Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Des bons RPG?
1
madmat33
Niveau 17
01 décembre 2020 à 09:59:28

Je me suis procuré une switch lite neuve pour 150€ le week end dernier ( j'ai déjà eu la Fat par le passé), j'ai pris Xenoblade 2 et Fire Emblem pour 30€ chacun sur le store. Xenoblade est sympa sans plus et Fire Emblem est très prenant, j'en suis au chapitre 8 et pas vraiment de personnalisation d'équipement ( pas d'armure, rien en arme, c'est mieux par la suite?), pas de possibilité de farm et Le HUB est pas terrible, les amourettes d'étudiants j'men fou pas mal et c'est toujours la même chose. Des missions annexes pour farmer un peu et choper du bon stuff ca manque vraiment... Très bon Tactical sinon.

Je cherche d'autres jeux du même genre qui conviennent bien à la switch et rappellent les années GameBoy mais j'ai l'impression que c'est le néant sur cette console, même pas tout les DQ ou de Chrono Trigger.... FFXII conviendrait parfaitement mais déjà fait sur PS2, Dragon Quest XI très bien mais fait sur PC, Octopath Traveller ca vaut quoi?
Sinon J'ai déjà fais Smash Bros, Zelda, Bayonetta 2 sur ma première Switch...

Merci

aty007Ban
Niveau 48
01 décembre 2020 à 10:01:47

Bah justement Fire Emblem les missions annexes servent principalement (quasiment) à débloquer les Reliques (soient les armes ultimes ou presque) et/ou des bataillons (du bon stuff donc).

Y'a en effet pas de custom d'armure, mais tu peux totalement personnaliser ton perso via les maitrises d'armes et l'équipement des armes en fait (c'est d'ailleurs le FE le plus libre à ce sujet).

madmat33
Niveau 17
01 décembre 2020 à 10:06:50

Le 01 décembre 2020 à 10:01:47 aty007Ban a écrit :
Bah justement Fire Emblem les missions annexes servent principalement (quasiment) à débloquer les Reliques (soient les armes ultimes ou presque) et/ou des bataillons (du bon stuff donc).

Y'a en effet pas de custom d'armure, mais tu peux totalement personnaliser ton perso via les maitrises d'armes et l'équipement des armes en fait (c'est d'ailleurs le FE le plus libre à ce sujet).

Tu parles bien des quêtes qui se débloquent en quartier libre au début de chaque mois? Elles sont peu nombreuses et j'en suis toujours avec mes armes en acier, chapitre 8

aty007Ban
Niveau 48
01 décembre 2020 à 10:09:39

Le 01 décembre 2020 à 10:06:50 madmat33 a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 10:01:47 aty007Ban a écrit :
Bah justement Fire Emblem les missions annexes servent principalement (quasiment) à débloquer les Reliques (soient les armes ultimes ou presque) et/ou des bataillons (du bon stuff donc).

Y'a en effet pas de custom d'armure, mais tu peux totalement personnaliser ton perso via les maitrises d'armes et l'équipement des armes en fait (c'est d'ailleurs le FE le plus libre à ce sujet).

Tu parles bien des quêtes qui se débloquent en quartier libre au début de chaque mois? Elles sont peu nombreuses et j'en suis toujours avec mes armes en acier, chapitre 8

Je parle des batailles avec un point d'exclamation vert. Pour l'exemple au chapitre 8 doit justement y avoir l'annexe de Flayn et Ceteth au bord de la mer.

Quasi persuadé qu'au chapitre 8 on peut avoir trouvé des armes argent (et potentiellement héros). Y'a la boutique, la forge, les coffres et certains drops d'ennemis.

[[Xou]]
Niveau 40
01 décembre 2020 à 10:12:33

Trials of mana, tales of vesperia, atelier ryza, y a les tous les FF du 7 au 12 aussi + world of FF, YS 8.

Octopath est très bien malgré le défaut que il y a aucune interaction/alchimie entre les persos.

Les xenoblades sont excellents sinon je te conseille de persévérer.

En indé il y a cross code qui est vraiment incroyable c'est un pur chef d'oeuvre qui mélange et dépasse les zelda et les "of mana" je pense que pour retrouver les vibes de jeux gameboy c'est vraiment LE jeu qu'il te faut

Cosmic star héroïne est très sympa l'inspiration principale étant chrono trigger

Y a le jeu fairy tail aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 3
01 décembre 2020 à 12:25:41

Octopath est très bien, bon jrpg à l'ancienne
Saga Frontier Remaster qui sort l'année prochaine peut être sympa aussi
Beaucoup de FF sont dispo également
DQ XI
on commence à avoir des beaux rpg

madmat33
Niveau 17
01 décembre 2020 à 13:34:10

Je vais probablement craquer pour Octopath Traveller après Fire Emblem, il semble avoir tout ce que je recherche dans un JRPG. Si on lui reproche surtout son scénario et le détachement entre ses persos je devrais pouvoir apprécier quand même

@aty007Ban effectivement j'ai quelques armes uniques là

M_Rollin
Niveau 20
01 décembre 2020 à 17:47:30

Oceanhorn 2 est long ?

Sinon, un RPG à la première personne ?

M_Rollin
Niveau 20
01 décembre 2020 à 18:00:42

... ou Immortals Fenyx ? J'en sais rien...

madmat33
Niveau 17
01 décembre 2020 à 20:54:35

CrossCode à l'air top par contre les puzzles sont pas trop chiants? Ca casse pas le rythme?

[[Xou]]
Niveau 40
01 décembre 2020 à 21:13:48

Le 01 décembre 2020 à 20:54:35 madmat33 a écrit :
CrossCode à l'air top par contre les puzzles sont pas trop chiants? Ca casse pas le rythme?

Ben perso j'adore, ils sont plus évolués et complexes que les zelda 2d.
C'est ultra subjectif je peux pas répondre à ta question mais pour moi non ^^
En soit le jeu est très ouvert avec des sous quêtes type mmo etc... donc tu gère ton rythme comme tu veux moi j'aime bien "casser" le rythme en faisant de l'exploration pour trouver et atteindre les items et zones cachées.

Lhen
Niveau 24
01 décembre 2020 à 21:54:54

CrossCode a l’air vraiment sympa, dommage qu’il soit pas traduit, j’ai un peu de mal à avec l’anglais :(

DoubleSensation
Niveau 10
01 décembre 2020 à 22:12:35

Dragon Quest XI est tout simplement le meilleur JRPG disponible sur Switch.

madmat33
Niveau 17
01 décembre 2020 à 22:28:12

Le 01 décembre 2020 à 21:13:48 [[Xou]] a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 20:54:35 madmat33 a écrit :
CrossCode à l'air top par contre les puzzles sont pas trop chiants? Ca casse pas le rythme?

Ben perso j'adore, ils sont plus évolués et complexes que les zelda 2d.
C'est ultra subjectif je peux pas répondre à ta question mais pour moi non ^^
En soit le jeu est très ouvert avec des sous quêtes type mmo etc... donc tu gère ton rythme comme tu veux moi j'aime bien "casser" le rythme en faisant de l'exploration pour trouver et atteindre les items et zones cachées.

"le jeu est très ouvert avec des sous quêtes type mmo etc... donc tu gère ton rythme comme tu veux " une bonne chose ça par contre casser le rythme avec des puzzles c'est assez rédhibitoire pour moi, je trouve que ca n'a pas sa place dans ce type de jeu.

@DoubleSensation :d) déjà fait sur PC le DQXI

[[Xou]]
Niveau 40
01 décembre 2020 à 22:41:47

Le 01 décembre 2020 à 22:28:12 madmat33 a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 21:13:48 [[Xou]] a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 20:54:35 madmat33 a écrit :
CrossCode à l'air top par contre les puzzles sont pas trop chiants? Ca casse pas le rythme?

Ben perso j'adore, ils sont plus évolués et complexes que les zelda 2d.
C'est ultra subjectif je peux pas répondre à ta question mais pour moi non ^^
En soit le jeu est très ouvert avec des sous quêtes type mmo etc... donc tu gère ton rythme comme tu veux moi j'aime bien "casser" le rythme en faisant de l'exploration pour trouver et atteindre les items et zones cachées.

"le jeu est très ouvert avec des sous quêtes type mmo etc... donc tu gère ton rythme comme tu veux " une bonne chose ça par contre casser le rythme avec des puzzles c'est assez rédhibitoire pour moi, je trouve que ca n'a pas sa place dans ce type de jeu.

@DoubleSensation :d) déjà fait sur PC le DQXI

Je te conseille de faire la démo sur PC. Les puzzles sont excellents et ont toute leur place car ils exploitent complètement le même core gameplay que les combats à base de lancer de projectiles rebondissant et toutes les interactions environnementales et élémentaires possibles, donc ça fait appelle quasiment aux mêmes compétences cognitives et motrices, ça demande juste moins de réflexes et plus d'appréhension de l'espace et d'anticipation des réactions en chaîne, c'est pas le jeu qui se mets en pause pour faire du tetris :hap: .

Bratz59
Niveau 26
02 décembre 2020 à 08:08:13

Tu as aussi la collection grandia remastered

Vherem
Niveau 7
02 décembre 2020 à 08:40:18

Ça tombe bien que quelqu'un en parle.Les bugs(seulement sur grandia 2 , il me semble)On été réglé?

Aquapyrus
Niveau 9
02 décembre 2020 à 15:50:44

Je vois que personne l’a proposé: pourquoi pas Tales of Vesperia ?
Il est actuellement (jusqu’à demain) en promos à 12,49 sur l’eshop.

CoollesModos
Niveau 12
02 décembre 2020 à 16:14:19

Le 02 décembre 2020 à 15:50:44 Aquapyrus a écrit :
Je vois que personne l’a proposé: pourquoi pas Tales of Vesperia ?
Il est actuellement (jusqu’à demain) en promos à 12,49 sur l’eshop.

9,85 € sur le store Russe, facilement accessible !

madmat33
Niveau 17
02 décembre 2020 à 17:55:16

Le 02 décembre 2020 à 15:50:44 Aquapyrus a écrit :
Je vois que personne l’a proposé: pourquoi pas Tales of Vesperia ?
Il est actuellement (jusqu’à demain) en promos à 12,49 sur l’eshop.

je l'avais essayé sur 360 en profitant d'une promo, j'ai stop vers la moitié du jeu :-(

1
Sujet : Des bons RPG?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page