Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Utilisateurs fusionnés oskour
1
Pitich
Niveau 1
09 mai 2021 à 22:08:52

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum car je ne sais pas trop comment gérer le problème et je n'ai pas envie de perdre de sauvegarde en faisant n'importe quoi...

Alors voilà, au départ, deux Nintendo switch, la mienne et celle de ma petite soeur. Chacune nos jeux et sauvegardes rattachés à nos utilisateurs, bref tout allait bien.

Et là, le drame. Nous avons pris un abonnement online familial. Ma petite soeur étant assez jeune, j'ai voulu lui créer un compte "enfant", rattaché au mien. Sauf que je sais pas ce que j'ai fait mais en gros, cela a "fusionné" nos deux profils. Que ce soit sur sa console ou sur la mienne, il n'y a désormais qu'un seul et même utilisateur, avec toutes nos sauvegardes. Nos listes d'amis ont fusionné. Si je modifie le nom ou l'image de l'utilisateur, cela s'affiche sur sa console et inversement. Tout est lié en fait.

Aussi, par exemple, si elle est en train de jouer à un jeu en multi ou online sur sa console et que moi je veux lancer un jeu de mon côté, cela affiche un message d'erreur parce que nous sommes connectées en même temps... C'est vraiment pénible.

Ce que je voudrais c'est réussir à la "kick", et transférer toutes ses sauvegardes sur un nouvel utilisateur, mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible.... J'ai essayé de créer un nouvel utilisateur sur sa switch sauf que quand je lance des jeux avec ce nouvel utilisateur (ex : Animal crossing) il n'y a plus ses sauvegardes... Elles sont toutes sur l'autre utilisateur qui est aussi le mien...

J'ai l'impression d'être dans une impasse là. Je pourrais tenter la méthode radicale (tout réinitialiser) mais hors de question de m'assoir sur ma sauvegarde de BOTW...et pareil pour ma petite soeur qui a passé +400h sur les animaux crossés.

Comment est-ce que je pourrais faire ?

Merci aux personnes qui tenteront de m'aider !

sambored
Niveau 10
10 mai 2021 à 00:54:38

Salut !
ça a l'air bien relou ton problème donc désolé pour toi !
Est-ce que tu as contacté Nintendo à tout hasard ?

Bradgrs
Niveau 18
10 mai 2021 à 01:31:12

Faut en sacrifier un des deux

Cpt_Usopp
Niveau 37
10 mai 2021 à 08:29:23

Envoies un mail au service dépannage. Ils seront les mieux placé pour te répondre.
Par contre, faut se montrer patient.
Mais en tout cas, je suis sûr qu'il doit y avoir une solution autre que sacrifier l'un des comptes.

Starax
Niveau 18
10 mai 2021 à 13:31:04

Il faut ajouter une adresse mail au compte de l'enfant pour pouvoir le dissocier sans perte des sauvegardes.

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Comment-retirer-un-compte-Nintendo-d-un-groupe-familial-1379048.html

https://fr-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/24058/~/comment-s%E3%A9parer-un-compte-nintendo-dun-groupe-familial

HTH

1
Sujet : Utilisateurs fusionnés oskour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page