Le 27 août 2022 à 22:54:13 :
Le 27 août 2022 à 22:36:02 :
C'est trop tard pour télécharger splatfest et tester splatoon 3?
J'essaye mais je peux rien téléchargerC'était jusqu'à 22h
A ok dac merci, je pensais que ca duré 1 semaine
Tanpis pour moi
Le 27 août 2022 à 22:30:03 :
Le 27 août 2022 à 19:59:59 :
Le 27 août 2022 à 12:47:58 :
Le 27 août 2022 à 12:21:43 :
Je comprends rien à l'interface, j'ai réussi à lancer une partie et maintenant je n'arrive plus à rejouer c'est vraiment pas clair leur menu...Le menu est très clair.. Fin chpas.
Difficile de faire plus clair.Déjà on arrive dans la ville 0 indications j'ai du faire le tour pour trouver le stand à tee shirt
Maintenant je n'arrive meme pas a comprendre comment lancer une partie passé la seule que j'ai faite... Y'a 0 indications, j'ai réussi la première fois en me rendant dans le "tube" avec les deux flèches en croix mais maintenant quand j'y retourne j'ai seulement "match privé" d'affiché et je ne peux lancer aucune partie
Avis aux néophytes, même si la Cité Clabousse est grande et qu'on est curieux de se balader pour découvrir les échoppes, à un moment vous allez vite vous lasser de vous déplacer dans l'espace avec votre inkling/octoling pour aller dans une boutique, le hall, chez Mr.Ours (Salmon run)...
Nintendo y a pensé.
Il vous suffit d'appuyer sur X pour afficher le raccourci qui vous mènera directement dans tous les recoins disponibles, où vous souhaitez en 2 clics :
La cité Clabousse est complète dans la démo ? Ou bien d'autres zones seront disponibles dans le jeu ?
Parce que je ne la trouve pas si grande
À peine plus qu'un niveau de Mario Sunshine pour trouver une comparaison.
la cité clabousse est grande comparé a la ville de splatoon 2, mais après ça reste un lobby a la base c'est pas censé être un level donc bon comparé ça a un niveau de mario sunshine c'est complètement con
Le 27 août 2022 à 22:03:30 :
Juste comme ça pourquoi vouloir des innovations dans le gameplay?
Pourquoi acheter un nouveau jeu s'il n'y a pas d'innovations dans le gameplay ? Autant jouer à l'ancien, non ?
Non?
L'innovation ne passe pas uniquement par le gameplay hein.
Il ya bcp de licence qui ont innover dans leurs gameplay à chaque épisode est sont devenue l'ombre d'elle même. À cause justement des innovations ? Halo, killzone etc. (C'est juste les fps hein).
Toute évolution n'est pas bonne à prendre.
Faut changer/ajouter dans un but précis.
Le 27 août 2022 à 23:53:09 :
Le 27 août 2022 à 22:30:03 :
Le 27 août 2022 à 19:59:59 :
Le 27 août 2022 à 12:47:58 :
Le 27 août 2022 à 12:21:43 :
Je comprends rien à l'interface, j'ai réussi à lancer une partie et maintenant je n'arrive plus à rejouer c'est vraiment pas clair leur menu...Le menu est très clair.. Fin chpas.
Difficile de faire plus clair.Déjà on arrive dans la ville 0 indications j'ai du faire le tour pour trouver le stand à tee shirt
Maintenant je n'arrive meme pas a comprendre comment lancer une partie passé la seule que j'ai faite... Y'a 0 indications, j'ai réussi la première fois en me rendant dans le "tube" avec les deux flèches en croix mais maintenant quand j'y retourne j'ai seulement "match privé" d'affiché et je ne peux lancer aucune partie
Avis aux néophytes, même si la Cité Clabousse est grande et qu'on est curieux de se balader pour découvrir les échoppes, à un moment vous allez vite vous lasser de vous déplacer dans l'espace avec votre inkling/octoling pour aller dans une boutique, le hall, chez Mr.Ours (Salmon run)...
Nintendo y a pensé.
Il vous suffit d'appuyer sur X pour afficher le raccourci qui vous mènera directement dans tous les recoins disponibles, où vous souhaitez en 2 clics :
La cité Clabousse est complète dans la démo ? Ou bien d'autres zones seront disponibles dans le jeu ?
Parce que je ne la trouve pas si grande
À peine plus qu'un niveau de Mario Sunshine pour trouver une comparaison.
Ça s'est agrandit d'épisode en episode.
Mais normalement c'est définitif en superficie.
Dans Splatoon, c'est un square qui s'appelle Chromapolis.
Un poil plus conséquent dans le 2 avec quelques embranchements supp.
Et plus ample et verticale sur le dernier ep en date.
La taille a peu d'importance en fait, puisque les joueurs passent par le raccourci.
Déjà qu'il faut se taper les speakrines...
Pas de temps à perdre à déambuler dans la Cité.
Ça permettra juste d'afficher plus de joueurs sur les différentes artères (pour voir leur messages dans les bulles bd, et surtout repérer un vêtement/accessoire que porte un joueur, qui te plaît et le commander en cliquant dessus)
Mais sache que ce n'est qu'une plate-forme, un village, un pôle de transit, un "Hub" interactif.
Pas un niveau.
Les niveaux "à la Sunshine" ce sera dans le solo + l'octo-expansion.
:frottement de mains:
Un peu déçu, il est 2h du mat, et quand on lance Splatoon 3, il fait tout de même jour in game. Ce qui veut dire que l'allée de streetfood est toujours "fermée". Il faudra donc toujours attendre les festivals pour les voir ouverts.
J'aurais bien voulu voir un cycle jour/nuit à la Pokemon OAC. Surtout que la beauté des square de Splatoon ressortent superbement avec tous ces néons de nuit mais uniquement durant les festivals.
De plus, j'ai remarqué que les torii (portails rouge japonais) dans la minuscule allée à droite du hall n'étaient présents que durant les festivals.
Le 27 août 2022 à 20:54:12 :
Et puis j'ai pas compris la différence entre le 1er mode et le mode défi.
Mode ouvert c'est pour général.
Mode défi c'est pour les joueurs plus difficile à combattre (récompenses par des points multiples (x10, x100 et x333) et des items (dont Coquival à utiliser pendant les Splatfest si je comprends bien) :
Bon, je n'avais jamais joué à Splatoon. J'ai eu ma Switch assez tard donc j'ai complètement raté le suivi du 2 et comme le 3 venait d'être annoncé je me suis dit que j'allais attendre ce dernier.
Je ne me suis pas pris la tête avec la démo, j'ai mis des pièces d'équipement un peu au pif et c'était parti.
Je pense m'être pas trop mal débrouillé : Ça veut dire quoi cible privilégiée ? Que j'ai été celui le plus ciblé par les autres joueurs ?
Le jeu m'a convaincu, c'était fun. Je ne m'attendais pas à tomber sur une usine à memes par contre, le dessin de Yamcha mort m'a fait éclaté de rire.
Le 28 août 2022 à 00:45:31 :
la cité clabousse est grande comparé a la ville de splatoon 2, mais après ça reste un lobby a la base c'est pas censé être un level donc bon comparé ça a un niveau de mario sunshine c'est complètement con
Tu remarque que je ne l'ai jamais considérée comme un niveau, donc la connerie est peut être ailleurs.
Je comparais purement en terme de taille, parce que j'ai entendu à droite à gauche que la cité Clabousse de ce Splatoon 3 était "immense", "5 fois plus grande que le hub de Splatoon 2 avec des recoins dans tous les sens et des zones à visiter" mais on en fait le tour en 1 minute 30.
Évidemment que cela n'a pas d'importance, c'est une zone mineure dans laquelle on ne passera que très peu de temps, mais ça reste un chemin en cercle avec un bâtiment au milieu et basta.
Le 28 août 2022 à 00:58:05 :
Pourquoi acheter un nouveau jeu s'il n'y a pas d'innovations dans le gameplay ? Autant jouer à l'ancien, non ?
Non?
L'innovation ne passe pas uniquement par le gameplay hein.Il ya bcp de licence qui ont innover dans leurs gameplay à chaque épisode est sont devenue l'ombre d'elle même. À cause justement des innovations ? Halo, killzone etc. (C'est juste les fps hein).
Faut changer/ajouter dans un but précis.
il y a aussi des F2p qui evoluent et qui ont toujours du succès , hein .
D'autres séries comme Street Fighter innovent dans chaque itération et marche toujours .
Dans ce Splatoon 3 c'est juste une lègère maj du 2 dans son multijoueur
Le 28 août 2022 à 10:43:32 :
Ça veut dire quoi cible privilégiée ? Que j'ai été celui le plus ciblé par les autres joueurs ?
Algorithmiquement, là ou vous déplacez, les adverses tirent dessus ainsi que des tentatives d'être le plus observé (snipper, gatling en préparation...) et non pas l'être à abattre en premier... logiquement.
Vous commencez trop bien pour un novice ! Peut-être les autres n'ont pas bien maîtrisé (types de manettes et gyro)...
Je vois, merci pour l'explication. Il y avait l'air d'avoir pas mal de joueurs qui étaient un peu paumé hier, après j'ai joué à pas mal de jeux compétitifs il y a longtemps et même si maintenant j'ai tendance à jouer de façon plus casual j'imagine qu'il y a toujours des restes.
Le 28 août 2022 à 11:07:56 :
Non?
L'innovation ne passe pas uniquement par le gameplay hein.Il ya bcp de licence qui ont innover dans leurs gameplay à chaque épisode est sont devenue l'ombre d'elle même. À cause justement des innovations ? Halo, killzone etc. (C'est juste les fps hein).
Faut changer/ajouter dans un but précis.il y a aussi des F2p qui evoluent et qui ont toujours du succès , hein .
D'autres séries comme Street Fighter innovent dans chaque itération et marche toujours .
Oui enfin street fighter ils te revendent 5 versions du même jeu avant de passer au suivant.
Le 28 août 2022 à 11:07:56 :
Non?
Faut changer/ajouter dans un but précis.il y a aussi des F2p qui evoluent et qui ont toujours du succès , hein .
La question c'est pourquoi vouloir une évolution quand tout marche a merveille?
même une grosse maj de splatoon 2 n'aurait pas redonné autant de hype a la série.
Hors, aux bout d'un moment il est important de sortir un nouveaux volet même avec peu de nouveauté pour donné envie a de nouveaux joueurs de découvrir.
Splatoon c'est un tps b2p sans Battle pass(rare de nos jours) avec 1 dlc solo.
Donc pour 70 euros ta un jeu + sans futur dlc et des majs gratuite est un bon suivie du jeu.
Un moment donner faut bien payer les mecs.
limite vous vous offusquez j'ai l'impressions, Alors que quand c'est d'autre studio c'est tkt sa passe.
Mon bilan personnel :
Début très fort et j'ai bien apprécié mon résultat et j'ai poursuivi les festimatches tant qu'ouvert et défis.
J'ai même eu des rares matches tricolores qui est très particulière pour des objectifs...
Avec des différents armes, secondaires et spéciales testées (surtout avec grande salle de tir et d'attente, sympathique) j'aime bien dans l'ensemble y compris des nouveaux moves (roll jumps, wall jump...)
Mes derniers résultats :
mes powers.
et mes contributions dont x100 et 2 fois x10 remportés.
J'ai déjà hâte pour jeu final 9 septembre !
Le 27 août 2022 à 15:47:44 :
Ceux qui jouaient encore à SP2, vous pensez quoi de cette mise en bouche ?
ça pourrait être Splatoon 2. J'en suis à 100h environ de jeu sur SP2 et j'ai vraiment pas remarqué de différences. Les stages sont très similaires, les musiques sont quasiment les mêmes. Tu pourrais me dire que c'est SP2 que ça ne me choquerait pas. Le square change un peu mais j'ai vraiment du mal à voir de grosses différences.
Je pense que je vais quand même le prendre mais il y a plus de différences entre FIFA 22 et FIFA 21 ou 2K22 et 2k21 qu'entre SP3 et SP2
Le 27 août 2022 à 15:23:29 :
Le 27 août 2022 à 14:34:32 :
Mouais comme prévu on peut rester sur Splatoon 2. Tout est quasi similaire...Sauf que splatoon 2 on a fait le tour du contenu et qu'il est temps d'en avoir du nouveau.
C'est exactement le même contenu entre SP3 et SP2 à quelques petites modifications hein
Le 28 août 2022 à 13:07:42 :
Le 27 août 2022 à 15:23:29 :
Le 27 août 2022 à 14:34:32 :
Mouais comme prévu on peut rester sur Splatoon 2. Tout est quasi similaire...Sauf que splatoon 2 on a fait le tour du contenu et qu'il est temps d'en avoir du nouveau.
C'est exactement le même contenu entre SP3 et SP2 à quelques petites modifications hein
Bah non c'est pas du tout les mêmes maps et que les maps sont le contenu principal du jeu. Le core gameplay étant parfait et n'ayant pas besoin d'être changé, ils ont juste rajouté quelques moves avancés mais c'est vraiment par soumission a la tyrannie de la feature car le jeu n'en n'a pas besoin.
Quelqu'un a un plan pour le payer mon cher en demat' ? Site ou shop étranger.
Merci
Le 28 août 2022 à 07:02:33 :
Le 27 août 2022 à 20:54:12 :
Et puis j'ai pas compris la différence entre le 1er mode et le mode défi.Mode ouvert c'est pour général.
Mode défi c'est pour les joueurs plus difficile à combattre (récompenses par des points multiples (x10, x100 et x333) et des items (dont Coquival à utiliser pendant les Splatfest si je comprends bien) :
Ok, merci !