J’aurai volontiers pris cette compilation mais de la manière dont c’est fait, cela s’annonce comme une très grande déception… 🫤
Pas le choix je passerai par le demat. De toute façon j'ai tous les FF en boite déjà. Mais tout avoir sur Switch ça aurait été la classe
Le 18 décembre 2022 à 17:07:11 :
Perso j'ai de plus en plus du mal avec square enix.Cette manie qu'ils ont de sortir leurs jeux a des prix ubuesque, tout en esquivant la xbox, fin chpas c'est si dur que ça de les sortir aussi sur Xbox? Quitte a se faire du blé, autant le faire bien?
Cela t'étonne vraiment ? Les chiffres des ventes de Crisis Core sont tombés en Angleterre sur la première semaine, les ventes Xbox représentent 6% des ventes du jeu contre 82% sur Playstation. Il n'y a pas à chercher les explications plus loin.
Le 20 décembre 2022 à 18:52:12 :
Perso j'ai de plus en plus du mal avec square enix.Cette manie qu'ils ont de sortir leurs jeux a des prix ubuesque, tout en esquivant la xbox, fin chpas c'est si dur que ça de les sortir aussi sur Xbox? Quitte a se faire du blé, autant le faire bien?
Cela t'étonne vraiment ? Les chiffres des ventes de Crisis Core sont tombés en Angleterre sur la première semaine, les ventes Xbox représentent 6% des ventes du jeu contre 82% sur Playstation. Il n'y a pas à chercher les explications plus loin.
Oui, fin aux bout d'un moment faut pas s'étonner non plus.
L'éditeur boude la console quand tu reçois pas FF7Rni rebirth ni FF16... Les gens se disent je vais juste l'acheter ailleurs.
Crisis score est un bon jeu, mais sa reste un jeux psp vendue 59e. Les chiffres de ventes doivent pas être énorme non plus.
Cet exemple récent est là pour te montrer la logique économique derrière ces décisions. Sur l'épisode FFXV c'était pareil. Les éditeurs ne vont pas mettre de l'argent dans des portages sur des consoles qui ne rapportent rien ou font perdre de l'argent.
Rien de surprenant, on parle de la licence FF7, sachant que FF7R est dispo que sur PC et Sony (actuellement), la plupart des joueurs l'ayant fait l'ont fait sur ces 2 supports et priorisent probablement ces 2 supports, donc ça ne choque pas que les versions Xbox soient derrière (surtout que de nos jours beaucoup attendent que le gamepass leurs proposent le jeu qu'ils n'ont pas encore fait).
FFXV est un cas à appart, car il y a eu beaucoup de bazar en interne....
C'est une tendance qui se vérifie très régulièrement avec des ventes très faibles sur Xbox, ce n'est pas pour rien si de nombreux jeux ne vont pas dessus. Après on peut toujours essayer de trouver tout un tas de justification, les chiffres parlent d'eux mêmes.
Le 20 décembre 2022 à 18:52:12 :
Ah ouais c'est de pire en pire.
Pour d'autres séries comme KH le ratio y'a quelques années était un peu plus élevé mais pas fou non plus :
https://www.jeuxvideo.com/news/996495/kingdom-hearts-iii-meilleur-lancement-de-la-serie-au-royaume-uni.htm
Du côté de la répartition, la PlayStation 4 compte pour 82 % des exemplaires écoulés, laissant ainsi 18 % à la Xbox One. Notez au passage que nous ne parlons ici que des ventes physiques.
Tu m'étonnes que Square s'en cogne des joueurs Xbox.
D'années en années les ventes de leurs versions sur Xbox diminue de plus en plus
Je me suis inscrit sur la waiting list quand c'était encore possible, mais pas d'info sur un réapprovisionnement ?
Le 19 décembre 2022 à 23:04:00 :
J'avoue que 75€ c'est de la douille intersidéraleTant pis, je voulais juste FFVI. ça aurait été cool pour ma collection FF mais tant pis
Pour les personnes comme toi qui sont juste intéressés par FFVI, un des avantages de cette compilation est qu'elle permet de prendre les jeux individuellement. Pour le prix de 18€ hors solde si c'est comme sur PC.
Cette même compil en HD-2D, c'était take my money instant.
Là j'avoue j'hésite...
Square Enix fait vraiment de la merde commercialement parlant.
Faire aussi peu de tirage physique pour une édition standard, c'est tout de même honteux...
J étais chaud pour me prendre la compilation mais après recherche plus de point négatif que positif autour du jeu
Point positif:
Point negatif :
Perso je trouve square à fait la merde avec cette compilation au meilleur des cas ils auraient put refaire un remake des 6 avec la HD 2D style (Octopath,triangle strategy
.) mais bon c est surement trop demander....:honte: ou au pire proposer un remaster style version psp
Ps: bonne fêtes de fin d'année
Le 25 décembre 2022 à 07:28:33 :
- Cette Version pixel art est vraiment en dessous la version psp qui était plus jolie (avis personnel)
On dirait que la pixel remaster reprend les graphismes de la GBA (ça se voit sur le desert)
J étais chaud pour me prendre la compilation mais après recherche plus de point négatif que positif autour du jeuPoint positif:
- tirage limité en physique sa va certaintement coter...
Le fait que ce soit un tirage limité n''est pas un point positif mais négatif à moins d'être un scalpeur.
Le 25 décembre 2022 à 11:43:15 :
J étais chaud pour me prendre la compilation mais après recherche plus de point négatif que positif autour du jeuPoint positif:
Le fait que ce soit un tirage limité n''est pas un point positif mais négatif à moins d'être un scalpeur.
Tu peux apprécier l'aspect restreint sans être un scalpeur.
Bon par contre l'absence de cette compil sur xbox serait surtout lier a une clause d'exclusion de sony vis a vis de FF d'xbox a square.
Sacré gueule
Le 25 décembre 2022 à 14:57:19 :
Bon par contre l'absence de cette compil sur xbox serait surtout lier a une clause d'exclusion de sony vis a vis de FF d'xbox a square.
Sacré gueule
Je vois pas vraiment sauf si ce n'est le plaisir de dire "moi j''en ai un et toi t'en auras pas". Dans ce cas, c'est purement égoïste.
Le 20 décembre 2022 à 11:16:39 :
D’ailleurs certains savent où en est le dragon quest 3 hd-2d ?
Je check régulièrement et je ne trouve aucune information sur le jeu. D'ailleurs, il me semble qu'il n'y avait eu une bande annonce uniquement pour le japon de ce jeu...
Le 25 décembre 2022 à 17:39:54 :
Le 25 décembre 2022 à 14:57:19 :
Sacré gueule
Je vois pas vraiment sauf si ce n'est le plaisir de dire "moi j''en ai un et toi t'en auras pas". Dans ce cas, c'est purement égoïste.
Donc apprécier avoir des choses rare = soit scalpeur= soit égoiste?
Eh beh..
Chpas c'est un jeux vidéos que tu peux acheter en démat on dirait tu as louper les préco c'est finito pipo impossible de jouer aux jeu etc..
j'ai louper le collector de Bayo3, xeno 3 je suis content pour les types qui était là aux bon timing c'est tout. Louper l'amibo du malzeno, que j'ai pu avoir du pif récemment avec de la chance..
Quand j'arrive a avoir une version rare d'un jeu chui juste content '-'
Vous êtes bizarres x)
On parle pas d'une édition spéciale, on parle de la seule édition physique du jeu. La seule chance de la choper c'était un créneau de 30 minutes, c'est parfaitement normal que les gens soient énervés, c'est une pratique qui ne profite qu'aux scalpers.
Tout le monde s'en tape de l'édition limitée à 250 balles, le problème c'est que la version de base est elle aussi limitée (et chère, mais c'est un autre sujet).