Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Les contrôles des jeux NES et SNES sont mal foutus sur Switch?
1
GlowingFish
Niveau 9
02 novembre 2020 à 13:44:22

Comme j'ai du temps libre et seulement une Switch comme console je me suis mis au défi de finir des jeux NES "cultes" vus dans le joueur du grenier ou l'AVGN ou des speedruns:

J'ai déjà fait Super Mario Bros, Donky Kong Arcade, Super Mario Bros 3, Metroid, Ninja Gaiden (failli cassé ma console contre le mur), Ghost n Goblins

Je joue avec l'abo du Nintendo online, mais j'ai l'impression que les contrôles sont buggés, ce qui rend les jeux extrêmement durs et souvent des glitch apparaissent à droite de l'écran sans aucune raison. Ceux qui ont fait ces jeux sur les consoles d'origines est-ce que les contrôles étaient aussi mal foutus, ou c'est dû au portage sur switch??

ESSENCE_XBOX
Niveau 8
02 novembre 2020 à 13:53:14

Les glitchs dont tu parles sont dûs à la manière dont étaient programmés les Jeux NES, et c'était très peu visible sur tube cathodique. Me souviens plus exactement le pourquoi du comment, mais ça a avoir avec du buffering de texture me semble.

Pour le reste, niveau jouabilité, je te rejoins : impossible de jouer convenablement à DKC1, alors que je l'ai fait l'an dernier sur SNES sans aucun problème de maniabilité. J'arrive pas à savoir si ça vient des ROM ou simplement des joycon (pas essayé avec de manette pro).

Ishidai
Niveau 34
02 novembre 2020 à 14:08:36

Le 02 novembre 2020 à 13:53:14 ESSENCE_XBOX a écrit :
Les glitchs dont tu parles sont dûs à la manière dont étaient programmés les Jeux NES, et c'était très peu visible sur tube cathodique. Me souviens plus exactement le pourquoi du comment, mais ça a avoir avec du buffering de texture me semble.

Pour le reste, niveau jouabilité, je te rejoins : impossible de jouer convenablement à DKC1, alors que je l'ai fait l'an dernier sur SNES sans aucun problème de maniabilité. J'arrive pas à savoir si ça vient des ROM ou simplement des joycon (pas essayé avec de manette pro).

J'ai du mal aussi avec DKC1 :( Et parfois quand il faut sauter de liane en liane je reste bloquée sur une liane, j'ai beau appuyer sur les boutons rien ne se passe, impossible d'avancer :fou:

GlowingFish
Niveau 9
02 novembre 2020 à 14:13:14

Le 02 novembre 2020 à 13:53:14 ESSENCE_XBOX a écrit :
Les glitchs dont tu parles sont dûs à la manière dont étaient programmés les Jeux NES, et c'était très peu visible sur tube cathodique. Me souviens plus exactement le pourquoi du comment, mais ça a avoir avec du buffering de texture me semble.

Pour le reste, niveau jouabilité, je te rejoins : impossible de jouer convenablement à DKC1, alors que je l'ai fait l'an dernier sur SNES sans aucun problème de maniabilité. J'arrive pas à savoir si ça vient des ROM ou simplement des joycon (pas essayé avec de manette pro).

Merci pour ta réponse, j'ai pas de manette pro pour tester, mais peut-être que les joycons demandent plus de temps pour se retourner qu'une manette NES, ce qui rend le jeu plus difficile

ESSENCE_XBOX
Niveau 8
02 novembre 2020 à 14:16:04

Le 02 novembre 2020 à 14:08:36 Ishidai a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 13:53:14 ESSENCE_XBOX a écrit :
Les glitchs dont tu parles sont dûs à la manière dont étaient programmés les Jeux NES, et c'était très peu visible sur tube cathodique. Me souviens plus exactement le pourquoi du comment, mais ça a avoir avec du buffering de texture me semble.

Pour le reste, niveau jouabilité, je te rejoins : impossible de jouer convenablement à DKC1, alors que je l'ai fait l'an dernier sur SNES sans aucun problème de maniabilité. J'arrive pas à savoir si ça vient des ROM ou simplement des joycon (pas essayé avec de manette pro).

J'ai du mal aussi avec DKC1 :( Et parfois quand il faut sauter de liane en liane je reste bloquée sur une liane, j'ai beau appuyer sur les boutons rien ne se passe, impossible d'avancer :fou:

Ca me rassure, j'ai pas perdu mon skill :mort:

Ca en dit long sur la qualité des joy con... (s'il s'agit bien de ça)

Captain-Hublot
Niveau 8
02 novembre 2020 à 14:19:46

Vous avez pété les plombs les gars, j'ai fini DKC1 sans trop de souci. J'ai rien repéré de spécial concernant la maniabilité. Je ne joue pas au stick je précise. Comme à l'époque quoi :)

Ishidai
Niveau 34
02 novembre 2020 à 14:21:49

Le 02 novembre 2020 à 14:16:04 ESSENCE_XBOX a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 14:08:36 Ishidai a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 13:53:14 ESSENCE_XBOX a écrit :
Les glitchs dont tu parles sont dûs à la manière dont étaient programmés les Jeux NES, et c'était très peu visible sur tube cathodique. Me souviens plus exactement le pourquoi du comment, mais ça a avoir avec du buffering de texture me semble.

Pour le reste, niveau jouabilité, je te rejoins : impossible de jouer convenablement à DKC1, alors que je l'ai fait l'an dernier sur SNES sans aucun problème de maniabilité. J'arrive pas à savoir si ça vient des ROM ou simplement des joycon (pas essayé avec de manette pro).

J'ai du mal aussi avec DKC1 :( Et parfois quand il faut sauter de liane en liane je reste bloquée sur une liane, j'ai beau appuyer sur les boutons rien ne se passe, impossible d'avancer :fou:

Ca me rassure, j'ai pas perdu mon skill :mort:

Ca en dit long sur la qualité des joy con... (s'il s'agit bien de ça)

Je crois que ça me le faisait aussi avec la manette pro :(

ESSENCE_XBOX
Niveau 8
02 novembre 2020 à 14:24:36

Le 02 novembre 2020 à 14:19:46 Captain-Hublot a écrit :
Vous avez pété les plombs les gars, j'ai fini DKC1 sans trop de souci. J'ai rien repéré de spécial concernant la maniabilité. Je ne joue pas au stick je précise. Comme à l'époque quoi :)

Peut être que ça vient du joystick en effet, mais je trouve le D-pad de la Switch tellement immonde :malade:

Ishidai
Niveau 34
02 novembre 2020 à 14:29:42

Le 02 novembre 2020 à 14:24:36 ESSENCE_XBOX a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 14:19:46 Captain-Hublot a écrit :
Vous avez pété les plombs les gars, j'ai fini DKC1 sans trop de souci. J'ai rien repéré de spécial concernant la maniabilité. Je ne joue pas au stick je précise. Comme à l'époque quoi :)

Peut être que ça vient du joystick en effet, mais je trouve le D-pad de la Switch tellement immonde :malade:

Moi je joue toujours avec la croix. De toute façon sur les lianes c'est les boutons qu'il faut utiliser donc ça vient pas de là normalement :hap:

linkdupasse
Niveau 61
02 novembre 2020 à 15:47:23

j'ai enchaîné plein de jeux nes / snes y'a quelques mois, et aucun souci de maniabilité, faut juste se refaire à la "rigidité" globale de l'époque

par contre ce qui est marrant, c'est de voir les chutes de framerate sur nes :noel: (genre le boss final de metroid ça en devient comique limite)

Jeanmanche
Niveau 11
02 novembre 2020 à 16:25:34

Qui a test journey to silius ? ce jeu impossible bordel :rire:

best OST par contre

-heytekno-
Niveau 10
05 décembre 2020 à 01:54:49

C'est pas mieux les jeux nes/snes avec la croix de la Switch Lite ?

1
Sujet : Les contrôles des jeux NES et SNES sont mal foutus sur Switch?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page