Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : (help) luigi mansion 3 vaut le coup ?
1
Maganon13
Niveau 9
06 mars 2021 à 20:33:43

ça fait un moment que le jeu me fait de l'oeil.

J'avais joué au 1 sur gamecube mais pas le 2, est-ce que le 3 est lié ou je peux y joué sans manquer des références ?
Ensuite cb d'heure de jeu pour le finir ? Le 100% est facile a obtenir ?

Anal_ytique
Niveau 10
06 mars 2021 à 20:55:17

Tu peux y jouer sans, tu auras juste quelques références si et là, mais aucune continuité scénaristique.

Pour le reste aucune idée, j'ai pas dépassé les 2 heures tellement je me faisais chier. Mais je suis pas friand du style, je ne suis pas de bon conseil.

lesephiroth11
Niveau 14
06 mars 2021 à 21:01:37

Le 06 mars 2021 à 20:55:17 Anal_ytique a écrit :
Tu peux y jouer sans, tu auras juste quelques références si et là, mais aucune continuité scénaristique.

Pour le reste aucune idée, j'ai pas dépassé les 2 heures tellement je me faisais chier. Mais je suis pas friand du style, je ne suis pas de bon conseil.

ah ouais carrément :ouch2:

un des meilleurs jeux de la switch pour ma part ! :ok:

RIPGreta
Niveau 8
06 mars 2021 à 21:09:50

Je sais que pour beaucoup c'est un gros hit. Moi j'ai aimé mais sans plus.

J'ai joué en co-op c'était excellent mais très cours. Seul je m'amuse plus avec n'importe quel Mario 3D ou Spyro Trilogy. En coop Overcooked ou Super Mario Bros Deluxe sont plus longs.

Anal_ytique
Niveau 10
06 mars 2021 à 21:23:57

Le 06 mars 2021 à 21:01:37 lesephiroth11 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 20:55:17 Anal_ytique a écrit :
Tu peux y jouer sans, tu auras juste quelques références si et là, mais aucune continuité scénaristique.

Pour le reste aucune idée, j'ai pas dépassé les 2 heures tellement je me faisais chier. Mais je suis pas friand du style, je ne suis pas de bon conseil.

ah ouais carrément :ouch2:

un des meilleurs jeux de la switch pour ma part ! :ok:

J'ai foncé dessus, je voulais l'aimer, mais je ne sais pas, je devais trop en attendre et j'ai trouvé le début hyper long, j'ai pas réussi à en sortir...

ikkehuftgold
Niveau 6
06 mars 2021 à 21:27:13

Ayant adorée le premier sur Gamecube j'attendais énormément se troisième épisode et j'ai été déçu, déjà le jeu est ultra facile alors je m'attendais pas a de la grosse difficultés mais un petit peu quand même mais là rien j'ai fait le jeu sans mourrir une seul fois ducoup c'est devenu ennuyeux assez vite, ensuite une nouveauté et apparue dans cette épisode et le faite de balancé les fantôme de gauche à droite au sol et ducoup ça facilite énormément le jeu, ensuite les fantôme sont toujours les mêmes à chaque étage et c'est dommage, certains étage sont très court mention spéciale au musée des dinausaure y'a deux pièce, ensuite l'argent qu'on ramasse ne sert quasi à rien sauf a rendre le jeu encore plus facile, ducoup j'ai fait le jeu à 100% et ça était très répétitif et ennuyeux, j'ai été jusqu'à la fin juste histoire de le finir mais un fois terminé j'ai jamais eu envie dis rejouer donc je l'ai revendu, mais avec le premier épisode j'y rejoue très souvent et c'est un plaisir à chaque fois.

Maganon13
Niveau 9
06 mars 2021 à 21:45:38

hmm très bien merci de vos avis. Je pense quand même me le prendre car là j'ai pas de sortie switch de prévue avant un petit moment.

nuggets95
Niveau 5
06 mars 2021 à 22:05:57

Pour moi c'est le meilleur jeu au quel j'ai jouer sur switch. J'ai adoré l'ambiance les différents niveaux. Et surtout le coop qui m'a permis de jouer avec mon fils. Le seul point négatif c'est la durée du jeux.

MK-Ridley
Niveau 56
06 mars 2021 à 22:24:48

Comme toi j'avais joué au 1 et pas au 2.
Que ce soit seul ou en coop j'ai trouvé le jeu lassant, au point que j'ai été dégoûté et que j'ai arrêté (à plus de la moitié du jeu).

Les reproches principaux que je lui fais sont:
1) Le jeu est linéaire. Je n'ai pas eu le sentiment d'explorer un manoir, mais plutôt celui d'enchaîner des salles à énigmes les unes à la suite des autres. Une succession de niveaux, ce n'est pas du tout ce que je recherche dans Luigi's Mansion personnellement. Je souhaitais de l'exploration "libre", des clés à trouver, me perdre dans le manoir.
2) Le gameplay ne se renouvelle pas suffisamment. Tu entres dans une salle, tu aspires tout ce que tu vois et appuies sur les interrupteurs. Et tu recommences dans la salle suivante. Si au début le jeu paraît très ingénieux et pleins d'idées, l'émerveillement est très vite retombé de mon côté. Tu en viens à jouer machinalement et à faire toujours la même chose.
3) Peu de "mystère", une histoire au second plan. Rien ne te donne envie de savoir ce qu'il se passe dans cet hôtel et de progresser dans le jeu.

Donc pour moi ça a été très, très ennuyant.
Et pourtant, la réalisation est sublime, le jeu est truffé de détails, de secrets à dénicher, et de bonnes idées.
Mais dans la cohérence, il manque un truc pour moi.

icekily86
Niveau 9
06 mars 2021 à 22:55:06

Il est très bon! Tu peux louper le 2 sans souci je l’avais détesté et pas terminé. Le 3 a ses défauts, notamment moins d’exploration que le 1 mais tellement d’autres qualités, notamment la réalisation et le travail d’animation et de bruitages fait sur luigi qui est très impressionnant!

Ifern
Niveau 21
06 mars 2021 à 22:57:52

Pareil que Ridley

J’ai trouvé le jeu cool au debut puis hyper redondant et ennuyant

Saganbo
Niveau 23
06 mars 2021 à 22:58:29

Vraiment sympa. Mais le schéma de répète au bout d'un moment.

Mais il est à faire

TegraXavier
Niveau 28
07 mars 2021 à 00:42:40

Il est cool

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2021 à 01:18:54

C'est la dernière grosse exclu de la Switch.
Très cool

Barcelonais45
Niveau 7
07 mars 2021 à 09:43:04

Je ne connaissais pas la série et je l'avais acheté car il m'attirait en voyant la bande annonce.
Et ben aucune déception, le jeu est juste génial. Il fait parti de mon top 5 sur switch

sexytapirr
Niveau 10
07 mars 2021 à 09:52:23

je prefere le 1, son manoir et son ambiance beaucoup plus lugubre.

Ceci dit le 3 reste sympa, beaucoup mieux que le 2 que je n'ai même pas finit.

NXTGen
Niveau 14
07 mars 2021 à 10:13:00

Le 06 mars 2021 à 22:24:48 MK-Ridley a écrit :
Comme toi j'avais joué au 1 et pas au 2.
Que ce soit seul ou en coop j'ai trouvé le jeu lassant, au point que j'ai été dégoûté et que j'ai arrêté (à plus de la moitié du jeu).

Les reproches principaux que je lui fais sont:
1) Le jeu est linéaire. Je n'ai pas eu le sentiment d'explorer un manoir, mais plutôt celui d'enchaîner des salles à énigmes les unes à la suite des autres. Une succession de niveaux, ce n'est pas du tout ce que je recherche dans Luigi's Mansion personnellement. Je souhaitais de l'exploration "libre", des clés à trouver, me perdre dans le manoir.
2) Le gameplay ne se renouvelle pas suffisamment. Tu entres dans une salle, tu aspires tout ce que tu vois et appuies sur les interrupteurs. Et tu recommences dans la salle suivante. Si au début le jeu paraît très ingénieux et pleins d'idées, l'émerveillement est très vite retombé de mon côté. Tu en viens à jouer machinalement et à faire toujours la même chose.
3) Peu de "mystère", une histoire au second plan. Rien ne te donne envie de savoir ce qu'il se passe dans cet hôtel et de progresser dans le jeu.

Donc pour moi ça a été très, très ennuyant.
Et pourtant, la réalisation est sublime, le jeu est truffé de détails, de secrets à dénicher, et de bonnes idées.
Mais dans la cohérence, il manque un truc pour moi.

Exactement. De mon côté, je n'ai pas du tout apprécié le jeu. Il se résume à de la capture du fantôme de base et à de la résolution d'énigmes pour enfant, rien qui vole bien haut. On est très loin de l'esprit du premier Luigi's Mansion :-(

erreur2lanatura
Niveau 38
07 mars 2021 à 10:20:34

C’est vrmt l’un des meilleurs jeux Switch de très loin.

PatatMajick
Niveau 44
07 mars 2021 à 10:32:18

Le pire de la série. Je me suis fait grave chier

Pika-Chuz
Niveau 13
07 mars 2021 à 10:51:57

Un de mes jeux switch préférés. :coeur: Le sens du détail, les étages mémorables, les mécaniques, des énigmes, les secrets cachés pour le 100% avec un gros côté chasse au trésor, les visuels variés et très beaux, les animations hallucinantes, l'ambiance parfois légèrement creepy comme il faut ou drôle comme il faut, la variété,... :coeur:

Le jeu est même parfait et très drôle en coopération ! :bave:

C'est pas le jeu switch le plus long loin de là (15-20h pour l'aventure principale en 100%) mais il y a un multi online sympatoche pour prolonger l'expérience. :oui:

Un des meilleurs jeux de la console, on s'ennuie pas à un seul instant et de loin le meilleur de la série. :ok:

1
Sujet : (help) luigi mansion 3 vaut le coup ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page