Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Switch dans l'eau... Risque sur la durée?
1
Chtijojo
Niveau 7
17 octobre 2020 à 09:49:02

Salut !

En voulant brancher un câble sur la télé j'ai renversé le support la switch a glissé sur le meuble TV à cause de la protection en verre trempée et…. A fini sa course dans la gamelle d'eau du chien.

Pas de bol non? Je l'ai vite sortie mais elle a été complètement immergée, elle était en veille donc je l'ai de suite allumée pour l'éteindre, je l'ai secouée pendant 20 min pour faire sortir les gouttes car ça sortait de partout, et j'ai foutu le tout dans du riz pendant 48h.

La console s'allume et fonctionne sans aucun soucis à mon grand étonnement, mais savez-vous si les dégâts apparaissent dans la durée? Ou bien si c'est assez "proche" de l'accident que les dégâts se montrent?

[[Xou]]
Niveau 41
17 octobre 2020 à 10:03:08

J'imagine que sur la durée la présence d'humidité peut faire rouiller donc je conseillerais de jouer à un gros jeu docké pour faire chauffer et ventiler histoire que l'humidité parte maintenant qu'il n'y a plus de gouttes qui risque de faire un court-circuit

JeSavonneSimone
Niveau 7
17 octobre 2020 à 10:43:17

Complètement immergée dans la gamelle d'eau du chien ?
Il boit dans bassine ?

Chtijojo
Niveau 7
17 octobre 2020 à 11:20:36

Le 17 octobre 2020 à 10:43:17 JeSavonneSimone a écrit :
Complètement immergée dans la gamelle d'eau du chien ?
Il boit dans bassine ?

Il boit dans une grande gamelle, c'est un gros toutou :)

Chtijojo
Niveau 7
17 octobre 2020 à 11:20:55

Le 17 octobre 2020 à 10:03:08 [[Xou]] a écrit :
J'imagine que sur la durée la présence d'humidité peut faire rouiller donc je conseillerais de jouer à un gros jeu docké pour faire chauffer et ventiler histoire que l'humidité parte maintenant qu'il n'y a plus de gouttes qui risque de faire un court-circuit

Je vais faire ça, même si ça avait l'air bien sec après 48h dans du riz. Je croise les doigts

bourbonkid52
Niveau 12
17 octobre 2020 à 12:52:20

Risque de noyade :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2020 à 13:18:12

Pauvre Switch (et pauvre chien :snif:)

Chtijojo
Niveau 7
17 octobre 2020 à 14:08:05

Sinon mis à part les commentaires non constructifs, des avis sérieux? :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2020 à 14:23:04

Le 17 octobre 2020 à 14:08:05 Chtijojo a écrit :
Sinon mis à part les commentaires non constructifs, des avis sérieux? :p

On peut pas dire plus que ça :ok: :

Le 17 octobre 2020 à 10:03:08 [[Xou]] a écrit :
J'imagine que sur la durée la présence d'humidité peut faire rouiller donc je conseillerais de jouer à un gros jeu docké pour faire chauffer et ventiler histoire que l'humidité parte maintenant qu'il n'y a plus de gouttes qui risque de faire un court-circuit

(de toute façon je préfère ne pas tenter l'expérience)

Bahar
Niveau 49
17 octobre 2020 à 14:39:35

Si t'as encore un doute, remets-le dans le riz quelques jours
Mais normalement 48h (si elle était bien éteinte pendant tout ce temps) devrait être suffisant

Lucanon
Niveau 26
17 octobre 2020 à 20:53:41

Si la console marche toujours c'est bon signe maintenant on ne peut jamais savoir à l'avance le futur.
Si j'étais dans ton cas je continuerai à jouer normalement mais par contre je prendrai un abonnement online afin de pouvoir archiver les sauvegardes au cas où.

Djag1
Niveau 8
17 octobre 2020 à 21:38:00

Tu peux peut-être mettre un coup séche-cheveux sur froid ou de soufflette d'un compresseur un peu partout pour maximiser les chances de survie.

Starax
Niveau 19
18 octobre 2020 à 07:28:22

Le 17 octobre 2020 à 21:38:00 Djag1 a écrit :
Tu peux peut-être mettre un coup séche-cheveux sur froid ou de soufflette d'un compresseur un peu partout pour maximiser les chances de survie.

Et ainsi déposer de la condensation dans la console... :nonnon:

Tu mets la console en marche et avec le sèche-cheveux positionné en chaleur intermédiaire ou sur chaleur maxi s'il n'a que 2 positions tu insuffles par l'aération supérieure (la petite grille), l'air chaud. En principe cette aération permet l'évacuation de la chaleur, mais c'est ton meilleur point d'entrée. La console doit fonctionner afin que son ventilateur se mette en marche, c'est impératif.

Le riz ça ne sert à rien il n'absorbe pas l'eau et l'humidité déposées sur les cartes. Il faut une action mécanique (souffle du sèche-cheveu) et une action calorifique, sans ébouillanter la console, pour totalement supprimer les dépôts d'humidité.

HTH.

[[Xou]]
Niveau 41
18 octobre 2020 à 08:22:31

Le 18 octobre 2020 à 07:28:22 Starax a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 21:38:00 Djag1 a écrit :
Tu peux peut-être mettre un coup séche-cheveux sur froid ou de soufflette d'un compresseur un peu partout pour maximiser les chances de survie.

Et ainsi déposer de la condensation dans la console... :nonnon:

Tu mets la console en marche et avec le sèche-cheveux positionné en chaleur intermédiaire ou sur chaleur maxi s'il n'a que 2 positions tu insuffles par l'aération supérieure (la petite grille), l'air chaud. En principe cette aération permet l'évacuation de la chaleur, mais c'est ton meilleur point d'entrée. La console doit fonctionner afin que son ventilateur se mette en marche, c'est impératif.

Le riz ça ne sert à rien il n'absorbe pas l'eau et l'humidité déposées sur les cartes. Il faut une action mécanique (souffle du sèche-cheveu) et une action calorifique, sans ébouillanter la console, pour totalement supprimer les dépôts d'humidité.

HTH.

Heu perso j'oserais pas passer par la grille supérieure, c'est le trou d'expiration d'air tu vas mettre le ventilateur en contrainte, je conseille plutôt de souffler dans la grille d'aspiration du dos, je le fais régulièrement avec un entonnoir au bout de mon sèche-cheveux pour être sur qu'il n'y ait pas de poussière qui s'installe.

Opération à ne pas faire dans sa salle de bain car l'air y est humide :ok:

airwana
Niveau 9
18 octobre 2020 à 09:12:14

Complètement dans le récipient plein de riz sec pour 24h minimum.

Patience 🤞

Chtijojo
Niveau 7
18 octobre 2020 à 09:33:08

Merci pour vos retours.

Amour et tendresse.

infireman
Niveau 9
18 octobre 2020 à 13:03:58

Pourquoi avoir un chien aussi

Dominik85
Niveau 71
18 octobre 2020 à 13:14:42

Le plus intriguant dans l'histoire c'est surtout que la gamelle d'eau du chien soit située à côté du meuble TV, m'enfin... https://image.noelshack.com/minis/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

TAssembourg
Niveau 37
18 octobre 2020 à 15:40:15

T’as sûrement sauvé ta console. La question c’est de savoir si la batterie à pris l’eau ou pas, si oui elle va perdre en autonomie rapidement voir gonfler (c’est rare). Si c’est le cas, ca se change assez facilement (et c’est l’occasion de mettre une meilleure batterie au passage). Comme dit plus haut, un jeux gourmand peut etre utile pour faire chauffer la console. Mais les dégâts sont en général immédiats, t’as eu de la chance.

1
Sujet : Switch dans l'eau... Risque sur la durée?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page