Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Final Fantasy Tactics et Project Triangle Strategy
Sondage : Avez-vous joué à Final Fantasy Tactics ? (PS1/PC/PSP)
1
FloorGang
Niveau 5
03 mars 2021 à 22:28:08

Perso c'était la grosse annonce du dernier direct pour moi. En tant que fan de FF Tactics, je m'attendais pas du tout à ce que Square Enix nous ressorte le concept. Et même en admettant que je m'y attendais, j'aurais à 100% parié sur une reprise du style FFTA, le style d'origine me paraissait complètement hors de portée.

Je suis curieux de savoir combien de gens sur le forum ont joué à ce jeu ou à son portage PSP. Perso je suis trop jeune pour l'avoir découvert à l'époque et l'ai donc fait sur PSP avant de savoir parler anglais (et l'ai évidemment refait plusieurs fois depuis), et malgré ça c'est devenu un de mes FF voire un de mes jeux vidéo préférés. Je me souviens encore de la scène finale avec Delita.

Bref, qui l'a fait et qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que Triangle Strat a le potentiel d'être à la hauteur point de vue gameplay et scénario ? (j'hésite encore à faire la démo)

Pseudo supprimé
Niveau 57
03 mars 2021 à 22:39:48

Tactics Advance, j'ai acheté ce jeu par hasard et c'est peut être mon jeu préféré sur GBA
J'y ai passé du temps.

ec9
Niveau 49
03 mars 2021 à 23:37:13

J’attends de voir pour choisir mais FFT / FFTA restent indetronables.
Que ce soit dans le Lore, graphisme, DA c’est difficilement comparable tellement cette licence a placer la barre haute.

C’est un peu comme comparer OT à Golden Sun :hap:
Ça s’en rapproche mais ça ne l’effleure pas !

Après la démo de TPS reste une grande hype

Merusu
Niveau 10
04 mars 2021 à 00:18:05

FFTA :bave:

Square auraient dû faire une nouveau FFT je trouve, car là ça fait générique, même si faut voir après.

Mais le monde d'Ivalice et le scénario étaient vraiment trop cool

TheBass0Man
Niveau 10
04 mars 2021 à 01:13:04

J'en avais parlé dans un autre topic mais malheureusement, peu de chance d'avoir de nouveaux jeux se passant dans Ivalice, ce monde étant la "propriété intellectuelle" (avec des grands guillemets) de Matsuno, le créateur des Tactic Ogre, FFT, FF XII, Vagrant Story...
Matsuno n'étant plus en proche collaboration avec Square (c'est peu de le dire...), je ne pense pas que Square lui piquerait "son" monde pour un nouveau jeu.
Ceci-dit, il semble très proche de Yoshida (réalisateur de FF XIV et producteur du futur FF XVI). Si Yoshida continue de prendre du galon chez Square, ça ne semble pas impossible que Matsuno revienne faire un jeu.

Concernant les FFT, je pense sincèrement que les FFTA sont les meilleurs tactical à mettre dans les mains d'un enfant/jeune ado toutes licences de tactical confondu.
Quel pied j'ai pris étant gosse sur FFTA, mon jeu GBA préféré avec Golden Sun.
Pour FFT, je n'ai essayé de le faire que sur émulation sur tel, les contrôles ne m'ont pas emballé (ergonomie jeu sur smartphone quoi...) donc jamais fini. J'aimerai le voir sur une console que j'ai un jour...

Et enfin PTS, j'ai peu de doute sur le gameplay, la Team Asano est très performante de ce côté là. En revanche côté scénario, au secours... Ni les Bravely, ni encore moins Octopath ne sont des jeux avec un scénario qui tient en haleine le joueur.... (pas encore fait Bravely 2).
Donc pour égaler ou surpasser les FFT(A), bon courage. Même si les Advance sont enfantins, ils conservent une écriture agréable et cohérente je trouve, ils restent très sympa à suivre pour un adulte et pas prise de tête.
PTS a l'air très bavard dans sa démo, avec des méchants très méchants et des gentils très gentils (au secours le chara design cliché). Les dialogues semblent s'étirer en longueur, un comble pour une démo qui est sensée être efficace. Le pitch de départ ne me convainc pas non plus...

Kakashi26
Niveau 16
04 mars 2021 à 01:46:18

Je rêve qu'il fasse un nouveau ffta. Mon jeu préféré de la gba.

Pour PTS j'ai testé vite fait, mais j'ai l'impression que ça se prend trop au sérieux donc je vais passer mon tour

MAICTIEU
Niveau 6
04 mars 2021 à 08:19:17

FFTA reste, et je pense restera, mon jeu préféré. J'avais pris une claque en étant jeune.
J'ai joué à FFT plus tard, qui est plus compliqué, et bon nombre de tactical comme Tactics Ogre, etc...

Concernant PTS, j'ai lu pas mal de critiques à différents endroits, alors que ce n'est qu'une démo qui se déroule au milieu du jeu, et qu'ils attendent le retour des joueurs pour améliorer au mieux leur jeu.
J'ai vraiment hâte de l'avoir sous la main, et pouvoir me faire une idée à ce moment là.

Amaterasuuuuu
Niveau 41
04 mars 2021 à 08:25:21

Le 04 mars 2021 à 08:19:17 MAICTIEU a écrit :
FFTA reste, et je pense restera, mon jeu préféré. J'avais pris une claque en étant jeune.
J'ai joué à FFT plus tard, qui est plus compliqué, et bon nombre de tactical comme Tactics Ogre, etc...

Concernant PTS, j'ai lu pas mal de critiques à différents endroits, alors que ce n'est qu'une démo qui se déroule au milieu du jeu, et qu'ils attendent le retour des joueurs pour améliorer au mieux leur jeu.
J'ai vraiment hâte de l'avoir sous la main, et pouvoir me faire une idée à ce moment là.

Si par "critiques" tu entends celle de Exserv, elle m'a bien fait rire parce que honnêtement juste avec la démo, critiquer le scénario et l'écriture il faut vraiment le faire...

Pseudo supprimé
Niveau 57
04 mars 2021 à 08:57:25

Après, Triange Strategy est un nom de code temporaire.. on sait jamais peut être qu'ils vont dévoiler que en fait le projet entier est un Final Fantasy Tactics et que certains perso de la démo vont s'avérer être des mogs ou des chocobos dans la version finale :ange:

ec9
Niveau 49
04 mars 2021 à 09:08:19

Heu j’y crois pas un seul instant vdd :rire:

MAICTIEU
Niveau 6
04 mars 2021 à 09:24:27

Le 04 mars 2021 à 08:25:21 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 04 mars 2021 à 08:19:17 MAICTIEU a écrit :
FFTA reste, et je pense restera, mon jeu préféré. J'avais pris une claque en étant jeune.
J'ai joué à FFT plus tard, qui est plus compliqué, et bon nombre de tactical comme Tactics Ogre, etc...

Concernant PTS, j'ai lu pas mal de critiques à différents endroits, alors que ce n'est qu'une démo qui se déroule au milieu du jeu, et qu'ils attendent le retour des joueurs pour améliorer au mieux leur jeu.
J'ai vraiment hâte de l'avoir sous la main, et pouvoir me faire une idée à ce moment là.

Si par "critiques" tu entends celle de Exserv, elle m'a bien fait rire parce que honnêtement juste avec la démo, critiquer le scénario et l'écriture il faut vraiment le faire...

Je t'avoue que j'ai pas noté les noms, mais ça fait partie des critiques que j'ai pu lire. C'est aberrant pour une démo de critiquer le scénario, le charisme des personnages, le système de vote, etc...
Les gens ont du mal à comprendre que c'est juste un avant gout, puis au pire si t'aimes, et ben tant pis pour toi.

Ernesto-biscuit
Niveau 15
04 mars 2021 à 11:04:35

Déjà pour un film, c'est dur d'avoir un scénario vraiment bon, alors je me fais trop d'illusions sur un jeu vidéo. Si au moins on ressent un côté épique à batailler et prendre les bonnes décisions, alors c'est déjà gagné.

Ce que les gens reprochaient, c'est le côté manichéen aussi. Si tu sais que le méchant est vraiment méchant et qu'il trahit tout le monde, alors pourquoi lui faire confiance ? Pourquoi livrer Roland dans le cas de la démo ? Il faut que le jeu propose de vrais dilemmes, c'est un des doutes que j'ai.

Pibalitonzki
Niveau 23
06 mars 2021 à 15:43:08

Il est trad fr sur psp et pc nan ?

Selk
Niveau 13
06 mars 2021 à 19:44:02

Il manque "oui mais j'ai préferé Tactic's Ogre" dans le sondage :hap:

Psy91160
Niveau 26
06 mars 2021 à 23:07:53

J'ai voté non car je n'ai pas joué au premier opus mais aux 2 FFTA, qui étaient juste incroyable, vraiment.
Hâte de faire ce Triangle Strategy !

1
Sujet : Final Fantasy Tactics et Project Triangle Strategy
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page