Le 26 janvier 2022 à 17:44:52 :
J'aimerai trop un remake du 6 avec les graphismes d'octopath
Ce serait une oeuvre d'art ils ne le feront jamais car cela ridiculiserait tout ce qu'ils font depuis FFXII
Sortie de FFVI sur Steam le 23 février. Ça serait cool une petite annonce de l'anthologie FF remaster sur Switch ce soir
On aurait tous les FF sur la Switch jusqu'au 12 (a part le 11 bien sûr).
https://gamergen.com/actualites/final-fantasy-vi-pixel-remaster-date-sortie-proche-et-images-version-remasterisee-326068-1
Je sais pas si c'est à cause de la nostalgie mais je vois pas une grosse différence avec le jeu original
Enfin on est TRÈS loin d'un beau jeu en pixel art
Encore un remake fainéant de SE qui sera vendu une fortune aux fanboys
C'est dommage de ne pas les sortir sur Switch car c'est la console idéal pour y jouer, une sortie de Chrono Trigger ça serai sympa aussi, enfin bon, déçu des décisions de Square pour le coup...
Vraiment le prob de ces versions se sont l absence des bonus des autres rééditions ...
Ouais mais les bonus GBA tous ceux qui l'ont fait disent que c'est de la merde.
je ne trouve pas specialement, ca permet en autre de se battre contre des boss d autres FF
Le 10 avril 2022 à 19:38:55 :
Ouais mais les bonus GBA tous ceux qui l'ont fait disent que c'est de la merde.
Sur FFIV les bonus GBA sont les meilleurs moment du jeu
Sur le 5 et le 6 c'est plus anecdotique oui.
Pour le 1 et 2 je sais pas je suis jamais allé aussi loin
Le 10 avril 2022 à 23:44:51 :
Ouais mais les bonus GBA tous ceux qui l'ont fait disent que c'est de la merde.Sur FFIV les bonus GBA sont les meilleurs moment du jeu
Pour le 1 et 2 je sais pas je suis jamais allé aussi loin
La version PSP du 4 n'est-elle pas la meilleure avec "les années suivantes" ?
Le 10 avril 2022 à 23:50:52 :
Ouais mais les bonus GBA tous ceux qui l'ont fait disent que c'est de la merde.Sur FFIV les bonus GBA sont les meilleurs moment du jeu
Pour le 1 et 2 je sais pas je suis jamais allé aussi loinLa version PSP du 4 n'est-elle pas la meilleure avec "les années suivantes" ?
Les années suivantes jamais fait perso, pour moi ça ressemble plus à du fan service osef. Par contre le donjon lunaire de la version GBA est excellent
Le 11 avril 2022 à 16:03:25 :
Pour le 1 et 2 je sais pas je suis jamais allé aussi loinLa version PSP du 4 n'est-elle pas la meilleure avec "les années suivantes" ?
Les années suivantes jamais fait perso, pour moi ça ressemble plus à du fan service osef. Par contre le donjon lunaire de la version GBA est excellent
Osef shepa, c'est quand même la suite (shepa si c'est canon mais ça doit l'être à mon avis), les suites c'est rarement des trucs que tu fais en mode osef (que la suite soit bonne ou non).
Si ils avaient sorti les années suivantes sur GBA je l'aurait fait j'avoue Mais c'était un jeu mobile à la base
Le 11 avril 2022 à 20:21:27 :
Si ils avaient sorti les années suivantes sur GBA je l'aurait fait j'avoue Mais c'était un jeu mobile à la base
Les années suivantes était un jeu mobile à la base ?
Le 11 avril 2022 à 16:03:25 :
Pour avoir fait la version PSP avec le contenu "Les Années Suivantes" qui sont un contenu WiiWare il me semble (en tout cas, j'avais découvert cet ajout sur ce format), c'est bel et bien un "fan service osef" qui est bien en-dessous de l'aventure du FFIV de base.. histoire assez naze, etc..
La version FFIV de la NDS était plus intéressante, on adhère ou pas mais c'était plus intéressant de refaire FFIV sous ce format 3D !
Pas une grande perte sur ce point.. par contre, les ajouts GBA de FFVI étaient déjà moins anecdotiques et plus intéressants (nouvelles chimères, donjons, équipements, bestiaire, ..) !
https://store.steampowered.com/bundle/21478/FINAL_FANTASY_IVI_Bundle/
Moi aussi j'aimerais l'avoir sur Switch, il s'adapterait super bien à l'aspect portable (jeux en 2d vu du dessus, peuvent être long donc pratique pour jouer plus souvent...)
Par contre, je vois mal Nintendo mettre le prix de 74€, cela ferait plus cher que les inédits de la Switch
Je vois mal aussi Square Enix mettre son jeu moins cher sur Switch que sur les autres plateformes.
Après sur Switch y'a aussi des promos régulières mais c'est moins dans l'ADN de la console, les gens râlent plus si le prix de base est trop haut j'ai l'impression
Le 09 février 2022 à 20:57:50 :
Je sais pas si c'est à cause de la nostalgie mais je vois pas une grosse différence avec le jeu originalEnfin on est TRÈS loin d'un beau jeu en pixel art
Encore un remake fainéant de SE qui sera vendu une fortune aux fanboys
Après c'est vraiment un lissage.
Je pense que ça va faire beaucoup de bien aux opus NES. La plupart des jeux de cette console, même quand ils étaient super beau et ergonomiques à l'époque (comme Mario et Zelda), ont super mal vieillis (à partir de la Super Nintendo ça va mieux).
C'est pas uniquement une question de graphismes pur mais y'a aussi l'apparition des boites de dialogues pas super belle, les transitions, la vitesse de déplacement dans les menus... faut rejouer à certains vieux FF pour voir que, même en faisant le service minimum, ça fait beaucoup de bien aux jeux
Pour les autres opus, à partir du 4, oui c'est peut-être plus anecdotique.
Après je suis d'accord que pour 11€ le 1 ça fait cher (après on a l'habitude avec Steam, des jeux souvent trop cher pour ce que c'est mais des promos très régulières et interessantes)
Si. TAY ne vaut FF4 de base mais il reste sympa à faire quand même.
Et y'a aussi l'interlude (jeu court qui fait le lien entre FF4 et FF4 : The After Year), un peu osef mais bon ça reste du plus.
Et concernant FF4 de base la version psp a aussi tout les bonus de la version GBA.
L'ESRB américain viens de rated Final fantasy 1 à 6 pixel remastered pour ps4 et switch
Je crois qu'un event est prévue demain pour les 35 ans de la série.
https://twitter.com/Finaland_/status/1602275738199228416?s=20&t=vN2D_SlCE2nN0-_1DtG4GQ&fbclid=IwAR2WJIOG2Z8vIMF-by56p8c6L6E_jB8Zkn6x3dctTxcKl16bK1v0-3lb5-4
Ça c'est une bonne nouvelle.
Aelyzess🙏❤️😍
Aelyzess🙏❤️😍