de l'oeil, mais j'ferai surement l'impasse dessus perso.

Pour un first post c'est pas ouf la vidéo de gameplay

]Yuki[
Niveau 12
05 mars 2020 à 12:57:30

J'oubliais la fameuse règle tacite de jvc d'une vidéo par post. La même qui empêche l'auteur de poster dans un second post une vidéo montrant + de gameplay.

Bref, on peut persister à échanger des bêtises ou se réjouir que d'autres personnes participent au topic et continuer d'échanger informations et impressions à propos du jeu. Ton choix chef.

[[Xou]]
Niveau 40
05 mars 2020 à 13:10:45

Le 05 mars 2020 à 12:57:30 ]Yuki[ a écrit :
J'oubliais la fameuse règle tacite de jvc d'une vidéo par post. La même qui empêche l'auteur de poster dans un second post une vidéo montrant + de gameplay.

Bref, on peut persister à échanger des bêtises ou se réjouir que d'autres personnes participent au topic et continuer d'échanger informations et impressions à propos du jeu. Ton choix chef.

Ah mais je me réjouis de ta contribution :) je réponds juste à ta critique.
Je préfère faire un first pas trop chargé avec une seule vidéo pensée pour un bref premier contact par l'éditeur, je pars du principe que les gens sont pressés.
La vidéo de free roaming de 12 min c'est pour les gens qui sont déjà intéressés et ça fait pas un bon premier contact.

Pentacl
Niveau 11
05 mars 2020 à 13:30:20

Personne avait fait de sujet sur ce jeu jusqu'à présent, le mec en fait un pour faire découvrir le jeu à de nouvelles personnes et tu viens lui reprocher de pas avoir mis la bonne vidéo... Faut se détendre un peu les gars :hap:

Merci pour ton partage de la vidéo de gameplay en tout cas, mais y'a sûrement pas besoin de lui faire une remarque désobligeante en plus. En espérant que tu ne prennes pas mal mon message..

shinyaryu
Niveau 8
05 mars 2020 à 13:55:06

Le 05 mars 2020 à 12:07:54 ]Yuki[ a écrit :
Erf, un topic récent avec une vidéo qui date d'il y a un an ?
Voilà 12 minutes de gameplay sorties y'a deux semaines : https://youtu.be/udwLJ-XBqwY

En parcourant un thread reddit qui date d'il y a 8 mois ( https://www.reddit.com/r/Genshin_Impact/comments/bxwdqp/all_you_need_to_know_about_genshin_impact_for_now/ ) il semblerait que le modèle économique du jeu n'ait pas encore été décidé (source manquante) et qu'il demande d'être dans un environnement connecté. Donc jeu solo, c'est bien leur ambition, mais ça aura surement un aspect social et demandera une connexion.

Pour le reste, certains jeux sont très beaux, mais échouent un peu sur tout le reste. Le jeu avait été épinglé à son annonce pour sa ressemblance avec d'autres licences, ça ne me gêne personellement pas. A voir si les promesses sont bel et bien tenues, pour l'instant ça a un côté très MMO solo.

J'surveille ça du coin de l'oeil, mais j'ferai surement l'impasse dessus perso.

Merci pour la réponse ! A surveiller effectivement, en espérant (de mon côté) que ce ne soit pas f2p...!

Le 05 mars 2020 à 13:10:45 [[Xou]] a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:57:30 ]Yuki[ a écrit :
J'oubliais la fameuse règle tacite de jvc d'une vidéo par post. La même qui empêche l'auteur de poster dans un second post une vidéo montrant + de gameplay.

Bref, on peut persister à échanger des bêtises ou se réjouir que d'autres personnes participent au topic et continuer d'échanger informations et impressions à propos du jeu. Ton choix chef.

Ah mais je me réjouis de ta contribution :) je réponds juste à ta critique.
Je préfère faire un first pas trop chargé avec une seule vidéo pensée pour un bref premier contact par l'éditeur, je pars du principe que les gens sont pressés.
La vidéo de free roaming de 12 min c'est pour les gens qui sont déjà intéressés et ça fait pas un bon premier contact.

Pour le coup j'étais tombée sur la vidéo de gameplay il y a 2 semaines et c'est ce qui m'a fait m'intéresser au jeu, mais je ne connaissais pas cette vidéo plus courte, merci du partage aussi donc :ok:

]Yuki[
Niveau 12
05 mars 2020 à 13:55:09

Faut se détendre un peu les gars :hap:

En effet, quand on prend de la surprise pour une critique, faut se détendre un peu.
Le reste, c'est moi qui m'amuse d'une réponse presque comique au vu de la situation (my bad).

Bref, j'continuerais bien la déconnade, mais une fois que la fin de ma pause repas arrive, j'redeviens une de ces personnes pressées auxquelles l'auteur pense tant :x

:bye:

[[Xou]]
Niveau 40
05 mars 2020 à 16:01:06

C'est vrai que le modèle économique n'est pas encore défini, mais c'est un jeu chinois destiné aux mobiles et leur jeu actuel est f2p donc si je devais parier je miserais sur du f2p.
Les journalistes qui ont pu y jouer ont rapporté des éléments d'interface qui font très gatcha

BlueGermignon
Niveau 5
05 mars 2020 à 21:24:29

Je suis pas jeux mobile mais par curiosité j'ai testé quand même sur mon téléphone.

Il faut bien admettre que c'est plutôt impressionnant pour un jeu android.

C'est beau,fluide et plutôt fun ! Après le gameplay tactile...c'est pas pour moi :hap:

[[Xou]]
Niveau 40
12 mars 2020 à 09:44:37

Sur la faq de la bêta du site officiel :
Q12 : Quel est le modèle de monétisation prévu pour Genshin Impact ?

Nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer que l’accès à Genshin Impact sera gratuit (free-to-play). Cependant, nous n’avons pas finalisé les détails concernant la monétisation car nous nous concentrons actuellement sur le développement des principaux aspects du gameplay du jeu.

Ça peut donc être une bonne comme une mauvaise nouvelle selon comment le contenu ou la progression sera limitée pour la tarification.

[[Xou]]
Niveau 40
12 mars 2020 à 09:49:39

Le 05 mars 2020 à 21:24:29 BlueGermignon a écrit :
Je suis pas jeux mobile mais par curiosité j'ai testé quand même sur mon téléphone.

Il faut bien admettre que c'est plutôt impressionnant pour un jeu android.

C'est beau,fluide et plutôt fun ! Après le gameplay tactile...c'est pas pour moi :hap:

T'as fait comment? Inscription à la bêta ?

shinyaryu
Niveau 8
12 mars 2020 à 12:35:34

Le 12 mars 2020 à 09:44:37 [[Xou]] a écrit :
Sur la faq de la bêta du site officiel :
Q12 : Quel est le modèle de monétisation prévu pour Genshin Impact ?

Nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer que l’accès à Genshin Impact sera gratuit (free-to-play). Cependant, nous n’avons pas finalisé les détails concernant la monétisation car nous nous concentrons actuellement sur le développement des principaux aspects du gameplay du jeu.

Ça peut donc être une bonne comme une mauvaise nouvelle selon comment le contenu ou la progression sera limitée pour la tarification.

Awww bon... J'espère qu'il sera quand même bien alors

SupraYop
Niveau 8
02 avril 2020 à 14:39:07

Ce jeu me fait grave envie ms si c’est un free to play je passerais mon chemin

1
Sujet : Genshin impact
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page