Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Avis sur les 2 Ori:
1
Kill-Will
Niveau 40
05 décembre 2020 à 11:00:16

Salut,

Depuis quelques jours j'ai envie de prendre les 2 Ori sur Switch, et ne connaissant pas du tout les 2 je voulais avoir des avis sur ces 2 jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 décembre 2020 à 11:09:11

Avis personnel le premier m'a déçu , je suis arrivé au bout mais sans réél plaisir, et pourtant je me suis mis au 2e opus mais j'ai pas insisté . La raison : superbe univers mais gameplay vu et revu , redondant . Je suis tombé sur un bug qui m'empeche de m'agripper, j'étais bloqué dans ma progression , j'ai stoppé là .

CoollesModos
Niveau 12
05 décembre 2020 à 12:00:47

Mis à part bweez57, le jeu a plu a pas mal de monde !

Battosai67
Niveau 10
05 décembre 2020 à 12:15:04

J'ai les deux sur One et ce sont mes jeux favoris de la génération. La direction artistique et la bande sonore sont juste sublimes. Le gameplay est très bon, l'histoire très émouvante et le level design très bien pensé.

Tu peux les prendre sans hésiter.

Linkafond
Niveau 29
05 décembre 2020 à 12:18:55

Attention, il paraît que le 2 tourne moyennement sur Switch

M_Rollin
Niveau 20
05 décembre 2020 à 12:30:14

Le 05 décembre 2020 à 12:15:04 Battosai67 a écrit :
J'ai les deux sur One et ce sont mes jeux favoris de la génération. La direction artistique et la bande sonore sont juste sublimes. Le gameplay est très bon, l'histoire très émouvante et le level design très bien pensé.

Tu peux les prendre sans hésiter.

Pareil, deux excellents jeux. :ok:

xStep
Niveau 10
05 décembre 2020 à 12:39:59

Le 05 décembre 2020 à 12:18:55 Linkafond a écrit :
Attention, il paraît que le 2 tourne moyennement sur Switch

En full nomade, je n'ai pas vu de grands ralentissements particuliers, que des très légers mais le jeu a reçu une maj qui réglait ce problème de framerate. Je ne peux pas comparer et dire la différence vu que je n'ai joué qu'après le patch

_-Zerocool-_
Niveau 12
05 décembre 2020 à 12:44:20

Le 05 décembre 2020 à 12:39:59 xStep a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 12:18:55 Linkafond a écrit :
Attention, il paraît que le 2 tourne moyennement sur Switch

En full nomade, je n'ai pas vu de grands ralentissements particuliers, que des très légers mais le jeu a reçu une maj qui réglait ce problème de framerate. Je ne peux pas comparer et dire la différence vu que je n'ai joué qu'après le patch

Aucun problème en docké. Le jeu est très bien optimisé.
@Battosai67 a tout dit.

icekily86
Niveau 9
05 décembre 2020 à 15:32:56

J’ai fait le premier c’est un très bon jeu à l’ambiance unique mais je n’ai pas retrouvé le chef d’œuvre que tout le monde a vendu. Je ne me vois pas le refaire dans 1 ou 2 ans mais je recommande.

Le 2 a des soucis de performances paraît-il et c’était déjà limite pour moi sur le premier donc je le tenterai pas

Kill-Will
Niveau 40
05 décembre 2020 à 15:53:55

Pourtant j'ai vu que les 2 jeux tournent en 60 fps quasi constant sur Switch et en 720p nomade et 900P en Dock. C'est très correct.

poket-short
Niveau 10
05 décembre 2020 à 16:35:23

J'ai fait que le premier aussi, la DA est sympas mais le jeu n'a pour moi que ça pour lui.
Durée de vie très très courte qui essaie de la compenser avec de la difficulté.

Wilrick
Niveau 31
05 décembre 2020 à 17:47:28

Pour ma part, j'ai entendu beaucoup d'excellents avis sur Ori et de biens moins bons. Ce qui en ressort c'est que le jeu est un peu répétitif avec un gameplay pas si ouf, le premier mais que la DA l'univers et le scénario sont assez cool ^^

Moi quand je l'ai fait j'étais sur PC avec un pote on y jouait en asynchrone moi sur la souris et lui sur le clavier donc ça permettait de plus s'amuser qu'avec l'expérience de jeu classique :noel:

...du coup la pauvreté du gameplay m'a pas dérangé perso et j'ai adoré le jeu. Il est vraiment cool :)

neogeo20
Niveau 7
05 décembre 2020 à 18:35:34

Le 05 décembre 2020 à 12:18:55 Linkafond a écrit :
Attention, il paraît que le 2 tourne moyennement sur Switch

C'est l'inverse, les deux Ori font partis des meilleurs portages sur Switch, il suffit de voir les vidéos test de Digital Foundry pour s'en rendre compte. D'ailleurs l'un des deux (Il me semble le 1) tourne mieux sur Switch que sur Xbox One (Celle de base).

Pour répondre à l’auteur, je n'ai pas encore pris le 2 mais le 1 est excellent. La DA et la musique sont superbes et il est techniquement très propre. Le scénario est très sympa et concernant le gameplay, je ne l'ai pas du tout trouvé pauvre. Il n'est certes pas révolutionnaire mais il est efficace.

Kill-Will
Niveau 40
05 décembre 2020 à 19:37:14

Merci pour vos avis, si d'autres veulent s'exprimer n'hesitez pas...

earthworm-tom
Niveau 10
05 décembre 2020 à 20:39:40

Ce sont des jeux sympathiques mais ce sont pas non plus des chefs-d'œuvre selon moi. Mise à part des graphismes et de la bande son ils n'ont pas grand chose pour eux je trouve malheureusement d'autant plus qu'ils sont quand même assez court. Il faut compter environ 10 h pour les finir à 100% sachant que le 2 joue un trop la carte du remplissage avec plein de petites quêtes annexes pas forcément très intéressantes à faire.

Si tu es à la recherche de petits metroid-like ça peut être parfait pour s'occuper un weekend par exemple.

Junta-85
Niveau 6
05 décembre 2020 à 21:03:16

J’attends la version Olait de Ori olait...

ToStarkiller
Niveau 27
06 décembre 2020 à 00:08:13

Perso j’ai absolument adoré

La direction artistique, les musiques, l’univers, ce gameplay super fluide qui ne cesse de s’ameliorer

Si tu hésites, joue seulement au 2ème, c’est comme le 1 mais en mieux (contenu plus riche, meilleurs combats, meilleur gameplay etc)

Mais j’ai trouvé les deux très marquants et touchants

Dae_-
Niveau 7
06 décembre 2020 à 10:57:45

J'ai fait le 1 y'a quelques années sur pc, je l'ai trouvé bien mais un peu court.

Le 2 que j'ai aussi fait sur pc me paraît plus long et plus abouti, mais j'ai arrêté en cours de route, je saurais pas dire pourquoi...
Ca m'a un peu gavé, pourtant j'adore ce genre de jeux (metroidvania), après ça n'engage que moi.

Concrètement et en décalage avec ce que j'ai dit au dessus, c'est quand même deux bons jeux à l'ambiance et l'univers hyper travaillé, je pense qu'ils valent le coup, ça peut être sympa en nomade, bien que je sais pas du tout ce que donne le portage switch de ces jeux.

hisokaiidx
Niveau 15
07 décembre 2020 à 09:31:10

Ori 2 est dans mon top 10 de la génération, et j'ai fait un paquet de jeux ...
Il faut absolument faire le 1 avant par contre, il y a de subtiles liens entre les deux qu'il faut absolument capter pour sentir la sensibilité et la poésie de ces titres.

Un must have sur Switch. J'ai fait le 1 sur switch et le 2 sur xbox

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2020 à 09:39:25

Perso, j'adore le 1, mais je ne l'ai pas terminé car je le trouve trop difficile (je suis dans l'arbre magique, au niveau contre un espèce de boss qui balance des boules violettes dégueulasses sur des plateformes qui bougent), du coup je n'ai pas acheté le 2...

La seule chose qui m'a déçu sur Switch Lite, outre la difficulté, c'est la qualité de l'écran... 720p oui c'est mieux que rien, mais ça pique quand en 2020 en a l'habitude du Full HD même sur nos smartphones.

1
Sujet : Avis sur les 2 Ori:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page