Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Qui ressort sa 3ds ?
Guyferd
Niveau 15
16 septembre 2024 à 17:56:15

Le 16 septembre 2024 à 17:52:23 :

Le 16 septembre 2024 à 17:47:48 :

Le 16 septembre 2024 à 17:45:12 :

Le 16 septembre 2024 à 17:09:21 :

Le 15 septembre 2024 à 15:20:01 :
Les sorties Switch ne sont pas folles en ce moment donc t'as pas besoin de te presser :hap:.
Quoique y'a le new Zelda mais bon :hap:.

Mais bon quoi?

Le jeu sera probablement bien c'est un Zelda, mais aucune hype perso, pour un jeu où on joue vraiment Zelda ça aurait mérité qu'elle soit dans un gros jeu imo.

En quoi ce n'est pas un "gros" jeu?

Juste parce que c'est un opus top down ça n'en fait pas nécessairement un petit jeu.

Par gros jeu je sous-entend que ce n'est pas avec ce genre de Zelda que Zelda brillera, ce n'est pas impossible après tout on a eu LA (l'original) qui a apporté pas mal de lore, ou mieux encore les Oracles qui sont tout aussi incroyable.

On a aussi eu ALBW qui est tout aussi réussi.
Le problème c'est que cette DA ne permet pas certaines choses, preuve en est, le remake de LA ne donne pas le même ton que l'opus original ou sa version DX.

Si tu me sors "t'en sais rien t'as pas joué à ce nouvel opus" on ira pas loin sachant que j'ai un peu expliqué le problème.
Je trouve ça dommage un jeu qui vante le fait de jouer "Zelda" soit cet opus, mais encore une fois ça ne posera pas problème au qualité intrinsèque du jeu.

Du lore dans Link's Awakening? C'est à dire? C'est un jeu assez séparé du reste de la série au niveau de son histoire.

Les Oracles sont cependant pas par Nintendo.

ALBW est surtout un semi-remake de ALTTP.

Le problème c'est que cette DA ne permet pas certaines choses, preuve en est, le remake de LA ne donne pas le même ton que l'opus original ou sa version DX.

Tout les remakes donnent un ton différent que l'original. C'est même le principe.

Je trouve ça dommage un jeu qui vante le fait de jouer "Zelda" soit cet opus, mais encore une fois ça ne posera pas problème au qualité intrinsèque du jeu.

Parce que c'est déjà une grosse prise de risque et franchement on n'a pas eu de réel nouvel opus top down depuis Spirit Tracks (entre un jeu très similaire à un ancien et un remake y'a pas eu de nouveauté).

BejittoSSJB
Niveau 63
16 septembre 2024 à 18:05:22

Du lore dans Link's Awakening? C'est à dire? C'est un jeu assez séparé du reste de la série au niveau de son histoire.

Et je ne vois pas le rapport.

Les Oracles sont cependant pas par Nintendo.

Oui mais ça n'invalide pas mon propos.
Toi aussi tu es du genre à poster pour juste contredire :hap: ?

ALBW est surtout un semi-remake de ALTTP.

Que ce soit un jeu original, une suite ou un remake ou un semi-remake ça n'invalide toujours pas mon propos, le jeu a ajouter du lore en plus de piocher dans d'autres jeux pour certaines références.

Tout les remakes donnent un ton différent que l'original. C'est même le principe.

Tu te trompe 2 fois dans cette phrase.
Tous les remakes ne donnent pas forcément un ton différent et ce n'est pas forcement un principe.

Et au cas où tu chercherais à contredire pour contredire je répondais un poil plus tard parce que vu comment tourne la discussion j'ai pas trop envie de m'investir entièrement dessus à ce moment T :hap:.

Parce que c'est déjà une grosse prise de risque et franchement on n'a pas eu de réel nouvel opus top down depuis Spirit Tracks (entre un jeu très similaire à un ancien et un remake y'a pas eu de nouveauté).

De quelle prise de risque tu parles ? Les gens demandent de jouer Zelda depuis des lustres, certains n'attendait que ça avec TotK.
Et surtout (vu que la tu parles de la vue top down) bah ça aussi ça fait un moment qu'on attends ça, y'a marqué Zelda sur le nom du jeu hein, ça va se vendre tout comme les gens vont acheter la Switch Lite même ceux qui ne voulaient pas de cette console à la base, parce que justement y'a marqué Zelda.
Heureusement le jeu sera bon, il n'y a pas de doute dessus.

icewinddaleIII
Niveau 38
18 septembre 2024 à 17:45:36

C'est pourtant bien une prise de risque. Les fans sont habitués au gameplay épée + bouclier très orienté Action traditionnel des Zelda. Là Nintendo s'essaye à qq chose de très très nouveau

MK-Ridley
Niveau 62
18 septembre 2024 à 17:48:14

Le 18 septembre 2024 à 17:45:36 :
C'est pourtant bien une prise de risque. Les fans sont habitués au gameplay épée + bouclier très orienté Action traditionnel des Zelda. Là Nintendo s'essaye à qq chose de très très nouveau

Laisse tomber. Si Bejitto a décrété que ce n’était pas une prise de risque, alors ça n’en est pas une

Guyferd
Niveau 15
18 septembre 2024 à 18:56:47

Le 18 septembre 2024 à 17:45:36 :
C'est pourtant bien une prise de risque. Les fans sont habitués au gameplay épée + bouclier très orienté Action traditionnel des Zelda. Là Nintendo s'essaye à qq chose de très très nouveau.

Et c'est super d'avoir les échos ainsi que la synchronisation.

_axurit_
Niveau 34
18 septembre 2024 à 19:07:14

Lépisode de La 18 septembre 2024 à 17:45:36 :
C'est pourtant bien une prise de risque. Les fans sont habitués au gameplay épée + bouclier très orienté Action traditionnel des Zelda. Là Nintendo s'essaye à qq chose de très très nouveau

Un épisode de cette licence où pour une fois on incarne pas Link mais la princesse, il était obligé de changer de Gameplay.
Ça me fait penser à Spirit Trap quand avec la princesse on prenait possession des armures.

Nintendo a tenté de nouvelles choses avec cette licence depuis Zelda SS sur Wii. Pour ma part j'apprécie.

Puis je fais parti de ceux qui apprécient les Zelda 2d qui ont un ton plus léger mais qui sont tout autant important dans la série.

Je ne serais pas contre un nouveau Zelda 2d à l'ancienne. La formule de BOTW et TOTK me saoul un peu.

Guyferd
Niveau 15
18 septembre 2024 à 19:10:45

Le 18 septembre 2024 à 19:07:14 :

Lépisode de La 18 septembre 2024 à 17:45:36 :
C'est pourtant bien une prise de risque. Les fans sont habitués au gameplay épée + bouclier très orienté Action traditionnel des Zelda. Là Nintendo s'essaye à qq chose de très très nouveau

Un épisode de cette licence où pour une fois on incarne pas Link mais la princesse, il était obligé de changer de Gameplay.
Ça me fait penser à Spirit Trap quand avec la princesse on prenait possession des armures.

Nintendo a tenté de nouvelles choses avec cette licence depuis Zelda SS sur Wii. Pour ma part j'apprécie.

Puis je fais parti de ceux qui apprécient les Zelda 2d qui ont un ton plus léger mais qui sont tout autant important dans la série.

Je ne serais pas contre un nouveau Zelda 2d à l'ancienne. La formule de BOTW et TOTK me saoul un peu.

Un ton plus léger?

_axurit_
Niveau 34
18 septembre 2024 à 19:30:06

Oui, en général. Dans les mécaniques, les graphismes.
Je ne saurais pas comment t'expliquer, mais je trouve les Zelda 2d plus léger. Je n'ai pas d'autres termes, désolé. J'adore les Zelda 2d, tu vois. À partir de la Nintendo 64, les Zelda 3d étaient sur les consoles de salon et les 2d sur console portable. Bref j'ai l'impression de me noyer dans les explications. La fatigue sûrement.

BejittoSSJB
Niveau 63
19 septembre 2024 à 08:40:25

Le 18 septembre 2024 à 17:45:36 :
C'est pourtant bien une prise de risque. Les fans sont habitués au gameplay épée + bouclier très orienté Action traditionnel des Zelda. Là Nintendo s'essaye à qq chose de très très nouveau

Ben pas vraiment vu que des opus 2D ont toujours été present et Aonuma a dit vouloir 1 Zelda par an, vous avez oublier le Four Sword anniversary, ALBW, Triforce Heroes, etc.
Sans oublier le remake de LA, en faite c'est juste qu'avec BotW et TotK ils se sont concentré ailleurs.
Donc où est la prise de risque quand on sait que Zelda ça va se vendre ? C'est comme Pokémon hormis le fait qu'un Zelda au-delà du nom il y a de qualité là où les Pokemon peine à se renouveler.

Le 18 septembre 2024 à 17:48:14 :

Le 18 septembre 2024 à 17:45:36 :
C'est pourtant bien une prise de risque. Les fans sont habitués au gameplay épée + bouclier très orienté Action traditionnel des Zelda. Là Nintendo s'essaye à qq chose de très très nouveau

Laisse tomber. Si Bejitto a décrété que ce n’était pas une prise de risque, alors ça n’en est pas une

Si tu n'as rien d'intelligent à dire tu peux aussi fermer ton clapet et faire tes topics pokemon snap et amuser la galerie comme tu sais bien le faire.

BejittoSSJB
Niveau 63
19 septembre 2024 à 08:42:04

Le 18 septembre 2024 à 18:56:47 :

Le 18 septembre 2024 à 17:45:36 :
C'est pourtant bien une prise de risque. Les fans sont habitués au gameplay épée + bouclier très orienté Action traditionnel des Zelda. Là Nintendo s'essaye à qq chose de très très nouveau.

Et c'est super d'avoir les échos ainsi que la synchronisation.

Donc dois-je en conclure que selon toi des nouvelles mécaniques (qui ne sont pas nouvelles dans le monde du gaming) c'est une prise de risque ?
Si on applique cette logique, chaque nouveau Zelda devient une prise de risque :hap:.

Fitzsenior
Niveau 63
19 septembre 2024 à 09:18:31

Le 19 septembre 2024 à 08:42:04 :

Le 18 septembre 2024 à 18:56:47 :

Le 18 septembre 2024 à 17:45:36 :
C'est pourtant bien une prise de risque. Les fans sont habitués au gameplay épée + bouclier très orienté Action traditionnel des Zelda. Là Nintendo s'essaye à qq chose de très très nouveau.

Et c'est super d'avoir les échos ainsi que la synchronisation.

Donc dois-je en conclure que selon toi des nouvelles mécaniques (qui ne sont pas nouvelles dans le monde du gaming) c'est une prise de risque ?
Si on applique cette logique, chaque nouveau Zelda devient une prise de risque :hap:.

On incarne Zelda pour la 1ere fois de manière complète. En plus de ne pas incarner Link, le gameplay s'en trouve changé.
Il y a donc une prise de risque et c'est tout, pas besoin de se prendre la tête ou de se voiler la face.
Oui la licence Zelda est vendeuse, mais ce n'est pas le sujet là.

Psy91160
Niveau 28
19 septembre 2024 à 09:29:20

Le 19 septembre 2024 à 08:42:04 :

Le 18 septembre 2024 à 18:56:47 :

Le 18 septembre 2024 à 17:45:36 :
C'est pourtant bien une prise de risque. Les fans sont habitués au gameplay épée + bouclier très orienté Action traditionnel des Zelda. Là Nintendo s'essaye à qq chose de très très nouveau.

Et c'est super d'avoir les échos ainsi que la synchronisation.

Donc dois-je en conclure que selon toi des nouvelles mécaniques (qui ne sont pas nouvelles dans le monde du gaming) c'est une prise de risque ?
Si on applique cette logique, chaque nouveau Zelda devient une prise de risque :hap:.

Bah :
- Chaque jeu est une prise de risque
Ils auraient aussi pu sortir WW HD, il se serait vendu comme des petits pains et la prise de risque était de 0.
- Changer le personnage principal et le gameplay de base d'une licence est un risque en plus.

Donc oui, ce Zelda est une prise de risque supérieur aux autres Zelda "2D".

Maintenant... il faut relativiser. La switch marche super bien, quasi tous les jeux dessus battent des records de vente.
A moins que ce Zelda soit d'une qualité dégueulasse, il se vendra super bien.

Guyferd
Niveau 15
19 septembre 2024 à 10:22:47

Le 19 septembre 2024 à 08:42:04 :

Le 18 septembre 2024 à 18:56:47 :

Le 18 septembre 2024 à 17:45:36 :
C'est pourtant bien une prise de risque. Les fans sont habitués au gameplay épée + bouclier très orienté Action traditionnel des Zelda. Là Nintendo s'essaye à qq chose de très très nouveau.

Et c'est super d'avoir les échos ainsi que la synchronisation.

Donc dois-je en conclure que selon toi des nouvelles mécaniques (qui ne sont pas nouvelles dans le monde du gaming) c'est une prise de risque ?
Si on applique cette logique, chaque nouveau Zelda devient une prise de risque :hap:.

T'as eu combien de OW à la BotW ou de Zelda-like en top down avec ces mécanismes?

On n'a jamais eu de Zelda principaux avec Zelda de jouable donc c'est de facto une prise de risque.

- Chaque jeu est une prise de risque
Ils auraient aussi pu sortir WW HD, il se serait vendu comme des petits pains et la prise de risque était de 0.

L'original était lui aussi une grosse prise de risque.

BejittoSSJB
Niveau 63
19 septembre 2024 à 16:19:02

Le 19 septembre 2024 à 09:18:31 :

Le 19 septembre 2024 à 08:42:04 :

Le 18 septembre 2024 à 18:56:47 :

Le 18 septembre 2024 à 17:45:36 :
C'est pourtant bien une prise de risque. Les fans sont habitués au gameplay épée + bouclier très orienté Action traditionnel des Zelda. Là Nintendo s'essaye à qq chose de très très nouveau.

Et c'est super d'avoir les échos ainsi que la synchronisation.

Donc dois-je en conclure que selon toi des nouvelles mécaniques (qui ne sont pas nouvelles dans le monde du gaming) c'est une prise de risque ?
Si on applique cette logique, chaque nouveau Zelda devient une prise de risque :hap:.

On incarne Zelda pour la 1ere fois de manière complète. En plus de ne pas incarner Link, le gameplay s'en trouve changé.
Il y a donc une prise de risque et c'est tout, pas besoin de se prendre la tête ou de se voiler la face.
Oui la licence Zelda est vendeuse, mais ce n'est pas le sujet là.

Oui la fameuse prise de risque alors qu'une pléthore de joueur réclame de jouer Zelda et n'attendais que ça sur TotK et on connaît la suite.
En tout c'est bien ironique que tu parles de se prendre la tête vu que tu sembles vouloir la prendre là.

BejittoSSJB
Niveau 63
19 septembre 2024 à 16:20:46

Le 19 septembre 2024 à 09:29:20 :

Le 19 septembre 2024 à 08:42:04 :

Le 18 septembre 2024 à 18:56:47 :

Le 18 septembre 2024 à 17:45:36 :
C'est pourtant bien une prise de risque. Les fans sont habitués au gameplay épée + bouclier très orienté Action traditionnel des Zelda. Là Nintendo s'essaye à qq chose de très très nouveau.

Et c'est super d'avoir les échos ainsi que la synchronisation.

Donc dois-je en conclure que selon toi des nouvelles mécaniques (qui ne sont pas nouvelles dans le monde du gaming) c'est une prise de risque ?
Si on applique cette logique, chaque nouveau Zelda devient une prise de risque :hap:.

Bah :
- Chaque jeu est une prise de risque
Ils auraient aussi pu sortir WW HD, il se serait vendu comme des petits pains et la prise de risque était de 0.
- Changer le personnage principal et le gameplay de base d'une licence est un risque en plus.

Donc oui, ce Zelda est une prise de risque supérieur aux autres Zelda "2D".

Maintenant... il faut relativiser. La switch marche super bien, quasi tous les jeux dessus battent des records de vente.
A moins que ce Zelda soit d'une qualité dégueulasse, il se vendra super bien.

Bah là j'ai rien à dire car il y a de la cohérence dans ton propos si pour toi chaque jeu est une prise de risque (même si perso je ne suis pas entièrement d'accord car le problème ne vient pas forcément de Nintendo mais des joueurs).

BejittoSSJB
Niveau 63
19 septembre 2024 à 16:24:19

Le 19 septembre 2024 à 10:22:47 :

Le 19 septembre 2024 à 08:42:04 :

Le 18 septembre 2024 à 18:56:47 :

Le 18 septembre 2024 à 17:45:36 :
C'est pourtant bien une prise de risque. Les fans sont habitués au gameplay épée + bouclier très orienté Action traditionnel des Zelda. Là Nintendo s'essaye à qq chose de très très nouveau.

Et c'est super d'avoir les échos ainsi que la synchronisation.

Donc dois-je en conclure que selon toi des nouvelles mécaniques (qui ne sont pas nouvelles dans le monde du gaming) c'est une prise de risque ?
Si on applique cette logique, chaque nouveau Zelda devient une prise de risque :hap:.

T'as eu combien de OW à la BotW ou de Zelda-like en top down avec ces mécanismes?

On n'a jamais eu de Zelda principaux avec Zelda de jouable donc c'est de facto une prise de risque.

- Chaque jeu est une prise de risque
Ils auraient aussi pu sortir WW HD, il se serait vendu comme des petits pains et la prise de risque était de 0.

L'original était lui aussi une grosse prise de risque.

Ça ne sert à rien d'utiliser le mot Open World à toute les sauces car l'argument du premier Zelda c'était justement d'être un OW.
De facto les autres le sont tout autant, alors oui l'OW d'hier et celui d'aujourd'hui est différent, mais ce n'est pas du tout une prise de risque.
La prise de risque serait d'avoir Zelda en personnage principal, mais ça ne l'est pas vraiment car c'était réclamé par les joueurs (de plus Nintendo a affirmer que Link était jouable, peut-être in game, en new game + voire via la fonction echo bien que limité).

Fitzsenior
Niveau 63
19 septembre 2024 à 17:15:33

Le 19 septembre 2024 à 16:19:02 :

Le 19 septembre 2024 à 09:18:31 :

Le 19 septembre 2024 à 08:42:04 :

Le 18 septembre 2024 à 18:56:47 :

Le 18 septembre 2024 à 17:45:36 :
C'est pourtant bien une prise de risque. Les fans sont habitués au gameplay épée + bouclier très orienté Action traditionnel des Zelda. Là Nintendo s'essaye à qq chose de très très nouveau.

Et c'est super d'avoir les échos ainsi que la synchronisation.

Donc dois-je en conclure que selon toi des nouvelles mécaniques (qui ne sont pas nouvelles dans le monde du gaming) c'est une prise de risque ?
Si on applique cette logique, chaque nouveau Zelda devient une prise de risque :hap:.

On incarne Zelda pour la 1ere fois de manière complète. En plus de ne pas incarner Link, le gameplay s'en trouve changé.
Il y a donc une prise de risque et c'est tout, pas besoin de se prendre la tête ou de se voiler la face.
Oui la licence Zelda est vendeuse, mais ce n'est pas le sujet là.

Oui la fameuse prise de risque alors qu'une pléthore de joueur réclame de jouer Zelda et n'attendais que ça sur TotK et on connaît la suite.
En tout c'est bien ironique que tu parles de se prendre la tête vu que tu sembles vouloir la prendre là.

Ok, attaque gratuite sur la fin, je t'ai agressé dans le message que tu cites ? Il serait préférable que tu te détendes un peu.
Pour la partie intéressante de ton message : J'aimerais une source sur la pléthore de joueurs qui réclamaient à grands cri de jouer Zelda dans TOTK, parce que j'ai surtout l'impression qu'il n'y en avait que quelques uns qui en parlaient en voyant les extraits vidéos.
Du coup bah... Mis à part redire ce que j'ai déja dit, je ne vois pas trop quoi dire de plus, étant donné qu'il n'y a pas grand chose en face.

Ca te dérange tant que ça que ce soit considéré comme une prise de risque de jouer cette fois Zelda avec un gameplay différent ?
Franchement je ne comprend pas l'insistance de ta part.

Kermitfoo
Niveau 9
19 septembre 2024 à 18:06:05

Rien de nouveau sous le soleil ☀️

Fitzsenior
Niveau 63
19 septembre 2024 à 18:09:05

Le 19 septembre 2024 à 18:06:05 :
Rien de nouveau sous le soleil ☀️

C'est vrai qu'il fait beau aujourd'hui.

Ah tiens sinon, J-7 :-)
Je n'aurai donc refait qu'une grosse moitié de Ghost of Tsushima (DLC inclus), eh bien il restera en plan le temps de faire Zelda, j'avoue que j'ai hâte :-)

Kermitfoo
Niveau 9
19 septembre 2024 à 18:11:51

- " il y a une prise de risque et c'est tout c'est la vérité puisque je le dis c'est comme ça, c'est toi qui te voile la face et puis c'est pas le sujet stop en parler comme ça j'ai le dernier mot".

- "t'as l'air de vouloir te prendre la tête".

-" wah mais comment tu m'agresses complètement gratuitement là oh " https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Sujet : Qui ressort sa 3ds ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page