Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : la switch plus puissante qu'une PS3 ?
7
Anal_ytique
Niveau 10
19 avril 2021 à 21:03:40

Le 19 avril 2021 à 20:52:05 :

Le 19 avril 2021 à 15:18:52 :

Le 18 avril 2021 à 18:21:43 :

Le 18 avril 2021 à 14:57:21 :

Le 12 avril 2021 à 23:34:02 :
Je doit rappeler aussi que Watch Dogs et les assassin creed (jusqu’au 4) était sortie sur Wii U ! Donc oui la switch pourrais faire tourner gta5

sauf que la WiiU est très légèrement plus puissante que la Switch (d'un poil certes mais tout de même) après les jeux sont mieux optimisés pour la switch car pas besoin d'un second affichage sur le pad et donc moins gourmande en ressources.

LOL !
On a aussi un paquet d'exemples de portages avec un meilleur framerate et où resolution sur Switch.
Il suffit de voir botw, pourtant conçu pour l'architecture de la WiiU, qui la met à genou.

cela s'appelle l'optimisation... :sarcastic:

bien entendu ils n'allaient pas nous sortir un jeu plus beau sur Wii U que sur switch sinon comment mettre en avant la version switch voyons... :hum:

D'ailleurs il semblerait qu'il soit impossible de faire tourner xenoblade chronicle x sur switch...

Le problème de XCX c’est de faire marcher le gameplay du jeu sur Switch... C’est pas une question de puissance mais de la manière même dont a été conçu le jeu : pour la Wii U.
Tout comme faire certains jeux Wii est moyen possible sur Switch, le gyroscope c’est pas le même délire que le capteur de la Wii.

J'ai testé XCX en émulateur. Du coup avec manette de 360. à part foutre un système de carte en appuyant sur select ou start tu n'as rien à faire pour ajuster le gameplay du jeu à la Switch.

Je suis d'accord pour le fait que les contraintes soient techniques.

Il n'y a qu'à voir XB2 qui frôle l'insulte dans sa résolution dynamique.

Patou2b-
Niveau 46
19 avril 2021 à 21:11:48

Tit38
19 avril 2021 à 19:25:10
Alerte
Le 19 avril 2021 à 16:27:26 :
Logiquement les consoles portables ont la puissances des consoles de salon sortie 10 ans avant.

GBC = Nes +
Gba = snes +
Ds = N64 + mais définition ps1
3ds = GC -
Switch = WiiU + ou -

Seul Sony ont sorties des consoles portables ultra puissantes.

En attendant, la switch a fait un bon de 2 voir 3 générations en mode portable, qui aurait pensé avoir des jeux comme botw en portable avant la switch!!!

Comme pour Xenoblade 3ds ou FF10 etc sur Vita ?
Ou comme GTA PS2 sur PSP ?
Ou Driver 3 sur GBA ?

live3ds
Niveau 26
20 avril 2021 à 00:33:46

Le 19 avril 2021 à 15:18:52 :

Le 18 avril 2021 à 18:21:43 :

Le 18 avril 2021 à 14:57:21 :

Le 12 avril 2021 à 23:34:02 :
Je doit rappeler aussi que Watch Dogs et les assassin creed (jusqu’au 4) était sortie sur Wii U ! Donc oui la switch pourrais faire tourner gta5

sauf que la WiiU est très légèrement plus puissante que la Switch (d'un poil certes mais tout de même) après les jeux sont mieux optimisés pour la switch car pas besoin d'un second affichage sur le pad et donc moins gourmande en ressources.

LOL !
On a aussi un paquet d'exemples de portages avec un meilleur framerate et où resolution sur Switch.
Il suffit de voir botw, pourtant conçu pour l'architecture de la WiiU, qui la met à genou.

cela s'appelle l'optimisation... :sarcastic:

bien entendu ils n'allaient pas nous sortir un jeu plus beau sur Wii U que sur switch sinon comment mettre en avant la version switch voyons... :hum:

Mais oui mais oui ils ont faits exprès de rendre Botw en 720p sur Wii U et 900p Switch. Un coup d'opti et le jeux passe de HD à sub Full HD ou en Full HD direct dans le cas de Mario Kart 8. "Mais non c'est l'optimisation qui rends la Switch meilleure que la Wii U":honte:

D'ailleurs il semblerait qu'il soit impossible de faire tourner xenoblade chronicle x sur switch...

Source?
Si c'est parce qu'il n'est pas encore sorti, je pouvais en dire autant de n'importe quel portage Wii U avant qu'ils ne soient annoncés.

Le 19 avril 2021 à 21:11:48 :
Tit38
19 avril 2021 à 19:25:10
Alerte
Le 19 avril 2021 à 16:27:26 :
Logiquement les consoles portables ont la puissances des consoles de salon sortie 10 ans avant.

GBC = Nes +
Gba = snes +
Ds = N64 + mais définition ps1
3ds = GC -
Switch = WiiU + ou -

La Switch est sortie juste 4 ans et 4 mois après la Wii U et légèrement moins puissante que celle ci en mode portable mais elle a un meilleur CPU, deux fois plus de RAM étant aussi deux fois plus rapide, un stockage plus rapide, n'a pas besoin d'afficher plus de 720p et une architecture Nvidia plus moderne qui la permet de supporter les moteurs plus facilement. Donc en pratique même en mode portable la Switch peut supporter plus de jeux que la Wii U.

On obtient alors une console portable sortie 4 ans et 4 mois après équivalente et plus récente que la Wii U rien avoir avec la 3DS et la Wii ou la Gamecube. Même si un successeur direct de la 3DS sortait à la place de la Switch ou de la Switch Lite je doute que ce successeur soit plus puissant ou aussi puissant que la Switch.
Car ce successeur devait être un remplaçant de la 3DS(une console portable qui n'est même pas du niveau de la Wii sorti 5 ans avant elle et qui en plus était dépassée) tandis que la Switch(une console portable) est la remplaçante de la Wii U(une console de salon). Pour remplacer la Wii U il fallait être au très minimum équivalente à celle ci.

Seul Sony ont sorties des consoles portables ultra puissantes.

Tout à fait d'accord. Mais la Switch aussi est avancée par rapport à son temps ou je dirais surtout par rapport au standards de Nintendo.

D'ailleurs un récent leak(qui provient directement des archives de Nintendo) me donne raison par rapport au successeur de la 3DS que Nintendo préparait en 2014. Celui ci a été abandonné pour la Switch. Ils sont passé de remplacant de la 3DS à remplacant de la 3DS et la WII U.
https://gameinfinitus.com/news/nintendo-switch-prototype-leak-reveals-early-design-and-cut-features-like-3ds-compatibility/

Ce successeur devait avoir tout juste 1go de RAM et un écran d'une résolution de 480p encore pire que celui de la VITA en 2012. Ce successeur devais être à peine plus puissant ou aussi puissant que la VITA.
Donc la Switch a bien une ou deux générations d'avance en mode portable.

En attendant, la switch a fait un bon de 2 voir 3 générations en mode portable, qui aurait pensé avoir des jeux comme botw en portable avant la switch!!!

Comme pour Xenoblade 3ds ou FF10 etc sur Vita ?
Ou comme GTA PS2 sur PSP ?
Ou Driver 3 sur GBA ?

Je ne suis pas d'accord pour Xenoblade New 3DS. Botw est sorti en meme temps sur Switch et Wii U(et la version Switch est meilleure et presque pareille en mode portable) tandis que non seulement la version New 3DS de Xenoblade est pire en tout point par rapport à la version Wii mais en plus les deux versions ont une différence de 4 ans ce qui en pire encore le cas de la version New 3DS.

Patou2b-
Niveau 46
20 avril 2021 à 03:06:42

Ce successeur devait avoir tout juste 1go de RAM et un écran d'une résolution de 480p encore pire que celui de la VITA en 2012. Ce successeur devais être à peine plus puissant ou aussi puissant que la VITA.
Donc la Switch a bien une ou deux générations d'avance en mode portable.

J'avoue que la Switch est une énorme évolution par rapport à la 3ds. C'est un miracle je trouve car d'habitude Nintendo ne fait pas comme ça. Heureusement que le côté mode tv devait être aussi bien minimum que la WiiU pour rendre la Switch puissante.
Après si Sony avait sortie la PSP3 en 2017, elle aurait sans doute la même puissance que la Switch. Voir juste un écran 900p/1080p en plus.

Je me demande si le successeur de la 3ds aurait eu 2 écrans ou non.

kille12
Niveau 43
21 avril 2021 à 21:30:54

Le 19 avril 2021 à 14:35:06 :
2006? (sachant que la console est sortie en 2006 au japon)
non, la ps3 a été developpée il y a bien plus longtemps

Non mais là tu te trompes, forcément que le développement des technologie commence bien en amont, le temps de les concevoir et les industrialiser... C'est pour ça que prendre la date de sortie effectif est bien plus instructif.

hitman893
Niveau 7
22 avril 2021 à 11:50:44

Heureusement qu’elle est plus puissante vue que la PS3 date! Ça serait malheureux pour Nintendo... me Nintendo seras toujours avec un très gros retard technologique! Comparée à Sony qui mise tout sur la puissance.

7
Sujet : la switch plus puissante qu'une PS3 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page