Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] One Step from Eden
1
Lant
Niveau 10
29 mars 2020 à 13:39:18

Je crée un topic pour ce jeu qui a l’air assez complet et m’intrigue !

One Step From Eden est un mix entre création de decks stratégiques, action en temps réel et des éléments roguelike. Pour attendre l'Eden, rien n'est simple. Construisez un deck puissant, lancez des sorts, combattez et faîtes vous des amis... Et alors peut-être y arriverez-vous

Gameplay : https://youtu.be/oI2zwATsjeI

Des mecaniques mêlant Slay the Spire et Megaman Battlenetwork on dirait :oui:

. Sortie 26 Mars 2020
. Jeu solo PC et Switch
. Développé par Thomas Moon Kang et publié par le humble bundle
. 20€ :oui:

Tres curieux d’avoir des retours le jeu a l’air assez original ! :oui:

Crauno
Niveau 9
30 mars 2020 à 19:37:30

J'attends un avis, aussi !

mg74
Niveau 4
30 mars 2020 à 22:55:01

branchement bien, le jeu me semble avoir une excellente durée de vie, gameplay plaisant, pas facile au début faut apprendre les patterns des boss. je dirais une dizaine de perso a débloquer, une quarantaine de cadeau à débloquer (ca équivaut à 2 nouvelles cartes à chaque fois), une dizaine de stage (je passe pas le boss 3), des cartes par theme (attaque, defense, poison, armes...)... ya de quoi faire

RemiseDeCheque
Niveau 13
31 mars 2020 à 12:32:37

Je l'ai testé quelques heures, vraiment pas évident pour un novice comme moi sur ce genre de jeu ! J'avais adoré Slay The Spire, j'y ai retrouvé quelques similitudes notamment sur la partie deck building mais là où je lutte c'est vraiment dans la rapidité du gameplay, il faut à la fois connaitre les pattern des mobs (déplacements et sorts) et les nôtres pour bien choisir les sorts à lancer ! Il devrait y avoir un mode tour par tour pour les débutants comme moi pour se faire au jeu :o))

Si vous avez des astuces pour progresser, je prends !

Sinon le jeu a l'air d'être hyper généreux en contenus à débloquer et ça c'est cool ! :)

darkfalcon66
Niveau 24
19 avril 2020 à 19:00:11

Ptin ce jeu est trop dur suis lvl 17 j'ai pas débloqué un seul perso. C'est franchement abusé et frustrant ce que tu te prends dans la tronche parfois

Lantvant
Niveau 9
28 avril 2020 à 02:45:28

Bordel de dieu c'est vrai que c'est dur. Qu'est ce que c'est dur, j'ai essayé 3h durant et ca m'a mené a rien de concluant, de la haine et de la rage, pas encore du regret non plus :(

Tout le monde s'accorde a dire que c'est un bullet hell beaucoup trop dur et apparement les devs d'apres reddit on commencés a bosser sur un patch pour ajuster la difficulté deux jours apres la sortie. D'un coté beaucoup de review pointent du doigt la difficulté extrême, meme chez les plus gros fans de megaman network battle, d'un autre coté je lis quelques critiques arrogantes anti-casual qui sont pour cette difficulté :(

Mon constat est le suivant ; desactiver les vibrations d'ecrans, absolument lire tous les sorts et les apprendre.. et apprendre le pattern de chaque monstre en prenant son temps a chaque fois. Jusque la, je n'ai pas prit le moindre plaisir et pourtant je raffole de ce genre de jeux. A voir l'evolution sur la durée si la pilulle passe :(

xStep
Niveau 10
29 avril 2020 à 17:40:49

Pour partager mon ressenti après 1h de jeu et quelques, la difficulté est un point qui reste à revoir effectivement après ça demande un temps d'adaptation pour acquérir les réflexes et agir au bon moment.
Est-ce que le jeu a besoin d'un système de pause de réflexion, comme un Megaman Battle Network, enfin d'organiser un système de building plus simple, ajuster la difficulté et apprendre plus facilement les patterns des ennemis, au lieu de simplement bouger son perso pour esquiver les attaques ennemies tout en se plaçant au bon endroit pour placer nos attaques ? À voir

Personnellement, le gameplay actuel ne me dérange pas. En acceptant le concept de try and die, on évolue naturellement avec le perso qu'on joue et ce n'est qu'une question de temps pour appréhender les patterns
(je n'ai encore débloqué aucun autre perso à l'heure actuelle mais j'imagine que leur gameplay te pousse à jouer d'autres mécaniques, à l'instar de Slay the Spire)
J'ai l'impression que le perso de base se joue bien avec un build ice

Lant
Niveau 10
29 avril 2020 à 21:08:53

Apres quelques heures de plus on commence doucement a prendre la main meme si l'apprentissage est assez long.. voir tres long, doublé aux niveaux et a l'xp requis pour debloquer d'autres sorts et avoir une meilleure synergie dans les types de decks etc..

J'ai debloqué la premiere variante et le deuxieme personnage, ils ont gameplay bien différent déja et ça m'a l'air du de s'habituer mais plus le temps passe plus le gameplay regorge de complexité.. ça fait plaisir :oui:

Je crois que les builds flammes et donc flammes sur des cases c'est ce qui m'a fait avancer le plus loin (j'arrives a battre deux boss quelques fois, j'en ai deja battu 3 qu'une fois par chance :hap:)

Healegal31
Niveau 8
30 avril 2020 à 02:16:17

IL est super dans son gameplay mais super tendu. Je me fais peter à chaque fois après le 3ème boss.
J’ai débloqué le perso au bouclier et c’est encore pire elle est tellement compliquée à jouer ....
après le jeu a eu l’air d’être un peu simplifié , y’a eu pas mal de nouvelles cartes ....

Lant
Niveau 10
03 mai 2020 à 00:04:39

je crois que je partais d'un mauvais a priori parce que le jeu est tres dur a prendre en main, c'est bien complexe d'ingerer les mecaniques et les bons reflexes au debut, au final ça vient assez vite :oui:

J'ai souvent reussi a battre les 2 premiers boss et j'arrivais pas aller plus loin, deja battu 5 boss d'affilé et la enfin ma premiere victoire complete en 4/5h de jeu :oui: https://www.noelshack.com/2020-18-6-1588456059-e11ba16c-95ad-40a3-a5a2-af62029873e3.jpeg https://www.noelshack.com/2020-18-6-1588456060-7117ec18-2a1d-47fd-bdca-d45e966bea17.jpeg (si certains veulent s'essayer a un deck gel avec ce numero de partie)

deck flamme c'est ce qui me faisait aller le plus loin jusque la mais sur le test d'un deck gel/hexa (tourelle/cristaux) et un bon alignement de passifs/sorts j'ai fait le run entier ! Poison egalement m'avait vraiment l'air interessant j'ai deja tué 4 boss sur une run qui me paraissait simple jusqu'a ma mort

Si je peux me permettre les quelques conseils avec du recul :
- bien prendre son temps, en se pressant trop on fait de nombreuses erreur
- n'achevez AUCUNS boss, en plus de vous rendre de la vie, de debloquer le personnage et de vous donner un support pendant la partie, ils accélèrent grandement le jeu. Je me doute qu'il y a un impact in game en les achevant cela dit :hap:
- desactivez les secousses de l'ecran
- pensez deck building, un jeu peu foisonnant mais ciblé vaudra plus que trop de cartes dont vous oubliez les effets, rien ne sert de les bourriner (totalement :hap: ). Connaitre leurs logo/miniature devient un gros plus en plus de la connaissance de l'effet, comme jouer l'eclair du debut a 4 cases, a force ca devient automatique et 100 degats ne sont pas negligeables.
- constat personnel :
. les cartes qui ajoutent "lien" sont un des meilleurs effets du jeu (pendant 6s tel ennemi se prend autant de degats que sont infligés a d'autres)
. un passif peut vous ajouter une tortue qui ajoute du bouclier des qu'elle se prend des degats.. c'est sans hesitation ce qui m'a fait economiser de nombreux points de vie sur beaucoup de match
. Je ne me suis pas encore servi du melange de carte, avoir la reflexe de melanger son jeu avec de l'avoir epuisé ne me vient pas encore a l'esprit.. surement a rectifier quand on connait un jeu par coeur

.. maintenant il serait d'essayer tous les autres perso.. et tous les autres decks.. et toutes les variantes de persos. Honnêtement le jeu permet et a l'air de permettre tellement de choses.

Je recommande vivement cette pépite au final, une fois les pieds dedans c'est dur de lacher... de tres tres bons points :oui:

raskolnikov__
Niveau 7
03 mai 2020 à 14:53:14

My god je viens d’essayer le jeu quelques heures et ça me choque qu’il soit pas plus connu ! C’est vraiment une perle ce jeu !

AloyJenkins
Niveau 7
10 mai 2020 à 17:01:18

J'attends la version PS4.

xStep
Niveau 10
24 mai 2020 à 09:35:32

Cela résume bien les premières heures de découvertes du jeu x)
https://youtu.be/HGmdCIeIm_U

Lantvant
Niveau 9
24 mai 2020 à 13:00:02

Excellent :rire:

Ogmar4
Niveau 52
24 mai 2020 à 13:05:31

Ptdr la fin cela m'est arrivé :rire: :rire: :rire:
J'ai cru a un boss, j'ai aps regardé le design :rire: :rire: j'ai attaqué la marchande :snif: mauvaise idée :hap:

Branettite
Niveau 10
12 juillet 2020 à 21:09:01

Y'a encore des gens sur ce jeu ? Ça arrive qu'il soit en promo ?

xStep
Niveau 10
12 juillet 2020 à 22:49:17

J'ai d'autres jeux qui m'occupent pour l'instant mais je compte bien y revenir dessus ! Pour ce qui est du prix, le jeu a été en promo seulement en lors de sa précommande, il est resté à 20€ depuis sa sortie.

Branettite
Niveau 10
14 juillet 2020 à 11:22:37

Ça marche je viens de le prendre, j'adore Slay The spire

Branettite
Niveau 10
14 juillet 2020 à 21:57:04

J'ai fait ma première partie qui a duré 22 min quand même et où j'ai pu arriver jusqu'au 3eme boss, je m'attendais à plus compliqué mais ça a l'air abordable, tout n'est pas encore clair mais au fil des parties ce sera plus simple, en tout cas je vais beaucoup aimer à mon avis

Ogmar4
Niveau 52
14 juillet 2020 à 22:35:57

Le 14 juillet 2020 à 21:57:04 Branettite a écrit :
J'ai fait ma première partie qui a duré 22 min quand même et où j'ai pu arriver jusqu'au 3eme boss, je m'attendais à plus compliqué mais ça a l'air abordable, tout n'est pas encore clair mais au fil des parties ce sera plus simple, en tout cas je vais beaucoup aimer à mon avis

C'est surtout vers la fin que cela peut être l'enfer :hap:

1
Sujet : [Officiel] One Step from Eden
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page