Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Nintendo Direct Mini demain 16h
BoisTonSake
Niveau 10
17 septembre 2020 à 17:38:51

Si quelqu'un peut me faire un retour d'Hades au niveau de la fluidité etc. ? J'y avais joué sur PC et le 60 FPS stable est obligatoire à mon sens sur ce genre de jeu :rire:

Azerhan
Niveau 13
17 septembre 2020 à 17:39:23

Le 17 septembre 2020 à 17:37:53 Excalipur-mk6 a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 17:34:58 Azerhan a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 17:29:21 Plasticoman13 a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 16:33:28 Chorizoban a écrit :
Bordel de cul c'est de pire en pire, cette presentation heureusement qu'il y avait Ori :rire:

Le coup des deux MH qui bouffent le direct alors que c'est vraiment une licence de niche ultime :rire:

Les joueurs qui repartent avec une larme :rire:

Avec les deux MH, tu touches énormément de personnes :(

D'un côté ceux qui tryhardent avec MHR et de l'autre les jeunes avec MHS2 :(

Et puis les MH sur PSP faisaient partie des principaux jeux de cette console, World a permis de rendre la licence accessible au plus grand nombre (plus grosse réussite commerciale de Capcom six jeunes m'abusent)

Vu la situation, MH c'est tout sauf une licence de niche, surtout que le public de MH c'est aussi les gens qui ont eu la 3DS et surtout, ceux qui jouent sur consoles portables (avec unite sur PSP, le 3U, le 4U et génération sur 3DS)

Surtout qu'on n'a plus le système de zones, c'est à dire le plus gros problème de l'ancienne formule (joue à MHGU tu comprendras pourquoi)

Je suis très content de ces annonces moi. Surtout que ça change des jeux de Nintendo ainsi que des portages, on a enfin de la nouveauté venant des tiers sur Switch :fete:

D'ailleurs de mémoire, les ventes de la PSP au Japon n'étaient pas ouf, jusqu'à la sortie de MHFU qui amenait le jeu online depuis la PSP, un truc du genre :noel:

MHF1, 2 et MHP3rd (surtout ce dernier), ce sont très bien vendu au Japon.
C'est plutôt en Europe que les ventes on commencer à grimper à partir de MHFU.
C'est le premier MH de beaucoup de personnes.

FU j'ai failli pété ma PSP dessus (et je l'ai pété en revenant dessus après avoir poncé 3rd :hap:) et j'ai vraiment commencé MH par 3rd (à l'arc et aux dagues btw) et j'ai tellement adoré que j'ai plus lâché la série :hap:

Excalipur-mk6
Niveau 9
17 septembre 2020 à 17:39:32

Ca télécharge la. Je te dis ça après.

Neko6mik
Niveau 5
17 septembre 2020 à 17:43:23

Hades
Ori
Empire of sin
MH
Disgaea
Très sympa ce petit direct 😊
Trop de haters ici c'est abusé

raskolnikov__
Niveau 7
17 septembre 2020 à 17:45:24

Ouais tellement de haters, je suis d’accord. Ce direct était juste ouf. Monster Hunter la série de coeur, Hades et Ori, c’est bon je suis heureux.

Plasticoman13
Niveau 28
17 septembre 2020 à 17:45:48

Le 17 septembre 2020 à 17:34:58 Azerhan a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 17:29:21 Plasticoman13 a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 16:33:28 Chorizoban a écrit :
Bordel de cul c'est de pire en pire, cette presentation heureusement qu'il y avait Ori :rire:

Le coup des deux MH qui bouffent le direct alors que c'est vraiment une licence de niche ultime :rire:

Les joueurs qui repartent avec une larme :rire:

Avec les deux MH, tu touches énormément de personnes :(

D'un côté ceux qui tryhardent avec MHR et de l'autre les jeunes avec MHS2 :(

Et puis les MH sur PSP faisaient partie des principaux jeux de cette console, World a permis de rendre la licence accessible au plus grand nombre (plus grosse réussite commerciale de Capcom six jeunes m'abusent)

Vu la situation, MH c'est tout sauf une licence de niche, surtout que le public de MH c'est aussi les gens qui ont eu la 3DS et surtout, ceux qui jouent sur consoles portables (avec unite sur PSP, le 3U, le 4U et génération sur 3DS)

Surtout qu'on n'a plus le système de zones, c'est à dire le plus gros problème de l'ancienne formule (joue à MHGU tu comprendras pourquoi)

Je suis très content de ces annonces moi. Surtout que ça change des jeux de Nintendo ainsi que des portages, on a enfin de la nouveauté venant des tiers sur Switch :fete:

D'ailleurs de mémoire, les ventes de la PSP au Japon n'étaient pas ouf, jusqu'à la sortie de MHFU qui amenait le jeu online depuis la PSP, un truc du genre :noel:

Attends, je te cite wikipédia, c'est ouf l'histoire de Monster hunter sur PSP :bave:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Monster_Hunter

le véritable succès est arrivé sur la PlayStation Portable avec le portage du premier épisode. Celui-ci a également réalisé un bon démarrage de plus de 100 000 exemplaires ce qui en faisait à l'époque le meilleur démarrage de la console[8]. Le jeu est resté longtemps classé dans les meilleures ventes et a finalement dépassé le million d'exemplaires après sa baisse de prix, devenant la meilleure vente de la console au Japon.

Donc déjà ça c'est impressionnant mais c'est pas fini :ouch:

Le deuxième épisode sorti sur PlayStation 2 rencontre alors un plus grand succès que le premier opus et parvient à approcher les 700 000 exemplaires vendus[9]. Néanmoins, quelques mois plus tard, Capcom décide également de sortir une adaptation sur PlayStation Portable. Celle-ci devient le meilleur démarrage sur cette console au Japon avec plus de 700 000 exemplaires vendus[10] en 4 jours, soit déjà plus que le total des ventes de la version originale sortie sur PlayStation 2. Ce qui en fait également le meilleur démarrage de l'histoire de la société Capcom depuis Resident Evil 3 sorti en 1999.

Mais le mieux c'est avec unite :ouch:

Monster Hunter Freedom Unite, la 2d édition de Monster Hunter Freedom 2. Le jeu démarre à plus de 800 000 exemplaires[11], provoquant ainsi de nouveaux records, propulsant les ventes de la PlayStation Portable et se maintenant tout au long de l'année dans les meilleures ventes. Il devient alors l'un des plus gros phénomène de l'histoire du jeu vidéo au Japon. Les métros se retrouvent bondés de personnes qui jouent à leur PSP, et un grand nombre de produits dérivés apparaissent. Le titre constitue ainsi la meilleure vente de l'année 2008 au Japon[12], une performance qui était monopolisée par Nintendo depuis 3 ans. Grâce à la version The Best, réédition du jeu à petit prix, le titre de Capcom va continuer à se vendre tout au long de l'année 2009 et reste ainsi la meilleure vente de la console durant cette année. Le jeu accumule à ce jour un total de plus de 3,5 millions d'exemplaires en cumulant le jeu avec sa réédition à bas prix, ce qui en plus d'en faire la meilleure vente de la PSP, en fait la 19e meilleure vente de l'histoire du pays[13], soit également la meilleure vente de l'histoire de Capcom, mais aussi la meilleure vente de l'histoire, hors jeux Nintendo et Dragon Quest, il surpasse ainsi tous les épisodes de Final Fantasy.

Passer au dessus des FF au Japon, je sais pas si vous vous rendez compte de la hype, surtout pour un jeu PSP :ouch:

Azerhan
Niveau 13
17 septembre 2020 à 17:49:11

J'avoue :rire:

Mais ça m'étonne pas, ils se sont ramenés avec un concept de malade pour l'époque :noel:

raskolnikov__
Niveau 7
17 septembre 2020 à 17:55:23

Pour le moment Hades a l’air stable, après j’ai pas eu plus de 5-6 ennemis en même temps

Ruca
Niveau 38
17 septembre 2020 à 18:11:04

Meilleur ND Partner Showcase a mes yeux aussi, pas difficile en même temps, tu me met un bon MH qui me rappelle plutôt le World que les anciens sur PSP/ 3DS et je suis hype ! :cute:

Rien que ça, ce sera Day One y a pas a chier.

MH Stories 2 ne me tente pas en revanche, j'avais pas vraiment aimé le 1, c'est le genre de spin off qui ne me parle pas du tout. ^^"

Après je retiens aussi Ori 2 que je voulais réellement avoir sur Switch et y croyais plus comme on m'a dit a plusieurs reprise que le partenariat entre Microsoft et Nintendo était finie donc que ça n'arriverais jamais, ce fus une agréable surprise !

Voilà, c'était mieux pour moi aussi, mais je comprend que ça ne soit encore pas asser pour d'autres malheureusement.

BoisTonSake
Niveau 10
17 septembre 2020 à 18:22:50

Le 17 septembre 2020 à 17:55:23 raskolnikov__ a écrit :
Pour le moment Hades a l’air stable, après j’ai pas eu plus de 5-6 ennemis en même temps

Ca marche, hésite pas à envoyer un message ici ou en MP si jamais ça change :) C'est du 60 FPS ou du 30 ? :)

Anal_ytique
Niveau 10
17 septembre 2020 à 18:32:23

A part MH pour ceux qui kiffent, le ND était pour moi à chier.

skelemax
Niveau 9
17 septembre 2020 à 18:38:17

Très bon partner showcase , Mh rise me hype à mort , le Mh stories 2 aussi , on a vu beaucoup de bon jeux !

Skyrim-Benzema
Niveau 13
17 septembre 2020 à 18:43:13

Très très bon ce Direct avec du MH, RS5, Hadès et Ori dispos aujourd'hui, un excellent cru :cimer:

Mr_aquarium
Niveau 10
17 septembre 2020 à 19:09:22

Ça tourne bien Hadès ?
Il me fait grave envie , je l'attendais mais j'attends des retours .

mrdsk
Niveau 9
17 septembre 2020 à 19:11:13

Ça me fait rigoler les mecs qui se foutaient de ma gueule parce que j’espérais du lourd Je les entend plus là mdr

icekily86
Niveau 9
17 septembre 2020 à 19:16:15

Des gens ont fait the long dark? Je suis intrigué mais il n'y a pas de test jvc et gamekult

Anal_ytique
Niveau 10
17 septembre 2020 à 19:20:23

Le 17 septembre 2020 à 19:16:15 Icekily86 a écrit :
Des gens ont fait the long dark? Je suis intrigué mais il n'y a pas de test jvc et gamekult

très bonne experience que j'ai eu sur PC. Après il faut voir la qualité du portage sur switch comme d'hab.

susudetente
Niveau 12
17 septembre 2020 à 19:45:02

Sympa le direct mini rien à dire, plus d'un an que j'avais pas été autant hype par des annonces chez N :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 septembre 2020 à 19:49:04

Même si je ne suis pas le public visé j'ai quand même trouvé ce ND sympa.

Ori j'ai déjà sur One mais j'ai bien envie de me laisser tenter par un des deux MH voire par Disgaea (J'ai vu qu'il y avait un remake du premier , je vais peut-être commencer par ça).

Arushi
Niveau 12
17 septembre 2020 à 19:49:31

J'attend les retours pour Hadès aussi comme sa je saute sur la "promo"

Sujet : Nintendo Direct Mini demain 16h
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page