Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Questions achat Switch !
1
Sh1n0n
Niveau 5
07 mars 2021 à 10:20:20

Bonjour,

Je vais acheter la switch, principalement pour initier ma femme aux jeux video.

2 questions:

- je pensais direct acheter un 2eme contrôleur mais vous me conseillez plutôt une mannette pro ou des joycon ? (je trouve les joycon pris à l'horizontale peu ergonomique)

- quels jeux pour une débutante complète ? Je pense surtout en terme de gameplay et de contrôle simple. Je pensais déjà partir sur l'aventure Layton et snipperclips... Des suggestions ?

Merci à vous !

Lan78
Niveau 65
07 mars 2021 à 10:57:13

Salut,
La manette pro est une valeur sur !

Pour les jeux, il y a les Mario (New Super Mario Bros. U ET 3D world), Rayman legend, Kirby Stars allies (le plus facile !). En plus d'être des jeux multijoueurs, ils sont très facile d'accès en plus d'être classique.

Si elle a aimé, introduit-là à d'autres genre que les J-RPG avec Pokemon LG ou encore les Open World avec BotW.

Granzert
Niveau 6
07 mars 2021 à 13:41:09

Je recommande Mario Kart 8 Deluxe.
Ma copine y joue même en ayant en général pas d'intérêt pour les JV.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2021 à 16:33:38

salut :)

pour la manette : go manette pro, les joycon c'est pas hyper pratique

pour les jeux : tu as toute la série des Mario, Animal Crossing... et après vois en fonction de ses centres d'intérêts pcq c'est clair que si tu la fais jouer à Mario Kart mais qu'elle aime pas les courses de voitures bof mais si tu la fait jouer à Farmer's dynastie et qu'elle aime l'univers agricole, elle va kiffer. tu vois ce que je veux dire ??

mais après fais gaffe c'est à tes riques et périls pcq elle va plus vouloir te laisser la console et elle va te la piquer :rire:

bon jeu ! :play:

Verticordia
Niveau 6
07 mars 2021 à 19:29:54

Le problème des joycons, c'est le drift et la réparation obligatoire ensuite. Y'a des manettes bluetooth très acceptables sur Amazon (20-30€) dont la EchtPower qui fait mon petit bonheur.

Pour les jeux, je te suggère :

Two Point Hospital
Super Mario + Lapins Crétins
Story of Seasons : Friends of Mineral Town
Untitled Goose (un peu bizarre mais très accessible)
Pokémon Let's Go Evoli / Pikachu
Ring Fit Adventure

Pseudo supprimé
Niveau 37
07 mars 2021 à 20:06:52

Manette Pro comme cela tu as une excellente manette et le maximum de choix : une manette classique, Joy-con seul , Joy-cons rassemblés.
Yoshi's Crafted World très accessible , mignon , plein d'idées.

erreur2lanatura
Niveau 38
07 mars 2021 à 20:42:18

Une manette. Les joy cons c’est pourri.

Vous pouvez faire des jeux qui sont coop ca peut être sympa :
- Luigi’s Mansion 3
- Kirby Star Allies
- Smash Bros
- Mario + Lapins Cretins
- Tous les jeux Mario gznre Mario Kart, Mario Party, Mario Tennis, Mario Maker etc

airwana
Niveau 9
07 mars 2021 à 21:06:21

Vaut bien commencer par Mario Kart 8 Deluxe et Ring Fit Adventures et puis essayer Overcooked 2 si son prix 5€ sur eShop est acceptable pour voir si elle serait intéressée de jeux vidéos.

Sh1n0n
Niveau 5
07 mars 2021 à 21:09:32

Merci pour vos conseil, je pars sur une manette pro alors et Mario kart 8 pur commencer 👍

Panzer95
Niveau 28
07 mars 2021 à 21:42:47

Mario odyssey sans hésiter

sebastiensf1
Niveau 10
08 mars 2021 à 01:51:40

La manette pro c'est le pied total 😊

1
Sujet : Questions achat Switch !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page